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Voici 2 aéroports mis à jour avec le nouvel AIRAC FreeNav :
- LFBD Bordeaux Mérignac
- LFBO Toulouse Blagnac, dont les SID avaient été réalisé par Fonta; j'ai ajouté les STAR et approches
Les 2 aéroports sont à jour avec les dernières cartes de la SIA de juillet 2014
Pensez à télécharger le nouveau fichier AIRAC (version 08142014) pour que ces 2 nouveaux aéroports fonctionnent et à effacer l'ancien fichier de votre dossier \Addon Scenery\Scenery\ .
Le tout est en téléchargement sur le site FreeNav : http://freenavdbgroup.com/?page_id=82
J'ai regroupé aussi dans 2 fichiers archives l'ensemble des aéroports V3 (AIRAC G.Mitchell) et l'ensemble des aéroports V4 (AIRAC Freenav) déja prêts.
Attention, les 2 systèmes ne sont pas compatibles; il faut choisir l'un ou l'autre.
Pensez à lire les infos complémentaires accessible depuis la page "ARRIVAL" ou "DEPARTURE" de FD-FMC pour avoir les informations spéciales sur l'aéroport concerné.
Par exemple, il y a des procédures à suivre pour certaines STAR de LFBO Toulouse Blagnac, pour effectuer impérativement le circuit d'attente final de certaine STAR, pour avoir l'inversion nécessaire de la trajectoire.
Tout ceci est dansle fichier d'information accesible depuis le FMC.
Exemple de la STAR AGEN 6S de LFBO pour atterrir sur les piste 32L/R :
Passer par le topic du projet FD_FMC, j'ai posté une petite mise à jour du panel.
François
Dernière modification par Fdd_fr (16-08-2014 10:27:09)
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Bonsoir à tous,
Je viens de poster 6 aéroports mis à jours avec le nouveau système, ainsi que le fichier AIRAC updaté sur le site http://freenavdbgroup.com/?p=318
il s'agit de :
- EGCC - Manchester - Royaume-uni
- ESSA - Stockholm Arlanda (compatible Aérosoft) - Suède
- LFBP – Pau Pyrenees – France
- LFBT – Tarbes Lourdes – France
- LFBZ – Biarritz Bayonne Anglet – France
- LOWI – Innsbruck – Autriche
Nouvel AIRAC : 08292014. Il contient déja + de 800 waypoints, VOR, NDB et DME, manquants à FSX.
POur ce dernier (Innsbruck) il est pour pilote averti car les approches sont sportives, et doivent se faire tout en manuel à la fin.
J'ai codé l'approche de la piste 08, qui , à mon avis ne peut pas être utilisé par un A320, mais je m'amuse pas mal à atterir par cette approche. Attention, il faut couper l'A/THR au début du dernier virage, car FSX a tendance à augmenter un peu trop les gaz dans les virages serrés (et il faut impérativement avoir une vitesse inférieur à 149 IAS dans ce virage.
Innsbruck m'a aussi obligé a modifié mon panel, car la capture du glide se fait par le haut en arrivant sur la piste 26, donc vous trouverez sur le site, un petit patch, qui est juste la gauge XML d'approche du FMC qu'il faut remplacer dans chaque dossier \Panel\A320_FMS\ (CFM et IAE).
Cette modification de la gauge d'approche permet de mieux capturer le glide en arrivant par dessus le faisceau.
François
Dernière modification par Fdd_fr (30-08-2014 20:57:21)
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Un utilisateur m'a averti que le dossier CYYZ qui est en ligne n'a pas ses fichiers SID et STAR (uniquement les approches).
Je ne sais pas ce que j'ai fait comme mauvaise manipulation, mais je "ré-uploaderai" ce soir, le dossier CYYZ complet.
Désolé pour cet ce bug et merci à Georges de m'avoir signaler cet oubli.
François
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Bonsoir François,
Je commence LEZL Séville San Marco.
Pour établir les AIRAC "utilisateurs" :
- Il n'est plus nécessaire de convertir les latitudes / longitudes, la dernière version de Plan-G les donne en décimal.
Dans "Fichier / Options / Unités", choisir "Affichage de la latitude et de la longitude" en "Décimal"
- A Séville, la variation magnétique est 2.9 sur Plan-G et 2° W sur les AIP!!
Dans la doc, précise le signe à utiliser entre W et E.
Sur certains waypoints, il y a une contrainte d'altitude : "Proceed on R-093 SVL to 17.0 DME SVL at FL70 or above"!!
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (02-09-2014 22:30:20)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour Jean-pierre,
La déclinaison magnétique de PLAN-G n'st en fait que celle de FSX, que PLAN-Gl obtient quand il constitue sa base de donnée initial.
Donc c'est la déclinaison de 2005. Mais personnellement, je ne m'en occupe pas, car il faut rester avec les donnée de FSX, comme pour les numéro de piste ou les cap initiaux des pistes (sauf quand ceux-ci sont volontairement différent de l'axe de la piste).
Les coordonnées de waypoints figurant sur les cartes, sont géographique et non magnétique, donc elles ne varient pas.
La seule chose ou cela a des répercutions, c'est quand il faut tracer des radiales qui donnent un changement de trajectoires.
C'est le seul moment où il faut tenir compte de la différence entre la déclinaison de FSX et celle indiqué sur la carte, et tracer la radiale dans PLAN-G en tenant compte de cette différence (souvent entre 1 à 2° d'écart), pour pouvoir placer correctement le "waypoint fictif" qui correspond généralement à une distance et une radiale. (les radiales ont souvent la mention RM indiquant que le cap est magnétique et non géographique).
Je n'ai malheureusement pas eu le temps hier soit de ré-uploadé CYYZ, car je suis rentré tard, mais je le ferai ce soir.
François
Dernière modification par Fdd_fr (03-09-2014 07:25:52)
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Voila, j'ai mis à jour CYYZ, qui est désormais complet ainsi que le pack complet des V4.
François
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Bonsoir François,
J'ai un soucis sur Séville San Pablo LEZL. Le waypoint MD09 (LEZL) situé à l'est dans l'axe de la 27 apparaît dans Plan-G mais pas dans le FMC lorsque je l'utilise dans une SID 27 MAR2G !!
Problème réglé, j'avais mis les valeurs dans la mauvaise colonne!!
Edit : Le waypoint MD09 apparaît dans FSX!!
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (07-09-2014 18:20:34)
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Le waypoint apparait bien dans FSX et je peux le rentrer manuellement avec le FMC (avec le bouton OWR-FIX puisque c'est un waypoint terminal).
Tu as bien mis le code de l'aéroport "LEZL" dans avec son nom ? ou tu n'as pas ajouté un espace par mégarde ? Attention, un espace est un caractère en informatique....
François
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Bonsoir François,
Ce qui me dérange :
* dans le fichier SID_data.scv j'ai bien mis LEZL sans espace ou autre Edit : OUI mais dans la mauvaise colonne!!
* dans FSX je vois bien le WP
* mais il ne s'affiche pas dans les SID sur le FMC!!
Dans le [Spoiler] tu peux lire mon fichier SID_data.scv. Je t'envoie mes fichiers.
Jean-Pierre
Edit : Réglé
Dernière modification par jeanpierre78 (07-09-2014 18:21:44)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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Hello,
Aujourd'hui, 4 nouveaux aéroports mis à jour en version 4, avec de nombreuses erreurs de corrigées et les premiers aéroports américains :
- KASE - Aspen Pitkin Co/Sardy USA Colorado, un aéroport extremement difficile dans les montagnes rocheuses (attention les angles de descentes sont importants, voir le fichier d'information dans le FMC et le LOC n'est pas dans l'axe de la piste !), bref un aéroport pour bien s'amuser ! Compatible avec la scène aérosoft.
- KBOI - Boise Air termina-Gowen Field - Idaho USA. Attention, il manque l'ILS de la piste 28R dans l'aéroport par défaut dans FSX. Donc j'ai modifié l'AFCAD avec ADE, et je l'ai joins au pack de fichiers. Voir le "readme.txt" pour installer cet AFCAD. Installez cet AFCAD pour avoir ILS de la 28R.
- KLAX - Los Angeles California USA : Un aéroport gigantesque, avec une floppée de SID et de STAR
- LGAV - Athens Eleftherios Venizelos - Greece.
Attention, pensez à télécharger le nouveau fichier AIRAC, qui inclu les waypoints pour ces 4 nouveaux aéroports.
TOut est sur le site : [large] http://freenavdbgroup.com/[/large]
Je remrcie chaleureusement esmdu, qui m'a donné un grand coup de main pour la traduction du manuel SID/STAR.
Je suis en train d'écrire le manuel de l'avion, et c'est un peu long, mais cela vient....
François
Dernière modification par Fdd_fr (15-09-2014 11:28:20)
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Merci;merci;merci,François.Bonne semaine.Gérard
Ps attention la nouvelle airac file du 14-9 se trouve dans airport creation tools ou free nav db group airac et non airport data base.
les nouveaux aéroports ne sont pas regroupés dans fd fmc,il faut les charger à partir de icao airports.
Dernière modification par geran (15-09-2014 17:46:44)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonsoir François,
Sur le site FreeNav DBGroup, lorsque je clique sur le lien : •New Airports database V4 with FreenNav AIRAC.zip j'obtiens la page "Welcome to FreeNacv DBGroup"!!
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci;merci;merci,François.Bonne semaine.Gérard
Ps attention la nouvelle airac file du 14-9 se trouve dans airport creation tools ou free nav db group airac et non airport data base.
les nouveaux aéroports ne sont pas regroupés dans fd fmc,il faut les charger à partir de icao airports.
Attention, l'AIRAC au format BGL se trouve bien dans "Airports Database" --> "FreeNav DB Group AIRAC"
Le fichier qui se trouve dans "Airport creation tools" est la version XML, qui ne sert que pour les développeurs, afin de connaitre les waypoints déjà présent dans l'AIRAC.
Pour voler, il faut installer la version BGL du fichier. qui se trouve bien dans le menu "Airports database" (fichier "FreenavAIRAC_09142014.BGL")
Bonsoir François,
Sur le site FreeNav DBGroup, lorsque je clique sur le lien : •New Airports database V4 with FreenNav AIRAC.zip j'obtiens la page "Welcome to FreeNacv DBGroup"!!
Jean-Pierre
Effectivement, j'ai du faire une mauvaise manip; je vais réparer cela.
Mais les nouveaux aéroport sont téléchargeable à l'unité, dans les pages "ICAO"
François
Dernière modification par Fdd_fr (15-09-2014 21:12:52)
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Le site semble ramer ce soir (je pense que des gens télécharge l'avion, donc la bande passante doit saturée).
Je corrigerai les liens demain matin de bonne heure.
Désolé pour le contre temps.
François
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Bonsoir François,
Il semble que je sois spécialiste pour trouver des cas particuliers. Sur Séville LEZL :
* il faut créer l'ILS 09, comment faire?
* il y a un arc DME sue des approches! Je suppose que l'on fait comme pour les STAR.
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour Jean-pierre,
Pour créer un ILS manquant, cela se fait en 2 mn avec ADE; J'ai découvert cela ce weekend en réalisant KBOI - Boise, que j'ai fourni avec un AFCAD modifié.
Si tu as ADE, tu vas dans le menu "File" --> "Open Stock Airport", tu sélectionnes ton aéroport par le code ICAO et tu le charges.
Une fois que le plan est apparu à l'écran, tu fait un click droit n'importe ou, et tu choisi "Add" dans le menu contextuel et dans la liste du selectionne "ILS".
Une boite de dialogue va appatraitre, avec tous les renseignements à donner pour créer cet ILS (le nom de la piste, le nom de l'ILS, sa catégorie, sa portée (mettre 27NM), sa fréquence, s'il a un Glide Slope (sinon c'est uniquememt un LOC), si il a un DME, s'il fonctionne en guidage arrière (back course).
Pour finir tu cliques sur "Add".
Voilà ton ILS manquant est créer. Il suffit plus que d'enregistrer ton projet sur ton Disque dur et après de le compiler.
Une fois compilé, tu place ce fichier dans ton dossier "Addon Scenery\scenery\" et ton aéroport aura son nouvel ILS.
Si tu veux que je le te fasse, donne moi les infos nécessaires et je te créérai l'AFCAD.
Pour les ARC-DME dans les approches, il se rédigent exactement de la même manière que dansles fichier STAR.
NOTA : Le lioen sur le site pour télécharger le pack complet d'aéroport refonctionne tout seul; je ne sais pas ce qui s'est passé hier soir.
François
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Décidément, il y a eu un mic-mac sur le site FreeNav (les liens marchaient de façon aléatoire).
J'ai réparé les liens. Pouvez vous me confirmer que le téléchargement du pack des V4 fonctionne correctement désormais (en tout cas, chez moi, cela semble être OK).
François
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Oui,merci,François,tout fonctionne normalement ce soir pour moi en tous cas.Gérard
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Pour créer un ILS manquant, cela se fait en 2 mn avec ADE; J'ai découvert cela ce weekend en réalisant KBOI - Boise, que j'ai fourni avec un AFCAD modifié.
Sans vouloir être excessivement puriste et pessimiste, c'est un peu plus compliqué que celà . Bien sur ADE permet de créer rapidement un ILS manquant, encore faut-il comprendre que les données à entrer doivent tenir compte d'un décalage possible entre les coordonées réelles de la piste concernée et celles de FS (et il y a parfois un certain décalage..). Entrer à l'arrache les corrdonnées publiées des différents composants de l'ILS (antenne LOC, GP et DME) aboutit assez souvent à des modélisations peu réalistes de l'ILS (avec de écarts significatifs vis à vis des approches publiées, notament des points d'aboutissement et des DME). Seule solution réaliste: travailler par rapport aux "offsets" calculés des différents composants par rapport aux seuils, chose que j'ai fait pour l'ensemble des ILS européens dans les updates que je propose
Autre chose;: il est sympathique, quand on crée ou modifie un ILS, d'y associer les "scenery objects" associés aux différents composants. C'est plus joli à regarder. Enfin il est assez important de bien paramétrer ce qu'on appelle le "beam width" de l'ILS (afin d'avoir des écarts réalistes de LOC en approche) ainsi que la déclinaison magnétique de l'ILS (publiée) afin d'avoir un axe d'ILS correct sur la vue carte. Il faut aussi tenir compte du fait que certains DME sont calibrés afin d'afficher "0" au passage du seuil (c'est le cas de l'ILS 09 à Séville..). Il faut alors les repositionner de façon adéquate
Enfin, il est tout aussi important à mon avis d'ajouter ou de corriger les PAPIs et les balisages lumineux d'approche associés aux approches de précision, pour un peu plus de réalisme (c'est toujours frustrant d'être parfaitement centré sur un glide avec 3 rouges ou 3 blanches, chose courante sur FS dont tous les PAPIs ou presque sont faux..)
Au final, pas toujours possible en 2 minutes ;-)
Quoi qu'il en soit, félicitations pour ce beau projet
Dernière modification par hervesors (19-09-2014 15:59:41)
Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)
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Bonjour Hervé,
Je comprends tout à fait ton point de vue et je n'ai pas les compétences pour apprecier les précisions que tu apportes. Mais malheureusement les journées ne font que 24H, j'ai un travail, des enfants, je paufine mes gauges, écrit le modes d'emploi de l'avion , je crée les données d'aéroports, bref, je n'en peux plus.
Le problème c'est posé pour moi à KBOI, Boise, piste 28R, ou ILS est absent de FSX, j'ai utilisé la fonction de ADE et cela à fonctionner parfaitement (car la pente doit être standard à 3.2° et la largeur du faisceau doit être aussi standard dans FSX.
J'ai testé mon approche, en ILS et en mode LOC, et cela fonctionne.
Je comprends parfaitement que ce n'est pas du travail de puriste, mais je préfère avoir un ILS même simplidfié que pas d'ILS du tout , sinon, mon fichier d'approche n'a pas de raison d'être.
Je suis trop débordé par ce projet et je ne m'en sors plus, car trop de chose à faire en même temps.
De toute façon, FSX est truffé d'erreur (je viens par exemple de repositionner le VOR-DME MPP de Malpensa en Italie, qui non seulement n'avait pas le bon nom, mais était à plus d'un Nm du vrai.
Donc je fais ce que je peux, et le principal, c'est que cela fonctionne et que les gens prennent du plaisir. Je ne suis pas une société de 50 programmeur.
Je viens de terminer KPDX, KLAS, PAKT et jean-pierre à terminé LEZL et Georges T à réalisé LIMF Turino, qui seront publié peut-être ce soir si j''ai le temps de terminer mes tests sinon demain.
L'AIRAC comporte déla + de 1200 waypoints manquants à FSX et une dizaines de VOR.
Amicalement
François
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De toute façon, FSX est truffé d'erreur (je viens par exemple de repositionner le VOR-DME MPP de Malpensa en Italie, qui non seulement n'avait pas le bon nom, mais était à plus d'un Nm du vrai
En effet, et depuis longtemps..mais pourquoi réinventer la roue (sans aucune volonté d'une quelconque publicité perso) ? sauf à ce que tu ais besoin d'un fichier texte que tu puisses incorporer (et que je te fournirais bien volontiers, on fera celà en private email si tu le souhaites)
http://www.aero.sors.fr/navaids3.html
Pour le reste (charge de travail, temps disponible, etc..) crois bien que je comprends parfaitement ce que tu veux dire et que (quelque part) je compatis
Amicalement
Hervé
PS
car la pente doit être standard à 3.2° et la largeur du faisceau doit être aussi standard dans FSX
La pente du GS est toujours publiée..le plus fréquent est 3° (5.2%). La largueur de faisceau est par contre très très variable (dépend en première approximation de la longueur de piste, et plus précisément de la distance seuil-antenne localizer)
Dernière modification par hervesors (19-09-2014 18:47:25)
Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)
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De toute façon, FSX est truffé d'erreur (je viens par exemple de repositionner le VOR-DME MPP de Malpensa en Italie, qui non seulement n'avait pas le bon nom, mais était à plus d'un Nm du vrai
En effet, et depuis longtemps..mais pourquoi réinventer la roue (sans aucune volonté d'une quelconque publicité perso) ? sauf à ce que tu ais besoin d'un fichier texte que tu puisses incorporer (et que je te fournirais bien volontiers, on fera celà en private email si tu le souhaites)
http://www.aero.sors.fr/navaids3.htmlPour le reste (charge de travail, temps disponible, etc..) crois bien que je comprends parfaitement ce que tu veux dire et que (quelque part) je compatis
Amicalement
Hervé
PS
car la pente doit être standard à 3.2° et la largeur du faisceau doit être aussi standard dans FSX
La pente du GS est toujours publiée..le plus fréquent est 3° (5.2%). La largueur de faisceau est par contre très très variable (dépend en première approximation de la longueur de piste, et plus précisément de la distance seuil-antenne localizer)
Oui, j'ai confondu avec 5.2%, mais on s'est compris. quand j'ai programmé le Mode FPA dans mon FMC, j'ai pas mal planché sur le sujet, mais ce soir je suis fatigué.
Au sujet de tes fichiers de navaids, comment les as-tu déclaré ? Car au départ, on utilisait un fichier similaire , réalisé par G. Mitchell, mais malheureusement, il déclarait ses waypoints dans des routes aériennes, ce qui rendait l'organisateur de vol de FSX inutilisable (il générait des routes aberrantes) , sans parler des erreurs de code régionaux, des waypoints en double,
C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus l'utiliser, et aussi pour être indépendant et de ne pas avoir à ajouter des dizaines de milliers de FIX inutile pour mon FMC.
Je les déclare exclusivement en "OFF_ROUTE" ou IAF ou FAF, et ainsi cela fonctione à merveille. Comme nous utilisons ces waypoints uniquement que pour les SID, STAR ou approches, je n'ai pas besoin de la déclaration leurs appartenance à une route aérienne.
Maintenant, si tu acceptes te partager ton travail, je ne dirais pas non, mais l'idéal serait avec les fichier XML, afin de ne selectionner que les waypoints utiles.
Amicalement
François
NB : Si des gauges du panel t’intéresse (celle qui écrit ré-écrit les plan de vol au format FSX par exemple, n'hésite pas à me demander.
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Bonsoir,
Nous pouvons ajouter que les waypoints que nous ajoutons ne sont pas la plupart du temps des waypoints de navigation mais des points qui permettent de définir les trajectoire des SID/STAR/IAC. sauf pour les deux STAR P-RNAV de LEZL où les waypoints n'existent pas dans FSX.
LEZL - STAR - P-RNAV
* RWY 09 - STAR P-RNAV BLN1K et MAMIS1F : waypoints BETIX, MAMIS, TENDU, USERA, ZL002
* RWY 27 - STAR P-RNAV MAMIS1E et MAMIS1M : waypoints AMOTA, BAZAS, ROTEX, RUVEN, VEREG
Ces waypoints n'existent pas dans FSX. Sur les cartes, les coordonnées géographiques sont précisées dans un encart.
J'ai mis comme waypoint type "OFF ROUTE". Aurait-il été mieux de mettre "NAMED"?
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (19-09-2014 20:45:27)
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Bonsoir,
waypointType : Les types de waypoint sont : NAMED, UNNAMED, VOR, NDB, OFF_ROUTE, IAF, FAF
Dans les approches nous ajoutons des waypoints qui sont des FAF sous le type "OFF_ROUTE". Il serait pus opportun de mettre "FAF".
Pour avis.
Jean-Pierre
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