Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
En voyant ces images, vous allez comprendre :)
http://events.eurocopter.com/fr/node/1087
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[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Chez Boeing, aussi :
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Et il y a deux ans, du côté de Lockheed Martin
Et même en opération en Afghanistan ?
Dernière modification par vbazillio (26-04-2013 07:53:35)
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Merci à vous !
Très impressionnant, mais je m'étonne de l'écart entre les deux constructeurs, Boeing a l'air plus loin, pour le coup.
Cela dit, la livrée de l'EC 145 est magnifique !
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Heu... ils ont inventés les modèles réduits grandeurs nature ? La techno elle est vielle... très vieille...
Quand j'étais môme il y avait un gars qui s'était fait un cri-cri à l'échelle 1, mais radiocommandé, dans son garage... Ca devait être dans les années 90...
Tu me diras, 20 ans de retard, c'est rien...
Ok, je taquine, mais ça ne me semble pas être une évolution de la technologie, ou alors j'ai raté des trucs.
Bons vols !
T.
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un hélico drone
why not !
comme ils parlent de liners sans pilote aussi rien n'est impossible comme le CTRL de +sieurs aérodromes centralisé ...
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ok, je taquine, mais ça ne me semble pas être une évolution de la technologie, ou alors j'ai raté des trucs.
Bons vols !
Ben je ne sais pas jusqu'à quel point tu plaisantes, mais on est assez loin de la RC, là . A première vue, le contrôle a juste un joystick et des commandes de systèmes. Il commande la machine au sens où il lui dit ou aller, mais il ne la pilote pas. C'est un drône civil, en effet...
mais la principale avancée, je suppose, c'est qu'ils compte faire certifier ce machin pour pouvoir le vendre à des civils, et je ne suis pas sûr que les spécifications d'un modèle y suffiront. Cela étant, j'aimerais connaître les limites d'une telle certification...
Enfin, si ça tombe, on croit qu'on fait joujou avec fsx, mais au train où ça va, c'est la formation professionnelle des pilotes du futur, qui feront ça comme nous, devant leur écran
Dernière modification par wapanomi (26-04-2013 19:14:48)
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Effectivement, c'est plus complexe un hélico RC. Cependant complexe ne veut pas dire révolutionnaire. Ce n'est que tu contrôle à distance. Quand au positionnement, ce n'est qu'un PA couplé à un GPS. Oui, c'est un beau système. Mais la techno utilisée ne date pas d'hier.
Le pas franchi, c'est surtout la volonté de le faire et d'imaginer le vendre (donc le certifier). Là sur le coup c'est une grosse avancée, mais je ne pense pas qu'elle soit technologique.
T.
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Oui, d'accord, comme ça. Et c'est pour ça que je parle aussi de certification : la véritable avancée technologique, si elle existe, doit être dans l'aboutissement de chacune des parties de la chaîne, tant au point de vue de sa fiabilité que de la capacité propre de chaque élément du système. Sur ce dernier point, un PA doit pouvoir répondre correctement à un nombre de situations limité, le pilote étant là pour reprendre la main s'il le faut. Ma supposition est que pour voler "seul", le PA de cet engin doit avoir une plage d'autonomie plus large...
L'exemple le plus parlant serait la déconnexion : je suppose que pour être certifiable, la machine doit être capable de faire autre chose que de s'écraser ou de vivre sa vie jusqu'à un crash incontrôlé en cas de déconnexion du PA...
Je me demandais d'ailleurs si EC faisait tous ses essais à Istres, où si c'était justement lié à la particularité de l'engin, qui, dans l'état actuel, ne doit pas être autorisé à voler partout...
Dernière modification par wapanomi (26-04-2013 19:36:58)
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Bonjour,
Oui, j'ai vu ça à la télé ces jours ci, moi aussi.
La prochaine étape sera sur le chantier HLM du coin, ou le grutier (gagnant d'un très, très, gros loto) dira:
" j'ai pas changé d'métier (travelling latéral), j'ai juste changé d'grue!"
N'empèche que pour économiser des vies de "précieux pilotes" dans les situations délicates, ça a du sens...
Entrainez-vous les gars, vous pourrez binetôt citer votre expérience FSX dans vos CV!
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Si ils sont précieux les pilotes, c'est qu'ils ont une utilité bien particulière dans ce type de mission, donc qu'il ne sera pas possible de les remplacer par un ordi...
C'est plutôt pour économiser des SOUS, de l'ARGENT, du FLOUZE, enfin la seule chose pour laquelle nos décideurs respirent aujourd'hui... Là c'est crédible. Par pour économiser des vies humaines de "précieux" pilotes... Ca c'est de la langue de bois de politique véreux...
Dernière modification par n666eo (27-04-2013 21:18:28)
T.
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