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Salut
Merci. C'est le but recherché.
Je ne connais pas du tout Nantes. Je suis venu une fois visité une société à St Herblain, mais c'était furtif de l'aéroport jusqu'à la zone. Mais grace à ce développement, j'ai appris des choses. Et le général Mellinet, il a une statue sur sa place ? En tous cas les bâtiments sont très beaux, ça mérite une visite en Viper
Hier soir j'ai du placer 1/3 des bâtiments dont les BGL sont prêts. Ca va bien se combler encore....
Michel
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Nantes et ses alentours avec 62 bâtiments posés pour le moment... Et toujours pas de ralentissement. La seule chose que j'ai remarqué en faisant des essais, c'est une baisse de 5 fps en approche de Nantes depuis Angers pendant quelques secondes, le temps que les bâtiments se chargent apparement. En partant de Nantes-Atlantiques pas de pb.
[img align=c]http://imageshack.us/a/img163/5527/2013131223450772.jpg[/img]
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[img align=c]http://imageshack.us/a/img69/9788/2013131222343527.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img22/9851/201313122431526.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img831/4696/2013131222444762.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img248/9421/2013131225522327.jpg[/img]
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[img align=c]http://imageshack.us/a/img850/7708/2013131223619751.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img27/821/2013131224832733.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img23/4135/2013131222311136.jpg[/img]
[img align=c]http://imageshack.us/a/img853/7759/201313122351895.jpg[/img]
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[img align=c]http://imageshack.us/a/img248/9885/2013131224540557.jpg[/img]
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Dernière modification par Michael Blackbird (31-01-2013 23:39:26)
Michel
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et bein dit donc
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Manque presque plus que les arbres !
Bon, y'a pas de nantais dans l'assistance pour commenter ces beaux bâtiments avec des textures magnifiques ?
Le, la ou les (je n'ai pas encore compilé la liste) concepteur des modèles d'origine s'est vraiment appliqué pour les textures et elles sont toutes de très bonnes résolutions. Actuellement avec les châteaux, celà représente 220Mo une fois dezippé.
Autre bonne nouvelle, j'ai reçu les 2 châteaux qui étaient protégés par une société allemande ! Merci à Leopold !!!
A+
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C'est la réflexion que je me faisais en regardant tes screens : la résolution est top, c'est vraiment joli.
A tel point qu'on peut compter les branches d'arbres sur les façades, va falloir planter devant !
Dernière modification par pierrot78 (01-02-2013 12:40:13)
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Les modèles de Leopold :
Château de Clermont
[img align=c]http://img405.imageshack.us/img405/6633/image2ci.jpg[/img]
Château d'Amboise
[img align=c]http://img703.imageshack.us/img703/2874/image4fa.jpg[/img]
Y'a plus qu'Ă ...
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Manque presque plus que les arbres !
Bon, y'a pas de nantais dans l'assistance pour commenter ces beaux bâtiments avec des textures magnifiques ?
Si, y a moi, Marcoh, qui a fait la scène de la ville de Nantes.
Oui, c'est beau, peut-être pas toujours utile. L'éléphant, vu d'avion, ca me parait beaucoup de polygones pour un résultat pas très impressionnant.
j'ai déjà utilisé cette technique de conversion des modèles Sketchup vers FsX via ModelConverterX, pour la scène de Nouméa, avec l'autorisation des auteurs, pour quelques bâtiments, afin d'éviter de passer du temps sur Gmax.
Est-ce cette technique que tu utilises ?
Je songeais à faire comme ça pour une future mise à jour de Scène de Nantes, pour les batiments que je n'ai pas modélisés, mais comme c'est déjà fait.
Concernant le ralentissement au chargement des objets, il faut créer 2 ou 3 niveaux de LOD dans ModelConverterX, pour avoir un chargement plus progressif et éviter l'alourdissement inutile de la zone avec des objets assez lointains.
Le dernier petit soucis concerne la taille énorme des fichiers, sans doute à cause des textures. Il y a une option dans ModelConverterX pour rassembler tous les bouts de texture en une seule. Cet outil (la dernière fois que je l'ai utilisé) n'est malheureusement pas parfait et il reste pas mal de place perdue. Le risque majeur est qu'avec l'autogen assez chargé de la ville, le ralentissement se fasse plus important si la mémoire vive est un peu limite.
Bon courage et dis nous ou et quand tu mettra à disposition des objets, ils devraient bien s'intégrer aux scènes existantes.
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Oui, c'est beau, peut-être pas toujours utile. L'éléphant, vu d'avion, ca me parait beaucoup de polygones pour un résultat pas très impressionnant.
Il en faut pour tous les gouts. Et du moment où ça ne ralentit pas l'affichage. Moi j'aime bien la précision et le réalisme qui s'améliore chaque fois plus et j'en connais d'autres pour qui c'est pareil. Certainement que sur un vol on ne recherche pas les mêmes choses. Ce n'est pas une critique. J'avais vu ta scène et on me l'a signalé ici. Toutes les bonnes volontés sont pour moi dignes de respect.
j'ai déjà utilisé cette technique de conversion des modèles Sketchup vers FsX via ModelConverterX, pour la scène de Nouméa, avec l'autorisation des auteurs, pour quelques bâtiments, afin d'éviter de passer du temps sur Gmax.
Est-ce cette technique que tu utilises ?
Tout à fait, c'est ce que j'ai écrit à plusieurs reprises dans tous mes posts relatifs aux packs de région en construction.
Je songeais à faire comme ça pour une future mise à jour de Scène de Nantes, pour les batiments que je n'ai pas modélisés, mais comme c'est déjà fait.
Désolé si ça te tenait à coeur. Mais avec les châteaux de la région, lorsque j'ai vu les beaux bâtiments qui étaient dispos, je me suis lancé.
Concernant le ralentissement au chargement des objets, il faut créer 2 ou 3 niveaux de LOD dans ModelConverterX, pour avoir un chargement plus progressif et éviter l'alourdissement inutile de la zone avec des objets assez lointains.
Tu dois avoir raison. Je regarderai à le faire pour les prochains bâtiments.
Le dernier petit soucis concerne la taille énorme des fichiers, sans doute à cause des textures. Il y a une option dans ModelConverterX pour rassembler tous les bouts de texture en une seule. Cet outil (la dernière fois que je l'ai utilisé) n'est malheureusement pas parfait et il reste pas mal de place perdue. Le risque majeur est qu'avec l'autogen assez chargé de la ville, le ralentissement se fasse plus important si la mémoire vive est un peu limite.
J'utilise ces fonctions aussi merge et minimize drawcalls. Les essais d'hier soir avec 3 amis en réseau ont montré que même avec un tel volume de données sur une machine de 3-4 ans, c'était bon. Quant à l'autogen, très peu pour moi. Je n'aime pas la façon dont FSX l'exploite. Je préfère l'intégration avec 3DA même si c'est payant et même si on ne l'a pas encore... La 3DA a toujours mieux fonctionné pour moi, même si les FPS diminuent, il n'y a aucune saccade.
Bon courage et dis nous ou et quand tu mettra à disposition des objets, ils devraient bien s'intégrer aux scènes existantes.
Merci. Pas de date, pas de stress. Vous serez avertit ici. Les scènes ou liens seront dispos chez Filipo, sur Flightsim.com et Avsim et peut-être d'autres.
Dernière modification par Michael Blackbird (01-02-2013 20:37:16)
Michel
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Je t'en prie. Et un plaisir pour moi de partager le travail des concepteurs et le mien aussi quand mĂŞme...
Je rajoute que chaque bâtiment est nommé clairement dans les dossiers ainsi que les textures correspondantes. De plus ils seront repérables géographiquement avec précision dans le fichier KML joint à chaque pack. Donc il sera très facile de désactiver les choses qui paraitront superflus à certains ou pour lesquels leur machine pourra s'avérer insuffisante en puissance.
Exemple, "l'éléphant de Nantes" :
Addon Scenery\Pays de Loire\
Scenery\
Le Grand Elephant.bgl
Texture\
Le Grand Elephant_0.dds
Le Grand Elephant_1.dds
Le Grand Elephant_2.dds
Le Grand Elephant_3.dds
Le Grand Elephant_4.dds
Le Grand Elephant_5.dds
Le Grand Elephant_6.dds
Le Grand Elephant_7.dds
Le Grand Elephant_8.dds
Le Grand Elephant_9.dds
Dans ce cas ça représenterait 1.77Mo de textures, 327ko de modèle et :
10 drawcalls, 5803 triangles, 9240 texture vertices
A+
Michel
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Bonjour,
Mickael, tu as tout a fait raison sur toutes tes remarques. Je n'ai bien sûr aucune exclusivité sur la ville de Nantes.
C'est quoi l'intégration avec 3DA ? je ne connais pas.
A noter que 5803 polygones pour l'éléphant, c'est beaucoup de triangles. a titre d'exemple, tout l'aérodrome de l'ile d'Yeu, ma dernière scène, comporte environ 8000 triangles.
Reste que tu as raison de ne pas trop de préoccuper de ça car les cartes graphiques actuelles s'en arrange très bien.
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Manque presque plus que les arbres !
Bon, y'a pas de nantais dans l'assistance pour commenter ces beaux bâtiments avec des textures magnifiques ?
A+
Y a un choletais !
C'est vraiement bluffant !
Un grand merci !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Vraiment de très jolies créations, bravo
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Salut Michael,
Est-ce que ta réalisation est disponible quelque part ? J'adore ce que tu as réalisé et ce que tu nous montre en photo. Je suis Angevin, et je travaille actuellement sur une scène phtoréaliste des Pays de Loire. Je l'estime actuellement a plus de 250Mo d'autogen sans les objets . Je voulais réalisés les modèles 3D, mais là , je découvre ton post . Dans le cas ou tu pense le mettre disponible a un moment donné, fait le moi savoir. Je refais également les BGL pour la texture du sol et je devrais avoir un pack de plus 12Go.
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Salut Ă tous
Merci pour vos réactions.
Ce pack n'est pas encore dispo mais est bien avancé et le sera donc, bien sur. Pour le moment j'en suis à 292Mo rien que pour les 67 premiers bâtiments pour le Pays de Loire. Le Centre viendra après vu que je n'ai pas le temps de refaire la texture sol pour placer les bâtiments. Mais comme France VFR devrait sortir cette région en dernier dans leur série Photo HD, il est possible que les plus beaux châteaux soient mis en place avant.
Thorrdem, tu ne devrais pas avoir le droit de diffuser les textures photos, seulement les données FSET pour que chacun puisse refaire la manip plus facilement.
A+
Michel
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Magnifique travail fameus éléphant, j'y passe je ne sais combien de fois pendant les vacances pour aller aux salles de ventes...;)
Dernière modification par BLB (17-02-2013 19:16:15)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour Michael,
Je suis surpris qu'on en puisse pas diffuser les tectures photos, car quoique l'on fasse et mĂŞme pour FVFR (Ă moins qu'ils possèdent leurs propre satellite !!!), on doit passer soit par google soit par virtualEarth. Donc je comprend bien qu'on doit citer la source....Je suis perdu en terme de lĂ©galitĂ© lĂ
Il me semblait que du moment que les personnes ou sociétés qui fournissent des éléments en freeware que c'était suffisant de les citer pour ensuite faire partager notre résultat.
Pour en revenir à ton travail en 3D, je te félicite vraiment, car c'est un travail sur une longue durée avec une bonne dose de recherche
Pour France VFR, le pack pays de Loire en HD est disponible, ce qu'ils n'ont pas, c'est la version avec autogen comme Haute Normandie, Alsace, Nord Pas de Calais et Bretagne. Comme il reste pas mal de région, c'est la raison qui m'a décidé a réalisé les pays de Loire complet avec autogen. De plus je le fais de façon qu'il n'y'ait aucun conflit avec d'autres packs.
Dernière modification par Thorrdem (17-02-2013 18:06:16)
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C'est simple, France VFR utilise les données de photos aériennes de l'IGN et non satellitte qui sont vendus à un prix exhorbitant. J'en sais quelque chose, j'avais rencontré les responsables à Aix pour PACA. Ils avaient été obligés de me donner les DVD, mais voulaient que j'achètent les autres. J'ai toujours la grille tarifaire de 2007 !
Pour Google, si tu as remarqué il y a un copyright sur les images. tu n'as donc pas le droit. FSET nous permet d'en faire une utilisation personnelle qui limite la diffusion, ça n'a pas l'air de trop les inquiéter. Mais si tu diffuses ton travail même gratuitement, tu sors de ce cadre. Je suppose que c'est la même chose pour Virtual Earth.
Ce sujet a été discuté maintes fois sur tous les forums. Je vois que tu es nouveau mais tu devrais pouvoir faire des recherches.
Dans tous les cas toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre pour rendre FSX plus réaliste et en particulier en France. Pour l'autogen vérifie ici aussi ce qui est déjà fait. D'autres que moi t'en diront plus.
Dernière modification par Michael Blackbird (17-02-2013 18:15:50)
Michel
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Merci pour tes réponses qui sont très apréciés
Pour la région des Paus de Loire, en matière d'autogen, tout ce que j'ai trouvé, est limité et manque de représentation. Mais il y a des packs freeware qui couvre certaines zones de cette région et qui sont très bien réalisés. C'est pour cette raison que dans mon autogen, je me fais plusieues fichiers de configurations pour éviter de refaire ce qui est déjà fait. Comme par exemple, si ton pack 3D pays de Loire devient disponible, j'enlèverais les conflits de batiments et j'aurais juste à reconstruire mes AGN très rapidement grace a des filtres que j'ai placé.
Comme tu le signale, je suis en effet nouveau, plein d'idĂ©es dans la tĂŞte, beaucoup de dĂ©couverte aussi, et je lis beaucoup de forum ainsi que des tutos. C'est sur que j'ai un Ă©norme train de retard mais la passion est lĂ
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Il me semblait que du moment que les personnes ou sociétés qui fournissent des éléments en freeware que c'était suffisant de les citer pour ensuite faire partager notre résultat.
"freeware" n'a rien Ă voir avec "libre de droit". Le droit d'auteur s'applique dans tous les cas, que ce soit payant ou pas.
En l'occurence, comme il a déjà été dit souvent, Google, Virtual Earth et autres ont un contrat avec l'IGN pour utiliser leurs images. Contart qui leur donne le droit de les diffuser, et à nous de les visionner ou de les utiliser pour usage personnel (via FSET éventuellement, y'a pas d'empêchement) mais en aucun cas cela ne nous donne le droit de les diffuser. Si on le fait, il s'agit de piratage. Si tu veux diffuser les images de l'IGN (ou toute autre oeuvre concernée par le droit d'auteur), tu dois obtenir leur accord, et donc payer des droits.
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Normalement si j'ai bien fait les choses, chaque bâtiment a ou aura son exclude plus reserré comme l'a conseillé Filipo. Tu n'auras donc pas besoin de t'en soucier au niveau autogen des batiments.
J'aurai plus de souci avec le 3DA de France VFR puisque tu as fait allusion à Alsace et Normandie VFR sachant que ce sont des plaques de plusieurs objets et non des unités simples.
Michel
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La Poste de Nantes
[img align=c]http://img266.imageshack.us/img266/200/2013217182844474.jpg[/img]
Dernière modification par Michael Blackbird (17-02-2013 19:10:23)
Michel
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