Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Apres mon déménagement, je viens de retrouver mes photos de la grande époque Marine Nationale.
Beaucoup d'images à poster donc je ferais au fur et à mesure.
Si je ne suis pas dans la bonne section, merci à un modo de déplacer mon post
Allez on commence avec du Clem en 1994 mission Balbuzard (veuillez m'excuser pour la qualité car les images ont été prises avec un jetable, pas d'APN à cette époque )
Dernière modification par DQN (13-06-2013 18:19:39)
Hors ligne
Salut ,
merci pour ces belles images de notre patrimoine , je transfert le sujet dans la section " vos expériences et vos récits aéronautiques "
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Bonjour,
Merci de partager ce magnifique album de souvenirs de la Royale! C'est un pure plaisir de contempler cette belle tranche d'histoire de nos héros!
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
tient !!!! un joli feu de cul , régulièrement au premier démarrage sur Jaguar après le traitement anti-corrosif , on avait aussi souvent des feux......
merci pour le partage et vivement les prochaines
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
On n'est pas déjà demain ?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Allez ca y est c'est demain
On commence par du crouze et du pédro (Alouette 3 et Dauphin)
Suivi de crouze et alyzé (la mer commençait de se former)
Sur la photo du milieu (désolé pour la qualité) vous pourrez constater la solidité du train avant du crouze !
Dernière modification par DQN (14-06-2013 08:57:04)
Hors ligne
Bonjour,
Que de souvenirs!
Merci!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Bonjour et merci Greenhopper, ce matin j'ai un peu de temps donc j'en profite pour scanner et poster
Donc on continue avec un crouze qui vient de décrocher du brin d’arrêt (la roulette de nez en est toute retournée )
Les aboyeurs du ponts ainsi que la maquette du pont au PCPE (Poste de Commandement du Pont d'Envol)
Sur une idée du chef PEH, défilé du 14 Juillet sur le pont d'envol à 17h. Je ne vous cache pas que les participants cachaient leur joie . Par chance j'étais que quart au PCPE donc épargné
Petit rituel de départ pour un directeur chef (il va faire tout le tour du pont comme ça )
Et pour finir la dernière photo vous annonce la suite (avec le n° d'appareil les initiés devraient avoir une idée ...)
La suite au prochain épisode !!!
Dernière modification par DQN (14-06-2013 09:29:07)
Hors ligne
ha oui !!!!!!!!!!! yyyyyeeeeeesssssssss !!!!
superbes photos je vois que l'on n'était pas les seuls dans l'armée de l'air à ce barbouiller de graphité =8
vivement les prochaines
à bientôt
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
Hors ligne
Merci , oui effectivement sur le pont le barbouillage était aussi de mise j'en ai d'autres avec l'option maquereaux au vin blanc en plus.
Je viens de me rendre compte que mon imprimante est sale . Nettoyage prévu avant prochains scan !!!!!!
Hors ligne
Et pour finir la dernière photo vous annonce la suite (avec le n° d'appareil les initiés devraient avoir une idée ...)
Si je ne me trompe pas, je connais le pilote qui l'a ramené...
Merci de partager tes souvenirs avec nous, et si tu as de belles histoires à raconter avec ces photos n’hésites pas.
Hors ligne
Et pour finir la dernière photo vous annonce la suite (avec le n° d'appareil les initiés devraient avoir une idée ...)
Si je ne me trompe pas, je connais le pilote qui l'a ramené...
Merci de partager tes souvenirs avec nous, et si tu as de belles histoires à raconter avec ces photos n’hésites pas.
C'est avec plaisir que je replonge dans cette époque et partage mes souvenirs avec vous . Si tu ne te trompe pas tu connais alors un sacre pilote ! Quand l'annonce nous a été faite et que nous l'avons vu arriver en travers, la tension était palpable sur le pont car nous ne savions pas du tout comment cela allait finir ! J étais servant de manche à incendie avec les sécuritars devant l'îlot prêt a intervenir au cas ou le pire se serait produit. Son appontage a été filmé car nous avions a bord Christian Brincourt et une équipe de TF1 qui tournait pour l'émission reportages.
Dernière modification par DQN (15-06-2013 08:35:38)
Hors ligne
mrfollowfollow a écrit :Et pour finir la dernière photo vous annonce la suite (avec le n° d'appareil les initiés devraient avoir une idée ...)
Si je ne me trompe pas, je connais le pilote qui l'a ramené...
Merci de partager tes souvenirs avec nous, et si tu as de belles histoires à raconter avec ces photos n’hésites pas.
C'est avec plaisir que je replonge dans cette époque et partage mes souvenirs avec vous . Si tu ne te trompe pas tu connais alors un sacre pilote ! Quand l'annonce nous a été faite et que nous l'avons vu arriver en travers, la tension était palpable sur le pont car nous ne savions pas du tout comment cela allait finir ! J étais servant de manche à incendie avec les sécuritars devant l'îlot prêt a intervenir au cas ou le pire se serait produit. Son appontage a été filmé car nous avions a bord Christian Brincourt et une équipe de TF1 qui tournait pour l'émission reportages.
Ce monsieur, c'est le cousin de mon père
En tout cas, sacré pilote comme tu dis !
Hors ligne
DQN a écrit :mrfollowfollow a écrit :Si je ne me trompe pas, je connais le pilote qui l'a ramené...
Merci de partager tes souvenirs avec nous, et si tu as de belles histoires à raconter avec ces photos n’hésites pas.
C'est avec plaisir que je replonge dans cette époque et partage mes souvenirs avec vous . Si tu ne te trompe pas tu connais alors un sacre pilote ! Quand l'annonce nous a été faite et que nous l'avons vu arriver en travers, la tension était palpable sur le pont car nous ne savions pas du tout comment cela allait finir ! J étais servant de manche à incendie avec les sécuritars devant l'îlot prêt a intervenir au cas ou le pire se serait produit. Son appontage a été filmé car nous avions a bord Christian Brincourt et une équipe de TF1 qui tournait pour l'émission reportages.
Ce monsieur, c'est le cousin de mon père
En tout cas, sacré pilote comme tu dis !
Tu peux être fier du cousin de ton père alors. Pour moi seul un pilote confirme pouvait réaliser cet appontage. Je posterais un peu plus tard dans la journée des photos plus en détail de l état de l'avion.
Hors ligne
mrfollowfollow a écrit :Et pour finir la dernière photo vous annonce la suite (avec le n° d'appareil les initiés devraient avoir une idée ...)
Si je ne me trompe pas, je connais le pilote qui l'a ramené...
Merci de partager tes souvenirs avec nous, et si tu as de belles histoires à raconter avec ces photos n’hésites pas.
C'est avec plaisir que je replonge dans cette époque et partage mes souvenirs avec vous . Si tu ne te trompe pas tu connais alors un sacre pilote ! Quand l'annonce nous a été faite et que nous l'avons vu arriver en travers, la tension était palpable sur le pont car nous ne savions pas du tout comment cela allait finir ! J étais servant de manche à incendie avec les sécuritars devant l'îlot prêt a intervenir au cas ou le pire se serait produit. Son appontage a été filmé car nous avions a bord Christian Brincourt et une équipe de TF1 qui tournait pour l'émission reportages.
C'est le chef pilote de mon aéroclub.
Quelqu'un de très sympa, c'est toujours un plaisir de parler avec lui.
J'ai récemment pu voir sa maitrise du vol et sa bonne pédagogie lors d'un concours d’atterrissage : Son élève a fait quelques carreaux ... !
Hors ligne
Bonjour.
La vidéo pour les + jeunes.
Salut,
François..
Oups, je n'avais pas lu la fin de votre message !!
Merci pour le lien fdub, je le cherchais justement.
Hors ligne
Comme vous l'aviez facilement deviné, il s agit bien de l'Etendart IV P du CC Clary touché lors d une mission photo au dessus de la Bosnie
La dernière c'est pour que vous ayez une idée de ma tronche y a bientôt 20 ans
Les 3 suivantes c'est un bonus pour Bruno. La c'est un securtitar qui allait débarquer
Sur la première, en premier plan vous avez la PPM. Je l'ai vu qu'une fois en action en mer pour aller relever un Alizé qui était à la limite de passer par dessus bord . D'après mes souvenirs c'était un jeune pilote qui a relâché les freins trop tot sans gaz suivi d'un petit coup de roulis et donc l'avion s'est retrouvé de travers avec une jambe du train principal qui était dans le boulevard (le boulevard est une passerelle métallique au dessus de l'eau qui va de l'avant vers l’arrière et qui permet au personnel pont de circuler et stocker les cales et saisines)
Hors ligne
Merci pour le partage des tes souvenirs DQN !
De vraies petites perles distillées au fur et à mesure !
+1 et abonnement au sujet pour la peineClément
Merci FreeB!rd, ça me fais reellement plaisir de les partager avec vous .
Si quelqu'un veut récupérer une ou plusieurs de ces images, aucun soucis, je peux les scanner seule et les envoyer par mail alors n'hésitez pas
Hors ligne
Re,
Sur la première vous constaterez que la moindre place est utilisée pour faire du rangement. Pas beaucoup de place pour les affaires perso sur un PA !
La seconde c'est la salle de repos du personnel PEH , elle située dans l’îlot
En haut pédro, au milieu le lynx de la Marne et en bas préparation de la pontée, vous pouvez voir en bas à droite que les élingues de catapultages pour les SUE et ETD sont prêtes
Sur la dernière un RAM (Ravitaillement A la Mer) de la frégate anti aérienne Jean Bart et du Clem simultané
Dernière modification par DQN (15-06-2013 15:00:33)
Hors ligne