#26 [↑][↓] 20-02-2013 21:00:18

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Pour ceux qui ne comprendrais pas la remarque de Flopi74 ... J'ai eu un petit accident la semaine dernière qui m'a laissé deux profondes entailles dans la main gauche . Rien de grave mais j'ai passé une matinée aux urgences et j'ai gagné dans l'affaire 12 points de suture !!!
Heureusement que rien de névralgique n'a été touché et que la mobilité de mes doigts n'est pas compromise ... ceci dit comme on dit plus de peur que de mal wink

PS: C'est surtout la main droite qui manipule le mulot donc l'exploit n'en est pas forcément un solv_gif

Pour ce qui est de l'animation de la porte, pour l'instant je me frotte à FS2004 pour voir. Ensuite, pour FSX, je crois qu'Arno avait proposé une solution  sur son site  ... à étudier.
En tout cas, les barrières devront s'abaisser comme on le voit sur les images de cette page de présentation:
http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index … 9AQUITAINE

Ceci dit sans doute on pourra jouer avec des drones qui formeront un trafic AI ...
[img align=C]http://www.meretmarine.com/objets/500/14630.jpg[/img]

Pour les principales fonction du navire (disponibles sur le NET), voici un schéma:
[img align=C]http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/marine/batiments/aquitaine/ada-fregate-aquitaine-v5/2082183-2-fre-FR/ada-fregate-aquitaine-v5_article_pleine_colonne.jpg[/img]

Une vue du navire en pleine mer et plein pot ...
[img align=C]http://www.meretmarine.com/objets/500/21292.jpg[/img]

Dernière modification par Lagaffe (20-02-2013 21:20:57)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#27 [↑][↓] 20-02-2013 21:08:32

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci de la précision, je croyais que tu étais manchot en plus big_smile

Mais tu es quand même génial big_smile


Et bon rétablissement!

Dernière modification par Bobonhom (20-02-2013 21:08:56)


79et5g.jpg

Hors ligne

#28 [↑][↓] 20-02-2013 23:20:55

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Y a un p'tit coin de Polynésie, avec une paillote "Chez Didier", qui un jour sera partant pour une escale du bô bateau

Bonne nuit a toutes et à tous


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#29 [↑][↓] 24-02-2013 12:48:53

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Allez, le travail de ce Dimanche matin: une vue en fil de fer pour Manolo ...

[img align=C]http://img685.imageshack.us/img685/2415/fremm07.jpg[/img]

- travaux sur la mature: finis
- canon de 76mm : refait à neuf
- intérieur du hangar aviation : terminé
- "trous" pour les exocets : finis
- antennes de tous calibres : ouf !

reste la peinture angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par Lagaffe (24-02-2013 12:50:36)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#30 [↑][↓] 24-02-2013 14:40:06

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci Didier,
Belle optimisation des vertex pour la coque ,t'en est a combien pour le modèle complet ?

Hors ligne

#31 [↑][↓] 24-02-2013 14:55:58

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Là, j'en suis à 35 068 vertex soit un nombre correct (la compilation normale se fait en moins de 20 s).
Je pense rajouter quelques détails sur comme les essuies-glaces à l'avant et quelques marins issus de la bibliothèque de PatdeBarr donc cela ne devrait pas grimper au delà de 45 000, soit quelque chose de fluide.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#32 [↑][↓] 24-02-2013 15:07:19

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Des p'tits marin ?!?!
Ah, mais c'est que ça m'intéresse !
Avec Bachis sur la tête et pullover blanc bleu ?
La bibliothèque est sur le site AVA ? J'l'ai pas vue...

Pfff, que de questions pour un dimanche.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#33 [↑][↓] 24-02-2013 18:32:20

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Salut à tous,

Je vous suis sur ce post aussi, tout ce qui navigue me passionne également !
BRAVO Didier, cette frégatte est déjà superbe.

@WhiteNouNOurs : une librairie de personnages low poly existe effectivement sur le site AVA.
Cette librairie est 'ouverte', les sources '*.gmax', sont jointes et les textures sont libres.
Mais si on veut en faire des marins il faut bien sûr leur trouver des uniformes ...

Mais il me semble que Sylvain place aussi du monde sur le pont de ses PA !

Bonne suite.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#34 [↑][↓] 24-02-2013 18:40:36

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Pour cette après-midi, je me suis focalisé sur les lance-incendie qui dominent le pont d'envol. Elles sont sans doute trop détaillées mais comme il s'agit de détails qui seront au plus près lors des appontages ...

[img align=C]http://img853.imageshack.us/img853/3932/fremm08.jpg[/img]

Pour ce qui est des personnages, il faut en effet leur faire leur costume sur mesure solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (24-02-2013 18:46:22)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#35 [↑][↓] 24-02-2013 19:50:13

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

C'est nous les gars de la marine...

Merci pour les infos.
Bon, ben si j'ai le courage je ressortirais ma vieille tenue de la royale (10 mois sur le TCD Ouragan) pour voir comment en faire une version FSX.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#36 [↑][↓] 25-02-2013 20:50:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bon, je suis arrivé à réaliser ce bateau apontable sous FS2004: il suffit de lire le SDK et cela se fait tout seul.
Donc voici l'objet statique en rade du Palyvestre avec un NH-90 de la Marine Nationale :

[img align=C]http://img5.imageshack.us/img5/1295/fremm09.jpg[/img]

Le NH-90 n'est pas de moi mais de ABSImulations avec un panel 2D sur mesure et une texture de la Royale: le tout se trouve sur FlghtSim.com en recherchant "nh-90".

[img align=C]http://img713.imageshack.us/img713/9325/fremm10.jpg[/img]

Maintenant que la technique est au point reste la peinture à finir avant de sortir le bébé.

Dernière modification par Lagaffe (25-02-2013 20:52:47)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#37 [↑][↓] 26-02-2013 09:14:07

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour à tous,
Excuse moi Didier, je ne savais pas pour ta main.Je te souhaite un prompt rétablissement.
He, les concepteurs d'avions se sentent un peu abandonnés! car des sieges, des bateaux et j'en passe;) mais il faut de tout pour faire le monde=8
A trés bientot alors;)
Salutations   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 28-02-2013 19:02:04

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

261635Porteavions.jpg
celui-la serait pas mal non plus!


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#39 [↑][↓] 01-03-2013 10:25:33

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

jandj a écrit :

celui-la serait pas mal non plus!

Euh... Un comme çà ?
laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#40 [↑][↓] 01-03-2013 12:04:38

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Lagaffe a écrit :

Pour ceux qui ne comprendrais pas la remarque de Flopi74 ... J'ai eu un petit accident la semaine dernière qui m'a laissé deux profondes entailles dans la main gauche . Rien de grave mais j'ai passé une matinée aux urgences et j'ai gagné dans l'affaire 12 points de suture !!!
]

Bonjour Didier,

Désolé pour ton accident ! Je te félicite pour ton beau projet qui me fait saliver solv_gif

Quant à moi j'ai passé 1 semaine hospitalisé en urgence + 5 semaines d'arrêt maladie pour guérir une Ulcération Cornéenne + Bactérie à l'oeil droit !

J'ai repris le boulot lundi, et ça va sans problème.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#41 [↑][↓] 01-03-2013 12:49:58

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Super modèle Didier eusa_clap je te souhaite un bon rétablissement egalement wink les vacances arrivent, profites en pour te reposer un peu solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#42 [↑][↓] 01-03-2013 20:28:00

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

bonsoir,
Je viens de voir le produit de  micpni, alors là Chapeau! ,je jette l'éponge!;)
   jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#43 [↑][↓] 02-03-2013 10:29:39

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci pour vos messages .... je vous rassure cela va déjà mieux! j'ai repris le boulot et le clavier  aussi wink
Marc, j'espère que tu vas te rétablir vite et bien solv_gif les yeux on n'y fait pas attention et quand on commence à avoir des ennuis ... c'est là que l'on prend conscience de leur importance.

Dernière modification par Lagaffe (02-03-2013 10:31:05)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#44 [↑][↓] 02-03-2013 12:14:30

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour Lagaffe
Content que tu sois en forme. Je mesure pleinement les conséquences pour y avoir été confronté, au risque de perdre mon métier (ex maintenant) de pilote.
Belle réalisation que tu nous prépares, car on manque énormément de navires d'accompagnement de nos PA.
En version FS9 le transposeras-tu en FSX?
Bonne continuation
Michel

Hors ligne

#45 [↑][↓] 02-03-2013 12:19:23

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

jandj a écrit :

bonsoir,
Je viens de voir le produit de  micpni, alors là Chapeau! ,je jette l'éponge!;)
   jandj

Bonjour jandj
Je pense que tu fais allusion au CDG. Pour information je ne fais que tester et informer de l'avancement des travaux de Fro'. Il réalise seul ce modèle et tout le mérite lui en revient.
Mais cela ne change en rien le plaisir avec lequel nous attendons aussi bien le CDG de Fro' que cette belle Frégate de Lagaffe.
Michel

Dernière modification par micpni (02-03-2013 12:20:12)

Hors ligne

#46 [↑][↓] 02-03-2013 13:09:53

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

bonjour a tous,
@ micpni: trés bel exemple de solidarité, félicitations.

@Fro' : ton avatar me rappelle les heures passées à calculer des trajectoires de torpilles sous: Silent Hunter 3 et 4(avec Milles Sabords.com) ceci dit: ta réalisation est splendide wink
Salutations  jandj


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#47 [↑][↓] 02-03-2013 13:52:37

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

@Micpni, la version FS9 d'un point de vue 3D est presque terminée techniquement. La plateforme en dur permet d'apponter, la porte du hangar est mobile et commandée via une fréquence (merci Arno pour CAT).
Pour la version mobile, je récupérerais mon travail sur la Calypso sans doute avec un panel légèrement différent.
En ce qui concerne le statique, je pense lier l'animation du hangar avec le basculement des barrières de sécurité de manière à laisser le champ libre pour les hélicos.
Comme je l'ai déjà dit: reste les textures et le peaufinage des détails.

Le passage sur FSX est bien entendu dans les cartons ... sauf que la télécommande via la fréquence radio ne pourra pas être implémenter. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de contournement ou de solutions ... sans doute un courrier vers Arno permettra de décoincer le problème.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#48 [↑][↓] 02-03-2013 14:42:14

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Salut Didier,

J'ai déjà cherché également comment animer des portes de hangar depuis un appareil ...

Ce qui était possible de faire avec CAT pour FS9 est impossible pour FS-X.
Sauf de combiner des portes FS9 sur un objet FS-X, mais on pert bien sûr tous les avantages de FS-X !
Pourtant, la combinaison [Ctrl]+[J] commande bien la passerelle télescopique quand elle est disponible !

Toutes les animations FS-X sont construites à travers les routines de 'modeldef.xml'.
C'est bien à ce fichier qu'il faudrait ajouter une routine qui va bien pour les portes, mais je ne suis pas assez calé en programmation XML pour le faire !
Arno sait faire beaucoup de choses, mais là, je crois qu'il sèche aussi !

Autre idée :
Si tu rends ce navire pilotable, une commande d'ouverture d'accès [Maj]+[E]+... activée par 'le pilote' peut suffire.
En configuration 'Vol Réseau' cela peut devenir trés intéressant, un des pilotes (frustré ?) devrait bien sûr s'occuper du navire !
Et pourquoi pas faire cela également pour le CDG de Fro' qui aura les mêmes soucis pour céer une animation éventuelle des ascenceurs.

Soigne-toi bien, nos mains sont nos premiers outils gratuits !

Je te souhaite de réussir

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (02-03-2013 14:55:37)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#49 [↑][↓] 02-03-2013 15:27:30

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci des tuyaux, Patrick solv_gif
Ton idée sur la passerelle télescopique est une très bonne idée ... à creuser !

Pour ce qui est d'une routine en XML, j'en fait mon affaire: sur ce point, j'ai largement progressé avec les jauges 3D ... merci David solv_gif ... la transposition de routines XML de FS9 vers FSX n'est pas si compliqué: il suffit de s'y mettre et de s'accrocher mais une fois que le truc est pigé, cela va touts seul.

Le coup du [Maj]+[E]+... activé par 'le pilote', c'est déjà dans la boite à idée wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#50 [↑][↓] 02-03-2013 15:35:34

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Superbe boulot Didier et surtout bon retablissement!!Une main blessée c'est jamais agreable , même si je suis content de lire que ça n'est pas si grave!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

Pied de page des forums