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Félicitation pour cette réalisation Lagaffe,
j'ai l'occasion de monter sur le vrai bâtiment de temps en temps, ton modèle est vraiment criant de vérité.
Chapeau l'artiste=W
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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Salut tout le monde,
Heu, Lagaffe, marche pĂ´ le lien vers Corfou...
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Désolé, j'ai fait une erreur : http://www.greekairportsproject.gr/site et la scène est dispo sur SimMarket pour ~16 €
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Un bâtiment de cette nature sur lequel les détails seraient bâclés ne serait pas digne d'être publié donc on peaufine toujours et toujours le travail, en l’occurrence la journée à été passé sur ...
[img align=c]http://img14.imageshack.us/img14/8249/qddc.jpg[/img]
Ce zodiac d'intervention qui est beaucoup plus détaillé que le précédent qui était celui développé pour la Calypso FS2004.
Cerise sur le gâteau, je regarde à réaliser une animation pour le mettre à l'eau comme en réel; pour l'instant c'est en bonne voie .
@+ Didier
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Pfffffffffffffffffffffff
LAGAFFE, tu nous ramènes à l'époque pas si lointaine où on salivait jour après jour devant l'avancée du CDG...
Le compliment n'est pas mince, certes, mais il n'est pas volé !
Dernière modification par coyotte (23-08-2013 09:30:08)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Le souci c'est que je ne sais pas m'arrĂŞter et que j'en remets chaque jour un peu plus ...
Ors je voudrais pouvoir le sortir avant de reprendre le boulot pour passer Ă autre chose ... un C150L par exemple avec un Damage Mod avant que A2A ne sorte leur C172 Accusim
Je prépare un petit film d'un appontage pour vous faire encore plus saliver ... attention, les cour-circuits avec le clavier
@+ Didier
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Slurp baaaaavveee dégouline babines toutes mouillées...
Ça y est, j'en mets partout
Pascal
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j'avoue ça va être fandar de se poser et de se promener sur ce bateau . très beau ça me feras un navire de combat type frégate en plus avec l'USS New York des praetorians .
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Bonjour,
Bon, hier soir, je pense avoir fini la "Pre-released version" ... je vais joindre à ce post diverses captures d'écrans et une premier zip sera envoyé aux beta-testeurs (pas la peine d'envoyer des MP: je ne répondrais pas).
[img align=c]http://img837.imageshack.us/img837/9466/5xz3.jpg[/img]
[img align=c]http://img821.imageshack.us/img821/4256/t8r2.jpg[/img]
[img align=c]http://img19.imageshack.us/img19/7127/vpgt.jpg[/img]
En fonction des retours et des modifications engendrées, il se peut qu'une version v1 soit disponible d'ici la fin de la semaine ... à prendre au conditionnel !
@+ Didier
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Bravo Didier pour ce travail !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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La phase de beta-tests est très concluante: en une soirée plus de 12 remontées positives, des remarques ... oui mais constructives.
Le bilan des premiers tests et des modifs de ce matin:
Réalisés:
- supprimer le répertoire VEH_Aquitaine en haut de l'archive => OK
- ajout d'une fumée blanche sur la cheminée => OK
- ajout d'un effet sur la proue => OK
- expliciter mieux la fréquence à utiliser soit 17Y => OK
- orthographe identique du nom du bateau entre le title dans le fichier sim.cfg et sim_name dans le RFN_Carrier.xml proposé par moi-même => OK
- utilisation du nom VEH_Aquitaine pour le title dans le fichier smi.cfg => OK
- modification du Z (=>2.1m) sur le zodiac au niveau de l'animation pour Ă©viter qu'il ne "coule" => OK
En cours:
- améliorer l'effet de proue trop petit pour l'instant => en cours
- ajout d'une condition de visibilité dans le modeldef.xml pour l'affichage des feux sur l'Aquitaine => en cours
- prise en compte du roulis/tangage du bâtiment via les dummy_roll et dummy_pitch déjà incorporés => en cours- automatisation des anims filets/zodiac dans les 2NM avec la variable (L:FLOLS_is_valid) => en cours
PS: l'ouverture de la porte du hangar est toujours commandée par CTRL+SHIFT+Z (à voir comment changer la combinaison de touches)
LĂ , je peaufine certains effets qui ne me plaisaient pas Ă 100%.
Pour cela j'ai trouvé que MCX en version stable était un outil formidable couplé avec FXEditor du même Arno Geretsen.
L'effet *.fx est associé une fois pour toutes via Windows à FXEditor, ce qui rend plus simple l'outil: un double clic sur le fichier fx et hop FXEditor se lance et on peut "en live" modifier les paramètres voire ouvrir un second fichier fx pour faire des comparaisons voire des copier/coller de code entre les deux ... vraiment très productif.
Une fois le fichier fx peaufiné à souhait, on sauve le fx et on drag & drop le fichier MDL à l'étude sur MCX v1.3 ce qui donne ceci (voir l'image) à ceci près qu'il faut néanmoins coché l'icône (ici sur fond bleu) "Show particules effects".
[img align=c]http://img707.imageshack.us/img707/5879/d0ti.jpg[/img]
Sur cette simple image, je m'aperçois que:
- l'effet de fumée blanche (condensation - ce bateau fonctionne avec des turbines à gaz pas au mazout ) est trop petit, il faudrait l'agrandir en volume
- l'effet d'étrave sur lequel je travaillais est un peu trop haut et l'écume qui est générée le long des parois, descend trop bas donc il faut revoir les paramètres pour que cette écume passe plus haut au niveau de la ligne de flottaison et soit apparente pour le réalisme de la scène.
Bien regarder tout en bas à gauche, si un panneau ATTENTION apparaît, juste avant cette capture, j'en avais un ... qui me prévenait qu'une de mes textures n'était pas trouvée: mauvaise orthographe dans la conversion BMP => DDS
Bon, on continue ...
@+ Didier
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Des astuces qui marchent car voilà le résultat sous FSX après les premières modifications :
[img align=c]http://img5.imageshack.us/img5/8891/9gvw.jpg[/img]
mais ce n'est pas parfait.
Désolé, pour les screens bruts de fonderie mais je fais dans le fonctionnel pas dans la communication et c'est du WYSIWYG comme on disait dans le temps (c'est ce que vous verrez à l'écran)
@+ Didier
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Ca avance pas mal cet après-midi ... comme le chantait France Gall vu le temps sur Paris ... bof !!!.
Sur ce qui était prévu:
En cours:
a) - améliorer l'effet de proue trop petit pour l'instant => TERMINE
b) - automatisation des anims filets/zodiac dans les 2NM avec la variable (L:FLOLS_is_valid) => TERMINE
PS: l'ouverture de la porte du hangar est toujours commandée par CTRL+SHIFT+Z (à voir comment changer la combinaison de touches)c) - ajout d'une condition de visibilité dans le modeldef.xml pour l'affichage des feux sur l'Aquitaine => en cours
d) - prise en compte du roulis/tangage du bâtiment via les dummy_roll et dummy_pitch déjà incorporés => en cours
Cela semble jouable pour la fin d'après-midi et mes testeurs seront contents car ils disposeront d'une nouvelle version tip-top !
Un truc dédié pour PatdeBarr qui me demandait des tuyaux sur le codage des animations ... un autre truc en passant, une animation se code dans le modeldef.xml et la plupart du temps on copie/colle une animation qui marche pour changer le GUID, quelques paramètres et le nom (pour plus de détails voir les discussions sur modeldef.xml ouverte par David W. et moi-même).
Ors ce nom apparaît 2 fois sur la ligne de définition et ensuite 1 fois dans le code. Oublier la seconde occurrence dans la déclaration et le compilo passe très bien, fournit l'exécutable mais rien n'est changé donc on cherche l'erreur ...
Un exemple pour bien comprendre:
<Animation name="hangar_door" guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="hangar_door" length="360"/>
<Animation name="appontage" guid="05aba3cd-b478-49d1-8266-c39cb55789cd" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="hangar_door" length="360"/><AnimationGroup name="FREMM Aquitaine" guid="0xB331C7EF,0xE2BA4276,0x84C433B2,0xBA9781B1">
<AnimationRef guid="1219ffa8-c711-4035-9151-e364db2f5c37"/>
<AnimationRef guid="05aba3cd-b478-49d1-8266-c39cb55789cd"/>
</AnimationGroup><PartInfo>
<Name>hangar_door</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(L:RFN_Command1, bool) if{ 360 } els{ 0 }
</Code>
<Lag>15</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
<PartInfo>
<Name>appontage</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code>
(L:FLOLS_is_valid) if{ 360 } els{ 0 }
</Code>
<Lag>15</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Le code bleu est le code qui marchait, je copie/colle et je crée le copde rouge et là le compilateur fait son job jusqu'au bout, fournit un MDL ... qui marche comme si rien n'avait été modifié.
La raison est le mot en gras et en rouge hangar_door tout en haut qui n'est pas détecté par ce fichu compilateur.
La solution est de rentrer la ligne suivante en lieu et place:
<Animation name="appontage" guid="05aba3cd-b478-49d1-8266-c39cb55789cd" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeParam2="appontage" length="360"/>
où l'info modifiée apparaît en vert et ensuite
1 - ça compile
2 - ça marche surtout !
Bon ben quand faut y aller, faut y aller ... point c et d Ă finir !
@+ Didier
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C'est tellement beau qu'on va pas tarder Ă rebaptiser FSX en Boat Simulator X
Vivement qu'elle reçoive sa bouteille de champagne sur la proue... je commence à faire de la place dans ma petite base navale
Allez Didier, Allez Didier
Pascal
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Salut Didier,
Comme j'ai déjà beaucoup admiré ton "Calypso" l'extraordinaire qualité de cette fregate ne me surprends pas de tout. Je me rejouis a le voir en action dans ce qui s'appalait autrefois FSX... Vive le nouveau Boat Simulator X
Henrik
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bonjour,
c'est quoi ce joli bi-poutre jaune que l'on vois sur le screen du 27.08.?
Salutations. Janj
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Bon je ne m'impatiente pas mais j'ai hâte quand même...
Dominique
HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.
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Dîtes, pour vous faire plaisir on est en train de faire les 3/8 cette semaine pour pouvoir le sortir ...
et je vous dis pas les 12 testeurs qui n'arrêtent pas d'envoyer des modifications de dernière heure ... c'est pire que le boulot, vivement la semaine prochaine la reprise
Pour vous faire patienter un peu voici un éclaté des hangars Aviation:
[img align=C]http://img706.imageshack.us/img706/340/whqd.jpg[/img]
@+ Didier
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