Vous n'êtes pas identifié(e).
super détaillé warbird
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
voila , j'avais installer le SDK FSX puis je me suis perdu dans les animations ,
j'ai decider de tout enlever et d'installer le SDK de FS9 mais la , je seches completement
j'arrives a creer mes animes mais quand je fais un maxscript je n'ai rien a part un dossier startup vide .....
je n'ai pas trouver de methode complete pour installer mon SDK FS9 , suis un peu decouragé par ca , et retourner sous le SDK de FSX , les animes me rendent dingue ..
je penses laisser tomber
s'il vous plait aider moi :(
Hors ligne
Salut Warbird
Bon, on va pas te laisser tomber ... surtout maintenant après tout le travail accompli ...
Je t'envoi un MP (...) et on essaiera sur Skype de te faire progresser sur le sujet (je suis dispo ce matin).
Sur French-VFR, dans la rubrique KB j'avais mis un tuto pour l'installation du SDK FS9 et son paramétrage. Jetes-y un oeil déjà cela te permettra de l'installer.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
je continues a chercher .....
c'est la misere mais bon ... deja , la jambe de train se mets en place dans puit ....
reste ce =O=@ de verin de retraction
Amitiés
Xavier
Hors ligne
Salut Warbird 1969 et les autres.Tout d'abord bravo pour ton boulot!c'est déjà super!Juste un petit mot pour te dire de ne pas te décourager et de garder la patate!!!Ce sont des moments frustrants , mais tellement gratifiant quand on a compris!
Keep the faith!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
c'est marrant on dirait un Yakolev
Hors ligne
pour l'instant sous cocon ....
je cherches toujours pour le verin de retraction .....
Hors ligne
Bonsoir,
Je suis scotché!Il est magnifique cet avion! J'ai hâte!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Oh oui, zdorov'ye lorsqu'il sortira
Il a beaucoup plus de "gueule" (à mon sens) que les yaks et migs de l'époque. Mais les performance était elle à la hauteur? Car le yak a eu plus de succès
J'espère que tes recherches aboutiront, bon courage
Hors ligne
bonjour warbird 1969,
Bravos super travail cela donne envie de modéliser.
Une petite question, à quel moment dans ta modélisation définis tu que ton projet sera pour FS9 ou FSX à l'exportation peut-être ?
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
Bonjour,
Sur ce sujet, deux écoles s'opposent:
- ceux qui modélisent complètement leur avion puis qui font les animations et les textures,
- ceux qui modélisent tout en appliquant les textures et les animations.
Les textures que l'on applique doivent être crées à partir de matériaux Gmax qui sont estampillés dès le départ: FSX ou FS2004. Cet estampillage crée le matériau avec les propriétées nécessaires (FSX permet plus de latitude que FS2004).
Les animations, c'est encore un point de différence entre les deux simulateurs. Le GamePack de FS2004 embarque un certain nombre d'animations de base directement dans son code ce qui évite des tâches fastidieuse et répétitives comme les animations des volets, des roues, du manche à balai, etc. Il n'empêche que les animations pointues se feront toujours en modifiant un fichier xml particulier qui donne la cinématique des animations que l'auteur veut rajouter. Pour FSX, les animations de base n'existent pas donc il faut mettre la main dans le cambouis dès le départ.
En fonction de ces éléments tu vois qu'il faut se décider très vite pour l'orientation de son projet: FS2004 ou FSX, cela se décide presque dès le départ.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Lagaffe pour toutes ces explications intéressantes. Si j'utilise 3DSMax est ce que je suis obligé de passer ensuite par Gmax.
Pour ce qui est de l'animation je ne suis pas encore là je viens juste de positionner mes blues print. et créer un tube, car je débute.
Encore merci pour ta réponse.
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne
perso , apres un essai d'export de 3DS sous Gmax loupé , j'ai modeliser directement sous Gmax
pour en revenir aux perfs du La (la je parles en connaissance de cause -mais sous Il2-) le La tourne plus court et est pour moi pointilleux que le Yak et meilleur a basse altitude (entre le sol et 3000 m) ,il a ete fait pour
les 109 etaient beaucoup moins a l'aise a ces altitudes et n'avaient pas le dessus (d'ou la technique du "boum and zoom" je decends plein pot , j'allumes et je me tires vite fait ) et autres altitudes , il y avait les Yaks
Dernière modification par warbird 1969 (06-11-2013 08:20:51)
Hors ligne
Travailler sous 3DS Max ...
Plusieurs possibilités s'offrent à toi pour arriver à FSX. Celle que j'ai essayé consistait à réaliser l'objet sous 3DS puis à le textrer et ensuite le transférer élément par élément vers Gmax en passant par des fichiers au format *.3ds ou en utilisant le plugin BFF dont j'ai déjà parlé dans cette rubrique (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=545429#p545429)
- Essayer de transférer l'avion complet est presque voué à l'échec, je préfèrais transférer bout par bout (modèle + textures) pour ensuite via des opération de merge assembler le tout sur Gmax et faire les animations.
- L'utilisation du pluggin BFF est beaucoup plus commode et permet de récupérer modèlisation, textures et animations.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour ces infos
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Hors ligne