#126 [↑][↓] 16-03-2013 12:25:06

PNC
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 et pepe pompero,

çà y est, j'ai trouvé l'erreur ! mes fichiers traffic étaient mal positionnés (mes scènes étant à part du simu). C'est le top du top. Le travail de KL791 est fabuleux. Chapeau ! moi qui est un simu trés sophistiqué et important (835 gigas) c'est vraiment un + de grande qualité qui mérite d'étre dans la rubrique principale de PV car franchement on ne voit pas des addon de ce niveau trés souvent. A eux de voir !

Merci Ă  vous deux pour le coup de pouce. Bon we.

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#127 [↑][↓] 16-03-2013 13:18:02

Greenhopper
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,
Hé hé, c'est pour cela que: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52244
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

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#128 [↑][↓] 17-03-2013 16:16:34

PNC
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791,

Pour infos, le petrolier DORRA (Nassau) et le porte containers HANJIN SANTOS (Valetta) se rentre dedans de face au large de l'ile de Ré (screens). peu étre peut-on légèrement décaler la route ?

mini_130318054952597686.jpg

mini_130318055104797.jpg


en tous cas, c'est du beau travail.

Dernière modification par PNC (18-03-2013 17:50:03)

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#129 [↑][↓] 19-03-2013 14:31:55

cgoa-benoit
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci à toi trop génial le concept


cgoa-b10.jpg
signatureAIRCOCKPIT.jpg

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#130 [↑][↓] 19-03-2013 15:21:31

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Nice job Henrik eusa_clap

THX

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#131 [↑][↓] 19-03-2013 15:26:07

BiplanBonplan
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

PNC a Ă©crit :

KL791,

Pour infos, le petrolier DORRA (Nassau) et le porte containers HANJIN SANTOS (Valetta) se rentre dedans de face au large de l'ile de Ré (screens). peu étre peut-on légèrement décaler la route ?

Normal, c'est  Pigs AI... laugh

OK... ====> []


Louis

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#132 [↑][↓] 20-03-2013 13:03:35

geran
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut Ă  tous
Je complète pour ne pas dire j'en rajoute  avec des traffics bizarres lelong de St Nazaire et l'ensemble de la cĂ´te avec des "trains" de portecontainers et pĂ©troliers qui se touchent,font un quart de tour puis reviennent;c'Ă©tait Mardi Ă  12h30 locales.Dans le rail idem avec des rencontres nez Ă  nez.
Juste pour informer,je trouve l'ensemble fort agréable et je remercie beaucoup de ce cadeau.Bonne journée .Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

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#133 [↑][↓] 20-03-2013 17:50:58

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour les collisions n'arrivent que dans FSX...

Lien video collision

Mais bon... les collisions aussi arrivent dans fsx et ce n'est pas si simple que ça d'éviter. Pour être sur de l'éviter chaque navire grand dois avoir une route séparée de plus que 300 mètres des autres.

La fonction AI pour les navires dans FSX est bonne pour les petits bateaux qui même s'il suivent une seule route virent avant de se toucher - souvent un mouvement brutal et peu réaliste mais aux mois il ne se touchent pas.

Avec les gros navires comme le Dorra dans le screen de PNC c'est plus compliqué. Si deux navires grandes suivent la même route il y aura des collisions, parce que ils sont plus longue que la distance de "sécurité" de l'engin AI de FSX. Quand ils virent c'est trop tard. Aussi s'ils suivent des routes separées ils peuvent avoir une comportement un peu bizarre dans lequel deux navires qui ont l'air de se croiser avec une bonne distance tout en coup virent avec une collision comme résultat... Pour cela il faut la séparation de 300 mètres c'est qui impossible dans de zones étroite. En plus... Dans mon pack il y a souvent 14 a 28 navires divisés sur une même route de 2400 kilomètres. Une mélange de gros et petits. En théorie çà doit donne des collision tous peut être tous les 200 a 400 kilomètres mais toujours sur les mémés endroit. J'ai essayer de placer les endroit au large, mais c'est un travail immense de tester. S'il fallait faire chaque route de chaque navire sépare il fallait multiplier les heures de travail de préparation des routes avec a 14 a 28... Pour moi impossible de faire seul... S'il y a des volontaires pour un petite groupe de travail vous étés bienvenue...

Je suis en train de tester si avec un changement dans le sim.cfg et l'effet wake on peut tricher l'engin AI... Mais le résultat sera après Pâques et pour la troisième partie du pack. La aussi j'ai choisi de faire plus de navires petites et en même temps faire de routes séparés pour les deux plus grand. Mais c'est toujours une équilibre - moi je préfère de temps en temps voir des accidents que diminuer la densité de trafique.

Pour Geran - la il me semple qu'il y a quelque chose pas normal... peut-être une double copie de fichiers trafique. Mardi 12:30 je ne vois pas une série de désastres a St. Nazaire... Si tu peux mettre des screens ça sera outil pour identifier le problème.

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#134 [↑][↓] 20-03-2013 17:58:51

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et voila - la première image du prochain pack - Carmencita de la compagnie norvégienne Ugland entre a Panama.[img align=C]13032005583216112910992468.jpg[/img]

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#135 [↑][↓] 20-03-2013 18:09:06

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

et une petite hollandaise Sardius

[img align=C]13032006090316112910992500.jpg[/img]

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#136 [↑][↓] 20-03-2013 23:39:30

geran
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci KL791,je n'ai même pas eu le réflexe de faire une photo.Si je retrouve les conditions,je n'y manquerais pas mais toujours avec mes remerciements.Bonne nuit.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

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#137 [↑][↓] 22-03-2013 22:18:43

charognard
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

toutes mes félicitations pour ton projet c'est vraiment top de pouvoir évoluer dans un monde de plus en plus vivant et réaliste! bonne continuation à toi et si tu fais des mises à jours (soit pour régler les petits soucis ou juste pour enrichir encore plus ton oeuvre n'hésite pas à nous le faire savoir!

A bientĂ´t! mathieu


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

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#138 [↑][↓] 31-03-2013 02:34:40

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Mathieu - et voila... Les routes pour la côte ouest des États-Unis ainsi que 4 nouvelles navires sont maintenant disponibles sur avsim - et bientôt sur simviation et flightsim. avsim.com Dans le nouveau pack les plus grands navires ont été mise sur des routes individuelles pour éviter les collisions. Je travaille toujours pour trouver une solution pour les collisions des grosses navires - si quel-qu'on a des bonnes idées de comment éviter que les navires des plus de 300 mètres peuvent naviguer sur la même route sans collisioner j'écoute parce que cela permettra un densité de trafique plus grande.

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#139 [↑][↓] 31-03-2013 06:34:28

etien
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci

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#140 [↑][↓] 31-03-2013 12:46:15

NEPTUNE6P2V7
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Salut ERIK
comme tu l'as remarquĂ© comme moi , quand on roule sur le taxiway il arrive parfois que les Ai se retrouvent  face Ă  nous  et stop pour ne pas nous rentrer dedans  ; peut ĂŞtre qu'il faudrait regarder lĂ  dedans  pour faire un Ă©vitement  avec tes AI boats

Mais je n'y connais pas grand chose dans ces fichiers 

superbe boulot sinon  et merci 

Joyeuses PAQUES

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#141 [↑][↓] 31-03-2013 14:07:04

Emile
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,
Missing sim objects:
AI_SCT_Santiago_Empty

dans


e:\fsx\scenery\world\scenery\traffic_Ships_US_S_Francisco_70323.bgl
AI_SCT_Santiago_Empty


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

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#142 [↑][↓] 31-03-2013 16:13:34

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Emile, avec cela j'ai apprit de regarder dans le bon endroit dans la fameuse AITPACK :-) Le route sera réglé dans le update qui va arriver une fois que j'ai terminé les routes principales - et trouvé la solution pour les petites collisions.
[img align=c]13033105054116112911033134.jpg[/img]
Et voila une grosse collision... Je l'ai corrigé même si c'était un effet visuellement intéressante... Pour éviter la collision FSX fait virer la plus petite de deux navires, mais comme il n'y avait pas de place pour virer elle termine sur les rochers. Indépendant de ça et sûrement comme un effet du passage sous le ponte la plus grande coule pendant quelques secondes, mais suffisant pour faire un image...

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#143 [↑][↓] 31-03-2013 18:45:25

BiplanBonplan
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a Ă©crit :

Merci Mathieu - et voila... Les routes pour la côte ouest des États-Unis ainsi que 4 nouvelles navires sont maintenant disponibles sur avsim - et bientôt sur simviation et flightsim. avsim.com Dans le nouveau pack les plus grands navires ont été mise sur des routes individuelles pour éviter les collisions. Je travaille toujours pour trouver une solution pour les collisions des grosses navires - si quel-qu'on a des bonnes idées de comment éviter que les navires des plus de 300 mètres peuvent naviguer sur la même route sans collisioner j'écoute parce que cela permettra un densité de trafique plus grande.

MERCI ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Joyeux week-end de Pâques !


Louis

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#144 [↑][↓] 25-05-2013 19:13:30

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bon... Çà fait long temps que je ne suis pas sur le forum... trop de travail dans le monde réel... Mais quand même il y avait aussi des moments tranquilles pour augmenter la collection de navires... Donc le prochain pack qui va inclure de routes dans la Méditerranée, sur la cote est des États Unis, de Japon a Shanghai, Hong Kong, Singapore mais aussi de importantes améliorations pour les routes inclus dans les premiers collections progresse et la sortie est prévu au début de l'été...

En bas quelques images de nouvelles modèles:
[img align=g]13052508001516112911229064.jpg[/img]

[img align=g]13052507573516112911229054.jpg[/img]

[img align=g]13052508010016112911229066.jpg[/img]

[img align=g]13052508003316112911229065.jpg[/img]

[img align=g]13052508012016112911229068.jpg[/img]

[img align=g]13052507571916112911229053.jpg[/img]

[img align=g]13052507570516112911229052.jpg[/img]

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#145 [↑][↓] 25-05-2013 19:36:20

Greenhopper
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir,
Waow! Je vais faire de plus en plus de patrouille en mer moi!
Bravo!
Amitiés, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

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#146 [↑][↓] 25-05-2013 19:59:55

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Oui, le mer vide dans FSX sera bientôt histoire :-) Avec les "repaints" il y a déjà plus que 100 navires... J'avais déjà oublié celui-là:


[img align=G]13041009014516112911070929.jpg[/img]

Maersk Mckinney Møller - le plus gros navire du monde aujourd'hui... Il manque toujours de dĂ©tails sur le modèle mais c'est la mĂŞme chose dans le monde rĂ©el - il est prĂ©vu pour entrer  en service dans un peu plus qu'un mois

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#147 [↑][↓] 25-05-2013 21:58:43

gastonj
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir,

Il manque un des plus grands armateurs (3ème groupe mondial, 350 navires) et en plus  français : CMA/CGM laugh !

Cordialement,
JMC

Ps : Oops ! Il y en a au moins un !

Dernière modification par gastonj (25-05-2013 22:04:48)

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#148 [↑][↓] 25-05-2013 22:15:19

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il y en a deux dans le premier pack "CMA CGM Respect" et "CMA CGM Casablanca" mais Maersk est plus grand et danois comme moi wink

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#149 [↑][↓] 26-05-2013 07:29:04

Gropied
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Un grand Merci KL791

Tes bateaux sont merveilleusement bien réalisés eusa_clap et c'est un plus pour étoffer nos scènes portuaires.

Envisages tu de réaliser les somptueux bateaux de croisière tels que ceux qui font fréquemment escale à Cherbourg et qu'on peut voir sur ce blog ?
http://cherbourgescale.over-blog.com/

Cordialement,


Gropied


mon_site.jpg

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#150 [↑][↓] 26-05-2013 08:26:38

Ottstef
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci beaucoup l'ami pour ce travail et ce partage généreux.
envisagerais-tu d'inclure le trafic méditerranée de la SNCM, CorsicaFerry et la Meridionnale ?

encore bravo


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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