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Bonjour à tous,
Une petite question concernant le pushback, que j'effectue dans FSX avec le logiciel GSX de Fsdreamteam.
Le tuto 2 du 737 ngx de PMDG ne fait pas mention de la chose mais le Fcom Ryanair ainsi que le Fcom Pmdg mentionne de ne pas activer le systeme hydraulique A si la barre du pushback n'est pas insérée.
Dans le tuto 2, la A-pump reste toujours on.
Pourtant il semblerait donc qu'il faille la passer off puis la remettre on après insertion.
GSX demande d'enlever ou de remettre le frein de parking durant la procedure mais rien d'autre.
Ma question est multiple :
- quelle est la réel procédure de pushback ?
- Peut-on gerer cette histoire de a-pump avec GSX, sinon cela ne semble pas une amélioration difficile à faire par fsdreamteam ?
Quid du 747, rien trouver de tel dans les f-com
Merci à tous
Gerald
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Si la "bypass pin" est correctement insérée (et elle l'est dans 99.99% des cas), le système de direction de la roulette de nez est parfaitement désolidarisé de son hydraulique et il n'est pas obligatoire de placer les pompes HYD A sur OFF. Cependant, par soucis de précaution (le syndrome "on ne sait jamais") certaines compagnies préfèrent standardiser l'usage de couper les pompes ENG et ELEC HYD A pour le push... J'ai volé des années en utilisant la première méthode sans soucis...
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