Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde. J'ai commencé
Je m'intéresse depuis quelques jours à la création de scènes.
Mon but est à (long ?) terme la reproduction des villages du Centre Var. J'ai commencé égoistement par le mien, Flayosc à quelques kms de Draguignan) ! Et j'avance tout doucement dans l'apprentissage.
Pour représenter ce petit village, je suis parti du principe que je ne pouvais pas reproduire chaque maison et chaque immeuble avec fidélité. D'une part parce que cela serai un travail de romain impossible, mais aussi, parce qu'à trop détailler chaque objet, cela pourrait devenir ingérable en terme d'affichage sous FSX.
J'ai donc créé :
- 4 types d'immeuble génériques pour le village lui-même (pour éviter quand même une répétition trop flagrante)
- 5 maisons individuelles différentes pour ses abords
- 1 ou 2 bâtiments représentant des bâtiments commerciaux/industriels/artisanaux
Chacun d'entre eux est formé de seulement murs, toits et fenêtres, sur lesquelles sont posees des textures. Pas de balcons, cheminées, antennes ....
Le but Ă©tant uniquement de reproduire l'architecture typique, en terme de formes et de couleurs, pour ce que l'on peut en voir depuis un avion, dans un vol VFR, donc d'une certaine distance.
En revanche, j'ai reproduit l'église, bâtiment typique de ce village en particulier, de manière plus détaillée.
Bref j'ai essayé de garder le principe objets "génériques" légers adaptés à la région + Quelques éléments remarquables (un dans ce cas).
Quelques images pour vous faire part des premiers résultats (j'ai utilisé FranceVFR PACA HD + l'autogen de Choco et Jacques (avec exclude aux environs immédiats du village) :
L'intégration sur la scène photo :
Une vue des abords du village avec les maisons individuelles crées sous Sketchup :
Le centre avec son Ă©glise :
A l'aube, il y a des lèves-tôt à Flayosc ..... J'ai enfin réussi à éclairer leurs fenêtres
et en fin d'après midi
Dernière modification par lumat (29-04-2013 17:24:40)
hello , discussion réouverte , elle n'attend plus que la balise !!!!!!!!!
Ă bientĂ´t
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
tu fais un excellent travail , continue et bravo
Ă bientĂ´t
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Merci pour vos encouragements et vos propositions. Ca fait plaisir !!!
Je me concentre actuellement sur le centre Var, en commençant par les villages de la région de Draguignan, tout doucement, au fil de mon apprentissage ....
Et bien sûr que tout aide et que toute idée est bienvenue !!!
Pour le moment, ce sont de petites scènes (les villages eux même et leur environnement proche, dédiées aux textures photos.
Mais j'imagine un autogen régional de ce type utilisable sur d'autres addons, comme TrueLandscape. J'en parle sur le forum de FranceVFR mais là c'est une autre pai de manche, apparamment.....
Luc
Dernière modification par lumat (30-04-2013 08:16:56)
Bonjour Lumat,
Je salut ton travail,ayant moi même meublé avec Instant Scenery)les tours de piste des aérodromes de Bourgogne,je mesure bien la quantité de travail.
Tu peux, pour parfaire le tout ajouter la végétation,et le résultat sera très réaliste.
Les limites de cette méthode sont l'énorme quantité de temps,et la lourdeur des scènes sur les petites configurations.
Mais bon,quel régal de bâtir des paysages,un peu comme un peintre!
bon courage
Jmg
La végétation me fait un peu peur en terme de framerate. Je suis un peu hésitant ......
Voilà une capture des rues du village de nuit avec aux environs immédiats quelques lumières d'habitations individuelles.
Seules les fenêtres des maisons sont éclairées, et les façades des immeubles côté rue, ce qui me parait assez réaliste. Mais n'hésitez pas à critiquer, je compte sur vos avis, c'est comme ça qu'on avance ...
Dernière modification par lumat (02-05-2013 07:58:37)
L'aventure continue !!!
Avec deux nouveaux villages, Tourtour (Village du XIIe siècle perché à 635m) et Bauduen au bord du Lac de Ste Croix.
Tourtour
Bauduen
Si vous êtes interessés, Villages du Var est maintenant téléchargeable sur le site de Filipo, à cette adresse
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1486&Itemid=226
Il s'agit d'un "addon naissant" et tous retours, remarques et idées pourront aider à le développer, je l'espère .....
Bon vol !!!
Lumat
HĂ©Ă©
je vais faire un saut Ă Comps et la source St Pierre
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci Lumat, ça semble bien sympa
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Merci pour tout ce travail mis en partage
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Super génial , mon Bof a une maison a Taradeau
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Un peu débordé ce soir, je mettrais en ligne le travail de LUC dès demain ...
Merci pour vos retours et vos encouragements ...
Gropied et Domsimu, oui, je pense aussi que ces textures et ces bâtiments sont utilisables en grande partie sur l'ensemble de la région PACA et la Corse, avec surement quelques modifications et rajouts ponctuels ...
Luc
Pas d'incendies, c'est déjà ça, avec ce mistral, aujourd'hui ...., mais continue ta patrouille, on ne sait jamais
C'est bon, la nouvelle version est en ligne sur le site de Filipo !
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1486&Itemid=227
Merci lumat on va tester ca de suite...=D
Dernière modification par BLB (24-05-2013 15:23:32)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bonjour,
Sur mon site dés maintenant une nouvelle version du fichier des textures toit qui intègre trois textures de Luc "Lumat" déclinées en plusieurs variantes.
Il faut bien sûr utiliser le bgl de changement de toit de la zone O pour que l'effet soit visible comme expliqué par ailleurs sur la page de téléchargement.
Ce fichier est Roof_Europe_Mediterranean_East.DDS
Il devrait permettre une meilleure intégration de cette série des villages du VAR au sein de l'autogen de jacquesGSN.
Cordialement et merci Luc
Gropied