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bonjour,
je vous mets le lien de la vidéo récemment publié par justplanes https://www.youtube.com/watch?v=0JQq1HjyVKA
on y voit un A319 faire un vol St John's-LHR-St John's. Donc sous ETOPS. mais un A319, c'est quoi ca certification ETOPS (enfin combien plutôt)? aussi, il s'agit d'un A319ER (tels que ceux qu'avaient AF pour les vols dedicate) ? ou un 319 "classique" peut faire ce genre de vol ?
merci
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Il me semble que les single aisle d'Airbus ont la certification ETOPS 180.
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Il me semble que les single aisle d'Airbus ont la certification ETOPS 180.
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-a320-family-approved-for-180-minute-etops-by-the-faa/
d'office mais après encore faut il la garder ....
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bonjour,
je vous mets le lien de la vidéo récemment publié par justplanes https://www.youtube.com/watch?v=0JQq1HjyVKA
on y voit un A319 faire un vol St John's-LHR-St John's. Donc sous ETOPS. mais un A319, c'est quoi ca certification ETOPS (enfin combien plutôt)? aussi, il s'agit d'un A319ER (tels que ceux qu'avaient AF pour les vols dedicate) ? ou un 319 "classique" peut faire ce genre de vol ?
merci
Je ne comprends pas que tu sois surpris.
BA fait aussi un JFK-LCY en A318, en direct, et ça doit faire pas loin 800-1000 NM (à vue de nez) de plus.
Heathrow, St John's, je n'ai pas regardé mais je pense que c'est moins de 5 heures de vol. Il y a des tas d'autres cas ou la famille A320 est utilisée sur des routes plus longues, notamment le Genève-Doha de Qatar Airways et surtout son retour (plus de 6 heures de vol).
A+
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