Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Il y a une question qui peut paraitre bête et dont je n'ai pas la réponse qui me turlupine.
Lors de missions réelles ou d'entrainements, les pilotes de chasse peuvent rester assis 6, 8 heures dans leurs cockpits.
Donc, voici la question :
Comment, font ils pour leurs besoins physiologiques (petite et grosse commission...)?....=O
Merci d'avance pour ne pas faire partir cette discussion en vrille, car je suis sérieux... Je n'ai pas la réponse.=D
Dernière modification par Ptipilot (01-02-2013 13:21:50)
A+
Alain
Hors ligne
Salut,
Comme les pilotes de planeur, je suppose, mais la réponse "officielle" m'intéresse aussi.
Christophe
Hors ligne
Par le vide vite
Je pense qu'ils font leurs besoins avant et emmènent très peu d'eau... De toute manière pour enlever sa combinaison anti G dans un rafale faut pas être grand afin de pouvoir se contorsionner dans le cockpit...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour!
C'est très simple : bouteille vide de flotte ou ziplock dans le pantalon anti-g pour les mecs, couche culotte pour les filles si pas sûr de tenir jusque 9h de vol...
A+
Guillaume
Hors ligne
Une petite précision sur ce que dit ECV. Pour les hommes c'est un sachet étanche dans lequel est placé une sorte d'éponge déshydraté qui va absorber une partie du liquide.
Le coup de la bouteille vide j'en ai jamais entendu parler. Dans un chasseur, vu comment tu es sanglé j'ai du mal à y croire. Ce ne sont pas des routiers les gars
Sinon il y a la méthode "pax malade". Tu te fais dessus, et ça j'en ai vu .... et pas que de l'urine ....
Hors ligne
Les astronautes utilisaient des couches-culottes.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci pour vos retours.;)
A+
Alain
Hors ligne
Durant la guerre nombre de pilote de chasse se faisaient dessus pour d'autres raisons que l'autonomie de leurs avions
....le métier de pilote de chasse c'est surtout bien en temps de paix..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hors ligne
Durant la guerre nombre de pilote de chasse se faisaient dessus pour d'autres raisons que l'autonomie de leurs avions
....le métier de pilote de chasse c'est surtout bien en temps de paix..
=8=8 et tellement vrai
Dernière modification par yankeeromeo (04-02-2013 17:21:32)
Hors ligne
C'est sûr, elles sont loin là les RayBan et la coupe de cheveux de tombeur...
T.
Hors ligne
C'est sûr, elles sont loin là les RayBan et la coupe de cheveux de tombeur...
Ou bien il ne faut pas regarder plus bas
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Ah non ils oublient pas :)
Il y a quelques anecdotes sur la vidange quand ils portent la glouglou (combinaison néoprene pour les vols avec passage au dessus d'eaux froides, où la braguette est au niveau du nombril) Je vous laisse imaginer.....
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Pages : 1