Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello :)
J'ai un concept:
J'ai remarqué que la plupart des VA possèdent des diplômes ou brevets (qui correspondent à des grades), qui sont obtenus par une formation donnée par la VA.
Mais si un jour le pilote souhaite changer de VA, il devra refaire sa formation à zéro!
C'est d'ici qu'est partie mon idée:
Pourquoi ne pas regrouper des VA dans un groupe, une "alliance", ce qui leur permettrait non pas d'avoir une formation commune, mais des diplĂ´mes ou brevets ayant la mĂŞme valeur dans chaque VA du groupe/alliance, afin que, si un pilote de B737-4 chez Air Chat souhaite entrer en tant que pilote du mĂŞme type d'avion chez Air Souris, il puisse directement effectuer des vols sans refaire la mĂŞme formation, celle de Air Souris?
Tout ceci serait bien sûr orchestré sur un site web.
Que pensez-vos de cette idée?
Bonjour c'est pour cela que j'ai crée les PFI: pilotes francophones indépendants.
Chaque pilotes peut voler online (IVAO ou VATSIM)-offline ou réseaux privés et pour la compagnie qu'il veut.. Donc le callsign qu'il aime ou qu'il veut.
Avec comme point de chute commun: le tracker VAFS pour la compagnie PFI.
La seule condition importante demandée, c'est le sérieux des vols pour assurer une longue vie à la compagnie. Chaque dégâts occasionnés coûte cher à la VA.
Sinon ton concept est tout aussi bien et mérite d'être suivi.
Bonne journée et courage.
Eric PFI001.
viper90, Les PFI n'ont aucuns rapports avec ça, on te parle de Virtual Airlines. Pour passer de l'une à l'autre si on le souhaite. Ce n'est pas du tout le même principe...
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
Bonjour,
Ton concept existe dĂ©jĂ
Exemple:
http://www.flyingtigersgroup.org/portal/en-us/ourairlines.aspx
++
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Pages : 1