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Bonjour à tous,
A destination, FS attribut par défaut une place que l'on ne choisi pas, une limitation d'FS que l'on peut dévier...
On peut éviter le fiasco à l'arrivée... notamment sur les grandes plateformes
Un petit tuto pour ceux qui veulent bien lire...
A titre d'exemple, sur Orly et CDG d'Aérosoft il existe bon nombres de places aux passerelles, oui mais tout dépend de l'heure à laquelle on se présente sur ces grandes plateformes, tôt ou tard le soir il y a du monde aux portillons... surtout à LFPO.
La construction même de son trafic AI est très important, il faut éliminer systématiquement le trafic d'origine des liners d'FS comme ceci :
//AC#3,477,"Boeing 737-400"
//AC#4,477,"Boeing 737-400 Paint1"
//AC#5,477,"Boeing 737-400 Paint2"
//AC#6,477,"Boeing 737-400 Paint3"
//AC#7,477,"Boeing 737-400 Paint4"
etc...
Si l'on possède un trafic AI perso au plus proche de la réalité, il reste toujours des places, bien sûr il n'est pas dit que l'on puisse se placer ou l'on souhaite, mais il existe des astuces pour en trouver une...
Bien étudier l'aéroport de destination pendant la préparation du vol, on note les portes qui peuvent être intéressantes, évidemment rien n'est acquis à l'arrivée...
Bref, une fois sur la voie de dégagement et contact au sol opéré, soit on suit les indications du contrôle au sol et l'on se dirige bêtement à l'endroit désigné...
...soit on agit différemment !
On fait une vue satellite, repère des emplacements de libre, cartes de l'aéroport en main (ou FSC9 ou autre...) on peut s'aider sur le site gratuit Skyvector.com, on regarde si les places repérées sont libres...
... si oui tant mieux...
... si non... tant pis...
....bref on choisi celles qui peuvent être intéressante et on fait appel à ... AES (payant) le choix fait, l'on demande à celui-ci de nous y emmener sans s'occuper du contrôle au sol
Si l'on ne possède pas AES ou celui-ci n'est pas disponible sur ladite plateforme, il reste la solution des panneaux indicateurs...
That's a folks
Speed Dizzy
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En complément :
Pour trouver les parkings libres, on peut aussi utiliser l'explorer de TrafficToolBox, une dll du SDK.
Et ensuite pour le guidage, AES ou GSX font le boulot.
Dernière modification par Starway366 (24-05-2013 10:57:14)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Bonsoir,
Merci Christian
Je n'utilise pas le SDK et donc ignorai qu'il était possible de visionner les parkings...
Speed Dizzy
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Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu mais lecteur depuis pas mal de temps du forum, je vous donne ma façon de faire :
D'abord visiter l'aéroport en mode translation afin de rechercher une porte qui convient.
Lorsque c'est fait, noter son numéro (généralement correspond au marquage au sol).
Ensuite ouvrir le fichier AFCAD de l'aéroport, rechercher le porte que vous avez choisie et ouvrir ses propriétés. Régler son RADIUS à 1.00 m. De cette façon aucun avion AI ne viendra s'y mettre.
Sauvegarder le nouveau fichier AFCAd à la place de l'ancien.
En agissant de la sorte cette place sera toujours libre soit pour une nouvelle situation de départ ou pour une arrivée sur cette plateforme.
Le numéro de la porte existant toujours vous pourrez la selectionner dans AES par exemple.
L'inconvénient c'est que votre emplacement de parking sera toujours le même.
That's a folks
RBus
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Pas bête le coup du "radius 1.00"
Pour ceux qui font des vols réguliers, modifier les Afcad, en amont, peut être intéressant
Dans dix ans, on trouvera encore des solutions pour notre bon vieux FS9
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Bonsoir,
De retour de vacances...
Je n'avais jamais imaginé que mettre 1.00 m de radius empêchait les AI de s'y coller, bref, il faut que l'aéroport soit vraiment complet pour user de cette méthode...
Qu'en est-il s'il reste quelques places de libre, sommes nous dirigé sur cette toute petite place ou l'ATC nous en attribue une de libre au hasard...
Speed Dizzy
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Bonjour Speed Dizzy,
Pour faire suite, je confirme que mettre le radius d'une place a 1.00 m empêchera tout avion de s'y mettre (comme précisé dans le manuel d'utilisation d'AFCAD 2.21 de Lee Swordy "It is important to note that FS will not assign an aircraft to a parking spot that as smaller radius than the aircraft".
Cette méthode différente de la tienne permet donc de se réserver des places, pourquoi pas sur plusieurs terminaux sur les grosses plateformes, quant aux méthodes pour y accéder je fais appel au follow me d'AES sur les gros aéroports style CdG, ou alors sur ceux plus simples, Toulouse entre autre, j'utilise les cartes de l'aéroport et me guide avec les panneaux indicateurs.
J'en convient, cette méthode ne solutionne pas la gestion de ces places par l'ATC. Son fonctionnement et sa logique de guidage a toujours été un grand mystère pour moi et j'ai appris à m'en passer tout du moins pour rejoindre un parking.
RBus
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Bonsoir RBus,
Nous en sommes tous à contourner cette limitation d'FS...
Je suppose qu'il est aussi possible de "réserver" plusieurs places dans un même aéroport, en jouant sur cette même méthode.
Je vais essayer sur une plateforme comme LFPO.
Speed Dizzy
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