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Bonjour, j'aimerais comprendre certaine chose...
Le dodosim pèse 2567 Livres avec le carburant à 100% et sa capacité max étant de 3200Livres.
Quand je charge mon appareil je laisse mon carbu a 100% et me met une charge (passager), ce qui me revient au final a 3100 livres des fois 3150.
Et bien je n'arrive pas a décoller l'engin... Pourquoi? Même en mettant le collectif Au taquet, et donc le couple à 100%, la machine ne décolle pas.
Cela dépend de l'altitude me direr vous, mais j'ai le même symptome a 5000 pieds qu'à 100 pieds au décollage...
Lorsque l'on clique sur le bouton modifier la charge utile, et que l'n descend en bas il y'a "!!Dodosim Use!! et on peut rentrer une valeur...
Donc j'ai essayer de rentrer une valeur, donc exemple 1050 livre (en enlevant un peu de carbu), une fois en l'air je regarde cette valeur qui est à 111, cela la modifie... pk????? merci
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Je crois me souvenir, mais c'est à vérifier, que les concepteurs ont joué sur les répartitions de charge pour peaufiner le comportement en vol de l'engin et que des modifications se font automatiquement. Il faudrait retrouver les infos à ce sujet dans la doc ou le forum Dodosim.
Ceci ne répond pas à ta question sur ton impossibilité de décoller mais peut te mettre sur une piste à explorer.
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Salut
Je viens d'essayer avec mon dodosim, pilote et 4 passagers (170lbs chacun) plus plein de carburant 91 gallons
soit 3180 lbs pour 3200 max et çà decolle sans problème.
Peut etre mauvaise manip ou regarde ton couple moteur
A+
Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD
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Tout dépend du niveau de difficultés que tu sélectionnes (au nombre de 5) par le biais du sélecteur rotatif sur le panneau central. Ces niveaux donnent au Dodosim des caractéristiques et des dynamiques différentes allant du plus simple (niveau1) au plus réaliste (niveau5), ils déterminent aussi la procédure de démarrage de l'hélico.
Fais un test avec le niveau 1 et tu démarres avec ctrl -E- la procédure commence seule (le T clignote jaune et les manips s'enchaînent), quand elle a terminé (le T s'éteind) vérifie seulement que ton ouverture des gaz sur ton joystick est bien à fond, et maintenant lève ta commande de pas et bon vol
A+
Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD
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C'est sur, mais il pourra voir si celà fonctionne, après il pourra pousser plus loin le réalisme, de plus le niveau 1 permet de voir (sur la vue cockpit 2D) la procédure complète de démarrage dans l'ordre).:hmm
Les autres niveaux apportent seulement des comportements dynamiques de plus en plus réaliste avec en plus pour le niveau 5 la procédure manuelle de démarrage (voir doc)
Dernière modification par RUFKITE (13-03-2013 19:04:41)
Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD
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Cela fait un an que je pilote le dodo au niveau 5 (j'ai debuter avec ce niveau) je sais on dirait pas, mais il est vrai que quand je suis en charge, le decollage est parfois caotique, j'ai fait un essais en ajoutant un peu de rpm, et cela va un peu mieux, mais mon joystick (x52 pro) du moins le trottle doit y'être pour quelque chose, car le cran avant la butée haute me gêne et quand je la passe (obliger de forcer) parfois je monte a plus de 100%%%
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Ce cran peut se supprimer par réglage de la molette sur le côté...
Dernière modification par aztar (14-03-2013 08:05:28)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Je viens de faire un test à pleine charge et aucun souci de mon côté. On sent bien qu'il traîne des patins et qu'il rechigne un peu à s'arracher du sol, mais j'y arrive sans forcer, sans dépasser 85-90% max de torque
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Oh, un peu partout En avant, en arrière, à gauche, à droite, en pivotant, ...
Dans l'absolu, le décollage "standard de base" se fait en s'élevant de quelques dizaines de centimètres en stationnaire face au vent, puis vers l'avant. C'est ce qu'il faut arriver à maîtriser avant de passer à autre chose (et l'hélico permet beaucoup de chose ... si on les maîtrise ce qui ne s'apprend qu'avec beaucoup de pratique ). La marche arrière est loin d'être facile !
Le vent de face aide bien à décoller et à faire du stationnaire : çà donne un appui. Par vent nul, c'est plus difficile.
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