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Super la montée zoom, non ? opérationnellement ça sert à rien mais c'est très marrant à faire
Même avec les bidons supersonique tu devrais pouvoir atteindre mach 2, c'est un peu plus long à atteindre, et surtout il faut faire l'accélération à la tropopause, vers 36 000 ft, c'est à cette altitude et mach 2 que l'énergie totale est la plus élevée, par conséquent la maxi d'énergie en convertir en altitude, les pilotes du CEV ont dépassé 80 000 ft, avec le scaphandre de l'époque et les forts risques d' extinctions moteur fallait oser !
Je vois que tu as choisi le N° 225 du CEV, cet avion a eu une histoire particulière puisqu'il a été affecté à une période à la stabilité variable et au tout début des cmdes de vol électriques en France, ce fut Gilbert Klopstein qui fut affecté à cette mission, j'ai connu le "Klopf" à la fin de sa vie, un sacré personnage ! sur le 225 il avait entre autre entrainé André Turcat avant le premier vol du Concorde, en restituant sur le Mirage les qualités de vol supposés de cet oiseau,... il n'y avait pas grande amitié entre les 2 hommes,.... quand on met 2 coqs dans un même poulailler ça fait en général des étincelles !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En effet le développement en France du HUD a été fait par Gilbert Klopstein dans des conditions peu imaginables..
pour plus d'infos, on y parle entre autre du N°225
http://www.headupflight.net/gilbert/gilbert2.htm
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'avoue que c'est grisant (surtout après avoir économisé l'energie avec les mystères et autres vautours que j'aime bien )
je connaissais déjà Klopstein, grand homme à sa façon! et le 225 , j'aime bien le prendre du coup
il y aurait eu un interet opé, cette histoire : http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/mirage-vs-u2.html
67000 pieds, pfff petits joueurs hein
80000? là tu m'en bouches un coin! à suivre forcément... (évidemment nous on est devant notre pc, no stress!)
pour les bidons merci du renseignement! en effet la vitesse continuait de monter tout doucement, mais pleine pc le niveau de kéro devenait critique (j'avais voyagé avant), pas osé attendre
Bonne continuation!
PS un vol de vautour à 55000 pieds, réaliste?
[img align=c]http://img802.imageshack.us/img802/9342/201351118117365.jpg[/img]
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Grrrr pas encore pu étudier la doc à fond, pas de GCA ou de montée Zoom pour moi pour le moment. Je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Juste de passage pour dire un GRAND MERCI à l'équipe de Restauravia... Ce Mirage IIIB est SUPERBE... Out !
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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J'avoue que c'est grisant (surtout après avoir économisé l'energie avec les mystères et autres vautours que j'aime bien )
je connaissais déjà Klopstein, grand homme à sa façon! et le 225 , j'aime bien le prendre du coup
il y aurait eu un interet opé, cette histoire : http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/mirage-vs-u2.html
Merci pour ce morceau d'histoire, j'incite tout le monde a récolter des documents de ce genre, l'histoire du Mirage III est très riche, notre beau Rafale n'en n'aura très probablement jamais une semblable..
Dans ce récit, le moteur fusée apportait un gain de performance très substantiel, même si les 1500 kg de poussée paraissent faible, en fait ça faisait plus que doubler la poussée totale à haute altitude, cependant à 67000 ft il était probablement déjà au dessus du plafond de sustentation, sa marge de manœuvre devient très faible, et comme il le dit le boulot essentiel revenait au contrôleur capable de l'amener en bonne position, une seule passe possible.
Lorsqu'on fera le IIIC on essayera de simuler la fusées d'appoint, mais au niveau dynamique de vol il va falloir trouver des astuces !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Je voulais remercier chaleureusement toute l'équipe RESTAURAVIA pour le plaisir qu'ils nous donnent avec ce Mirage IIIB. Je suis balbutiant dans la maîtrise de l'appareil, mais j'ai beaucoup de plaisir à voler.
Et je voulais remercier Corentin DIGNEAUX pour son magnifique repaint, la texture de l’Escadron de Reconnaissance 02/033 « Savoie » pour le Mirage IIIB de RESTAURAVIA.
Je vais pouvoir meubler la BA 124 avec ce magnifique Mirage IIIB.
Cordialement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (23-05-2013 10:12:37)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour A tous
Je viens de consulter les dossiers de cette magnifique réalisation. Merci à cette équipe, et merci de mettre à disposition ce travail colossale.
Personnellement je dois dire que je n'y croyait plus.. alors je vais reconsidérer mon projet " construire un cockpit physique ce cet avion" pour basculer à terme en MirageIIIE si ce modèle est développé dans les mois qui viennent.
Dans les prochains jours après avoir fait le tour du dossier, je vais te contacter Bee Gee, car pour le moment je suis full.
Merci à l'équipe
GG
Le rêve n'a pas de limite
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Lorsqu'on fera le IIIC ...
excellente nouvelle.
merci Bee Gee.
Cheers
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Bonjour A tous
Je viens de consulter les dossiers de cette magnifique réalisation. Merci à cette équipe, et merci de mettre à disposition ce travail colossale.
Personnellement je dois dire que je n'y croyait plus.. alors je vais reconsidérer mon projet " construire un cockpit physique ce cet avion" pour basculer à terme en MirageIIIE si ce modèle est développé dans les mois qui viennent.
Dans les prochains jours après avoir fait le tour du dossier, je vais te contacter Bee Gee, car pour le moment je suis full.Merci à l'équipe
GG
On ne fera certainement pas le IIIE qui a un cockpit très différent, trop différent, notre ambition est de refaire voler les avions anciens, comme le ferait un musée volant virtuel, juste pour le plaisir de voler et non de guerroyer, par contre perso je peux t'aider en ce qui concerne le modèle de vol qui ne dois pas différer fondamentalement,
Enfin le Mirage III qui volait le mieux était parait il le IIIR, plus léger, mieux centré ... le poids et le centrage trop avant sont l'ennemi des avions ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'y suis allé aussi de ma montée zoom il y'a quelques minutes:
Configuration 2 bidons supersoniques et 2 pilotes...
En fait j'ai utilisé la totalité des bidons sup pour la montée au FL360 et une partie de l'acceleration supersonique mais une fois vide (lampe allumée) il ne servent plus à rien et ne font que penaliser les perfos, donc larguage... dans ce cas l'avion atteint assez rapidement mach 2 puis j'ai planté le nez à 45° et j'ai atteint 81000 et M0.88... j'ai ensuite mis l'avion sur la tranche et relaché le manche... et descente au ralenti.. au posé j'ai constaté une conso totale de 2200 litres... donc il en restait 1300, largement de quoi s'amuser encore un peu...
Evidement en debutant en lisse on arrive bien plus rapidement à Mach 2 mais il faut ensuite "économiser" et rogner sur le temps d'amusement...
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En effet ! sur ce genre d'avion, la finesse et la précision de pilotage est très payante, ce qui est très nettement moins le cas de nos jours sur les avions très motorisés à CDVE, que je trouve au final bien moins amusant en ce qui me concerne ! C'est justement ce qui me plait sur ce Mirage, voler précis et "fin"
Durant la guerre des six jours, comme durant tous les conflits, les meilleurs pilotes faisaient la différence, le Mirage n'était pas supérieur au Mig21 comme a dit la légende propagandiste...
Si tu as réduit la manette à fond tu auras pu constater que le régime de ralenti est élevé à haute altitude et diminue en descente, c'est conforme à la réalité !, il est très fortement recommandé de ne pas descendre en dessous de 7000 t/min pour des raisons de pressu et servitudes, la poussée résiduelle à 7000 t/min est très faible, à peine supérieur au ralenti 2900 t/min au sol, la régulation agit sur les paupières de tuyère, grande ouverte ça ne pousse plus guère, j'ai mis un peu de temps pour comprendre ça.... car évidemment FSX n'est pas du tout prévu pour gérer ce genre de tuyère au niveau dynamique de vol, cela a pour conséquence que j'ai du faire des choix, les pré-affichages moteur en BA sont conformes à l'avion réel, mais pas à haute altitude, sauf au régime maxi ou les performances sont très proche du réel en terme de temps de montée à la tropo et d'accélération pour passer de mach 0.90 à mach 1.80, il m'a fallu un nombre invraisemblable de vol pour la mise au point, normal vu le domaine de vol très étendu,.. bref, Restauravia est composé de mecs très à la masse, rires !
Enfin merci à tous pour l'intérêt que vous portez à cet avion, c'est notre récompense qui à nos yeux a bien plus de valeur que quelques billets de 100 euros que nous aurions perçu si nous en avions fait un payware, Restauravia restera à vie au Freeware.. qu'on se le dise !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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[img align=G]http://img580.imageshack.us/img580/1678/zoompt.jpg[/img]
Voila, deuxieme essai.
Ce coup ci décollage en lisse et un pilote, 2600 litres...
La montée est bien plus rapide jusqu'a 36000, l'acceleration aussi.. evidement au bout je suis monté bien plus haut..
Je me suis d'ailleurs un peu mieux demerdé pour la descente et l'atterrissage, j'ai juste tout reduis, mis le cap en piqué vers ma destination..je suis descendu jusqu'a 36000 ce qui me donnait en me remttant en palier un bon mach 1.40 et je suis rentré tout au ralenti..
En gros j'ai piloté l'avion dans toutes les phases du vol, ce qui n'avait pas ete totalement le cas lors de mon précédent essai..
Dernière modification par chrisATR (24-05-2013 12:24:40)
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Je tiens à saluer l'équipe de restauravia pour nous fournir avec talent cette légende de l'aéronautique française !
Si je puis me permettre il y a quand même un point qui me chagrine c'est la qualité des textures du cockpit virtuel. Trop pixélisées à mon gout par rapport à la qualité du travail fournit sur les autres aspects (model externe, systèmes, mdv,ect...), c'est dommage.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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plein de renseignements interessants! : http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/le-f-100-et-le-mirage-iii.html
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Bonjour,
je vais posé une question bête, mais il vaut mieux être bête quelques instant (surtout devant des amis) que de rester dans l'ignorance:
Existe-t-il des livrées "chevaliers du ciel" pour la merveille de Restautavia? Je ne suis ni un expert en armée de l'air ni un vidéophile averti sur cette belle série. Je me sens juste pousser des ailes de "Laverdure"!
Amitiés, Greenhopper.
Dernière modification par Greenhopper (25-05-2013 13:10:43)
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En recherchant dans mes disques durs, j'ai retrouvé un Mirage IIE dont le Readme mentionne P. Grange (Mirage_Tanguy.zip sur www.frenchprototypes.com / http://web.lerelaisinternet.com/110548352/mirage-iii-ce.php)
Il devrait être possible d'adapter la texture à ce nouveau Mirage.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
je vais posé une question bête, mais il vaut mieux être bête quelques instant (surtout devant des amis) que de rester dans l'ignorance:
Existe-t-il des livrées "chevaliers du ciel" pour la merveille de Restautavia? Je ne suis ni un expert en armée de l'air ni un vidéophile averti sur cette belle série. Je me sent juste pousser des ailes de "Laverdue"!
Amitiés, Greenhopper.
Bonjour à tous,
je me joint à la doléance de "Greenhopper":
Messieurs les "skinneurs", s'il vous plait....pouvez-vous nous faire, pour ce bel oiseau
un skin de la EC 1/2 "Cigognes", N°: 2-ED (N213) Dijon, circa 1963.
avec des belles CIGOGNES
http://wp.scn.ru/en/ww3/f/145/21/1
Dernière modification par Pappy2 (25-05-2013 13:07:12)
Bons vols
@+Pappy2
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En recherchant dans mes disques durs, j'ai retrouvé un Mirage IIE dont le Readme mentionne P. Grange (Mirage_Tanguy.zip sur www.frenchprototypes.com / http://web.lerelaisinternet.com/110548352/mirage-iii-ce.php)
Il devrait être possible d'adapter la texture à ce nouveau Mirage.
C'est plus que très prévu lorsqu'on fera le IIIC.:rolleyes:
Dernière modification par Bee Gee (25-05-2013 15:28:10)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Et... YEP!!! Je vais pouvoir simuler dans l'avion de mes héros!
Merci à Restauravia!
Amitiés, Greenhopper.
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Greenhopper a écrit :Bonjour,
je vais posé une question bête, mais il vaut mieux être bête quelques instant (surtout devant des amis) que de rester dans l'ignorance:
Existe-t-il des livrées "chevaliers du ciel" pour la merveille de Restautavia? Je ne suis ni un expert en armée de l'air ni un vidéophile averti sur cette belle série. Je me sent juste pousser des ailes de "Laverdue"!
Amitiés, Greenhopper.Bonjour à tous,
je me joint à la doléance de "Greenhopper":
Messieurs les "skinneurs", s'il vous plait....pouvez-vous nous faire, pour ce bel oiseau
un skin de la EC 1/2 "Cigognes", N°: 2-ED (N213) Dijon, circa 1963.
avec des belles CIGOGNEShttp://wp.scn.ru/en/ww3/f/145/21/1
+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1...
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Lagaffe a écrit :En recherchant dans mes disques durs, j'ai retrouvé un Mirage IIE dont le Readme mentionne P. Grange (Mirage_Tanguy.zip sur www.frenchprototypes.com / http://web.lerelaisinternet.com/110548352/mirage-iii-ce.php)
Il devrait être possible d'adapter la texture à ce nouveau Mirage.
C'est plus que très prévu lorsqu'on fera le IIIC.:rolleyes:
Comment dire... MERCI MERCI MERCI!!!!
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Rhalala pas de IIIE donc , c'etait mon préféré , forcement c'etait la maquette du papa et mes premiers amours volants lorsque je n'etais pas plus haut que trois pommes...
Bref ...quel delice ce MirageIIIB , vous avez reussi à m'intéresser aux pointus sous FS , et c'est du Grand Art , un régal à tous les etages...Merci du cadeau!
J'ai une question qui m'est venu à l'esprit tres rapidement apres avoir installé ce MirageIII...ne cherchez pas , pas de rapport direct si ce n'est le "papa" du bestiau et le fait que ça soit une "réplique" (les guillemets ont BEAUCOUP d'importance ) d'un MirageIII à une échelle plus grande...le grand frere le IVP...Avez vous prevu de le mettre au standard de ce III'?
C'est juste une question , pas une requète , je n'oserai pas , préférant de loin vous laisser tout le temps et l'envie de nous sortir des bijous...=W
Dernière modification par Cedric (25-05-2013 22:37:28)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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