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bonjour,
je me suis lancé dans FS2crew et bien évidement j'ai qq soucis avec la checlist
comme par exemple :
Gear pins -----------> stowed ?????
TOCWS --------------> ???? je reponds test mais sans savoir
THE LINE -------------> je reponds n'importe quoi ??
Flows idem
APR ???? je vais chercher mais je ne vois pas ce que c'est
c'est un peu galère pour avoir tout bon :8
meric
Dernière modification par wasp (09-04-2013 20:24:16)
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Salut,
Je ne possède pas FS2Crew, cependant je oense que cet add on doit forcer le pilote virtuel à mettre encore plus le nez dans le bouquin du zinc et connaître les procédures normales sur le bout des doigts.
Avec mes maigres connaissances je vais essayer d'apporter des petites lueurs (en espérant que je ne dise pas de conneries ^^)
Gear Pins -> Stowed, cela doit signifier ( à mon sens) que les fiches de sécurité du train (protection mise en place au sol pour éviter la rentrée accidentelle du train) sont déconnectées / rangées, dans certains cas c'est le marshaller qui les tiens à la mains et les montre (les sécurités ) à l'équipage, après le repoussage par exemple.
TOCWS -> Take Off Warning System (Ă confirmer)
THE LINE en référence à l'AOM PMDG :
b. Departure Check
1) After completing the Departure Flow, the FO will read the Departurecheck to the line and state, “The Line"
2) The CA will respond, “Hold Short”, “Position and Hold”, or “Cleared for Takeoff”, as appropriate.3)The items below The Line will be done as a “read and do” list after the takeoff clearance is received.
FLIGHT CONTROLS ...................................FREE - B
TOCWS .....................................................TEST - F
RADAR .....................................................ON -
CTRANSPONDER ........................................ON - F
THE LINE ............... - Check
IGNITION/ANTI-ICE ................................... - Check
FLOWS ..................................................... - F
CONDITION LEVERS .................................FREE - B
Le Flows c'est simplement la checklist que doit effectuer le membre d'équipage, si on te demande Flows tu doit dire si tu la fait ou non (mais il est préférable de le faire )
APR -> AOM TERMINOLOGY : 2 signification possibles : APR = (flight director/AFCS) approach
ou
APR = (engine) automatic performance reserve
Ici c'est sans doute la deuxième définitions qui est prise en compte
Par ici l'AOM
J'espère avoir pu te filer un petit coup de pouce
Bon vol avec le J41
Clément
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sympa d'avoir pris le temps de me répondre
doit forcer le pilote virtuel Ă mettre encore plus le nez dans le bouquin
je confirme.
je me suis retapé en partie la doc AOM et donc obtenue certaine réponse , que tu as confirmé cependant .
j'ai pas bien pigé l' APR = (engine) automatic performance reserve qui doit etre armed ou off.
Armed ou off en fonction de quoi ? si j'ai bien pigé cela serai fonction du temps icing ou non mais je dis peut etre une C.
Il y a aussi le réglage des Torques avant roulage (TAXI CHECK takeoff data ) j'ai vu le petit bouton pour je suppose les régler mais quel chiffre doit on afficher ?
J'ai pas encore utiliser FS2CREW pour le 737 NGX mais ça doit être quelque chose =8
bon vol
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Hello,
Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait un vol FS2crew/JS41, notamment suite à l'impossibilité de passer mon Windows en anglais, mais c'est un autre sujet.
Toutefois, je pense pouvoir te répondre.
- TOCWS est bien le Take Off Warning System. Il s'agit du bouton rond et gris situé de mémoire côté copi (en bas à droite) du cockpit et qui permet de vérifier que l'avion est bien dans la bonne configuration avant d'entreprendre le décollage. Si il détecte une anomalie, tu entends une alarme en le pressant.
- Gear pins stowed, je n'ai rien Ă ajouter Ă ce qu'a dit FreeB!rd.
- The Line : Il s'agit d'une pause dans la check list avant décollage. La réponse à cette question dépend de ton autorisation ou non de décoller, pénétrer sur la piste ou attendre au point d'arrêt. C'est le contrôleur quand c'est contrôlé ou toi même quand ce n'est pas contrôlé qui apporte la réponse à cette question
Hold short : Tu maintiens le point d'arrĂŞt
Position and hold : tu pénètres sur la piste, tu t'alignes, mais tu ne peux pas encore décoller
Cleared for Takeoff : tu es autorisé à décoller
En fonction de ta réponse, ton copilote virtuel va effectuer différentes actions. Quoi qu'il arrive, il s'attend à entendre "Cleared for Takeoff" lorsque tu es autorisé à décoller. Cette phrase déclenche notamment la mise en position Flight des condition levers (si ce n'est pas fait, des deux splendides turbines vont se transformer en chaleur et lumière dès que tu mettras la patate pour décoller). De plus, c'est nécessaire pour poursuivre la séquence de décollage au niveau de FS2crew (notamment le copi qui affiche la puissance de décollage).
Pour te donner un exemple de séquence : Tu commences le taxi et effectues donc ta Taxi check List. En arrivant proche du point d'arrêt, tu demandes la Departure Check List. Le copi te challenge donc sur les items avant The Line, puis annonce "The Line". A ce moment là , tu es au point d'arrêt derrière un avion qui s'aligne sur la piste. Dans ce cas, tu réponds : "Hold Short". Lorsque l'avion va décoller, le contrôleur peut t'annoncer "JS41 XXX Line up and Hold Runway XX". Dans ce cas, tu annonces à ton copi "Position And Hold", tu t'alignes sur la piste et tu attends. Le copi se charge d'effectuer quelques actions (l'allumage des phares de mémoire). Ensuite, une fois l'avion précédent suffisamment éloigné, le contrôleur t'autorise à décoller. Tu annonces donc "Cleared for Take Off". Le copi virtuel commence à te challenger sur les items en dessous de "The Line". Tu réponds et il passe ensuite les Condition Levers sur Flight. tu peux alors lui annonce "Set power" pour qu'il affiche la puissance décollage.
Il y a un très bon tutoriel fourni avec FS2crew qui explique ça de manière claire. Effectivement, cet add-on nécessite de lire les manuels et de connaître un minimum l'avion et les différentes séquences d'un vol.
En espérant avoir pu t'aider!
Ike/Manu
Dernière modification par Ike66 (26-03-2013 14:00:45)
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Merci à tous les deux ça commence à rentrer ............
Mais j'ai un soucis quand à la réponse :DANS TAXI CHECK
TAKEOFF DATA....... lecture du réglage du torque oui mais comment et combien
FLOWS ???? =Based upon predetermined performance criteria, the call will
be either “Flows 3”or “Off”.
Je veux bien quelque explications
merci A++
je n'arrive pas à faire fonctionner le vidéo marshall pourtant je pense bien l' avoir programmer
Dernière modification par wasp (27-03-2013 17:49:35)
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Pour les Take-Off Data, en dehors des vitesses que ton copi à dû rentrer, tu ne peux pas vérifier ou régler grand chose, PMDG n'a pas fourni d'abaque pour les perfs dans sa doc... Et c'est bien dommage, d'autant qu'il est difficile de trouver quoi que ce soit sur internet.
Pour les FLOWS, réglés sur 3 en configuration "normale", sur 0 si besoin de vraiment toute la puissance (lourd, chaud, haut, piste courte). Encore une fois, sans abaques, difficile de déterminer quand on passe de 3 à 0.
Si le choix est 0, faire attention à les repasser sur 3 ou plus après le décollage, sinon ça va poser soucis...
Dernier point, ce que tu présentes là , ce sont des CHECKlists, pas des DOlists.... Tous les items doivent être traités AVANT, pendant la check tu ne dois que répondre au copi, pas agir. A moins que tu aies oublié quelque chose, c'est le rôle de la CHECKlist...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (27-03-2013 19:28:19)
T.
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merci n666eo, mais comme tu le sais surement dans fs2crew durant ces checklist tu dois donner des réponses.......
si elles ne sont pas bonnes ou inexistantes FS2CREW bloque ou ne finit pas la check
je trouve ce programme super, car il oblige vraiment à mettre le nez dans le manuel........... et à prendre conscience de tout le travail à faire avant de faire le moindre mètre avec un avion. Approfondir là ou ça bloque , je trouve cela également très immersif.
c'est grâce à lui que je pose la question des FLOWS , je n'en avais jamais entendu parlé avant. (mais je ne connais pas tout )
Devant attaquer le PMDG NGX quelle la checklist que suit FS2crew ?
par exemple dans le cas du jetstream c'est celle d AOM
merci
Dernière modification par wasp (27-03-2013 21:00:56)
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Oui, on est entièrement d'accord Wasp ! Tes messages donnaient juste l'impression que tu attendais que la checklist mette en évidence un item pour t'en préoccuper, alors qu'en fait tu dois passer en revue tous les réglages pour une phase (les fameux flows de l'AOM, que tu dois connaître par coeur ), et ensuite seulement appeler la check sous FS2CREW, afin de répondre au fur et à mesure.
Au passage, les procédures (flows) sont bien plus longues que les checklists : ces dernières ne servent qu'à vérifier les points importants, pas à TOUT faire.
Pour le NGX j'imagine que les checks sont aussi celles de l'AOM (et non pas d'AOM l'ex-compagnie aérienne... ).
Bons vols !
T.
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j'ai trouvé sur avsim une checklist avec en plus les Flows avant chaque phase
je ne sais ce qu'en pense les utilisateurs de Fs2, mais cette addon nécessite un entrainement et du temps...... pour prendre du plaisir avec.
j'ai pas le sentiments que beaucoup d'entre nous l'utilise ! ?
Donc je m'entraine, si tu utilise FS2CREW utilises tu aussi FSpassenger en mĂŞme temps ?
sur les vidéos ,j'ai vu que pas mal de pilotes utilisent un ATC je suppose qu'il doit s'agir de celui de FSX ?
Comme je vole sur IVAO (pas à chaque vol ) je n utilise pas l'atc FSX c'est peut être une erreur mais tiens t'il compte de la météo réelle pour l'attribution des pistes ect..... ??
bonne journée ;)
Dernière modification par wasp (29-03-2013 10:56:34)
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Pour ma part oui, j'utilise FsPassengersX avec.
L'ATC que tu as vu doit être Radar Contact, pas l'ATC de FSX est juste déplorable côté guidage.
Bons vols !
T.
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de retour !!
j'ai un soucis dans la descent/approche checklist
elle commence par altimeters hors celui se règle sauf erreur de ma part au passage de l'altitude de transition.
de plus quand il repond suite à arrival brief "" are you sur about that" que veut il dire que j'ai oublié qq chose ?
si oui comment reprendre la checklist pour qu'il réponde à nouveau , car souvent c'est silence radio !! ?
J'ai pas d'annonce cabine et pas de MARSHAL , j'ai poste sur leur forum mais la réponse me semble pas claire!!!
j'ai bien assigné une touche de mon joys mais il ne se passe rien !
je vais essayer avec fspassenger pour voir .
A++
Dernière modification par wasp (05-04-2013 15:59:04)
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elle commence par altimeters hors celui se règle sauf erreur de ma part au passage de l'altitude de transition.
Oui. La-dessus Fs2Crew se base sur le modèle US (normal) ou l'altitude de transition est partout de 18000ft, ce qui laisse de la marge pour passer les flows et les checklists. En Europe, avec des TA autour de 5000ft c'est plus complique...
T.
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je viens de lire sur le forum avsim que FS2CREW ne fonctionne qu'en window mode , pour obtenir le marshaller et les annonces
vous me confirmez la chose ???
car dans ce cas mon deuxième écran ne fonctionne plus !!!!!
voilà la réponse que me donne FS2CREW en reponse à : pas d'annonce pas de marshaller
Trigger points: Defined points that you'd 'hit' while running FS2Crew, ie., starting the engines.
Fly the tutorial flight to the letter... you should hear them.
je ne comprends pas ce qu'il veux dire ...... ie = internet explorer qu'es ce que cela viens faire.
merci pour les explications
Dernière modification par wasp (06-04-2013 10:40:02)
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