#1 [↑][↓] 26-04-2013 13:27:27

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

[FSX] Présentation d'un nouvel entrant sur le forum

Bonjour a tous,

Mon alias, Herji85, à prononcer RJ-85 fait référence à l'AVRO de BAe. J'adore les avions de transport régionaux et aussi les avions à ailes hautes. Le RJ a donc tout pour me plaire. J'ai acheté l'addon de QualityWings pour FSX. J'en suis satisfait même si je regrette que les commandes ne soient pas toutes fonctionnelles.

[img align=left]http://www.corporatejetinvestor.com/custom/Avro%20Rough%20runway%20landing.jpg[/img]
La version tout terrain

Je vole en France. J'essaye d'utiliser tous les documents du SIA quand je prépare un vol. Autant que possible, je vole avec IVAO avec météo et heure réelles. Dès que j'aurais plus d'expérience, j'aimerais intégrer une compagnie virtuelle qui fait voler mon avion.

Quand on vole pour la première fois avec un avion un peu sérieux et un ATC humain, on découvre un nouveau monde. C'est palpitant et même un peu stressant. J'ai l'impression d'avoir la même pression que si je transportais effectivement une centaine de passagers. Question aux pilotes : quel est votre niveau de stress ou/et de concentration lors des décollages et des approches ?

Bons vols à tous


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-04-2013 14:49:29

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Présentation d'un nouvel entrant sur le forum

Bienvenue à bord et belle présentation !

Herji85 a écrit :

Question aux pilotes : quel est votre niveau de stress ou/et de concentration lors des décollages et des approches ?

Bons vols à tous

Lors de mon premier décollage sur IVAO... J'ai zappé la clairance du contrôleur. Du côté du réel, iIl m'arrive encore (et je n'en suis pas fier) sur les terrains en auto-information, d'oublier d'annoncer mon décollage lorsque c'est très calme (après avoir annoncé ma pénétration de piste tout de même). Si vous entendez "XXXX, on a décollé piste XX on est dans la montée initiale", c'est moi ! ;-)

De mon côté, le stress diminue avec l'expérience, le niveau de préparation et la capacité à être devant ;-) Quant à la concentration, elle reste maximale.

Maintenant, je pense que ta question s'adressais aux pilotes de gros navions !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-04-2013 16:22:20

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Présentation d'un nouvel entrant sur le forum

Pour Vincent ,pénétrez mon cher pénétrez....  si elle est dégagé laugh

bienvenu AVRO

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-04-2013 16:23:02)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-04-2013 17:22:20

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Inscription : 16-10-2010
Renommée :   10 

Re : [FSX] Présentation d'un nouvel entrant sur le forum

Bienvenue à bord Herji85 smile

Bons vols !


Grégoire.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-04-2013 20:59:34

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] Présentation d'un nouvel entrant sur le forum

Bonsoir,

Merci pour l'accueil.

Maintenant, je pense que ta question s'adressais aux pilotes de gros navions !

Je pense surtout aux aéroports encombrés. Atterrir à Strasbourg, ce n'est pas la même affaire qu'Orly.

Même en virtuel c'est impressionnant. L'ATC m'a demandé de pousser mon avion à 280 kt à 7000ft alors que c'est ma vitesse de croisière ;-) J'avais deux avions dans mon sillage. Du coup je me suis sentis comme sur le périphe.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-04-2013 22:30:13

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Présentation d'un nouvel entrant sur le forum

Plus c'est encombré* (plutôt que gros) et plus le mixe des types d'avion est important et plus le stress est grand :-)

Même si se poser à KATL, KMIA, CYVR, KPDX, KLAS... en C172, ça le fait sans trop de stress :-) Tant qu'on est entrainé... Et toujours devant l'avion. C'est assez simple et pas stressant lorsqu'on est vectoré, guidé pas à pas et souvent plus reposant qu'une arrivée en VFR et en auto-information :-)

* parce qu'on peut être très tendu en arrivant sur un petit terrain avec plein de trafics en auto-info... ou pas.

Dernière modification par vbazillio (26-04-2013 22:35:50)

Hors ligne

Pied de page des forums