Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
besoin d'aide :
bonjours, j'ai un gros projet pour 2014, c'est faire un FMC Airbus maison, avec un ecran d'ordi, un contour en bois et des touche relier a une carte comme SIOC, mais sa sera une autre, mais, je voudrai l'utiliser avec l'airbus x aerosoft et fsuipc sauf, je ne saurai pas comment configurer les touche avec un addons
merci a vous pour votre aide et a bientot
ps : voici de quoi je me suis interesser : http://tabar57.blog4ever.com/blog/lire-article-171527-2627856-le_gps_500.html
Dernière modification par iwhite (23-05-2013 17:29:40)
Hors ligne
Salut
Attention, là on n'est plus dans du facile. Même des super bricolos (et ils sont nombreux sur PV) ont préféré acheter tout fait. On va te dire que c'est gratifiant de construire soi-même. Vrai, mais à partir d'un certain niveau, il faut un sacré cahier des charges : matériel, soft et programmation. Il ne s'agit plus de savoir faire une soudure et d'écrire 3 lignes de code.
Si tu t'en sens vraiment capable, tu trouveras sur PV (et/ou AirCockpit) de sacrées pointures qui pourront t'aider de leurs conseils.
Les sites de Juan Cordon, Claude Kieffer, Gérard Gaillard, Airplane91 (pour n'en citer que quelques uns) te permettront de te faire une idée sur la complexité de ce type de projet. Réalisable bien sûr, mais excessivement complexe.
En tout cas, bon courage et bien sûr, bons vols parmi les "fondus" de la simulation
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Bonjour
Alors ce projet de FMC , en fait MCDU sur Airbus , ( FMC etant boeing) ou en est-il dans sa realisation ?
Pour réaliser ce matos il faut pas mal de matériel
La fonderie :
Elle peut etre réalisée en Delrin sur une CNC , encore faut-il faire le dessin sur un logiciel de dessin comme autocad ou autre et transformer ce dessin en programme pour la language des fraiseuses à commande numérique comme CAMBAN pour obtenir le G-code et enfin le passer dans un logiciel soit MACH III sous windows pour commander les troix moteurs ( 3 axes) ou un aitre interface sous linux. Ca c'est dejà du sport et il y en a pour un bon moment. Faire une piece ou plusieurs piéces pour debugger les programmes! Car il faut respecter toutes les côtes.
Les boutons :
C'a c'est certainement le plus difficile, avrc les gravures , donc chaque bouton est unique , bonjour le boulot
L'écran :
C'a c'est le plus simple
Il faut soit un PSONE de Sony , si vous en trouvez encore et c'est devenu presque impossible
Soit il faut un écran VGA 5" avec sa carte électronique d'interface ... Il y en a chez les chinois
Le clavier et sa commande :
La il faut une carte avec un inerface USB , mais aussi un microcontrôleur pour gèrer le clavier, un programme pour affecter les codes d'un clavier de PC ( table ASCII étendue) .
Des alimentations multiple au moins 2 sinon 3 ( 5V , 7.5 V et certainement du 12Vou 15 V )
Un boitier pour pouvoir fixer et protéger l'ensemble et l'intégrer.
Mais là ou ca se corse, c'est l'electronique de gestion c'est a dire :
- pouvoir integrer le MCDU dans la chaine AIRBUS c'est a dire le FADEC, les deux FMGC, les Deux PFD /ND, le FCU et les data base de navigation comme Navigraph par expl...
Que de travail , j'ai donné sur plusieurs années de deux MCDU semi-maison et qui au bout de 500 a 600 heures de vol sont devenue OBSOLETE et au bout du rouleau. Panne sur panne...
Alors j'aimerai bien connaître l'avancement de ce projet collossale.
Merci
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Bonjour
Alors ce projet de FMC , en fait MCDU sur Airbus , ( FMC etant boeing) ou en est-il dans sa realisation ?
Pour réaliser ce matos il faut pas mal de matériel
La fonderie :
Elle peut etre réalisée en Delrin sur une CNC , encore faut-il faire le dessin sur un logiciel de dessin comme autocad ou autre et transformer ce dessin en programme pour la language des fraiseuses à commande numérique comme CAMBAN pour obtenir le G-code et enfin le passer dans un logiciel soit MACH III sous windows pour commander les troix moteurs ( 3 axes) ou un aitre interface sous linux. Ca c'est dejà du sport et il y en a pour un bon moment. Faire une piece ou plusieurs piéces pour debugger les programmes! Car il faut respecter toutes les côtes.
Les boutons :
C'a c'est certainement le plus difficile, avrc les gravures , donc chaque bouton est unique , bonjour le boulot
L'écran :
C'a c'est le plus simple
Il faut soit un PSONE de Sony , si vous en trouvez encore et c'est devenu presque impossible
Soit il faut un écran VGA 5" avec sa carte électronique d'interface ... Il y en a chez les chinois
Le clavier et sa commande :
La il faut une carte avec un inerface USB , mais aussi un microcontrôleur pour gèrer le clavier, un programme pour affecter les codes d'un clavier de PC ( table ASCII étendue) .
Des alimentations multiple au moins 2 sinon 3 ( 5V , 7.5 V et certainement du 12Vou 15 V )
Un boitier pour pouvoir fixer et protéger l'ensemble et l'intégrer.
Mais là ou ca se corse, c'est l'electronique de gestion c'est a dire :
- pouvoir integrer le MCDU dans la chaine AIRBUS c'est a dire le FADEC, les deux FMGC, les Deux PFD /ND, le FCU et les data base de navigation comme Navigraph par expl...
Que de travail , j'ai donné sur plusieurs années de deux MCDU semi-maison et qui au bout de 500 a 600 heures de vol sont devenue OBSOLETE et au bout du rouleau. Panne sur panne...
Alors j'aimerai bien connaître l'avancement de ce projet collossale.
Merci
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Pages : 1