Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y avait un CS300 ce matin au delivery center à Toulouse.
Hors ligne
Bon, voici le revers de la médaille... Que j'aime donc mon gouvernement et sa manière de faire miroité les choses... Grr...
Hier il présentait AIRBUS comme un sauveur...
Et bien il coute cher le sauveur...
Retour en arrière:
En Juin 2016, notre cher gouvernement ce porte au salut de Bombardier, et investit 1,3 milliards de dollars des contribuables pour 49,5% de la C-Series...
Puis de suite après ce prêt; les 8 têtes dirigeantes se vote un augmentation de salaire de 32 million de dollars... Avec l’approbation du cher gouvernement libéral de Couillard, ainsi va la vie... On graisse la patte des petits amis qui ont presque que porté Bombardier en faillite, WOW.... Moi j'ai perdu espoir en Bombardier à ce moment...
Mais le C-Series c'est 40,000 emplois au Québec, et beaucoup de mes amis y travaillent... Il fallait faire quelque chose...
Le coup de grâce:
Et ce même 1,3 milliards devient prétexte aux poursuites américaines... Boeing accuse Bombardier de vendre ses avions au rabais parce que subventionné par le gouvernement... Résultat: 300% du surtaxe à payer pour que l'avion traverse la frontière, ce qui fait que le contrat de nos 75 avions vendu à Delta passera à la moulinette si tout reste ainsi...
Et puis vient le sauveur AIRBUS...
Hier le gouvernement avait annoncé la vente à AIRBUS de 50,1% de la C-Séries, mais il en ai rien... Airbus ne met pas une cenne, on donne le C-Series gratuitement, donc les qébécois ne seront pas remboursé... Pire encore nos 49,5% des parts deviennent que 19%, mais c'est toujours notre même 1,3 milliards, donc nos part valent moins cher...
Mais c'est pas fini: dans 7 ans, AIRBUS pourra acheter toutes les part de la C-Series à son bon vouloir, si ça marche, il achète et on perd toute notre expertise, si ça marche pas, il ne perde pas une cenne, mais nous oui...
Le gouvernement a fait ceci pour garder les 40,000 emplois... Il disent que AIRBUS c'est engager à garder la construction au Québec juste quand 2041... On verra bien dans 7 ans
Déjà, on sait qu'une partie de l'assemblage devra se faire aux USA pour pouvoir le vendre aux States...
Finalement, le Québec y perd plus qu'il ne gagne dans cette affaire... Notre sauveur doit bien rire dans sa barbe...
Et puis Beegee qui me fait des peur avec AIRBUS
Moral de l'histoire:
Mais bon, c'est une bonne leçon, j'ai toujours dit que les liners ne sont que des suppositoires aéroportés, et bien là on là dans le cul
Certain diront que c'est sa place
Puis entre temps, on a vendu le programme bombardier d'eau... Dur dur le génie Québécois en aviation
Dernière modification par Bobonhom (18/10/2017 15:48)
Hors ligne
Déjà, on sait qu'un parti de l'assemblage devra se faire aux USA pour pouvoir le vendre aux States...
Dans l'usine qu'à construite Airbus pour pouvoir vendre aux USA, c'est la règle (voir Dassault). Bon, in fine, Airbus vous prête son usine d'Alabama pour pouvoir vendre, et gratis en plus, enfin presque, 50.1% des parts. Mais, bon, après il y aura peut-être la Chine, Airbus a aussi une usine là-bas (pour les 49.9% restants? ).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Mais non, ils se sont engagé à rester au Québec jusqu'en 2041
Finalement les seuls qui sont content; c'est le gouvernement, les grosses têtes de Bombardier (ils garderont leur salaire sûrement mais sans la pression de réussir ), et les employés de Bombardier qui croient que leur JOB est maintenant garanti...
Le reste du Québec s'ouvre les yeux
Dernière modification par Bobonhom (18/10/2017 15:57)
Hors ligne
Ce qui est marrant dans cette histoire c'est le retour de Boomerang que vient de se prendre Boeing...
Il a fait du lobbying auprès de l'administration Trump pour faire capoter le deal de Bombardier avec Delta pour placer ses 737 et au final il a gagné un refroidissement des relations diplomatiques entre les US d'un côté et le Canada et le Royaume-Uni de l'autre côté (ce qui ne va pas favoriser le carnet de commandes de Boeing des compagnies aeriennes ayant un lien avec ces pays) et surtout il vient de précipiter Bombardier dans les bras de son concurrent le plus direct sur ce segment où les A320 devancent déjà les 737...
Les dirigeants de Boeing doivent se mordre les doigts
Dernière modification par ydelta (18/10/2017 21:14)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bien pour une fois que l'on a une revanche avec oncle Sam ....
revanche pourquoi ? :
le cout de la caravelle à l'époque ..! s'étaient fait avoir comme des bleus Sud Aviation ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne