Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Savez vous à la suite des nombreux transferts de lignes vers HOP quelles sont les lignes encore exploitées avec des A32X en métropole.
Je sais qu'il y a toutes celles entres les Hubs :
Nice-Toulouse-Marseille.
Mais pour le reste qu'en est t-il a part des dessertes vers Paris (ex : LFLL ; LFRS ; LFBD ; LFRB...)
Par ailleurs, pourquoi réduire autant le nombre de ces appareils? Y a t-il si peu de passagers pour remplir des 318/319 sur des lignes comme Lyon-Nantes ou Strasbourg-Paris...
Cette catégorie d'appareil va t-elle plutôt être réservée pour les vols en Europe et les jet régionaux (HOP) sur les vols régionaux en métropole...?
Merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Salut,
J'ai regardé il y a quelques jours un reportages justement sur ces lignes aériennes court-courrier. Ils y parlaient notamment de la LuftHansa, qui, pendant un temps, jusqu'au début des années 2000, effectuaient ce qu'ils appellent des "Air Bus", non pas la marque d'avions, mais des bus aérien sur des courtes destinations, avec des appareils relégués à cette tâche.
Mais ces grandes compagnies ont peu à peu fermé ces lignes, avec l'apparition des compagnies low-cost, qui se sont "appropriées" ces lignes avec des prix très attractifs, des dessertes plus rapides et plus fréquentes, et ce aux environs des années 2000.
Et puis depuis quelques années, ces compagnies ont à leur tour abandonnées ces lignes, au profit des moyens-courriers, principalement en raison de l'attractivité des lignes ferrovières, plus rapides qu'avant, et moins coûteuses. Les passagers préféraient prendre le train plutôt que l'avion sur les lignes intérieures.
Ce ne sont surement pas toutes les raisons qui font que ces lignes disparaissent, mais cela y participe certainement.
Voilà !
Hors ligne