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Bonjour a tous,
J'ai une question pour cette approche çi: http://www.ead.eurocontrol.int/eadbasic … -06-28.pdf
Dois-je passer forcement par le vor MCT pour aterrir ?
Merci d'avance
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Vous etes marrants vous vous attachez toujours tous seuls dans des noeuds et vous vous compliquez la vie pour rien
La seule chose que tu dois forcement faire c'est amener tes passagers a destination en toute securite. Point.
La plupart du temps (mais pas toujours) ca veut dire obeir aux demandes de l'ATC sans discuter. Si celui-ci t'envoie direct sur l'axe de l'ILS en vectoring, pourquoi veux-tu aller passer par MCT ???!!! Si il te donne la procedure complete, alors tu suis la procedure complete. Point. Et comme la procedure complete t'envoie sur MCT, tu vas sur MCT.
Keep It Simple Stupid
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Merci ! :)
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-> Nephi : c'est vrai IRL. Mais sur un vol FS, sur IVAO par exemple, sans trolleur à l'arrivée, c'est autre chose.
Entre autre terme, cette procédure serait sur un terrain non contrôlé, ou sur une arrivée NORDO, comment ça se passe ?
-> SeaFurry : je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
La procédure prévoit que MCT est l'IAF donc c'est un point de passage obligé (sauf prise en charge guidage radar par le contrôle).
Donc pour moi, cette arrivée se fait vertical MCT, puis on quitte MCT par le radiale 219 (pour un appareil classe C ou D) à une vitesse max de 210 noeuds, le tout à 3000 pieds.
A 11.7 DME de MCT, virage conventionnel Ă droite pour venir capturer le LOC (053 inbound) et capture du glide Ă 8.7DME de I-MC.
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Oula oui ! 1000 excuses ... j'ai honte de moi. J'ai regardé trop vite et j'ai lu la carte à l'envers ...
Je comprenais pas pourquoi l'IAF était donc après la piste (mode ABRUTI)
Je suis donc en accord avec les analyses de jeff et de nephi !
Bons vols !
Grégoire.
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-> Nephi : c'est vrai IRL. Mais sur un vol FS, sur IVAO par exemple, sans trolleur à l'arrivée, c'est autre chose.
Si tu le dis. Connais pas IVAO. Mais ca ne change rien au fait que c'est simple : ATC te donne du vectoring, tu suis les veteurs (en faisant attention en base leg a cause du high ground env 10NM final pour la 23R - ca fait plus de 6 ans que je n'ai pas pose la bas, mais ca ne s'oublie pas ca -). ATC te donne la procedure tu suis la procedure. Et la procedure est on ne peut plus basique.
Il y a 4 procedures pour la 05R (http://www.ais.org.uk/public/index.php%3Foption=com_content&task=blogcategory&id=99&Itemid=148.html) : deux ILS avec DME obligatoire par I-MC ou MCT, une LOC/DME avec la mĂŞme contrainte et une VOR/DME avec toujours la meme contrainte.
Si tu es parti pour toute la procedure, ca veut dire que tu seras de toute maniere en route sur MCT avant donc pas de question a se poser. Apres MCT tu prends ta radiale 219° (j'imagine qu'on parle de cat C ou D ici) jusqu'a respectivement 11.7 DME I-MC, 14 DME MCT suivant ton DME d'appui puis virage droite pour intercepter l'ILS, le LOC ou la radiale finale du VOR. Attention aux vitesses limites et a bien etre configure. Pas forcement besoin d'etre deja a 3000ft (c'est une alti mini, pas une contrainte fixe). Tu seras la ou l'ATC t'a cleare. Me souviens que la plupart du temps on nous demandait d'etre FL70 sur DAYNE mais qu'apres ca dependait de beaucoup de choses. Quand on t'offre une simili-CDA tu ne refuses pas.
Bref rien de complique. C'est vraiment straightforward. Attention a la meteo, c'est un temps typiquement... britannique la plupart du temps
Dernière modification par Nephi (31-03-2013 19:38:27)
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