Vous n'êtes pas identifié(e).
Louis,
le réglage par défaut de FSX n'est pas mal du tout afin de convenir au plus grand nombre d'entre nous.
S'il te plaît pourrais-tu nous dire où on pourrait trouver tes réglages en fonction de ta config. ?
Puisque cela te fait plaisir, voici les valeurs que j'utilise depuis pas mal de temps...
[BufferPools]
UsePools=1
PoolSize=8000000
RejectThreshold=2097152
A une époque, j'étais même monté à une valeur de PoolSize=20000000.
A+
Alain
Louis,
le réglage par défaut de FSX n'est pas mal du tout afin de convenir au plus grand nombre d'entre nous.
BiplanBonplan a écrit :S'il te plaît pourrais-tu nous dire où on pourrait trouver tes réglages en fonction de ta config. ?
Puisque cela te fait plaisir, voici les valeurs que j'utilise depuis pas mal de temps...
[BufferPools]
UsePools=1
PoolSize=8000000
RejectThreshold=2097152A une époque, j'étais même monté à une valeur de PoolSize=20000000.
Merci, c'est très gentil. Mais, c'est par rapport à quelle taille de RAM, s'il te plaît ? 4 Go, 8 Go ou autre ?
Dernière modification par BiplanBonplan (15-02-2014 17:37:25)
Louis
Merci, c'est très gentil. Mais, c'est par rapport à quelle taille de RAM, s'il te plaît ? 4 Go, 8 Go ou autre ?
Ha ... You're killing me !...
Quel est le rapport entre ma taille physique de RAM et la taille du buffer ??????..............:8
Je suis sur un OS 64 bits. Donc, j'utilise une VAS de 4 Go pour un processus 32 bits.
Pour répondre néanmoins à ta question, j'ai 16 Go de RAM (dont 8 utilisés pour un RAMdisk).
Mais même si je n'avais que 2 Go de RAM physique, cela fonctionnerait de la même manière pour le calibrage de cette option.
La seule différence, c'est que le système serait obligé de faire plus de SWAP dans son fichier d'échange.
Mais fondamentalement, pour cette option, cela ne changerai rien.
Dernière modification par Ptipilot (15-02-2014 18:41:31)
A+
Alain
Merci Alain
Je vais tester pour voir si j'ai une différence avec mes réglages car depuis ma nouvelle CG la meilleure valeur que j'ai pu trouvé a été BufferPools=0 sinon l'ai des micros saccades....
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
pt de renommée = su sucre à Gros Minet ?
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bernard,
you make me laugh...
Pourquoi, je n'aime pas donner mes valeurs de réglage ?... Justement, afin d'éviter ce que tu fais!...
Je vais tester pour voir si j'ai une différence avec mes réglages car depuis ma nouvelle CG la meilleure valeur que j'ai pu trouvé a été BufferPools=0 sinon l'ai des micros saccades....
Ce n'est pas en plaquant brutalement la moité des valeurs d'un paramétrage sorti de son contexte d'origine, sans en comprendre le fonctionnement ni le bien-fondé, que l'on peut régler proprement les choses.
De plus, comme le disait l'ancien responsable du "terrain' de chez Microsoft, il y a une multitude de cause possible au micro-saccade.
A titre personnel, j'ai encore, sous certaines conditions, quelques micro-saccades dont je ne suis pas encore arrivé à trouver l'origine.
Dernière modification par Ptipilot (15-02-2014 19:18:53)
A+
Alain
Bernard,
you make me laugh...
Pourquoi, je n'aime pas donner mes valeurs de réglage ?... Justement, afin d'éviter ce que tu fais!...Yan Solo a écrit :Je vais tester pour voir si j'ai une différence avec mes réglages car depuis ma nouvelle CG la meilleure valeur que j'ai pu trouvé a été BufferPools=0 sinon l'ai des micros saccades....
Ce n'est pas en plaquant brutalement la moité des valeurs d'un paramétrage sorti de son contexte d'origine, sans en comprendre le fonctionnement ni le bien-fondé, que l'on peut régler proprement les choses.
De plus, comme le disait l'ancien responsable du "terrain' de chez Microsoft, il y a une multitude de cause possible au micro-saccade.
A titre personnel, j'ai encore, sous certaines conditions, quelques micro-saccades dont je ne suis pas encore arrivé à trouver l'origine.
cherche.... Médore =8
comme dit ALAIN chaque machine a des valeurs qui lui sont propre, si comme il dit on plaque des valeurs qui ne son pas propre à sa config on aura pas le résultat escompté, sinon cela fait mouton de Panurge pour rien de plus sur une machine . sans y rien comprendre .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Content de te faire rire mon ami Alain
Oui mais moi être sous-développé en informatique et moi a toujours procédé ainsi et à force m'en suis bien sorti !
Désolé mais je n'ai pas le temps de passer bac +10 pour comprendre le pourquoi du comment des fonctions x et y, de calculer l'âge du capitaine pour pouvoir enfin trafiquer le cfg de FSX !
De plus je rigole doucement quand je vois certains soit disant pro en informatique mettre des valeurs incohérentes dans le NVidia et comme disait Coluche : je me marre, mais je me marre !
Bref j'avance de façon empirique que cela plaise ou pas, que ça fait rire ou pas, ou que l'on m'appelle Médor ou pas !
Amitiés et bon dimanche à tous
Ptipilot a écrit :Bernard,
you make me laugh...
Pourquoi, je n'aime pas donner mes valeurs de réglage ?... Justement, afin d'éviter ce que tu fais!...Yan Solo a écrit :Je vais tester pour voir si j'ai une différence avec mes réglages car depuis ma nouvelle CG la meilleure valeur que j'ai pu trouvé a été BufferPools=0 sinon l'ai des micros saccades....
A titre personnel, j'ai encore, sous certaines conditions, quelques micro-saccades dont je ne suis pas encore arrivé à trouver l'origine.cherche.... Médore =8
comme dit ALAIN chaque machine a des valeurs qui lui sont propre, si comme il dit on plaque des valeurs qui ne son pas propre à sa config on aura pas le résultat escompté, sinon cela fait mouton de Panurge pour rien de plus sur une machine . sans y rien comprendre .
Bonjour Neptune, je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais par exemple savoir en fonction de quoi attribue t-on une valeur au RejectThreshold?pour le bufferpools j'ai lu sur un guide d'optimisation que c'est en fonction de la mémoire de la carte graphique qu'on lui donne une valeur, 10000000 pour 512 Mo, 15000000 pour 1Gb etc...
Vous me faite capoté, 9 page de réglages définitifs
I can't get no satisfaction
'Cause I try and I try and I try and I try
I can't get no, I can't get no
Je ne parviens pas à trouver ma satisfaction
Car j'essaye et j'essaye et j'essaye et j'essaye
je ne parviens pas, je ne parviens pas
I can't get no, I can't get no
No satisfaction, no satisfaction, no satisfaction
Vous me faite capoté, 9 page de réglages définitifs
'Cause I try and I try and I try and I try
I can't get no, I can't get noJe ne parviens pas à trouver ma satisfaction
Car j'essaye et j'essaye et j'essaye et j'essaye
je ne parviens pas, je ne parviens pasI can't get no, I can't get no
No satisfaction, no satisfaction, no satisfaction
J'ai installé ma nouvelle carte.
Est-ce que tu peux me dire Yan Solo dans FSX ''Vol libre'' est-ce que ton avion est crénelé ?
En piste le crénelage est bon mais dans vol libre l'avion est horrible.
Quand j'étais avec ATI en DX10 j'avais un gros problème de crénelage que je n'ai jamais réussi à résoudre c'est pourquoi je suis passé chez Nvidia, c'était le seul problème que j'avais avec ATI en DX10.
Maintenant avec Nvidia j'ai aussi un gros problème de FPS en plein-écran sous DX10, les FPS baissent de moitié (30 à 15) et j'ai des scintillements au sol ensuite lorsque je tourne autour de l'avion j'ai des ondulations.
J'ai appliqué tes réglages et cela ne semble pas convenir à ma config.
Moi qui pensais que ce serais plus facile chez Nvidia en DX10 je me suis royalement trompé.
Je vais retourner lire encore une fois tout ce qui s'applique au mode DX10 en espérant trouver une solution sinon je vais avoir jeté mon argent par la fenêtre.
a+
Dernière modification par Marc_63 (23-02-2014 23:44:47)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Bonsoir Marc,
Pas de panique !
Et tu n'as pas perdu ton argent et c'est juste un prob de réglage
En directx 10 les réglages du AA sont plus délicats qu'avec directx9
Je n'ai pas ces problèmes et comme tu dis mes réglages ne te conviennent pas.
La solution :
* regarde sur le forum les réglages de Neptune et de BiplanBonplan
* passe sur le directx10 de Steve qui enlève tous ces probs. Là aussi tu as de la lecture principalement sur le post épinglé de l'ami Neptune
Tiens nous informé de l'évolution de tes réglages
Amicalement
J'utilise le DX10 Fixer de Steve, il n'y a jamais rien de facile avec FSX.
a+
Dernière modification par Marc_63 (23-02-2014 23:55:14)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
bonjour à tous,
J'ai les même soucis que toi, Marc_63. Pas de bon AA en DX 10, même avec le scenery fixer de steve....
Carte ATI 6870, pas récente mais quand même....
Faut passer sur P3V2 ?
Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
bonjour à tous,
J'ai les même soucis que toi, Marc_63. Pas de bon AA en DX 10, même avec le scenery fixer de steve....
Carte ATI 6870, pas récente mais quand même....Faut passer sur P3V2 ?
Bien si tu crois qu'avec ta carte tu vas passer sur P3Dv2 ? tu vas te la cisailler ou faire des oeufs au plat sur le capot de ta CG =8=8
MARC
En piste le crénelage est bon mais dans vol libre l'avion est horrible.
tout à fait normale le thumbnail apparait comme cela dans vol libre
je réponds rapide, je viens de rentrer de voyage . et j'ai un paquet de page à lire sur le FOFO . j'y reviendrai demain
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut Neptune,
Je suis en train de lire les 48 pages du sujet consacré au DX10 Fixer et j'ai fait beaucoup de copié-collé pour des tests que je vais faire. (je suis rendu à la page 14)
Présentement j'ai beaucoup plus de problème avec Nvidia qu'avec ATI, j'en ai découvert un autre tantôt, incapable d'afficher une autre fenêtre sur un écran déporté, quand je la redimensionne elle passe au noir.
a+
...je ne me faisais pas d'illusion sur ma carte graphique !
Non mais hein....
Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Salut Neptune,
Je suis en train de lire les 48 pages du sujet consacré au DX10 Fixer et j'ai fait beaucoup de copié-collé pour des tests que je vais faire. (je suis rendu à la page 14)
Présentement j'ai beaucoup plus de problème avec Nvidia qu'avec ATI, j'en ai découvert un autre tantôt, incapable d'afficher une autre fenêtre sur un écran déporté, quand je la redimensionne elle passe au noir.
a+
quand elle noire il suffit de cliquer droit dessus et elle apparait avec sa gauge déportée ... c'est ce que je fais et cela fonctionne sur mon PC mais je reste en fenêtre FSX redimensionnée avant .
J'ai fini hier soir de lire les 48 pages du sujet consacré au DX10 Fixer et j'y ai retenu beaucoup d'information donc la manip. que tu préconises pour mon écran noir, ce weekend je vais recommencer mes tests et je suis confiant d'arriver à de bons résultats.
Étant donné que j'ai changé de carte graphique et donc de driver est-ce que tu me conseil de remettre les Shader originaux même si je n'y avait jamais fait de modification.
Merci à toi.
bonjour
surtout vertival sync (fon de la page) 1/2 refresh rate
maintenant je mets 50 fps au lieu de 20
Dernière modification par andre (25-02-2014 14:15:56)
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
J'ai fini hier soir de lire les 48 pages du sujet consacré au DX10 Fixer et j'y ai retenu beaucoup d'information donc la manip. que tu préconises pour mon écran noir, ce weekend je vais recommencer mes tests et je suis confiant d'arriver à de bons résultats.
Étant donné que j'ai changé de carte graphique et donc de driver est-ce que tu me conseil de remettre les Shader originaux même si je n'y avait jamais fait de modification.
Merci à toi.
Normalement non pour les shaders, mais tu peux toujours faire la manip en téléchargent les stocks sur le forum ils sont toujours dispo dans technique et optimisation
d'autre part le FSX.cfg ne doit plus avoir de ATI DISPLAY à l'intérieur
soit refaire un .cfg tout neuf où tu recolleras tout tes TRUST dedans
dans graphics juste
HIGHMEMFIX=1
MultiSamplesPerPixel=4
MultiSampleQuality=16
_____________________________________________________________________________________
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
ces deux dernières lignes sont à rajoutées, si tu vois des ondulations sur l'écran quand tu tournes la vue ou que tu fasses des virages en vue extérieur . D'abord faire un essais sans les ajouter . si le problème surgit et bien les mettre dans le FSX.cfg pour ne plus avoir l'effet
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33 // 0.22
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
à rajouter .
NVI : http://img.techpowerup.org/140225/nvidia_20140225_151128.png
Patou
bonjour
j'ai encore amélioré avec ceci sauf les shaders que je n'ai pas installé:
http://www.air-virtual-passion.com/fsx.html
que je remercie.
sur bretagne V2 avec un cessna de 50 Ã 110 fps suivant l'endroit
je dois dire que c'est surtout la modification du fsx.cfg qui a beaucoup joué plus les réglages nvidia inspector que j'ai un peu amélioré en introduisant d'autres valeurs que celle que je cite précédemment.
mais un pc de l'un est rarement le m^me que celui du voisin même pour une config semblable.
andre
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10