Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me suis aperçu qu'ilo y avait une petite erreur dans 4 SID de marseille (e WPT KURIR était nomé KURR)
Voici la version corrigée :
Mise à jour LFML Marseille Marignane revision 4
De même , les aéroport allmeand réalisé par Platudis comportent quelques petites erreurs deans les SID;
Je vais les reprendre un par un et ajoutter lesATR et Aprroches (j'ai commenç Munich).
François
Dernière modification par Fdd_fr (21-02-2014 20:22:33)
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Nouvel aéroport complet réalisé par Jean-pierre78 qui est décidément dans sa période canadienne
lien pour télécharger :
CYQB - Quebec Lesage Intl. - Quebec - Canada
Moi je vote pour Jean-pierre au prochaine élection, car lui, au moins, il bosse !
Merci à toi jean-pierre !
Dernière modification par Fdd_fr (21-02-2014 20:29:17)
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Mis à jour de l'aéroport de Munich, en allemagne ( EDDM ) qui pour l'instant n'avait que des SID, dont certaines comportaient des erreurs.
J'ai tout remis à plat et completé avec les STAR et les approches.
Par contre, je ne l'ai pas testé avec lAddon d'aérosoft.
Fichier KMZ (ggogle Earth) mis à jour avec les derniers aéroports: Freenav DB Goup database.kmz
Francois
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Bonsoir à tous,
Nouvel aéroport, en 2 versions : LSZH - Zurich Flughafen Intl - Suisse
Le première est pour ceux qui utilise l'aéroport de base de FSX (AFCAD d'origine), car il manque l'ILS et le LOC de la piste 28 :
LSZH - Zurich Flughafen Airport - Switzerland - Version pour l'aéroport d'origine de FSX
La seconde version est pour ceux qui possède la scène de FS DreamTeam ou un AFCAD mis à jour, dans lequel l'ILS de la piste 28 existe :
LSZH - Zurich Flughafen Airport - Switzerland - Version special pour scène FSDT ou AFCAD à jour pour ILS 28
Quelques soit la version chargée, il faudra renomer le dossier une fois décompresser en "LSZH" tout court.
Bon vol.
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Mise à jour de Aix les Bains - Chambery, par Michel dont une SID comportait une erreur de waypoint :
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Bonjour François.
Apres une longue période d'absence,j'ai réinstallé la dernière version de ton programme, et tente en vain de réussir a faire un vol complet.
Alors que le décollage se passe toujours parfaitement,c'est la descente qui pose problème chez moi, surtout sur Deauville.
J'ai relu tes post 103 à 106 ou tu parle de cet aéroport,mais le circuit d'attente est toujours à 6000 pieds, avec entre autre accélération de l"'avion a plus de 300 kts sur le circuit d'attente.(l'avion entre sur le circuit a plus de 17000 pieds!au lieu des 6000 prévu)
La descente depuis le niveau de cruise se faisant à 220 kts depuis le "décelerate"
Evidemment l'avion ne se pose pas,l'entrée Ils étant à moins de 2 nm du point DVL.
Ma question est donc, tous les aéroports de la base de donnée sont ils compatible avec la dernière mise a jour ?
Et quelqu'un pourrait il tester cette Ils piste 30.sur Deauville.
Merci d'avance
pépé
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NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Je vais vérifier les fichiers de Deauville (que je n'ai jamais testé). Sur les autres aéroports, la descente se passe bien chez moi.
C'est vrai que cela faisait un moment que tu n'étais pas passé par ici Pépé; Content de te revoir .
Est-ce que tu as bien le dernier pack de l'avion (pack 0.64) car il contient une version plus récente de XMLVARS.DLL qui est indispensable pour gérer lesnombreuses v ariables du FMS, et le dernier panel est le 0.74 que j'ai posté hier soir.
Il y a un récapitulatif à jour des fichiers à télécharger dans le premier post de ce topic.
Je te tiens au courant pour deauville....
François
Dernière modification par Fdd_fr (17-03-2014 17:09:49)
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Est-ce que tu as bien le dernier pack de l'avion (pack 0.64) car il contient une version plus récente de XMLVARS.DLL qui est indispensable pour gérer les nombreuses variables du FMS, et le dernier panel est le 0.74 que j'ai posté hier soir.
Boçnsoir
Oui j'ai préféré réinstaller un ensemble complet en effaçant les anciens.
Ce qui m'as le plus gêné c'est l'accélération constante des moteurs en descente,malgré un throttle bien à zéro.
pépé
Essais ce matin avec une arrivée sur Bordeaux;
Parfaitement réalisée en automatique.
Ce doit donc bien être Deauville qui pèche
ps j'ai mis la valeur en carburant indiquée par le fms, et heu je suis tombé en panne dans la descente Ils!!.
Pris par la descente je n'ai pas vérifier ce qu'il restait et ai vu mes moteurs se couper!
A refaire!
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (18-03-2014 10:12:10)
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Je viens de verifier et je te confirme que Deauville comporte des erreurs (en tout cas sur les approches de la piste 30). Je vais rectifier cela.
Dernière modification par Fdd_fr (19-03-2014 01:08:51)
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Avec un peu de retard, je vous annonce une mise à jour de l'AIRAC de Graham Mitchell datant du 7 janvier 2014
fichier 070114.zip à télécharger sur son site : http://www.gbmitch.net/
Je vous conseille la mise à jour, car les prochains aéroport seront "construit" avec ce nouvel AIRAC.
Attention, le fichier principal a changé de nom, donc il faut effacer l'ancien qui s'appelle "airac.bgl" sinon les waypoints seront dédoublés.
Dernière modification par Fdd_fr (19-03-2014 19:15:31)
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Est-ce que tu as bien le dernier pack de l'avion (pack 0.64) car il contient une version plus récente de XMLVARS.DLL qui est indispensable pour gérer les nombreuses variables du FMS, et le dernier panel est le 0.74 que j'ai posté hier soir.
Boçnsoir
Oui j'ai préféré réinstaller un ensemble complet en effaçant les anciens.Ce qui m'as le plus gêné c'est l'accélération constante des moteurs en descente,malgré un throttle bien à zéro.
pépé
Essais ce matin avec une arrivée sur Bordeaux;
Parfaitement réalisée en automatique.
Ce doit donc bien être Deauville qui pècheps j'ai mis la valeur en carburant indiquée par le fms, et heu je suis tombé en panne dans la descente Ils!!.
Pris par la descente je n'ai pas vérifier ce qu'il restait et ai vu mes moteurs se couper!A refaire!
pépé
Il n'est pas normal que les moteurs accélère en descente (en tout cas tant que tu as l'affichage THR IDLE sur le PFD ).
Si cela se produit, c'est que tu as un problème avec ta manette des gaz, qui a des parasites.
Pour la consomations de carburant, je n'en suis qu'au stade de test, et il est impossible de la connaitre précisément (vent, température, charge, altitude de croisière, contrainte lors de la descente), donc la valeur affiché n'est qu'une première estimation à la louche, que je vais essayer d'affiner, donc il faut prendre au moins 20 à 25% de marge de sécurité, surtout que la consommation des moteurs a basse altitude est complétement exagerer dans FSX et trop faible à haute altitude.
François
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Voici la mise à jour de Deauville - LFRG dont les STAR et les Approches comportaient des altitudes qui rendaient l'atterrissage impossible.
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Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que le nouvel AIRAC de Graham Mitchell, daté de janvier 2014 a au moins un bug. En effet, pour les STAR et les Approches de LSZH - Zurich, le VOR "TRA" ne fonctionne plus, c'est à dire que la commande XML de création du waypoint dans le plan de vol est inopérante, alors que le VOR apparait bien dans PLAN-G.
De ce fait, la plupart des STAR et approaches de LSZH "buguent" avec cet AIRAC, puisque le VOR n'est pas injecté dans le plan de vol.
J'ai envoyé un message un Graham Mitchell pour lui faire part de ce problème, mais en attendant, je pense qui'il est plus raisonnable de revenir à l'ancien AIRAC, le 050513, qui ne posait pas de problème.
Comme cet ancien AIRAC n'est plus disponnible sur son site, et si jamais vous nel'avez pas conservé, faites moi signe, je le mettrais en ligne sur le site de Bertand.
Sinon, Michel amis à jour LEBL - Barcelonne El Prat : LEBL - Barcelonne El Prat - Espagne
[large]EDIT :[/large] En fait le problème ne vient pas de l'AIRAC de Graham Mitchell, car cela fonctionne sur mon portable.
Cela doit venir d'un bug dans mon FSX sur mon PC de Bureau.
Donc vous pouvez conserver l'AIRAC de janvier 2014
François
Dernière modification par Fdd_fr (29-03-2014 09:52:43)
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Bonjour à tous,
IMPORTANT :
========Je me suis aperçu que le nouvel AIRAC de Graham Mitchell, daté de janvier 2014 a au moins un bug. En effet, pour les STAR et les Approches de LSZH - Zurich, le VOR "TRA" ne fonctionne plus, c'est à dire que la commande XML de création du waypoint dans le plan de vol est inopérante, alors que le VOR apparait bien dans PLAN-G.
De ce fait, la plupart des STAR et approaches de LSZH "buguent" avec cet AIRAC, puisque le VOR n'est pas injecté dans le plan de vol.
Bonjour François,
Il y en a d'autres. J'ai déja eu ce problème et l'ai contourné en créant un waypoint utilisateur. Par exemple, je prépare Lanzarotte, GCRR, et le waypoint TADEK, présent dans Plan-G est inopérant.
,
Jean-Pierre
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Apparement, ce sont des conflits avec des scènes qui provoquent cela.
J'ai fini par trouver pour le VOR "TRA" de Zurich ; C'est la scènes Switzerland ProX qui était fautive. Je l'ai désinstaller et le VOR refonctionne par miracle.
En fait je pense que le porblème survient quand un même waypoint est dupliquer plusieurs fois, ce qui était le cas pour ce VOR.
Dansle planificateur de FSX, quand que je le selectionnais, il apparaissait trois fois.
Parcequ'il doit être d'origine dans FSX, mais comme j'avais installé les scène Switzerland ProX, il davait aussi être dans cette scène, et j'avais aussi la scène de Zurich de FS dreamteam.
Donc 3 fois le meme VOR, d'ou l'explication de ce bug, je présume.
Mais mon FSX est un peu "endommagé" depuis quej'ai eu des problème avec les scènes ORBX que j'ai du dé-installer.
Il arrive un moment ou FSX ne sait plus ou il en est à force d'ajouter des scènes.
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Bonjour François,
Sur Lanzarotte, les STAR se terminent sur le VOR LTE ou LTZ et les IAC comportent un virage d'inversion basé sur ces VOR. Peut-on traiter les IAC autrement qu'avec plusieurs WP utilisateurs?
Jean-Pierre
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Peux-tu m'envoyer les cartes par mail ?
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Bonjour François,
Toujours sur GCRR Lanzarotte, il y a des approches 03 HI TACAN, 03 HI VOR-ILS-LOC :
[img align=GCRR 03 HI VOR-ILS-LOc]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/04/03/Zpn01.jpg[/img]
La difficulté est que l'IAF n'apparaît pas sur les STAR et ne correspond pas à des WP ou balises.
Faut-il traiter ces approches?
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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J'essaie de répondre à toutes tes questions cet après midi. Ma semaine a été très chargé, et je n'ai pas eu encore le temps de me pencher sur tes cartes de Lanzarotte.
A tout à l'heure.....
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Bonjour Jean-pierre,
Voici comment j'interprete Lanzarotte :
la carte des STAR :
Je prends la STAR TERTO 4P/1Q
- Wpt 1 = TERTO , pas de vitesse mini, et je mettrais 15000 en altitude mini
- wpt 2 = VOR LZR, altitude mini 4000, circuit à droite entrée classique , pas de vitesse mini car sinon tu vas te trainer entre TERTO et LZR et de toute façon, l'avion sera à moins de 250 kts arrivé à LZR, vu son altitude.
pour les approches piste 03 :
je créerais une fichier d'approches "LZR.csv" :
- piste 03 : La il peut y avoir un problème, car je pense que mon code actuel, lors d'une approche, ne peut pas faire remonter l'avion, hors pour l'approche de la 03, il faut remonter à 5000 à LTE. Je vais faire le test ce weekend et modifier le code en conséquence si il le faut.
wpt 1 = VOR LTE, avec circuit d'attente gauche, entré classique ,198°,018°, 5000ft, vitesse 185
wpt 2 = le point rouge à 11 DME de LTE, altitude 2300, vitesse 185
wpt 3 = le deuxième point rouge, l'IF, à 10,9 DME de LTE, toujours 2300ft,185 kts
Wpt 4 = le 3eme point rouge (le FAP ), avec altitude à 2300ft, et vitesse 0
wpt 5 = la piste 03
- piste 21 :
wpt 1 = le point rouge qui est à 12.5 DME de LTE (cap 153°) , altitude 3500ft, vitesse 185
wpt 2 = le FAF qui est à 7.4 DME de TLE, altitude 2800ft, vitesse 0
wpt3 = le seuil de la piste 21
POur la STAR DEVLA 2P, elle aura 2 wpt :
wpt1 = Devla, pas de vitesse mini et une altitude de 15000ft je dirais
wpt 2 = LTE, 5000ft , pas de vitesse mini (pour éviter de se trainer à partir de Devla) et le FMC applique automatiquement une vitesse mini aux circuits d'attentes (suivant l'altitude)) , circuit d'attente à droite avec entrée opposé
Fichier d'approche "LTE.csv" :
- approche pour la piste 03 en reprenant les wpt 2,3,4 et 5, de l'approche de la 03 par LZR.csv
- approche de la 21,avec :
wpt 1= le point rouge de droite, Ã 12.5 DME de LTE, altitude mini 3600, vitesse 220
wpt 2 = le deuxième point rouge , aussi à 12.5 DME de LTE, altitude 3600, vitesse 185
wpt 3 = le FAF qui est à 7.4 DME de TLE, altitude 2800ft, vitesse 0
wpt 4 = le seuil de lapiste 21
en fait, ce ne sont pas des virages d'inversions.
Un virage d'inversion, c'est quand l'avion empreinte un bout de trajectoire commun, dans un sens puis dans l'autre
Voici un virage d'inversion :
Mais pour ceux-ci, je vais compléter le manuel. car je me suis aperçu notamment, qu'un plan de vol ne dois jamais contenir 2 fois le même waypoints, même s'il sont éloignés l'un de l'autre dans la liste.
Pour finir, tes IAF qui n'ont pas de STAR, j'ai déja eu cela sur l'aéroport de KASE Aspen Co/Sardy, et en fait j'ai créer des STAR fictives, toutes simples, en créant un wpt, à 5 NM avant d'arrivée sur ces IAF, en respectant la direction.
PAr exemple, pourla carte que tu as poster, tu créé un wpt à 5Mn au sud de cet IAF et du créer une STAR fictive, en l'appelant SOUTH-HI 21 par exemple. et un fichier d'approches dont le nom.csv serale nom que tu auras choisi pour baptiser cet IAF.
François
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Jean-pierre,
ça y est, j'ai modifié le code du FMS pour les approches :
Desormais, lors d'une approches, l'avion sera capable de remonter (avec un taux fixe de 1200ft/mn) , si nécessaire, pour répondre à des cas particulier comme Lanzarotte, où l'IAF LZR en fin de STAR est à 4000ft et l'approche de la piste 21, par LTE oblige à remonter à 5000ft sur LTE.
Attention, la fonction ne marche que pour une approche (quand il y a une difference d'altitude positive entre le dernier point d'une STAR et le premier wpt de l'approche), car je ne vois pas d'autre cas de figure possible pour une remontée en altitude.
Je publierai demain matin la mise à jour du panel, qui comporte de nombreuses autres améliorations (notamment le Cost index que j'ai programmé et qui est fonctionnel) et le GoAround.
Il y aura aussi de joint les nouveaux sons moteurs CFm et IAE d'adam Murphy et plein de petites surprises.
Cette beta 0.75 de demain devrait être la dernière; et je suis en train de rédiger le mode d'emploi définitif.
NB : Je me suis aperçu qu'il y avait de petites erreurs sur Bordeaux - LFBD. il sera mis à jour demain aussi.
François
Dernière modification par Fdd_fr (04-04-2014 19:33:24)
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Bonsoir François,
Merci de la réponse.
Sur GCRR Lanzarotte :
1. STAR
La STAR TERTO 1Q (RW 21) se tremine sur LZR et la STAR TERTO 4P (RW 03) sur LTE.
2. IAC
J'avais créé les WP en rouge plus quelques autres pour arrondir la trajectoire.
Jean-Pierre
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Tu as raison. DOnc il y a un problème.
Car TERTO 4P se terminant sur LTE, par un circuit avec entrée opposé , la carte montre que pour atterrir sur la 03, il faut faire un deuxieme circuit, basé sur LTE, avec entrée opposé aussi. Car le premier circuit va mettre l'avion en circuit en direction du nord, et c'est en entrant dansle deuxieme circuit de manière opposé (donc en le coupant en transversal) qu'il va se remttre dansla direction du sud.
La trajectoire réel ressemblera à un 8.
Hors, le GPS de FSX n'accepte pas qu'il y ait 2 fois le même waypoint dans un plan de vol.
Il y aurait la solution de créer un faux deuxieme LTE comme premier waypoint de l'approche, mais il serait si proche du premier et vrai LTE que le GPS de FSX le "sautera" instantanément par son phénomène d'anticipation.
En l'état actuel des choses, mon FMC ne sait pas fait cette approche si le pilote effectue le circuit d'attente de LTE.
Il faut que je refléchisse......
EDIT : J'ai la solution :
Le circuit d'attente de LTE doit avoir une entrée opposée, avec les cap 030 et 210 pour l'approches de la piste 21
et il doit avoir une entrée normale, avec les cap 198,18 pour l'approche de la piste 03.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que les 2 circuit apparaissent sur la carte de la STAR, mais en fait, il y en a un pour l'approche de la 21 et 1 pour l'approche de la 03.
Parfois, je suis vraiment bête !
Donc IAF LTE aura 2 approche (03 et 21) commençant avec 2 circuits d'attente différents.
Mais dans tous les cas, le panel 0.75 permettra à l'avion de remonter,le cas échéant de 4000ft depuis LZR à 5000 sur LTE.
POur la création des waypoints supplémentaire dans les virages, elle ne me parait pas indispensable. La trajectoire de la carte est théorique, surtout que les virages sont au-dessus de la mer, et grosso merdo, l'avion tournera en suivant ces trajectoires. Si tu veux être perfectionniste, tu peux à la limite ajouter un waypoint au sommet de chacun des 2 virages, mais ils ne me paraissent pas indispensable.
Certe, le traçé du plan de vol sur le ND ne montrera pas ces virages, mais la trajectoire réel de l'avion formera ces courbes.
François
Dernière modification par Fdd_fr (05-04-2014 03:42:12)
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Petite mise à jour de Bordeaux LFBD, qui comportait quelques erreurs, et j'ai ajoutés des contraintes de vitesse pour les virages initiaux de certaines SID, et l'activation auto de la LNAV.
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Bonjour,
J'aime beaucoup le FMC_FD et je trouve qu'il "s'exprime" vraiment avec l'utilisation des SID et STAR de la base FreeNav.
J'ai une question, qui va sembler un peu neuneu mais tant pis, sur la pertinence des itinéraires ainsi réalisés qui souvent me semblent inutilement longs et compliqués. Exemple:
- je veux faire Lyon Nice, dans FSX je choisis IFR GPS direct
- j'accepte les défauts du manager de vol: piste par défaut sur Lyon St Ex: 36L, arrivée sur Nice 4R
- je choisis une SID sud CONV MURO 4N
- je choisi la moins tourmentée des STAR: PERUS 6R.MUS
FSX indique une distance de 156 nm, FMC_FD indique 357 nm soit plus du double. Voila ce qu'a été le vol "réel" avec un tour sur le Hold de MUS car j'étais trop haut:
Donc voila:
- cela vous semble-t-il normal?
- auriez-vous fait autrement?
- le FMC accepte-t-il de supprimer certains points de passage pour simplifier l'itinéraire (j'ai déjà eu des trucs bizarres)?
Francis
Dernière modification par FranzDur (21-04-2014 07:13:42)
Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"
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