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Salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un Airbus prend en compte la température FLEX en décollage FLEX? En quoi la température influe sur la puissance fournie d'un réacteur? On la détermine comment cette temp.?
Et aussi pourquoi dans mon simu (XP, sur QPAC A320) lorsque je rentre une DH a 200 admettons il ne me dit "minimums" ni a 200ft affiché au radioaltimètre ni à 200 ft affiché sur l'altitude barométrique? C'est grossomodo entre les deux! C'est quelle unité de 200? En pied?:8
Merci en avance pour vos réponses,
Eddy
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Slt,
La température influe sur les moteurs, en effet les performances des moteur sont meilleurs à basse températures.
De plus on détermine cette température selon des calculs: les conditions de la piste(longueur,ect...)météorologique.
Mais je te conseille d'attendre la réponse des commandants de bords;)je ne suis qu'un élève de 14 ans=X
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Ok mais merci d'avoir répondu rapidement en tout cas!!
Moi je n'en sis que 16
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http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34044
unes de mes questions, je pense que tu auras pas mal de réponses sur ce fil
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Ton annonce "minimums" doit se déclencher à une hauteur de 200ft au dessus du sol.
Un exemple :
L'élévation de ton seuil de piste (altitude de celle-ci par rapport au niveau de la mer) est de 150ft.
Tu règle donc ton radio altimètre à :
DH = 150 (élévation) + 200 = 350ft
Ton annonce retentiras donc à 350ft par rapport au niveau de la mer, mais tu seras bel et bien à 200ft au dessus du sol.
Si par contre tu règle ton radio-altimètre sur 200ft, celui-ci sonneras à 200ft au dessus du niveau de la mer, mais tu seras à 50ft au dessus de la piste.
Plutôt gênant comme situation, on pense être haut alors qu'en réalité c'est pas vrai du tout.
Dernière modification par FreeB!rd (18-04-2013 21:59:07)
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OK! Merci beaucoup pur toutes ces présicions!
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Heu pas d'accord FeeBird. Un radio-altimètre, comme son nom l'indique, se base sur une onde radio pour mesurer la hauteur qu'il y a sous l'avion, donc au-dessus du sol. Il faut donc bien le régler à 200ft pour une DH de 200, et il annoncera "minimum" à 200ft/sol...
L'altimètre lui indiquera bien une altitude de 350ft dans ton exemple.
L'autre point est que quand le radio-altimètre affiche 200, l'altitude de l'avion est de 350ft que dans le cas où le sol est plat. Donc que le seuil de piste est à la même altitude que le sol sous l'avion. Il arrive fréquemment que ce ne soit pas le cas. Seuil à 150ft, mais le sol sous l'avion au moment de passer 200/sol est à 50ft : l'altitude de l'avion est donc de 250ft et pas 350ft.
Par contre, Pilotedu73, si dans ton 320 il annonce "minimum" a une hauteur que ne correspond pas à celle affichée par le radio-altimètre, c'est que ton 320 est buggé (ou réaliste... ça dépend du point de vue ! ). Es-tu sûr qu'il n'annonce pas "approaching minimum" ?
T.
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Ouais donc normalement il annonce "minimums" à 200ft R ALT! Bah alors c'est qu'il y a un Bug! Ou alors c'est dans le dossier de l'avion, le fichier son et peut être enregistré "minimums" au lieu de "approching minimums"!
En tout cas ça ne fonctionne pas comme prévu! :(
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Je vais voir ce soir du coup!
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Peut être que sur le 320 tu peux choisir entre radio et baro comme sur le 737?
Heu oui tout à fait, certaines approches n'ont que des DA et non des DH, donc effectivement on peut switcher entre les deux.
T.
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Et d'autres n'ont que des RA ...
Par contre, si vous mettez radio, attention, une DH à 200ft par exemple n'implique pas (sauf cas exceptionnel) un radio-alti à 200 ft au moment où vous serez à 200ft de hauteur par rapport aux seuils.
Donc DH à n'utiliser que si vous êtes au QFE (et idéalement au QFE du seuil de piste).
Dans l'idée, je pense, faut oublier la DH. On bosse au QNH ou au radio alti (pour approche ILS CAT II et III). Le QFE c'est un truc de voltigeur (et encore, on se met une marge donc y'a pas 0 à l'alti sur la piste).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Heu pas d'accord FeeBird. Un radio-altimètre, comme son nom l'indique, se base sur une onde radio pour mesurer la hauteur qu'il y a sous l'avion, donc au-dessus du sol. Il faut donc bien le régler à 200ft pour une DH de 200, et il annoncera "minimum" à 200ft/sol...
L'altimètre lui indiquera bien une altitude de 350ft dans ton exemple.
L'autre point est que quand le radio-altimètre affiche 200, l'altitude de l'avion est de 350ft que dans le cas où le sol est plat. Donc que le seuil de piste est à la même altitude que le sol sous l'avion. Il arrive fréquemment que ce ne soit pas le cas. Seuil à 150ft, mais le sol sous l'avion au moment de passer 200/sol est à 50ft : l'altitude de l'avion est donc de 250ft et pas 350ft.
Par contre, Pilotedu73, si dans ton 320 il annonce "minimum" a une hauteur que ne correspond pas à celle affichée par le radio-altimètre, c'est que ton 320 est buggé (ou réaliste... ça dépend du point de vue ! ). Es-tu sûr qu'il n'annonce pas "approaching minimum" ?
Ah oui oups, merci N666eo, pour le rattrapage.
Confusion entre les instruments, mes bases de Garmin G600 et G1000 qui restent (les annonces mini sur ces engins sont en rapport avec l'altitude baro)
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Sur les temperatures flex ou ATM, je ne voudrais pas etre desagreable, mais comme toujours la fonction recherche donne instantanement la reponse ici-meme. Ca a deja traite a moult reprises par moi et plein d'autres :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=438089#p438089
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=420506#p420506
(entre autres)
Sur les minima operationnels il y a les memes liens avec un peu de recherche.
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