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Bonjour,
Je rencontre également ce problème de sortie d'aérofrein.
Il n'y a que les spoilers des ailes qui sortent, les AF du fuselage ne sortent pas.
Il n'y a que sur forte incidence et faible vitesse que ces spoilers sortent. ( en finale sur porte avion par exemple )
Je ne sais pas si avec Dutria nous sommes les seuls à avoir ce fonctionnement ( ce qui serait un bug ) ou si tout le monde a ce fonctionnement mais n'avait pas fait attention jusqu'à présent.
Pour ma part, sur les premières versions du F14 de Dino, je n'avais pas remarqué ce mode de fonctionnement.
a suivre
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Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose...
Les AF sont l'espèce de noeud papillon entre les deux dérives.
Les spoilers sont SUR les ailes et se lèvent (vers le haut), ils sont en avant des ailerons et volets.
Les volets sont sur le bord de fuite de l'aile.
Je ne suis pas sûr que vous parliez du même problème :
Dutria parle d'AF qui sortent quand il enclenche la post-combustion, pas de spoilers qui se déploient aux grand angles.
Si tu parles bien des spoilers jpg2a, il y a effectivement un soucis. S'il s'avère que c'est les volets, c'est par contre tout à fait normal...
T.
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pour affiner la chose,
dans le chapitre 2.23.3 Spoiler Control
CAUTION!
Full slat asymmetry (17) can result in an
out−of−control situation at 15 units AOA or
greater even with 55° of spoilers available.
et effectivement à +15 d'AOA avec les volets sorties, j'ai un déploiement des 2 spoilers coté fuselage. donc 4 au total.
mais ce ne sont pas les AF d'ailes car ceux ci sont au nombre de 3 parties par ailes et se déploient avec l'AF entre les moteurs.
J'en déduis que c'est un fonctionnement normal.
Je suis désolé pour l'explication difficile mais je suis très fatigué.
bon vol
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Alors slat, c'est les becs de bord d'attaque.
Donc le paragraphe du début dit qu'en cas de sortie asymétrique des becs de bord d'attaque, il peut y avoir perte de contrôle de la machine au-delà de 15° d'angle d'attaque, même si le déploiement complet des spoilers (55°) est disponible.
Sachant que les spoilers sont couplés aux ailerons pour le contrôle en roulis (comme sur un avion de ligne), ils se déploient donc, de façon asymétrique, quand on utilise le manche en latéral. Ils renforcent l'efficacité en roulis. Le manuel dit simplement que si les becs de bord d'attaque ne sortent pas en symétrique (ne PEUT PAS arriver au simu à moins que l'add-on soit muni d'un système de panne intégré), alors même avec l'efficacité supplémentaire des spoilers, l'avion risque de devenir incontrôlable.
Ca ne dit PAS que les spoilers se déploient au-delà d'un certain angle d'attaque. Donc si c'est le cas chez toi, tu as toujours un problème.
T.
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Salut à tous,
Pour jpg2a, c'est le fonctionnement normal du tomcat, c'est le système Digital Flight Control System (DFCS) qui utilise les spoilers comme surface de controle afin de limiter la facheuse tendance du tomcat à partir en vrille à basse vitesse et au grands angles d'attaque. C'est un peut le même principe que pour un B2 en quelque sorte, sauf que le tomcat ne dispose pas réellement de commande de vol numérique comme le rafale ou le super hornet.
Voici le site qui explique tout ça en anglais :
Home of M.A.T.S.
A plus
Seb
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F-14D Tomcat Version 2.10 (Limited Introduction) est sorti. https://docs.google.com/file/d/0B1VJtKJlye7FRXlPMUxlSndrMFE/edit?usp=sharing
Cdlt
Marty
Dernière modification par ferondoe (23-10-2013 08:51:35)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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F-14D Tomcat Version 2.10 (Limited Introduction) est sorti. https://docs.google.com/file/d/0B1VJtKJlye7FRXlPMUxlSndrMFE/edit?usp=sharing
Cdlt
Marty
Voir post #20...
T.
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Bonjour à tous,
voici par l'image ce qui ce passe chez moi :
Merci encore pour vos réponses,
un coup d'oeil au aircraft.cfg ne m'a rien révéle pour le moment.
A suivre...
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Et ca ne se produit qu'avec le F-14 ? Utilises-tu FSUIPC ? Quel périphérique ?
T.
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Bonjour à tous,
voici par l'image ce qui ce passe chez moi :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/ … 665502.jpg
Merci encore pour vos réponses,
un coup d'oeil au aircraft.cfg ne m'a rien révéle pour le moment.
A suivre...
T'as regarde dans tes assignations de commandes dans les options de FSX, pour voir si ton aerofrein n'etait pas assigne par erreur au meme axe que les gazs ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
@ Daube, je viens de contrôler, mais cela ne vient pas de là .
Merci
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Pour essayer d'elucider ce mystere :
- Utilises-tu FSUIPC pour les commandes ?
- Les AF ne se déploient QUE avec la post combustion ? Ou bien suivent-ils la même course que la manette des gaz ?
- Quel joystick utilises-tu ?
- Tu confirmes bien que seul le Tomcat a ce comportement ?
T.
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@n666eo
-FSUIPC installé mais non configuré pour les commandes
-TACPACK installé
-les AF ne se déploient qu'en PC
-Logitech G940
-Problème n'affectant que le Tomcat.
PS au fait chez vous çà fonctionne ?
Dernière modification par dutrla (24-10-2013 17:19:59)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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OUF c'est trouvé !
Le bug vient de la calibration du spoiler (aerofrein) dans FSUIPC. En désactivant l'axe je retrouve une PC libre de tout aérofrein, tout en conservant la mise en oeuvre des AF via la roulette de commande sur le "throttle" de mon G940.
MERCI Ã tous !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Je croyais que tu n'utilisais pas FSUIPC pour les commandes ?.......
T.
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Bonjour,
La version 2.11 du Grumman F-14D vient tout juste de sortir : http://indiafoxtecho.blogspot.fr/
Nom du fichier : F14DFSXAv211.zip.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (30-10-2013 11:32:51)
Louis
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Bonjour,
La V211 ici :
http://www.fs-freeware.net/item/819-fsx-acceleration-grumman-f-14d-tomcat-v2-11Bons vols
Bonjour,
Ah aussi ?...
Bons vols
Louis
Louis
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Bonjour à tous,
Pour information la version 2.31 est disponible.
---> http://www.indiafoxtecho.blogspot.fr/2014/06/f-14d-tomcat-update-to-version-231.html
PS : Si un modérateur pouvait rajouter la balise P3D étant donné que l'oiseau est aussi compatible...merci d'avance
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (02-06-2014 21:37:57)
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Bonsoir guillaume,
Merci. Et du coup je viens de m'apercevoir que j'étais passé à côté des MAJ récentes du T45C et du F-35 !
Bons vols.
Louis
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Merci pour l'info Guillaume.
Et pour Ber84, pas besoin d'installer le superbug.
Le Tacpack est un add-on autonome.
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