#1 [↑][↓] 05-05-2013 22:35:01

nono8190
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Renommée :   

[FSX]Tutoriel appliquer une animation d'un switch via gmax et modeldef

Bonsoir a tous,

Après avoir galérer 2 jour j'y suis enfin arriver à animer rien que le switch pour qu'il fasse rentrée le train d'atterrissage;
gmax2013050414520241.jpg

et grâce aussi des conseil de GilleF et Jardy,
et donc je viens partager cette info.

D'abord bien sûr réaliser le switch dans gmax, crée ensuite l'animation, le non du switch comme exemple sera gear_toggle_nono;  il nous servira pour l'intégrer dans le modeldef.

Ensuite et très important on va crée un Guid avec le programme GUIDGen;programme GUIDGen

sauvegarder votre nouveau Guid quelque part mais enlever les parenthèses, rien que les chiffres et tiret.

ouvrer votre modeldef.xml avec Notepad++ qui se trouve dans le SDK\Environnement Kit\Modeling SDK\bin\..

Avant toute manipulation faite une copie de SAUVEGARDE!!!

modeldef01.jpg

Dans le champ <ModelInfo>
Copier-coller la ligne ci-dessous puis remplacer les guillemets vide  si dessous;

<Animation name="non que vous aurez donner " guid="crée avec GUIDGen      " length="50" type="Sim" typeParam2="non que vous aurez donner" typeParam="AutoPlay" />

ce qui donne;

<Animation name="gear_toggle_nono" guid="EB0F693D-7E24-4236-8F79-CA1995F000EA" length="50" type="Sim" typeParam2="gear_toggle_nono" typeParam="AutoPlay" />

Puis on s'attaque au champs PartInfo; idem couper-coller;

<Name> non que vous aurez donner  </Name>
        <AnimLength>50</AnimLength>
        <Animation>
            <Parameter>
                <Sim>
                    <Variable>GEAR HANDLE POSITION</Variable>
                    <Units>bool</Units>
                    <Scale>50</Scale>
                </Sim>
                <Lag>400</Lag>
            </Parameter>
        </Animation>
        <MouseRect>
            <Cursor>Hand</Cursor>
            <HelpID>HELPID_GAUGE_GEAR_LEVER</HelpID>
            <TooltipID>TOOLTIPTEXT_GEAR_LEVER</TooltipID>
            <EventID>GEAR_TOGGLE</EventID>
        </MouseRect>

Et metter dans le champs Name : celui que vous avez nommé dans mon cas; gear_toggle_nono, le reste peut rester.

sauvegarder votre fichier et ré ouvrer GMAX.
Appliquer animation manager et attribue le nouveau non fraîchement mis avec votre switch;),
encore un point Important; Faite de même avec AttachPointTools, tous en ayant votre switch selectionner.
choisissez MouseRect puis faite dérouler la liste jusqu'a gear_toggle_nono; clique sur attach to select geometry et dans le rectangle apparaît Undefini... peu importe l'action est prise;

gmaxattachpointtool01.jpg

Vous compiler le tous..et mis dans FSX L'animation est opérationnel;),
Voilà=V=V
a+nono8190=D

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-05-2013 19:31:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Tutoriel appliquer une animation d'un switch via gmax et modeldef

Bonsoir,

Explications à rapprocher des infos présentes sur ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36834 notamment sur les explications de David W. quand à l'ajout d'une animation dans FSX (création de GUID, ajout dans le modeldef.xml et utilisation de Animation Manager dans Gmax).


@+ Didier
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