Vous n'êtes pas identifié(e).
Ensuite, on entend parler de furtivité grâce a la MHD, agissant comme un bouclier électromagnétique... Faut qu'on m'explique ! Le plasma est justement une source de champs électromagnétiques hors-pair... Le genre de truc qui doit se voir sur toutes les TV a des kilomètres a la ronde... Bonjour la furtivité...
En fait si j'ai bien compris la ionisation des surfaces absorbe les ondes radars.Je ne veux pas m'avancer mais je crois que c'est ça.Il y a un reportage sur internet de Jean Pierre Petit qui explique ça tres bien , faudrait que je le revois...
Dernière modification par Cedric (16-07-2013 17:09:23)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
n666eo a écrit :Ensuite, on entend parler de furtivité grâce a la MHD, agissant comme un bouclier électromagnétique... Faut qu'on m'explique ! Le plasma est justement une source de champs électromagnétiques hors-pair... Le genre de truc qui doit se voir sur toutes les TV a des kilomètres a la ronde... Bonjour la furtivité...
En fait si j'ai bien compris la ionisation des surfaces absorbes les ondes radars.Je ne veux pas m'avancer mais je crois que c'est ça.Il y a un reportage sur internet de Jean Pierre Petit qui explique ça tres bien , faudrait que je le revois...
C'est très possible Cédric, les gammes de fréquences sont assez similaires. Mais en contre partie, le bazar émet plus d'ondes électromagnétiques qu'un four micro-onde de la taille d'un centrale nucléaire ! Il sera pas très dur a trouver...
T.
Alors là je t'avoue qu'on rentre dans des détails que je ne connais pas , mais par contre ça m’intéresse alors je vais creuser la question!
Alors là je t'avoue qu'on rentre dans des détails que je ne connais pas , mais par contre ça m’intéresse alors je vais creuser la question!
Pour te donner un point de comparaison : un plasma de 10cm3, 100W, 5000V, brouille tout réseau de téléphone portable a 100m a la ronde malgré la présence d'un mur en béton a 10m... Il est détectable avec un oscillo et un bête fil d'antenne jusqu’à 1km...
Je te laisse imaginer un plasma de plusieurs m3, millions de Volts et milliers de Watts, qui plus est un plasma d'air, demandant bien plus de puissance qu'un plasma d'He comme celui décrit au-dessus...
Un radar classique aura peut-être du mal a le trouver... Mais les MFD de l'avion ennemis vont tous se mettre a clignoter a des kilomètres a la rondes !!
T.
Oui mais d’après moi si la technique est utilisée c'est qu'ils ont du trouver une combine...alors apres dire comment ça marche ça reste un mystère (pour moi en tout cas) !
Dernière modification par Cedric (16-07-2013 17:22:18)
La technique est étudiée... De la à dire qu'elle est utilisée...
Le problème avec les militaires c'est qu'il est impossible de savoir. Cependant pour la MHD, le principe est étudié aussi par des équipes civiles, qui sont loin d'être des branques je te promets, et qui sont à des années lumières des chiffres annoncés... Pour moi ça reste une théorie (donc possible), mais très loin d'être une réalité technologique...
T.
bah les russes ont des torpilles Chkval j'imagine bien sûr que les américains ont au moins la même chose.Donc la technique MHD est utilisée mais quid de la furtivité quand utilisé dans l’atmosphère?
100% d'accord avec toi quand tu dis qu'avec les militaires ont ne sait jamais rien , le truc c'est qu'ils ont des moyens financiers (aux USA en tout cas) bien supérieur aux boites civiles...l'avenir nous dira
Oula, rien à voir avec de la MHD pour les torpilles Chkval, ou alors on ne parle pas de la même chose...
Plus de moyen financier, très probablement, mais plus de moyen intellectuel je ne pense pas (autant cependant).
Oui, qui vivra verra !
T.
autant pour moi c'est de la supercavitation...j'ai fait un amalgame...;)
Dernière modification par Cedric (16-07-2013 20:35:00)
Va falloir bosser l'arrondi ...
pas d'arrondie en final d'appontage, sur un porte avion on est pas comme grand mère avec sont 747 et c'est 3000 mètres de piste
pas d'arrondi....:ss....................................................................................................................................................=8
C'est une remise de gaz Cedric, pas un arrondi...
T.
MERCI lol c'etait pour rire!
Dernière modification par Cedric (17-07-2013 09:33:48)
MERCI lol c'etait pour rire!
Oups désolé...
T.
C'est clair...
Pour en revenir au X-47B c'est quand même fou ces drônes....Bientôt on aura carrément des P.A drônes...
drône de monde !