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Bonsoir à tous :
Tout d'abord merci de prendre du temps pour m'aider .
Deux questions :
- je vol avec le CRJ 700 par default de fsx , que j'ai amélioré au maximum , visuellement , et aérodynamiquement grace aux nombreux changements que j'ai pu faire via le aircraft.cfg
Cependant j'ai encor eu un soucis :
Lorsque j' atterrie je sors les aérofreins et j'enclenche ensuite les reverses , meme avec les reverses l'avion ne ralentit pas pour autant , il continu en ralentissant très doucement , et du coup dépasse la piste , je suis obligé d'utiliser les freins de roue et appuyer sur le bouton comme une brute pour que l'avion s'arrete .
Normalement les reverses sont censés ralentir l'avion de façon rapide et puissante , donc je vous demande si par hasard via le aircraft.cfg il est possible de changer une valeur ou ligne pour avoir des reverses qui font freiner l'avion de facon réaliste.
deuxième question :
Je vol beacoup de nuit et j'essaie depuit longtemps d'avoie un éclairage réaliste dans le cockpit , par default le cockpit du crj 700 la nuit est beaucoup trop lumineux , meme en utilisant ENB series par exemple , donc est t'il possible toujours dans le cfg , d'assombrir l'éclairage du cockpit , ? la valeur de luminosité ou changer les textures de nuit ?
Voila pour mes deux petites demandes .
J'éspère que j'ai été assez clair dans mes explications ,
Merci pour vos précieuses réponses
bonne nuit !
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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1) Tu fais erreur !, ce qui arrête les avions pour l'essentiel... ce sont les freins de roues !, il importe d'utiliser les spoilers qui sont de médiocres aérofreins mais qui ont pour avantage de détruire efficacement la portance et ainsi augmenter le poids apparent sur le train principal.... ce qui va améliorer le freinage sur roue...
Les réverses ne sont que de très modeste ralentisseurs ça n'a rien de "rapide et puissant", bien peu efficace par rapport à l'énergie qu'elles consomment, elles ne sont d'ailleurs généralement pas prises en compte dans les performances d'atterrissage
2) tout ce qui est lumière de cockpit sont souvent intégré dans le mdl, aircraft.cfg ne permet pas ce genre de modif, faut aller voir du coté du panel.cfg, mais ce n'est pas ma spécialité d'autres que moi sauront mieux répondre
Garanti que sans utiliser les freins, tu vas créer des montagnes d'avion empilées au bout de toutes les pistes du monde !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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d'accord ,
à quoi servent les reverses si elles ne me ralentissent pas du tout alors ?
Il devrait y avoir quant meme un petit pourcentage de freinage .. sinon sa sert a rien ,
Lorsque qu'on prends l'avion , on sens bien que lorsque les reverse sont engagées l'avion est quelques peu tiré par l'arrière , bien entendu le pilote actionne les frein de roue mais il le fait qu'a partir des 80 ou 60 noeuds sinon sa va endommager les roues et les plaquettes .
donc , je reste quant meme un peu sceptique.
Merci quant meme bee gee je vais faire un tout dans le panel.cfg
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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slt Dashiplane
mettre une gauge 'Reverse' c'est bien..
mais il faut que son effet soit traité par le modèle....
et ce n'est pas seulement dans/par aircraft.cfg
andré
Dernière modification par esmdu (02-06-2013 10:51:24)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Si on désactive les reverses à 60 noeuds, c´est pour éviter de se chopper des saloperies dans les moulins, pas pour économiser de la plaquette. Pour le reste, notre ami BeeGee a tout dit.
I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.
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Dashiplane,
Les inverseurs de poussée qui ne sont par ailleurs pas nécessaires à la certification d'un avion peuvent être utilisés à l’atterrissage dès que les amortisseurs des trains principaux sont écrasés (autrement dit avant même que la ou les roues du train avant n'aient contacté le sol).
Ce dispositif est conçu pour "réduire la distance de freinage à l'atterrissage" et participe à environ 40/60% au "freinage global" de l'avion. En général la poussée inverse générée est stoppée à environ 60/70 Kts.
L'objectif est également économique dans la mesure où il vise à économiser les parties fixes (freins) des trains principaux !
Cet aspect économique est toutefois largement discuté dans la mesure où les économies de freins réalisées sont partiellement voir totalement compensées par des coûts de restauration des moteurs augmentés ... à cause de l'utilisation ... des inverseurs de poussée !
Comme quoi !
Petite anecdote: les ravitailleurs en vol de l'armée de l'air française n'en sont pas équipés !
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Pas utile de rajouter une quelconque gauge, FS fait ça très bien tout seul ! et représente un fonctionnement plutôt crédible de la réverse.
Tu peux cependant la rendre plus efficace en modifiant celle ligne du fichier aircraft.cfg
min_throttle_limit = -0.25 <<<<<
enfin pour rendre ou non la réverse active:
reverser_avalaible= 1 (0 pour désactiver)
fais quelques essais et tu verras que FS rend bien en compte les chose,
Tes impressions de passager faussent totalement ton jugement, la réalité est toute autre...
Avec les freins carbones actuels les réverses sont inutiles sur le papier mais elles participent cependant à la sécurité des vols en particulier sur piste contaminée, chez Airbus ça a discuté parait il pour en équiper ou non l'A380, au final seul les 2 moteurs intérieurs en ont...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut tout le monde ,
C'est noté , et merci bee gee pour la ligne du aircraft.cfg , c'est ce que je cherchais.
Bonne journée !
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"
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