Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Si cette question peut irriter les pro, je m'en excuse déjà . Je viens d'acquérir un nouveau laptop ACER exploitant W8 64 bits comme OS et me demande si cela vaut le coup de garder ce nouvel système d'exploitation très orienté Apps. Comme il s'agit d'une première découverte, j'avoue que je me retrouve comme un Caveman face aux différentes fonctionnalités et interactivité des menus qui parfois dissimulées dans tous les coins de l'écran. Bref, c'est du tâtonnement plein la gueule!
Pour ce laptop, malgré son proc de i5 Quad Core, RAM 8Go, il sera entièrement consacré aux taches administratives et bureautiques (pas de FS promis!).
Si quelqu'un parmi vous a une opinion générale bien éclairée concernant cet OS, je serai très ravi de le lire. Entre temps, je vais voir s'il y a un bouquin que je peux agripper pour combler mon ignorance.
Merci d'avance
Flighty
salut
pour ma part, je suis passé de W7 a 8 en achetant un nouveau pc (comme beaucoup parmi nous)
après quelques temps d'adaptation, j'ai commencé a prendre mes marques et j'avoue que j'y trouve mon compte.
je ne suis qu'un utilisateur lambda ... et malgré mes petites aptitudes et mon utilisation, w8 ne m'a pas déçu pour le moment.
j'ai trouvé ce blog il y a quelques temps et souvent j'y trouve les réponses a mes questions
http://forum.korben.info/topic/11835-quel-avantage-aurais-je-a-passer-de-windows-7-a-8/
peut etre qu'il aidera ..a faire un choix
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Bonjour,
Idem, en me prenant un petit laptop Sony Vaio j'ai du me contenter de Windows 8, je n’ai pas eu le moindre souci d'adaptation, c'est fluide, y'a de bugs notoires, je n'ai pas le moindre reproche à faire à Microsoft sur ce point.
A bientĂ´t!
Guillaume
A l'heure actuelle, je n'en trouve aucun.
Win8 ne représente qu'une menace pour moi: FSX ? Mes oldies ? Il se trouve que je joue ÉNORMEMENT aux vieux jeux dos, soit via gog (qui est supposément compatible w8), soit directement via dosbox.
En fait, il est fort possible que je "bloque" mon PC à win 7 avec son système. Et que j'en rachète un neuf pour un éventuel passage à W8, ou 9, plus tard.
A l'heure actuelle, je n'en trouve aucun.
Win8 ne représente qu'une menace pour moi: FSX ? Mes oldies ? Il se trouve que je joue ÉNORMEMENT aux vieux jeux dos, soit via gog (qui est supposément compatible w8), soit directement via dosbox.
En fait, il est fort possible que je "bloque" mon PC à win 7 avec son système. Et que j'en rachète un neuf pour un éventuel passage à W8, ou 9, plus tard.
bonjour,
pourquoi ne pas opter pour un double boot ?
c'est une solution que j'ai utilisé lors de la sortie de Vista...ainsi j'ai pu conservé Xp et Vista (dot je me suis séparé par la suite)
C'est bizarre, mais pour moi fsx tourne plutot bien sous W8. et il y a un mode de retrocompatibilité (sous la propriété du .exe a lancer)
Bonjour,
Pour ma part, obligé d'utiliser W8 au boulot, je n'y trouve aucun intérêt. Côté perf rien de plus qu'avec W7, côté interface, c'est une question de goût... Mais aillant énormément de programmes différents à utiliser en même temps, l'interface W8 me fait perdre un temps fou...
Quant à la rétro-compatibilité, on est retourné au temps d'XP, quand elle fonctionnait une fois sur 10000... W7 est bien meilleurs sur ce point.
En résumé : pour une utilisation bureautique non intensive, ma foi, on peut s'en contenter, même s'il n'apporte rien. Pour une utilisation simu ou bureautique intensive je déconseille (on trouve un peu partout sur les forum des gens qui ont des gros soucis avec des add-on sous W8... RXP par exemple).
@+
T.
J'ai lu quelque part que la gestion mémoire est optimisée. Honnêtement, pour le moment, je me retouve un peu perdu vu que tous mes repères sur les anciens Windows avec le fameux "Start" doivent être à refaire. Avec ce nouveau, le Start semble être remplacé par le pointage du coin inférieur gauche pour atterrir sur une page d'accueil type tablette qui après tout ne me sert pas grand chose.
Je me demande s'il n'y a pas un moyen de le désactiver et ne garder que l'interface Desktop.
Salut !
J'utilise aussi W8 depuis quelques temps sur mon portable pro,
on remplace le menu démarrer par un écran avec des carrés, mais bon finalement une fois bien réorganisé tous les nombreux programmes que j'utilise, je m'y retrouve.
Je n'ai pas constaté d'incompatibilité pour le moment, le PC tourne très bien, j'utilise beaucoup d'applis sur le bureau et le menu "Modern UI" me sert surtout de menu démarrer à part pour quelques gadgets.
Même en bossant pas mal, je n'ai pas constaté de perte de temps.
J'apprécie le design moins chargé des fenêtres et de l'ensemble, ça me laisse plus de place j'ai l'impression.
Bref pour moi ça n'est pas une révolution mais ça tourne, ça ne m'attire pas plus que ça pour upgrader mon autre machine mais ne me dérange pas non plus.
J'ai surtout du mal à comprendre en quoi ces changements sont rédhibitoires pour certains.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Je me demande s'il n'y a pas un moyen de le désactiver et ne garder que l'interface Desktop.
il existe des utilitaires qui permettent de remettre ce fameux "start"
http://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-retrouver-un-menu-demarrer
pour forcer le démarrage sous le bureau
http://www.nikopik.com/2012/10/forcer-laffichage-du-bureau-au-demarrage-sous-windows-8.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche425349-startmenu8.html
complément pour mettre startmenu8 en francais
pas essayer ....a voir
http://forums.iobit.com/showthread.php?t=14098
Dernière modification par sdwnono (17-04-2013 19:37:46)
Je n'aime pas le démarrage Metro de Windows 8, je trouve ça inutile pour un PC de bureau non tactile.
Ils ont enlevés le bouton Start du bureau, l'essentiel de mes habitudes en plus aucunes option pour le remettre, mise à part de passer par un logiciel tierce.
Avantage de W7 à W8 : j'envoie vraiment très peu. Garder votre argent.
http://www.classicshell.net/ pour ceux qui aime pas le look de Win8, retour avec un menu démarré, c'est tres bien.
Etant IT, la migration Win8 est vraiment correct on s'y fait tres bien, c'est vraiment une surcouche de plus mais c'est tout, quand tu es dans word... tu es dans word :)
Non vraiment même si je vous montre Classic Shell comme logiciel, ca vaut le coup de le laisser de coté et de se faire a la nouvelle interface. C'est pas un soucis vraiment !
Et puis quand on sera a Win35, on foudra encore le menu start
./LĂ©opold >>
*
Je n'aime pas le démarrage Metro de Windows 8, je trouve ça inutile pour un PC de bureau non tactile.
Ils ont enlevés le bouton Start du bureau, l'essentiel de mes habitudes en plus aucunes option pour le remettre, mise à part de passer par un logiciel tierce.Avantage de W7 à W8 : j'envoie vraiment très peu. Garder votre argent.
Les liens de sdwnono remedie Ă cette lacune.
http://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-retrouver-un-menu-demarrer
Mais metro ou start, mĂŞme combat. J'ai mĂŞme l'impression, quand on a vraiment beaucoup d'applications comme moi et oĂą le start Ă©tait Ă©norme avec tout plein de tiroirs, que l'interface Metro est plus pratique.
J'épingle tout de même les quelques applis que j'ouvre en permanence à la barre de taches (Firefox, explorateur, gestionnaire de taches, quelques outils de développement).
Dernière modification par gzii (17-04-2013 22:33:56)
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
hello
a priori le bouton "démarrer" devrait revenir
http://www.gizmodo.fr/2013/04/22/bouton-demarrer.html
hello
a priori le bouton "démarrer" devrait revenirhttp://www.gizmodo.fr/2013/04/22/bouton-demarrer.html
Sans ce Demarrer, j'ai l'impression que Windows est emputé d'une jambe.
On ne réinvente pas la roue.
C'était ma première impression mais très vite j'ai repris mes repères et tout reste dispo aussi facilement, quelques programmes épinglés, une page modern UI réaménagée à mon goût et un bureau très dégagé.
Des bugs avec les logiciels de CAO et DAO que j'utilise, il parait. Donc windows 7 pour ma nouvelle machine
Salut à tous ! Moi personnellement, je l'utilise depuis la sortie de l'open beta en dual boot au début puis uniquement win 8 maintenant et je n'ai pas spécialement noté de points négatif.
Il est vrai que l'interface métro n'est pas des plus utile sans écran tactile mais sinon pas d'incompatibilité même pour des jeux prévu de base pour XP. Au delà j'ai pas tester plus vieux.
En ce qui concerne FSX moi je le trouve légèrement plus réactif que sur 7. c'est pas fulgurant mais c'est toujours bon à prendre.
Enfin voila c'est juste mon opinion.
A +