Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!
Je viens demander un peu d'aide à quelques connaisseurs aguéris en ce qui concerne les lourds dossiers de FSX!
Voilà mon problème: Je possède sur mon ordinateur d'un disque dur SSD de 256Go qui me sert pour mon OS bien entendu. Cela permet comme vous le savez de démarrer l'ordinateur et les applications plus rapidement.
Seulement, voilà ... 256Go, avec quelques COD, Battlefield et compagnie, PLUS Flight Simulator X, cela est vite rempli.
Pour pouvoir soulager un peu mon SSD, je souhaiterais donc déplacer quelques dossiers du répertoire MFSX vers mon disque dur "Data". Par exemple les dossiers "Simobjects" et "Addon Scenery" qui à eux deux pèsent déjà 50Go (dû a de nombreuses textures HD en particulier...), ou bien le dossier "ORBX" qui pèse à lui tout seul 20Go...
Donc voilà ma question: Est-il possible de déplacer certains dossiers du répertoire FSX qui ne sont pas utilisés au démarrage du jeu? Y aurait-il un ".cfg" quelque part qui "dit" à FS où aller chercher telles ou telles choses? De manière à pouvoir modifier les chemin d'accès qu'FS utilise pour accéder aux Simobjects (par exmple).
Merci d'avance pour votre aide!
A bientôt
Edouard
JunctionLinkMagic
c'est un petit soft qui crée des liens symboliques dans windows.
donc en gros, tu prends un dossier dans C
tu le copie sur un autre DD
une fois la copie faite, tu efface le contenu du dossier dans C
avec ce soft, tu lui indique le dossier d'origine (qui doit etre vide) et l'emplacement du dossier sur l'autre DD
tu lui demande de créer le lien et hop comme par magie, quand tu vas retourner dans ton dossier sur C, tu auras de nouveau tous tes fichiers dedans
à part qu'en fait, ils sont physiquement sur un autre dd
c'est totalement transparent pour windows, je me sert de ce programe pour déplacer des dossiers de jeux qui deviennent trop volumineux sans devoir tout réinstaller et pour FSX, j'ai déplacer le dossier simobject, scenery, et toutes mes scenes frances VFR et ORBX sur plusieurs SSD.
le gain de vitesse est appréciable et tout se fait en 5 secondes sans devoir désinstaller ou mettre la merde dans des fichiers
Dernière modification par Fuchs (20-01-2013 23:07:14)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Ah super!! Merci beaucoup! :)
Je vais essayer ça!
JunctionLinkMagic
c'est un petit soft qui crée des liens symboliques dans windows.
donc en gros, tu prends un dossier dans C
tu le copie sur un autre DD
une fois la copie faite, tu efface le contenu du dossier dans C
avec ce soft, tu lui indique le dossier d'origine (qui doit etre vide) et l'emplacement du dossier sur l'autre DD
tu lui demande de créer le lien et hop comme par magie, quand tu vas retourner dans ton dossier sur C, tu auras de nouveau tous tes fichiers dedans
à part qu'en fait, ils sont physiquement sur un autre dd
c'est totalement transparent pour windows, je me sert de ce programe pour déplacer des dossiers de jeux qui deviennent trop volumineux sans devoir tout réinstaller et pour FSX, j'ai déplacer le dossier simobject, scenery, et toutes mes scenes frances VFR et ORBX sur plusieurs SSD.
le gain de vitesse est appréciable et tout se fait en 5 secondes sans devoir désinstaller ou mettre la merde dans des fichiers
Win 7 intègre d'origine cette fonction il me semble. Ton soft permet plus de choses ? Je suis dans le même cas que edouardo, ça m'intéresse.
Dernière modification par mitchoum (21-01-2013 18:59:34)
CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10
il me semble que c'est pas aussi simple avec 7
ici, c'est 2 coups de cuillères à pot et hop et en plus c'est gratuit.
après, c'est vous qui voyez, moi, j'ai choisi
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
J'essaie ça ce weekend, et je vous tiens au jus! :)
l ordre win 7 c est mklink cela marche tres bien, je l utilise pour les sous dossiers Orbx et Aerosoft
Salut dans 7 il y a tout sans mettre un autre soft
moi j'ai utilisé celui de SE7VEN pour tous déplacer et quand tu cliques dans C: / le dossier y est mais te renvoie sur le DD que tu as choisit de déplacer tes dossiers
Pas plus simple
il faut allez sur le dossier à déplacer et ensuite propriétés............ et après je vous laisse chercher j'ai déjà expliquer le comment faire sur le forum
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-01-2013 23:03:26)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Salut dans 7 il y a tout sans mettre un autre soft
Je suis complétement d'accord avec lui...;)
Par contre, attention si les dossiers sont très lourds, à prendre une solution de manutention adaptée afin d'éviter les accidents.
Il y a sur le NET, plein de société qui peuvent te proposer leurs services telle que celle-ci :
A+
Alain
il faut allez sur le dossier à déplacer et ensuite propriétés............ et après je vous laisse chercher j'ai déjà expliquer le comment faire sur le forum
Neptune
Hello NEPTUNE6P2V7
Réponse à ta devinette http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/
Cordialement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (24-01-2013 12:29:15)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
NEPTUNE6P2V7 a écrit :il faut allez sur le dossier à déplacer et ensuite propriétés............ et après je vous laisse chercher j'ai déjà expliquer le comment faire sur le forum
Neptune
Hello NEPTUNE6P2V7
Réponse à ta devinette http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/
Cordialement,
Marc
Salut par Contre édition familiale de seven doivent passer par le SOFT
Donc pas mal CE poste
pour les orphelins ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Marcstrasb a écrit :NEPTUNE6P2V7 a écrit :il faut allez sur le dossier à déplacer et ensuite propriétés............ et après je vous laisse chercher j'ai déjà expliquer le comment faire sur le forum
Neptune
Hello NEPTUNE6P2V7
Cordialement,
MarcSalut par Contre édition familiale de seven doivent passer par le SOFT
Donc pas mal CE poste
pour les orphelins ..
Neptune
Je pense que vous êtes en train de faire une petite confusion...
Ce qu'explique ce petit tuto, c'est juste comment bouger un répertoire contenu dans la Home directory. C'est tout...
Pour la question initiale, il y a juste à utiliser la fonction"mklink" en ligne de commande et c'est fini.
Il n'y a donc pas besoin de SOFT supplémentaire...
A+
Alain
Pages : 1