Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour !
Après avoir lu une petite notification dans le numéro de Février 2013 d'aviation et pilote sur cette nouvelle patrouille, il était temps de vous la présenter !
Connaissez-vous la patrouille des Dragons ?
Probablement pas et c’est normal puisque cette formation n’est pas encore « officiellement formée », mais il est très probable que vous les croisiez durant la saison 2013 des meetings car, ils sont prêts !
La patrouille se compose de quatre Renegade Spirit de catégorie ULM. Très manoeuvrables, ils permettent l’exécution de toutes les figures de voltige classique et du vol en patrouille.
Créée par Roger Ricard, ancien pilote de chasse et de présentation sur Mirage IIIC, la patrouille est basée sur l'Aérodrome de St Laurent du Médoc, à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux. Les pilotes sont tous bénévoles.
Roger Ricard explique : « La démonstration 2013, après avoir été étudié par l'équipe, a fait l'objet d'un approfondissement particulier en terme de sécurité, notamment pour garantir à chaque pilote et sa machine, la possibilité d'avoir une porte de sortie dans chaque figure exécutée. Nous avons aussi du prévoir les différentes contraintes inhérentes aux topographies changeantes des différents meetings. Equipe bénévole certes, mais travail professionnel ».En effet, c’est pro ! Outre des procédures de sécurité draconiennes, tous les ingrédients d'un vrai show sont réunis :
— Décollage en formation serrée,
— passage en échelon,
— formation box,
— en chevron,
— en colonne,
— huit paresseux en formation,
— éclatement,
— croisements,
— percussions,
— évolution d’un solo,
— atterrissage en patrouille,
— etc.… le tout dans de superbes panaches de fumée et accompagné de musique, bien entendu.
UN RECORD…
Le record et l’originalité de la patrouille des Dragons tiennent (entre autres) à son leader. Car contre toute attente, ce n’est pas Roger Ricard ou Richard Martin (on ne nous a pas communiqué le nom du quatrième pilote de la formation), pilotes expérimentés, qui en seront leader.
Le leader se nomme Dylan Lacouve et il a la particularité incroyable d’avoir… 17 ans !!!Il présente même un « cursus » étonnant pour un si jeune pilote : Titulaire d’un brevet ULM à l’âge de 14 ans, il compte déjà 250 heures de vol dont une bonne partie en voltige et est d’une grande maturité au pilotage, totalement en décalage avec son jeune âge.
« Je compte intégrer l’armée de l’Air plus tard, mais pour le moment, je mets tout en œuvre pour que [la patrouille des Dragons] puisse participer à la saison des meeting 2013 » nous a-t-il confié.À MOINDRE COÛT…
Les ULM Renegade Spirit conjugués à l’aspect bénévole des quatre pilotes confèrent à la patrouille un coût extrêmement réduit pour un organisateur de meeting puisqu’à partir de la modique somme de 1 000 €, ce dernier pourra ajouter la patrouille des Dragons à son programme…
Bref, une patrouille très prometteuse qu’on risque de croiser souvent sur les meetings si toutefois, leur communication est à la hauteur de leurs ambitions. Mais nul doute que sur ce dernier point, ils sauront se montrer tout aussi professionnels…
La page Facebook de la patrouille des Dragons => https://www.facebook.com/patrouilledesdragons
À suivre…
Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 230&type=1
Vous pouvez si vous le souhaitez participer au financement de la patrouille via le site Mymajorcompagnie : http://www.mymajorcompany.com/projects/ … es-dragons
(Quelques problèmes technique en ce moment)
VoilĂ ! Je ne fais absolument pas parti de cette patrouille, je souhaitai juste saluer l'initiative et faire connaitre un peu plus cette formation !
Grégoire.
Grégoire.
Hors ligne
Pages : 1