Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Le programme des nouveauté du week-end:
- pour FSX, les ground polys actuels ont été sauvegardés c'est-à -dire ceux fait avec le SDK de FS2002,,
- pour P3D, les ground polys sont maintenant au format du nouveau SDK de P3Dv2.x donc seront insensibles aux prochaines mises à jour de Lockeed Martin [cela n'a pas été simple mais cela fonctionne ]
- des manches à air animées sont disponibles pour FSX et pour P3D, ainsi que le T atterrissage avec SODE,
- toujours pour SODE j'ai rajouté un ground poly supplémentaire en cas de pluie sur les sols durs [tarmac et ciments].
L'appétit venant en mangeant, je pense rajouter quelques friandises:
- encore pour SODE le hangar central disposera de deux portes animées [en cours de finition]
- l'herbe changeant de couleur selon les saisons fonctionne parfaitement via le ground poly FS2002 utilisé ... ce pour FSX,
- l'amélioration viendra du fait qu'il sera modifié automatiquement via SODE dans la prochaine mise à jour
- la barrière d'accès du parking visiteur sera télé-commandables via SODE.
Bien entendu, P3D v3.3.5 a été installé [pas plus d'une heure pour sauvegarder les 5 répertoires, désinstaller la 3.2 et mettre la nouvelles en rajoutant par-dessus les sauvegardes ... pour les principaux avions et scènes comme ils sont déclarés via des liens symboliques: il n'y a rien eu à faire].
Désolé pour les images ... mais j'ai mon hébergeur en "botte" ce soir :
Fatal error: Class 'PDO' not found in /home/fsfiles/public_html/flightsimshotsv2/lib/G/classes/class.db.php on line 67
... promis pour demain !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
salut et à jeudi je disparais quelques jours !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Sans tout ça c'est déjà , superbe, maintenant ça va devenir le grand luxe.
As-tu rectifié le problème de l'emplacement 3 sur lequel on est en collision avec un appareil ?
Dernière modification par Armand42 (13-06-2016 05:40:05)
En ligne
As-tu rectifié le problème de l'emplacement 3 sur lequel on est en collision avec un appareil ?
Le problème a été rectifié dès que j'en ai eu connaissance.
Par contre, j'ai une nouvelle version de test que j'ai zippé hier soir mais il faut encore que je rédige quelques lignes d'explications, certains fichiers sont inopérants en attente de validation du programme de gestion.
Avec ces modifications de dernière heure sur la prise en compte des SDK de P3Dv2.x, je dois rebeloter certains BGLs, les regrouper de façon correcte vis à vis du programme de gestion (*_FSX.bgl et *_P3D_BGL). Cela devrait être assez rapide.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour à tous,
Mon FSX ayant rendu l'âme, j'ai installé FSX-SE.
J'ai le grand plaisir de vous informer que le logiciel de Lagaffe tourne sous Steam :) Pas de problèmes d'installation.
Cdlt,
F-SAFI
Hors ligne
Bonjour Didier,
Ta jolie scène LFAF est toujours prévue pour être incompatible avec FSX DX9 ou ça a changé avec toutes ces modifications ?
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Bonsoir,
Je n'ai jamais dit du moins, je crois, qu'elle était incompatble avec DX9 mais que je ne l'ai testé que sur FSX DX10 et P3Dv3.2 / v3.3.5.
Sur les 5 ou 6 testeurs, je n'ai pas vu s'ils étaient encore sous DX9, je vais leur demander.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Ben si, tu en as parlé 2 fois sur ce post
C'est pour cela que même si les images et les vidéos me mettaient l'eau à la bouche, je savais que ça ne serait pas pour moi
C'était dans tes messages #78 et #83 :
Ce vol de démonstration a été réalisé sous P3D v3.1, avec les curseurs presque à droite et ce avec 20/25 FPS. La scène passe aussi sous FSX DX 10 .... pour DX9 je ne pense pas que cela sera possible
Un dernier point: la scène s'insère parfaitement dans un environnement France-VFR Picardie photo-HD ... mais aussi dans OrbX. Elle sera compatible FSX DX10 et P3Dv3 ... pour DX 9 désolé mais je ne suis plus un forçat de travail mon cardiologue m'a dit de me reposer donc j'obéis.
C'est sûr que si elle devait être aussi compatible FSX DX9, j'en serais très heureuse car elle promet
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Je n'ai pas dit qu'elle ne serait pas ... mais que je ne ferais pas le travail pour la porter ! Grosse nuance
Ceci dit, je viens de faire l'effort de bidouiller mon FSX.cfg pour le transforme DX9 et j'ai testé à l'instant: c'est pleinement, je dis pleinement fonctionnel tant au niveau animations que textures et ground poly. L'herbe 3D est bien là et change de couleur en fonction des saisons.
J'ai même pousser jusqu'à t'envoyer un MP ... regardes ! Tu peux poster des images si tu veux.
Pour ce qui est des images OZx Image hosting est en carafe depuis hier et cela ne s'est pas arrangé ... Comme je ne tiens pas à éparpiller mes images sur plusieurs sites, j'attends encore jusqu'à demain.
PS: Un défaut que je viens d'apercevoir concerne la barrière de la zone avitaillement. Elle est en 3D et cela scintille sur tous les simus donc je pense la reprendre pour la faire en texture transparente, celle-ci fonctionne déjà sur une autre partie de la scène.
Dernière modification par Lagaffe (13-06-2016 19:59:28)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Oui, c'est bien reçu et même téléchargé, merci beaucoup
J'installe et je teste dès que possible sur mon FSX DX9, puis je viendrai poster commentaires et screens
Pour OZx Image Hosting, le site est en cours de "déménagement", tout comme pour Orbx, mais ça va bientôt revenir.
@+
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Je dirai même plus: elle fonctionne sous dx9 (dernière version reçue quelques minutes avant).
le club:
la tondeuse:
les paras:
FsX dx9 sans bidouille, direct sorti de la naphtaline! =8=8=8
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
C'est super alors ... que du bonheur !
Je vais donc bientôt me rendre en Picardie, ce n'est d'ailleurs pas trop loin de chez moi
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Pour Handie qui doit avoir les slopes de FVR, la scène est fournie déjà avec son propre slope [*] donc ... le choix est ouvert mais le mien devrait être plus adapté
Les images de Bernard montre la version brute de fonderie SANS les plus que sont les Ground Poly et autres fioritures. Elles sont faites avec un fond OrbX [je me trompe peut-être mais ..] preuve que l'on peut et sait faire pour du photoréel et du landclass sans souci particulier ...
J'ai écrit seulement quelques lignes pour l'instant qui serviront de mode d'emploi pour ceux qui en veulent plus, ces infos sont dans le fichier Lisez-moi.txt.
a] Un configurateur est en cours de tests: je ne l'ai pas joint car il reste des BGLs à regrouper pour que l'outil puisse les renommer en fonction des désirs de l'utilisateur.
b] Les portes du hangar principal sont en cours de reconfiguration pour SODE ... un peu de patience !
c] La neige pourra orner la scène, sur les toits et sur le sol ... grâce à SODE mais il vaudrai mieux dans ce cas utiliser la scène dans OrbX, cela a été testé et cela fonctionne.
d] La scène fonctionne aussi sous FVFR.
Liste des soucis connus:
- la barrière de l'avitaillement semble scintiller malgré qu'elle soit en pure 3D, une texture transparente va la remplacer
- dans la zone visiteur, une zone plane de couleur est en lévitation, c'est un oubli 3D lors de mes manips sur les divers objets. J'isolerais l'objet fautif et cela sera corrigé
- dans la zone livraison du Bar, il y a ce même plan mais d'une autre couleur, même raison et même solution en cours.
- à l'Est des pistes, il semble y avoir une rupture de terrain [*] ... vu que je n'avais pas cela il y a quelques semaines, sans doute ais-je modifier le curseur sur le mesh sans faire gaffe , j'y prêterais attention plus tard, sinon cela se règlera sur le slope fourni de base avec la scène.
Dernière modification par Lagaffe (13-06-2016 20:34:26)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
En ligne
Et ben moi je suis épaté : il y a même un engin de TP en bordure de piste
Moi, j'peux t'dire que d'puis le temps qu'il y est, le boulot avance pas vite! =8
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bonjour,
Armand, en regardant avec attention ta seconde image et plus précisément le balayeur ur la gauche on aperçoit la tâche au sol distinctement. ors cette tâche a été déplacée ce week-end pour qu'elle soit juste sous les pieds de ce balayeur.
Soit tu as fait ces images sur la version précédente, soit l'installation de LFAF_Aprons_GP.BGL et des textures associées n'est pas correcte.
Un truc dont je n'ai pas parlé: si vous avez installé SODE v1.33 et mes compléments pour ce produit, essayez la scène par temps de pluie, le tarmac se pare d'une texture supplémentaire qui simule la pluie sur le bitume. A mon goût la texture doit être encore améliorée mais en zoomant et à contre-jour on voit les flaques d'eau !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Soit tu as fait ces images sur la version précédente, soit l'installation de LFAF_Aprons_GP.BGL et des textures associées n'est pas correcte.
OK m'en vais voir ça ce soir.
En ligne
Lagaffe,
Je viens de regarder : le fichier LFAF_Aprons_GP.BGL est daté du 01/016/2016 0:45 et est bien sous Scenery.
Je ne peux pas t'en dire plus.
L'ancien était du 05/05/2016 .
Que puis-je faire ?
En ligne
C'est donc que j'ai un souci sur le fichier pour FSX: il n'a pas bénéficier de la modification.
Il faut donc que je reprenne ce point.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Bonjour,
Je reviens de Laon Chambry que j'ai visité dans tous les recoins
Et je me suis régalée, c'est vraiment déjà très sympa et réussi, même en beta, merci Didier
J'ai ramené pas mal de screens, donc je les ai mis en diaporama pour qu'ils soient plus pratiques à visionner :
https://picasaweb.google.com/Handie59/6296095329254638401?authkey=Gv1sRgCMv128LTqeublQE#slideshow/6296095343390157186
J'ai désactivé l'AFCAD et le slope dans Picardie Photo.
Dans LFAF, je n'avais pas mis l'herbe en HD (seulement la 3D normale), mais je vais essayer avec car c'est vraiment très fluide.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne
Bonsoir,
Handie, la texture d'herbe simple est très légère mais vu la fluidité de la scène il ne fautpas se priver des HD qui sont beaucoup plus conformes à la réalité et qui d'en haut ne présentent pas ce motif qui revient, l'herbe paraît plus uniforme.
Ozx Image hosting étant revenu, voici les quelques images promises, les traits verticaux ne sont que la pluie que j'ai utilisée pour visualiser la texture relative au "rain effect" que SODE permet de visualiser.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_212413.jpg[/img]
Deux images sous FSX en DX9 pour démontrer que la scène est "tout-terrain":
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-13_203324_dx9.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-13_204412_dx9.jpg[/img]
Ensuite celles sous P3D v3.3.5 mettant en évidence les détails des diverses scènettes qui agrément la scène.
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_212309.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_212651.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_212930.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_213100.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_213235.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_214004.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_214858.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_210748.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_210854.jpg[/img]
Gros plans sur le parking des visiteurs et le bar qui reste ouvert même les jours de pluie
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_210949.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_211315.jpg[/img]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_211446.jpg[/img]
Encore les détails offerts par la texture pluie [il faut que je la travaille car trop claire et pas assez réfléchissante à mon goût]
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/06/14/2016-06-12_211648.jpg[/img]
Sur ma config avec quelques scènes FVFR entre Ile de France - Bourgogne et Picardie de déclarées et quellques scènes locales, je suis toujours entre 29 et 30 FPS. Mes curseurs sont sur très élevés !
Dernière modification par Lagaffe (14-06-2016 19:16:37)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Et voici mon petit apport à cette superbe scène.
Je suis arrivé en 2CV, tout le monde n'a pas les mêmes moyens (vous verrez plus tard pourquoi je dis ça...;))
Il y avait deux gars qui travaillaient, je n'ai pas voulu les déranger.=(
Il y a du monde car le parking est plein.
Y'a des filles aussi, Roland va être content.
Je m'étais garé là , mais on m'a dit d'aller sur le parking.
Je me suis donc dirigé vers le parking, où l'on m'a dit que Lagaffe m’attendait dans sa voiture .
Et me voilà garé à coté de la voiture de Lagaffe .... Pardon, "à coté de la Mercedes de Monsieur Lagaffe ... " =8
Je l'ai donc invité à boire un coup,
Suite à la remarque de Bede40, je suis passé aussi voir l'avancement des travaux. C'est vrai que ça n'avance pas vite.
En ligne
Excellent Armand !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Hors ligne