#1 [↑][↓] 24-04-2013 22:10:26

Morgurgh
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[P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Salut à tous,

En glânant sur Internet, j'ai découvert un projet de réalité augmenté 3D, par une sorte de casque, comme on peut voir dans certains reportages.

Apparamment, une société à développé "Oculus Rift", un casque à réalité augmentée... disponible à l'achat!

Pour l'instant reservé aux développeurs, on peut néanmoins se le procurer pour $300 sur ce site:

Oculus Rift

Un projet à suivre de prêt, la sortie officielle étant prévue pour juin 2013!

Dernière modification par Morgurgh (25-04-2013 10:49:29)


vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0359338.png

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#2 [↑][↓] 29-04-2013 16:06:30

Thor's Hammer
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Hello,

Moi perso, ça m'intéresse beaucoup-beaucoup, et pour une utilisation en simulation de vol. J'ai déjà eu entre les mains plusieurs hardware ayant trait à la réalité virtuel :

-eDimensional 3D glasses
et bien sûr le TrackIR.

Avoir les deux trucs en même temps, ça me plairait ENORMEMENT. Bien sûr, pas pour voler en avion de ligne (aucun intérêt) mais plutôt pour du VFR, pour soigner mes tours de piste, faire du vol en formation, et.... du dogfight sous FSX avec ou sans Tacpack. Et il y a bien assez de bouton sur nos joystick pour être capable d'actionner les système primaire de vol "sans les yeux".

Pour finir, rien qu'avec un TrackIR, on divise facile par 4 les réflexes en combat tournoyant.  En Sopwith Camel (sur Arma), je me souviens d'avoir enroulé un pote aussi fondu d'aviation et de simulation que moi quasiment à tout les coup. Il était assez énervé XD.

Bruno.

Dernière modification par Thor's Hammer (29-04-2013 19:47:06)

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#3 [↑][↓] 29-04-2013 23:00:08

Branech
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Hello,

Ce produit m'intéresse aussi, mais j'attendrai d'une part que la résolution de l'image soit bien meilleure (elle est actuellement assez "limite"). et d'autre part d'être sur que Oculus Rift soit pleinement compatible avec FSX.

http://forum.il2sturmovik.net/topic/578-initial-oculus-rift-impressions-after-demo/

http://www.01net.com/editorial/591859/nous-avons-teste-loculus-rift-le-casque-de-realite-virtuelle-evenement-de-la-gdc/

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#4 [↑][↓] 02-01-2014 18:54:29

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Messieurs ( dames? ) bonjour !!! ( et bonne année à tous les passionnés de simu !!!!!!!)
Je suis nouveau sur pilote virtuel.com ( quelques minutes)  [j'aurais voulu plus tôt mais les inscriptions etaient fermées) et mordu de fsx depuis quelques mois déjà ... il n'empeche que j'ai pas terminé ma formation de base de l'ami MACHADO sur fsx .

Je me permets de poster car j'ai un projet d'achat a court terme . n'ayant pas les fonds necessaire pour acquérir du materiel de pilotage  j'entends par là les divers modules qui se vendent à un prix exhorbitant, je songe serieusement a l’acquisition d'un oculus rift, couplé à un leap motion ..... 

( faute de pouvoir me payer ca

http://www.virtual-fly.com/ovo-04/benefits    ) => 41 000 € ....



les liens en dessous
https://www.leapmotion.com/

et http://www.oculusvr.com/


le leap me permettrait d'actionner les bouton du cockpit sans passer par le nombre incalculable et d'ailleurs incompréhensible des raccourcis claviers fsx  et l'oculus rift , me permettrait d'etre en totale immersion sans passer par le hat switch de mon petit joystick de débutant ( thrustmaster T Flight HOTAS X ) .

qu'en pensez vous ? y'a t il des avis ? des utilisateurs ont deja fait le test?  des convertis ? des détracteurs ? ca semble une alternative assez cheap comparé à ceux qui sont suréquipés, non ?

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#5 [↑][↓] 02-01-2014 19:24:24

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Prévu Juin 2013, il se fait attendre wink


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#6 [↑][↓] 02-01-2014 19:57:05

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

bonjour  bobonhom !

sauf si j'ai mal lu, oculus rift est deja dispo en Developper's kit ,  je vais craquer dans les jours a venir je pense ! ( ma femme veut me l'offrir)  et le leap semble dejà dispo a l'achat ! donc si y'a des retours positifs sur fsx , je sors la cb immediatement !

par ailleurs j'ai un peu écumé le ouaibe,  aucun topic sur le combo FSX RIFT et LEAP ...

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#7 [↑][↓] 02-01-2014 20:35:15

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Le Leap, j'y crois encore moins, comme j'ai un cockpit réel, c'est pas pour moi...

Les lunettes, si ont fini par en avoir des bonnes qui brûlent pas les yeux, peux-être, je demande qu'à y croire, tout l'argent qu'on sauverait en écran et ordi pour le Wide Wiew, ça serait génial...

Sauf pour ceux qui ont des cockpit réel... là est le hic, donc ces deux produit ne sont pas pour moi finalement big_smile


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#8 [↑][↓] 02-01-2014 21:11:48

vbazillio
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Titanstuss a écrit :

le leap semble dejà dispo a l'achat ! donc si y'a des retours positifs sur fsx , je sors la cb immediatement !

J'en ai vu des dizaines empilés, dans un coin d'un rayonnage à la FNAC. Ça n'a pas l'air du tout de se vendre.

Un test à charge : http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/article-575170-1-leap-motion-test.html

PS : désolé pour le HS

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#9 [↑][↓] 02-01-2014 21:19:38

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Je suis d'accord avec toi bobonhom,  c'est une solution discount pour ceux qui veulent une bonne immersion à moindre coût.
mais imagine une seule seconde que ce soit au point .... l'oculus rift semble très bien fonctionner et semble avoir une compatibilité accrue avec le driver vorpX pour ce qui est des jeux du moment ....

ceci dit le rift ou meme le eyefinity ( version deluxe du rift encore au stade de concept )  sont du "pipi de chat" à côté d'un cockpit réel complet avec widescreen .... le probleme est le suivant (en ce qui concerne la soluce cockpit)
1) c'est clair que c'est un truc de passionné et c'est pas donné pour le coup,
2) quand bien même les bourses suivent il se pose le probleme de la place ( vie en appart etc....) ,
3) les config ont l'air fastidieuses pour les cockpits reels et ca demande un minimum de geek attitude... et de patience => remarque ca doit pareil pour parametrer le rift et le leap sous fsx

le leap a mon sens n'est qu'un Kinect amélioré ( ou un psmove)  c'est donc un procédé qui a deja fait ses preuves semble t il et qui a de l'efficacité. Dans la mesure ou FSX n'est pas orienté gunfight la sollicitation du leap n'est pas extrême ( regler un cadran OBS par ci , changer de fréquence NAV par la  ....  descendre les cowflaps par ci .... je me dis que c'est faisable puisque l'essentiel du pilotage de précision se fait avec le joystick, ( c'est sur que je vais pas tenter une approche ILS juste avec le leap .... )

ce n'est que mon humble analyse de néophyte, n'ayant testé aucun des deux produits, je ne peux que te dire que "ca a l'air génial et c'est cheap" .

mais pourquoi s'en priver(ait-on) si ca march(ait)e bien ? :)

p.s : moi aussi je suis fan de porco rosso wink

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#10 [↑][↓] 02-01-2014 21:43:23

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

bonjour vbazilio,

j'ai lu le test...

c'est vrai qu'une augmentation de 60% du pross juste pour "cliquer" avec le leap .... ca risque de laguer même sur un i7 3770k .... SURTOUT SOUS FSX ....

mmmh ....
ce qui m'amène a me poser cette question,

le kinect 2.0 serait il plus de mise pour une telle sollicitation (sous fsx j'entends)?

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#11 [↑][↓] 02-01-2014 22:13:30

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

... ou des manettes razr hydra ( équivalent des nunchuks de la wii)  ... avec l'oculus ca pourrait le faire , et y'aurait certainement moins de lag ....

non ?

des commentaires ? des testeurs ?

visiblement je serai le premier ^^

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#12 [↑][↓] 03-01-2014 20:29:45

happening
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Avant qu'il y est des périphériques spécialisés pour l'oculus une simple souris et un joystick tout comme on a en ce moment marche très bien.
Quand j'utilise ma souris je regarde le curseur, pas la souris, et bien la c'est pareil...
C'est pas parce qu'il y a un casque qu'il n'y a plus de curseur.
Le truc c'est juste de trouver la souris a taton, mais je sais qu'elle est devant le joystick... Pareil pour aller sur le joystick depuis la souris. Sinon j'ai un genre de chapeau chinois résistif qui émule la souris sur ma manette des gaz.
Au final même a 1500 euros l'engin ne me semblerait pas chère, c'est 100 fois mieux qu'un triple écran qui coûte ce prix la.

Par contre il va falloir avoir une super carter graphique, car la moindre chute de FPS sera dérangeante, alors qu'aujourd'hui on ne s'en rend a peine compte sur nos petites lucarnes.

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#13 [↑][↓] 04-01-2014 13:09:18

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

bonjour happening, je suis bien d'accord avec toi.

mon but est tout simplement de favoriser l'immersion.

ce qui m'embete c'est de changer de main pour le joystick ( si j'utilise le joystick) surtout en vue immersive, dans la plupart des jeux, c'est ce qui m'enerve. sortir le kneeboard, regarder le raccourci clavier en question enlever le casque , regarder ou se trouve le clavier /souris personnellement je trouverai ca chiant comme tout je le sais.  la souris peut tout faire je suis bien d'accord et justement je trouve que toute les commandes disponible dans le cockpit virtuel  sont "sous exploitées". .
beaucoup d'appareils fsx sont modelises avec quasi l'integralité des commandes disponible en cockpit utilisables . ce serait chouette de pouvoir vraiment "les toucher" sans avoir a quitter le manche. 

il est clair que ce n'est qu'un caprice, j'en ai bien conscience. cela dit , je suis sincerement convaincu que ces petits gadgets de reconnaissance de mouvement dans l'espace ajouteraient un peu d'immersion. surtout en mode VC.

ca fait plusieurs semaines que je bave litteralement quand je vois les modules qui se vendent pour fsx . quand je vois le prix d'un indicateur d'assiette ... ce n'est pas pour moi c'est sur .

du coup je compense wink  . et puis ca vaut le cout de se tester .  ces peripheriquesse situent tous en dessous de 80€ ....
Le  VR  est à 414$ tax et shipping compris, ce qui fait 303€.

montant d'un cockpit full virtuel avec reconnaissance de mouvement => environ 420€ ( rajouter les drivers vorpX)
montant d'un vrai cockpit .... j'y connais rien mais au vu de ce que j'ai pu lire , ca m'a l'air d'etre bien plus ....

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#14 [↑][↓] 04-01-2014 13:13:00

Titanstuss
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

par ailleurs quelqu'un connaitrait un addon  pour sortir un diagramme d'aeroport directement dans l'application ?

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#15 [↑][↓] 09-01-2014 17:59:46

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Si j'ai bien compris , vous ne voyez pas le curseur de la souris dans les lunettes comme sur un écran classique en vue VC ?

ca m'a l'air bien sympa quand même

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Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#16 [↑][↓] 09-01-2014 20:47:46

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Dans un jeu combat aérien ou un FPS, là j'y crois bien par contre, je viens de voir des image de FAR CRY, et ça l'air super...  Et tout ceux qui les porte sont absorbé par le jeux, dont très immersif... C'est quand même de valeur qu'on vois pas nos mains...


Mais j'ai hâte de les acheter pour certains jeux... big_smile


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#17 [↑][↓] 09-01-2014 21:10:51

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Pour certains jeux, ca doit être horrible !

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#18 [↑][↓] 11-01-2014 23:00:19

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

ca m'a l'air bien sympa.

http://www.clubic.com/video/ces-2014/video-ces-2014-on-a-teste-le-nouvel-oculus-rift-crystal-cove-443998.html
http://www.musiqueplus.com/sur-le-fil/oculus-rift-encore-mieux-que-jamais-1.1253056

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#19 [↑][↓] 23-02-2014 17:54:46

GUIBRU
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Certes c'est sympa et comme on dit le ridicule ne tue pas, mais tout de même... De plus certains utilisateurs Outre-Manche parle d'une très grande fragilité. sad

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@+
Guillaume

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#20 [↑][↓] 15-03-2014 21:42:11

Gilles.DR315
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

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https://developer.oculusvr.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=752&start=20

ca se développe bien !


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#21 [↑][↓] 26-03-2014 12:02:22

Lonevolf
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Bonjour,

je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non, mais la société Oculus va être racheté par facebeurk.

Source : http://actu.orange.fr/high-tech/faceboo … 99674.html

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#22 [↑][↓] 26-03-2014 13:55:47

supersym
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Question bête :
Comment actionner les manettes des gaz avec ce truc sur la tête ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#23 [↑][↓] 26-03-2014 14:21:50

Bobonhom
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

J'ai vu que la PS3 en utilisera une version modifiée de l'Oculus Rift, bientôt en vente wink


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#24 [↑][↓] 27-03-2014 13:52:40

n666eo
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

lonevolf a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non, mais la société Oculus va être racheté par facebeurk.

Source : http://actu.orange.fr/high-tech/faceboo … 99674.html

Cordialement.

A priori, un certains nombre de personnes pensent que cela signe la fin de Oculus...

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T.

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#25 [↑][↓] 27-03-2014 14:49:19

ThePurplePoulpe
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Re : [P3D][FSX][Flight] Oculus Rift

Franchement je trouve ça assez incroyable, à 300 boules c'est pas donné mais le plus d'immersion doit être exceptionnel ! w00t
Bon, c'est clair qu'on a pas l'air très malin avec ce machin là sur la tête mais franchement ça me fait bien envie !


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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