#26 [↑][↓] 16-06-2013 10:24:08

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] Erreur irrĂ©cupĂ©rable s'est produite

Et bien ALORS auriez vous installĂ© un pilote graphique revenir  en arrière ou une mise Ă  jour windows  il y a a tellement d'Ă©lĂ©ments  qui gravitent autour de FSX que ce n'est pas forcĂ©ment due Ă  un addon 

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#27 [↑][↓] 16-06-2013 12:27:10

malouin48
Membre
Lieu : LFRD
RenommĂ©e :   

@TOUS bonjour
Pour ce qui me concerne et malgré les efforts de Louis je viens à l'instant de relancer l'installe complète

Ce n'est pas cette opĂ© la plus dĂ©rangeante  (mĂŞme 'il y a du boulot) c'est le fait de ne pas connaĂ®tre la cause rĂ©elle

Ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive et ça commence à me taper sur les nerfs de ne pas savoir

Ce qui fait que demain après une réinstalle propre ça peut se vautrer immédiatement

Bon dimanche

#28 [↑][↓] 16-06-2013 18:35:37

malouin48
Membre
RenommĂ©e :   

malouin48 a Ă©crit :

@ TOUS si vous voulez bien

Comme annoncé plus avant j'ai désinstallé proprement FSX et Accélération

RĂ©installe de FSX et lancement.

Le fonctionnement est quasi optimal en tous cas il démarre ce qui n'était plus du tout possible.

Installe de Accélération le tout avec les clés authentiques qui vont bien.

En fin d'installation lancement et CRASH
A nouveau << erreur irrécupérable >> !

J'ai désinstallé proprement Accélération et là
FSX démarre

Ce serait donc Accélération (authentique j'insiste) qui met le cirque !!!!!!!!!!!

Des idées les gars (et les filles) ?
Des pistes ?
Une adresse pour soumettre le bazar au Ă©diteurs du logiciels ?
Quelqu'un qui a déjà eu ce souci ?

Le je suis pommé d'autant que je ne peux pas utiliser DX1 et qq autres addons

#29 [↑][↓] 16-06-2013 18:40:25

BiplanBonplan
Membre
RenommĂ©e :   25 

... FSX t'a demandé la clé d'Acceleration après son install ?

Car ayant la Gold Edition, FSX te demande une clé après avoir installé le FSX SP1 et SP2 puis une deuxième clé, après l'installation d'acceleration Pack...

C'est fou ton problème... J'ai dû mal à trouver une soluce...

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (16-06-2013 18:48:38)

Louis

#30 [↑][↓] 16-06-2013 19:02:31

BiplanBonplan
Membre

toutankarton a Ă©crit :

Bonjour

DĂ©solĂ©, Louis et P2v7  ! Après rechargement du MD11, entre LFSB et LFST --> erreur !!
La seule chose que j'ai installé ces temps-ci sont les SSD et commence à me poser de sérieuses questions à leur encontre. je n'avais pas tout ces PB avec mon disque dur.
J'ai déjà effectuer une réinstallation totale. avec l'aide de Biplanbonplan: vérif des dll et création de "modules" avec ses dll.
Merci pour votre aide
bon dimanche

Bonsoir,

Attention, seules les dll natives FSX suivantes :

Traffic.dll

TrafficInfo.dll

TrafficRadarXML

Et Ă©ventuellement  après, FSUIPC et d'autres modules d'addons...

Sont dans le dossier Modules.

Les autres dll en dehors de ces trois-lĂ , sont Ă  mettre directement dans le dossier principal de FSX... A moins avoir mal compris ta formulation...

Cordialement.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (16-06-2013 19:18:24)

Louis

#31 [↑][↓] 16-06-2013 19:52:12

malouin48
Membre
RenommĂ©e :   

@BiplanBonplan

Bonsoir Louis
Oui Que ce soit à la fin de FSX comme à la fin d'Accélération j'ai renseigné les 2 clés (différentes l'une de l'autre)

De noter que je tourne depuis des mois et des mois pour ne pas dire annĂ©es  cette config
Mais avec mes précédents CD de drivers j'avais des problèmes donc j'ai racheté l'ensemble pensant d'ailleurs que j'aurai des plus mais que neni
Il n'y a pas d'Ă©volution sur ces produits qu'ils vendent comme des petits pains .

#32 [↑][↓] 16-06-2013 20:09:30

BiplanBonplan
Membre

malouin48 a Ă©crit :

@BiplanBonplan

Bonsoir Louis
Oui Que ce soit à la fin de FSX comme à la fin d'Accélération j'ai renseigné les 2 clés (différentes l'une de l'autre)

De noter que je tourne depuis des mois et des mois pour ne pas dire annĂ©es  cette config
Mais avec mes précédents CD de drivers j'avais des problèmes donc j'ai racheté l'ensemble pensant d'ailleurs que j'aurai des plus mais que neni
Il n'y a pas d'Ă©volution sur ces produits qu'ils vendent comme des petits pains .

Je viens de répondre à ton mail...

Amicalement

Louis

Louis

#33 [↑][↓] 16-06-2013 22:11:40

NEPTUNE6P2V7
Membre

Malouin si tu le dĂ©sires on  peut regarder ça ensemble  en utilisant Team Viewer + Skype ou TS3 ** comme du SAV **

Avec moi tu risques rien bien au contraire  y a que  comme ça  que l'on peut avancer   il suffit de fixer un RDV  et je te donne des accès  et du comment faire via  mon petit Forum  AMC . Forum

mais je ne t'oblige en rien juste un ti service  dĂ©jĂ  fait pour des membres de PV  /  sinon MP

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#34 [↑][↓] 17-06-2013 08:50:06

malouin48
Membre
RenommĂ©e :   

@neptume6p2v7

Bonjour jeune homme. Trop sympa
Ta proposition me convient voilĂ  ce que je te propose
BiplanBonplan m'a donné une piste en laquelle je crois à savoir que c'est ma carte graph qui met le cirque out au moins son logiciel N'Vidia
En effet quand FSX démarre (sans Acc) les images et le graphisme sont instables et parfois nuls (gris uniforme). Il est donc fort possible que ce soit les dernières version de N'Vidia qui nous saoulent. J'avai déjà un sérieux doute depuis qq temps
Je teste ça en 1er et je reviens vers toi.
OVER ?

#35 [↑][↓] 17-06-2013 09:50:16

toutankarton
Membre
Lieu : TOULON

bonjour

voici le contenu de mon dossier "modules" :

-FSUIPC Documents
-FSUIPC Install
-FSUIPC.DLL
-FSUIPC4 -> parametres de connexion
-FSUIPC4-> document texte
-Traffic.dll
-TrafficInfo.dll
-TrafficRadarXML.dll

je vais refaire un test avec le 747 fsx .

Have a good day

MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

#36 [↑][↓] 17-06-2013 11:55:35

NEPTUNE6P2V7
Membre

salut pour réparer ce problème de driver je te conseil une chose

désinstaller ton Nvidia geforce
nettoyer le registre avec CCleaner rebooter le pc
repasser CCleaner en mode sans échec au redémarrage rebooter

dans C: / NVIDIA installe le driver 314.07 de fĂ©vrier 2013 

fais des essais  cela devrait bien fonctionner 

ensuite tu pourras mettre  le 314.22 avant dernier driver de  Nvidia 

une chose avant tout dĂ©sactive la mise Ă  jour UPDATE de Windows  sinon cela recommencera avec le 320.18  driver

Entre temps si avec le 314.07 tu as encore des problèmes 

réinstalles les Direct X http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Lors de l'installation, décoche l'option "Installer la barre d'outils Bing".

Neptune

#37 [↑][↓] 17-06-2013 13:39:02

toutankarton
Membre

désinstaller mon driver AMD suivi ccleaner et drive sweeper ; reboot avec un wqhl . avec l'airbus de fsx -> no problem.
Même vol avec le md 11: réinstaller en tant qu'administrateur "erreur" . dans l'obs d’événement : pmdg.dll
Mon cfg.fsx est toujours sans tweaks.

Je pense qu'un bon formatage de mon SSD + réinstal de l'ensemble sera de mise. Car je suis dans la nébuleuse.
çà me donne envie d'essayer P3D. qu'en dites-vous?

wilco !

MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

#38 [↑][↓] 17-06-2013 15:39:22

NEPTUNE6P2V7
Membre

toutankarton a Ă©crit :

désinstaller mon driver AMD suivi ccleaner et drive sweeper ; reboot avec un wqhl . avec l'airbus de fsx -> no problem.
Même vol avec le md 11: réinstaller en tant qu'administrateur "erreur" . dans l'obs d’événement : pmdg.dll

Je pense qu'un bon formatage de mon SSD + réinstal de l'ensemble sera de mise. Car je suis dans la nébuleuse.

wilco !

Alors
as tu cliquĂ© droit sur le dossier dans Prog files MSFSX compatibilitĂ© et sĂ©curitĂ© modifier cela enlèverait ce bug,  puisque tu es sous SE7VEN et aussi pareil sur l'icĂ´ne  FSX.exe qui doit se trouver sur ton bureau

En fait aussi la .DLL de ton MD11 déconne

dans le FSX.cfg tu rajoutes ceci dans [GRAPHIQUE]  HIGHMEFIX=1   ; tout simplement

Neptune

PS le driver Ă  dĂ©sinstaller Ă©tait NVIDIA MALOUIN .... toi tu as ATI  lol

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-06-2013 15:44:43)

#39 [↑][↓] 17-06-2013 16:44:42

Em_T
Membre
RenommĂ©e :   

Une piste...

J'ai eu aussi un message dernièrement "erreur irrécupérable" réinstaller Fsx...
J'ai utilisé:
Gauges Recovery pour FSX v1.2  >  http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/8/256

a l'ouverture ça donne ça:

[img align=c]http://imageshack.us/a/img163/4813/8xrk.jpg[/img]

A essayer.

Mon fsx est reparti Niquel j'ai simplement eu besoin de réactiver mes addons par simples cliques.

Il suffit de sélectionner sa version de Fsx (service pack1 ou 2) les options... et en bas cocher fichiers Système.

Dernière modification par Em_T (17-06-2013 16:54:09)

" Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire. " Paul Claudel

#40 [↑][↓] 17-06-2013 17:14:07

BiplanBonplan
Membre

Bonsoir,

La piste Gauges Recovery, je l'ai proposée à Malouin48... Peut-être qu'elle fonctionnera pour Toutankarton

Croisons les doigts.

Louis

Louis

#41 [↑][↓] 17-06-2013 17:17:13

BiplanBonplan
Membre

toutankarton a Ă©crit :

wilco !

Bonsoir,

Et ça donne quoi en termes de stabilité les aircrafts natifs FSX ?.. Si ça tient le coup 2 heures sans plantage , ça devrait être gagné... Après faudrait voir par rapport au MD11 de PMDG, chercher ce qui cloche...

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2013 17:58:49)

Louis

#42 [↑][↓] 17-06-2013 17:33:21

malouin48
Membre
RenommĂ©e :   

@ TOUS des nouvelles qui ne sont pas très bonnes
Effecticement j'ai testé Gauges recovery ça n'a rien donné
LĂ , je viens de faire mille manipes

En fait Louis j'ai j'espère été fidèle à ta dernière liste d'action que tu m'as communiqué en live (je réponds ici pour que tous sachent ce qu'il en est).
J'ai désinstallé le Driver N'Vidia 320.18 pour revenor au320.14
J'ai fait un DxDiag mais lĂ  je ne vois pas ou ne sais pas interprĂŞter les tableaux (Louis je te les passe en direct).
J'ai installé ou réinstallé Net Framework 3.5 et 4.0 ! Le 4.5 y était.
J'ai fait les M Ă  J de Windows Update
J'ai réinstallé FSX après l'avoir pour la n'ième fois désinstallé proprement et passé un coup de CCleaner
HJ'ai redémarré le PC
Lancé le FSX et là Oh surprise ça démarre mais il ne voit pas la carte graphique "masque noir"
Du coup, quand je lance le vol FSX se ferme sans autre forma de procédure.

J'ai tout refait une seconde fois et résultat pareil FSX ne voit pas la carte graphique
J'ai désinstaller celle-ci désactivé réactivé réinstallé mais que neni.

Ce que je pense ou ma carte graphe à un coup ou j'ai une saloperie (une ou des dll qui ont été virées) qui font que je n'y arriveraot pas comme ça

Au final sauf si une idée nouvelle

Je rentre un nouveau SSD 240 Go pour héberger mon système le 102 actuel est trop short

Je pense que je vais comme Toutankarton faire une réinstal de l'enselmble du b.......l

Sinon il y à la méthode proposée par Neptune je me donne qq heure de réflexion
D'autres idĂ©es avant que je pète un  plomb ?

Pardon d'avoir été aussi long

#43 [↑][↓] 17-06-2013 17:45:38

BiplanBonplan
Membre

malouin48 a Ă©crit :

@ TOUS des nouvelles qui ne sont pas très bonnes
Effecticement j'ai testé Gauges recovery ça n'a rien donné
LĂ , je viens de faire mille manipes

En fait Louis j'ai j'espère été fidèle à ta dernière liste d'action que tu m'as communiqué en live (je réponds ici pour que tous sachent ce qu'il en est).
J'ai désinstallé le Driver N'Vidia 320.18 pour revenor au320.14
J'ai fait un DxDiag mais lĂ  je ne vois pas ou ne sais pas interprĂŞter les tableaux (Louis je te les passe en direct).
J'ai installé ou réinstallé Net Framework 3.5 et 4.0 ! Le 4.5 y était.
J'ai fait les M Ă  J de Windows Update
J'ai réinstallé FSX après l'avoir pour la n'ième fois désinstallé proprement et passé un coup de CCleaner
HJ'ai redémarré le PC
Lancé le FSX et là Oh surprise ça démarre mais il ne voit pas la carte graphique "masque noir"
Du coup, quand je lance le vol FSX se ferme sans autre forma de procédure.

J'ai tout refait une seconde fois et résultat pareil FSX ne voit pas la carte graphique
J'ai désinstaller celle-ci désactivé réactivé réinstallé mais que neni.

Ce que je pense ou ma carte graphe à un coup ou j'ai une saloperie (une ou des dll qui ont été virées) qui font que je n'y arriveraot pas comme ça

Au final sauf si une idée nouvelle

Je rentre un nouveau SSD 240 Go pour héberger mon système le 102 actuel est trop short

Je pense que je vais comme Toutankarton faire une réinstal de l'enselmble du b.......l

Sinon il y à la méthode proposée par Neptune je me donne qq heure de réflexion
D'autres idĂ©es avant que je pète un  plomb ?

Pardon d'avoir été aussi long

Re Malouin,

Je viens juste de te répondre à ton mail,

Suite au retour de ton ancien driver 314.22, et au désinstallation/réinstallation successives de FSX, il est nécessaire de régénérer le cache des shaders ! Je pense que ton écran noir vient de là ! J'ai déjà eu ce souci...

Pour cela ajoute dans ton FSX.cfg la ligne suivante SHADER_CACHE_VERSION=1 comme cela :

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1// Tweak

Lorsque tu vas lancer FSX, le cache va se régénérer tout seul en fonction entre-autre du pilote de ta carte graphique,

Essaye aussi de creuser la piste de la MAJ des Chipsets avec Neptune qui est plus au fait que moi pour tout ce qui touche le matos...

Sinon rien à dire pour le reste de tes procédures.

Cordialement Ă  toi et Ă  Neptune.

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2013 17:52:50)

Louis

#44 [↑][↓] 17-06-2013 17:51:39

NEPTUNE6P2V7
Membre

Dans APP DATA Roaming / LOCAL  /Documents /....microsoft FSX  tu as regardĂ© si il avait Ă©tĂ© virĂ©  ? avant de tout rĂ©installer

tu as bien désinstallé avec le DVD de FSX ?

tu as bien dĂ©sactivĂ©  le Windows Update  ?

Neptune

#45 [↑][↓] 17-06-2013 17:55:49

BiplanBonplan
Membre

Petit rappel quant à la nécessité de renouveler parfois le cache des shaders et procédures qui vont avec :

BiplanBonplan a Ă©crit :

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre. C'est ici : http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-64bit-314.22-whql-driver-fr.html

Vérifier bien sûr si votre modèle de CG est concerné par ce nouveau driver et bien faire attention à la version 32 ou 64 bits selon votre config.

D'après la page consacrée à ce nouveau driver, les gains en performances semblent être disons conséquents...

Créer un point de restauration avant l'installation... voir les gros soucis pour certains causés par le driver 314.07 !

Après installation, recalibrer l'écran avec la touche calibration automatique, et rafraîchir les shaders de FSX en éditant dans fsx.cfg

[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1 (ou 2 ou 3 etc si vous aviez déjà cette ligne de tweak.)

A voir...

BiplanBonplan a Ă©crit :

Je confirme, car je viens de l'expérimenter : à chaque fois que l'on incrémente la valeur de SHADER_CACHE_VERSION=1 avec 2 puis 3 etc., le cache des Shaders se régénère (...\AppData\Local\Microsoft\FSX) :

1) A la fin du chargement de FSX + modules divers tel que Couatl, CumulusX, AutoThumbnail, AICarriers, UT2...  une nouvelle fenĂŞtre de chargement avec barregraphe horizontal en %tage le confirme.

2) La date et l'heure de modification de certains fichiers l'Ă©tayent aussi.

Pour ne pas faire régénérer le cache shaders à chaque lancement de FSX, il ne faut tout simplement pas incrémenter la valeur de SHADER_CACHE_VERSION. Il suffit par exemple de laisser SHADER_CACHE_VERSION=1

Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2013 17:56:49)

Louis

#46 [↑][↓] 17-06-2013 18:06:54

toutankarton
Membre

est-ce que je peux tweaké mon cfg.fsx via "venetubo"? ou dois-je optimiser tweak après tweak!!!
Rude journée, quelle chaleur !!!! le TAS de mon md11 me donne 6°C sur le tarmac à Strasbourg . si je ne suis pas dans l'erreur : TAS = temp ext au parking.
bonne soirée

#47 [↑][↓] 17-06-2013 18:10:44

BiplanBonplan
Membre

toutankarton a Ă©crit :

est-ce que je peux tweaké mon cfg.fsx via "venetubo"? ou dois-je optimiser tweak après tweak!!!
Rude journée, quelle chaleur !!!! le TAS de mon md11 me donne 6°C sur le tarmac à Strasbourg . si je ne suis pas dans l'erreur : TAS = temp ext au parking.
bonne soirée

Les tweaks de Jésus sont plus ou moins obsolètes avec les configs actuelles...

Par contre envoie-le moi par mail tout en précisant, la fréquence d'horloge max de ta carte graphique et son type de mémoire DDR5 par exemple... Et on verra ce que l'on pourra faire...

Bien cordialement.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2013 18:11:39)

Louis

#48 [↑][↓] 17-06-2013 18:13:32

NEPTUNE6P2V7
Membre

BiplanBonplan a Ă©crit :
toutankarton a Ă©crit :

bonne soirée

Les tweaks de Jésus sont plus ou moins obsolètes avec les configs actuelles...

Par contre envoie-le moi par mail tout en précisant, la fréquence d'horloge max de ta carte graphique et son type de mémoire DDR5 par exemple... Et on verra ce que l'on pourra faire...

Bien cordialement.

Louis

HA! que oui   !

Neptune

#49 [↑][↓] 17-06-2013 19:55:06

malouin48
Membre
RenommĂ©e :   

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Dans APP DATA Roaming / LOCAL  /Documents /....microsoft FSX  tu as regardĂ© si il avait Ă©tĂ© virĂ©  ? avant de tout rĂ©installer NON ça je ne l'ai pas vĂ©rifiĂ©
tu as bien désinstallé avec le DVD de FSX ? Oui tout à fait
tu as bien dĂ©sactivĂ©  le Windows Update  ? NON pas du tout

@BonplanBiplan
J'ai installé le "Shaders Cache" tel que tu me l'a indiqué. Pas de changement !!!

@Neptune
Je tente une dernière fois
Je désinstalle tout et réinstalle à la virgule et je dis quoi

A plus tard

#50 [↑][↓] 17-06-2013 20:01:22

BiplanBonplan
Membre

As-tu une entrée pour ta carte graphique dans ton FSX.cfg du style :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0] ou ce qui en ressemble... ?

Attention aussi aux duplications de lignes identiques... ça arrive des fois.

Pour un Ă©cran une seule entrĂ©e :  [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0]

pour 2 écrans 2 entrées mais avec une incrémentation à chaque écran :

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0] et

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .1]

Toute section strictement identique doit être effacée ! Pour vérifier utiliser la fonction recherche dans le bloc-note : j'avais une même section vers le début de FSX.cfg et vers la fin de ce même FSX.cfg !

Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2013 20:10:50)

Louis

Pied de page des forums