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Bonjour
Sur un appareil ayant deux réservoirs sépares avec une commande qui sélectionne l'un ou l'autre (exemple C206)
Quand passe t'on d'un réservoir à l'autre. Je suppose que l'on vide pas un réservoir et puis on passe sur l'autre.
Est ce que l'on bascule toutes les X minutes ou tout les X galons consommes.
En tout cas l'autre jour, après 45 minutes de vol environs, je trouvais que mon cessna avait sacrément tendance à tirer à droite, alors que du fait du mono moteur, je sens bien au départ sa tendance à tirer à gauche (selon mes réglages dans FS)
Je me suis aperçu, avec retard, du déséquilibre de poids du fait des réservoirs, plein à droite et moitie à gauche.
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonjour
Alors, si le commutateur carburant possède une position both, on s'en prive pas! On ne sélectionnera qu'un des réservoirs si on soupçonne que l'essence d'un des réservoirs est pollué.
Autrement, s'il n'y a que left et right par exemple, on m'a appris à basculer toutes les demi-heures. Pense-bête pour savoir sur quel réservoir on devrait tourner à une certaine heure, on regarde où est l'aiguille des minutes sur sa montre:
- entre 0 et 29, réservoir droit
- entre 30 et 59, réservoir gauche.
Pour les avions ayant en plus des réservoirs centraux, arrières, etc...il faut se référer au manuel de vol. Il est parfois judicieux de vider les réservoirs en position arrière d'abord pour ré-avancer le centrage. Mais bon, là , c'est du cas par cas.
En espérant avoir éclairer ta lanterne.
Orangina
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