#1 [↑][↓] 12-02-2013 11:55:36

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Desimlockage mobile

Bonjour tout le monde.

VoilĂ  ma question :

Mon père avait un forfait Orange à 20 € dont il ne se servait quasiment pas (20 min de comm par mois max).
Comme il est chez Numéricable pour internet, on a transféré la ligne chez Numériable (la Sim est gratuite dans l'abonnement avec 1 h de comm et SMS).

Le problème, c'est que j'avais oublié de faire desimlocker le téléphone avant (acheté il y'a 6 mois, un samsung C3050.)

Du coup j'appelle Orange fin janvier, qui m'annoncent qu'ils m'envoient la procédure de desimlock par mail sous 5 jours.
Entretemps, je reçois la facture de résiliation Orange.

Ne voyant rien venir, je rappelle Orange y'a une semaine, qui me dise "je relance une nouvelle demande pour le désimlock).
Hier je rappelle, et on me dit "ah mais la procédure c'est 15 jours et ça court depuis le 8 février, date de votre deuxième demande".

Bref, après un échange joyeux sur les compétences commerciales d'Orange, je me demande si y'a pas un moyen plus rapide de faire désimlocker ton tél.

Est ce que ça pourrait être fait immédiatement si je vais dans une boutique Orange ? ou une boutique style "phone house"

Merci pour vos infos !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-02-2013 12:47:23

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   16 
Site Web

Re : Desimlockage mobile

J'ai reçu le courrier de la part d'Orange ... je ne me souviens plus combien de temps après mais avec un temps certain, c'est sûr !
Orange qui prend ses clients pour des poires.


Le chemin le plus court d'un point Ă  un autre est la ligne droite, Ă  condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-02-2013 14:18:46

jaguar@113
Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09-10-2009
RenommĂ©e :   41 
Site Web

Re : Desimlockage mobile

Bonjour ,
tu peux le faire désimlocker dans une boutique pour 10 euros environ .

Ă  bientĂ´t

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-02-2013 15:06:14

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Desimlockage mobile

Normalement 6mois après l'achat du téléphone, ils ne doivent pas te le facturer!


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-02-2013 17:43:39

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Inscription : 16-10-2010
RenommĂ©e :   10 

Re : Desimlockage mobile

Salut Jeff !

J'ai eu un problème à peu près similaire il y'a très peu de temps !
J'avais prévu de changer mon vieux abonnement orange mobicarte par le forfait 2€ de chez free. En aucun cas j'avais prévu de changer de téléphone.
Le problème fut que, une fois reçu la SIM Free, celle ci ne fut pas détectée par mon vieux LG. D'après les explications de orange.fr mon tel semblait en effet désimlocké (une fois la SIM free insérée je captais le réseau donc mon tel était désimlocké). Est tu sur que le tel est bien bloqué orange et que ce n'est pas seulement la SIM que le old samsung ne détecte pas ?

Il me semble qu'il y'a une procédure sur Orange.fr pour désimlocker son mobile, faut voir si ça fonctionne.

Au final j'ai du changer de mobile, et je te raconte pas la misère pour une ville comme Nevers (je sais c'est pas la mégalopole commerciale mais quand même ... ) pour trouver un téléphone neuf TOUT opérateur.
Le vendeur m'a expliqué que les procédures de désimlockage étaient trèèèès réglementées et que de moins en moins de boutiques le faisaient.

Pour moi le mieux si tu ne veux pas attendre 10 ans, c'est que tu rachète à ton papa un tel tout opérateur et tu n'auras plus de problèmes de ce genre, en veillant bien à ce que ce soit le vendeur qui t'insère la SIM et vérifie de visu que le tel fonctionne bien avec la nouvelle SIM.

En espérant que tu trouve une solution à ce problème.

Grégoire.


Grégoire.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-02-2013 13:22:01

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : Desimlockage mobile

Merci pour les infos.
Faudra que je check lhistoire du reseau. Levprob c que mon tel est bien siglé Orange derrière donc je pense quil est locké.

Pour la procédure sur internet, je me souviens plus du code du compte utilisateur (c'était un vieux numéro à moi que j'avais refilé à mon père en changeant de forfait il y'a olusieurs années) et la sim orange est desactivee donc c'est mort.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-02-2013 14:33:37

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : Desimlockage mobile

jaguar@113 a Ă©crit :

tu peux le faire désimlocker dans une boutique pour 10 euros environ .

La loi oblige les compagnies à désimlocker gratuitement les téléphones 3 mois après l'achat


jeff64 a Ă©crit :

Hier je rappelle, et on me dit "ah mais la procédure c'est 15 jours et ça court depuis le 8 février, date de votre deuxième demande".

Si c'Ă©tait seulement 15 jours ... chez orange le dĂ©lai va jusqu'Ă  ... 1 mois !   w00t

Ils m'ont fait le coup Ă  Noel pour mon passage chez ... Free solv_gif


Bref comme la ligne est maintenant officiellement transfĂ©rĂ©e chez NumĂ©ricable, ton compte mobile chez Orange est clĂ´turĂ© et ton espace client chez eux ... inaccessible e_colere   Tu ne peux pas les relancer par la procĂ©dure internet, bref ... tu es dans la ME*** !


Heureusement il y a leur ... " tchat " : tu vas sur la page d'explication du dĂ©simlockage  ICI  et tu cliques sur le bouton "Envoyer" dans la petite fenĂŞtre carrĂ© " Besoin d'aide ? " qui est sur la droite de la page

Cela te fait rentrer dans le tchat, un conseiller te répondra. Il te faut entrer comme code le n° de téléphone orange et le mot de passe de ton espace client.


Expliques poliment que tu as besoin du téléphone d'urgence pour tes déplacements et que tu n'avais pas prévu ces délais très longs ...


A+ wink

Hors ligne

Pied de page des forums