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Ouais, j'en profite pour remonter ce vieux post
La nouvelle concernant le rachat par AIRBUS ici en page 5:Airbus prend les rênes de la C Series
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[large]Bombardier finalise sont C-Series aussi...[/large]
Bonjours, un peu jaloux que votre 350 prenne toute la place, je réplique du Québec
Car chez bombardier aussi au se prépare au grand jour...
Il est enfin sorti des atelier prendre l'air (début juin en fait)... Il a maintenant été électrifié, peinturé et testé pour les moteurs, tous semble être OK pour un premier vol bientôt...
Le voici le Bombardier C Series 100 immatriculé FTV1
Première sortie,
Dernière sortie en date,
Les photos n'est pas de moi malheureusement, j'était pas au courant... La première d'un pot chez Bombardier, la seconde est plutôt de AviActu - Actualité Aéronautique
Maintenant j'ai deux copains qui travail chez bombardier, j'essaie de leur tirer les vers du nez
Voici le mail qu'un de mes contact m'a envoyé ce matin suite à ma demande de date du premier vol prévu: "Salut Bo, oui effectivement le premier vol approche, l'avion est sous-tension, les moteurs ont commencé à tourner, etc... Le FTV1 devrait en principe voler aux alentours du 25 juin. Je vais me renseigné pour la date exacte auprès de mes contacts dans la division des avions commerciaux, car moi je ne travaille pas sur le C-Series, je suis à la division jets d'affaires/privés... Cependant je ne pense pas que tu vas le voir voler à Mirabel, car mes amis qui sont sur ce projet se prépare à partir à Tucson, Arizona au flight test center de Bombardier où il fera tous les vols d'essais et les homologations requises..."
La fin du message, je le garde pour moi Mais pensez-vous vraiment qu'il vont le mettre en morceau pour l'envoyer en Arizona ?
Merde moi qui croyais vous le "shooter" au premier vol... Mais je me tiens au courant de près
Sinon, ça va prendre un gros porteur pour l’emmener au flight test center de Bombardier
Et voilà, c'est ma présentation du premier petit moyen courrier (je sais pas trop comment le classé ) C'est le premier avion Québécois à jouer sur les plates-bandes des grands, donc les votres
=8=8
Le CS300 aura quand même 165 places et de belle hôtesse Québécoise, ça donne envie non ?
Pour finir, un petit vidéo de sa sortie pour la peinture, et la pose des décals, [large]bon visionnement...[/large]
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … myE66UOvbE
Dernière modification par Bobonhom (17/10/2017 05:09)
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Espece de chauvin!!!ah tu dis que tu détestes les tubes mais...pas quand ça vient du Canada
Que ça soit 787,A380,A350,CS100,sukkhoi....sont tous dégueullasses , on dirait que c'est Renault qui a fait le design MDR
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Et les Renault c'est moche (et en plastique accessoirement)
Mais moi je l'aime bien ce petit CS100, bien plus qu'un 320 ...
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ah beh c'est pas dur , tout est plus beau qu'un A320
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Suis aussi surpris de cette histoire de transfert a Tucson. Je comprends que les essais soient faits la-bas, mais je pensais qu'il s'y rendrai en vol pendant ou après le premier vol !
Es-tu sur qu'il sera démonté ?
Sinon, ce n'est pas vraiment l’entrée de Bombardier dans la court des grands. Le CRJ1000 en fait déjà un peu parti !
T.
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Oh boy, regarde qui c'est qui me traite de chauvin Mr, Harley en personne, le français vendu aux américains
=8=8
Je suis pas plus en amours avec les tubes, mais tant qu'à voler en suppositoire, aussi bien voler en médication Québécoise
Québécoise hein, pas canadienne... Le canadien sa me rend encore plus malade Tu verras jamais B0 parler pour le Canada...brrrkK! Je suis un patriote indépendantiste séparatiste souverainiste en "stanby" moi Monsieur
Je suis pas sûre Thomas pour le démentelement, même que j'y crois pas trop... Moi aussi je crois qu'il va s'y rendre sur ses moteurs... J'essaie d'en savoir plus... Car je veux photographier son premier envol... Heu, s'il se fait de Mirabel
Le CRJ c'est un Jet d'affaire à la base qu'on a allongé, puis allongé , là on parle vraiment d'un petit liner avec une capacité de 100 passagers en partant... D'ailleurs comme t'as pu le voir, c'est complètement un nouvelle division chez bombardier, le division avion commerciaux, ça change tout
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Le CRJ signifiant Canadair Regional Jet, je ne pense pas qu'il soit traité dans la division jet d'affaire, et ce depuis le CRJ100. Je pense même qu'il n'a aucun rapport avec les jet d'affaires.
Canadair a bien commencé avec un jet d'affaire. Mais dès le premier CRJ, c'était une division chargée des avions commerciaux qui gérait le projet...
Les CRJ sont des avions de lignes à part entière, et n'ont rien à envier à la concurrence !
T.
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Bo......=8
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Content de t'avoir fait rire Cedric
Thomas, t'as bien raison, le CRJ tout comme le Q400 d'ailleurs, font bien parti de la branche commercial des avions bombardier, méa culpa... Mais pour moi, Un CRJ ça reste qu'un Global en plus gros
Tandis qu'un CSeries c'est un Airbus en plus petit =8=8
Bonne journée!
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Un petit UP...
Et quelques infos très cool pour moi
Finalement, c'est le Flight Center qui déménage à Mirabel... Et oui, les ingénieurs des test Bombarder arrivent à Mirabel un à un, où il a été décidé de faire tous les test finalement... COOL! J'ai pas encore la dates du premier vol cependant... Mais ça devrait pas tarder, tout est près, enfin presque... Comme vous pouvez le voir sur le vidéo suivant...
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=i0oolXyy00c[/video]
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 0oolXyy00c
Et un de mes contacts essaie de m'organiser une visite du hangar CSéries, ça c'est vraiment cool... Et mon guide serait un ingénieur de conception, un français C'est surement de lui que vient les mini manche Airbus
Ça m'a rendu triste ces mini manches, j'ai hâte de voir s'il y a un lien mécanique ou électrique... Ou de philosophie 100% Airbussienne
Et pour finir, [large]ça va bien pour nous chez vous[/large]
Bombardier: des commandes de près de 2 milliards au Bourget
Bonne journée!
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J'ai ouïe dire que l'on pourrait choisir entre un manche conventionnel et un joy. Entre les deux mon coeur balance. Mais TOUT sauf la soupe aux ailerons de l'Airbus !
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Tandis qu'un CSeries c'est un Airbus en plus petit
=8=8
En plus petit c'est vite dit ! Le CS300 est au même niveau qu'un A319 question passagers, il a juste un peu moins d'autonomie
En revanche, je pense qu'il sera un sacré concurrent pour la famille des E-Jets d'Embraer, à portée égale pour 30 à 50 passagers de plus pour le Canad... heu Quebecois pardon !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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J'ai ouïe dire que l'on pourrait choisir entre un manche conventionnel et un joy. Entre les deux mon coeur balance. Mais TOUT sauf la soupe aux ailerons de l'Airbus !
Tu peux être sur que je vais vérifier ton oui dire
C'est bien P'tite pieuvre mauve, ça commance à rentrer dans le crâne, québécois on dit
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Bonjour!
c'est super que les canadiens se mettent à mettre des avions de ligne de classe régionale/court courrier. A en croire les différents specs, le CS100 est comparable à :
- CS100 | 110 PAX | 4000km~5500km
- A318 | 107~132 PAX | 6000km
- SSJ100 | 95~110 PAX | 3000km~4500km
- ERJ195 | 108~122 PAX | 4000km
Donc on n'est pas du tout dans la classe business jet, mais bel et bien dans la classe "avion de ligne régionale et court courrier".
Pour ce qui est du cockpit, j'ai trouvé sur tumblr une vue d'artiste :
[img align=C]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8bzoc5oqd1rz2liyo1_1280.jpg[/img]
Je trouve que ça "s'Airbusise" un petit peu, notez les sticks latéraux et la géométrie du cockpit, on est plus dans les standards Airbus que Boeing. Après pour ce qu'il y a dans les MFD ça a l'air bien différent...
Bonne journée à tous!
Guillaume
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AaaaH! ces mini manche J'espère juste qu'il seront couplé, car c'est là le vrai problème chez AirBus, mais bon, j'ai pas encore de réponse la-dessus, mais mon contact viens juste d'arrivé de vacance, pour retourner en vacance la semaine prochaine, il se font pas chier chez Bombardier
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Y'a pas à dire 'tabernacle, s'te CS100 calisse s'qu'il est BO!!
Guillaume
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Il y un un peu de Québécois la-dedans
Maintenant je traduis en français.. Putain, il a de la gueule votre "liner" mec!
C'elle-ci est vrai. à gauche la piste 06-24 CYMX à droite le piste de dragster de ICAR (sur un taxiway), d'où le gomme noire
Je réalise que le fond est identique à ta vue artiste... Donc finalement vrai???
Dernière modification par Bobonhom (10/08/2013 05:36)
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Je réalise que le fond est identique à ta vue artiste... Donc finalement vrai???
Ben c'est certainement des vues corporate de chez Bombardier...
Guillaume
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Une petite vidéo bien sympa
https://www.youtube.com/watch?v=broXwnZhOVY[/video]
En tout cas le cockpit me semble vraiment intuitif, de plus l'affichage est similaire à ce qui se fait sur les Global (XRS et toute le famille)
Pour la conjugaison des commandes Cdb/copi je pense qu'elle ne sera pas présente, c'est des CDVE sur les mini stick (à moins d'un système de retour motorisé ce qui serait pas mal !)
Savent faire des avions à Mirabelle
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Salut,
Les radios tête haute c'est quand même une bonne idée!
Serait ce encore le pragmastisme quebecois qui aurait encore frappé?
Mise a part ça, je trouve que ces nouveaux avions se ressemblent un peu tous : surtout le nez... Là, je pense que le design ne peut plus grand chose face aux lois de l'aéro-dynamisme et du fuel saving!
A+
JB
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Je le trouve vraiment beau ce CSeries congrats !
Attendons de voir si ils ne sont pas passé du côté obscure de la force au niveau des commandes et logiques
Amicalement.
Dernière modification par oZZ (16/08/2013 18:30)
Good day.
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dieu que c'est moche cette nouvelle génération d'avion , ça y est ils ont plus aucun caractère et se ressemblent tous , j'ai du mal à suivre votre engouement mais bien sûr , respect , à chacun ses goûts!
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