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Hello...
Triste nouvelle, lors d'un meeting à Dayton, l'un des plus important aux US, Jane Wickler, la cascadeuse ainsi que le pilote du biplan sont morts sur le coup suite à un crash lors du meeting.
L'article ->
http://www.leparisien.fr/international/videos-ohio-une-cascadeuse-et-son-pilote-tues-dans-un-crash-aerien-23-06-2013-2921517.php
Et la vidéo.
18+ âme sensibles s'abstenir.
http://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DtvWdWF0712Q%26feature%3Dshare
Condoléances..
A+
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Désolé de le dire, ça rejoint une autre discussion récente.... il n'y a là guère de hasard ni de malchance, des accidents en meeting de ce genre se voient par dizaine sur youtube, le plus souvent pour des raisons similaires, très rarement pour des raisons techniques (P38 Duxford, Mosquito Manchester...)
Dernière modification par Bee Gee (23-06-2013 10:57:08)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En effet, il semble qu'on puisse considérer qu'il était trop lent : un "bête" décrochage qui ne pardonne pas. J'imagine que la cascadeuse sur l'aile perturbe un tant soit peu la portance, ce qui ne doit pas améliorer les performances à basse vitesse, surtout en inversé ?
Encore deux décès inutiles et une mauvaise pub pour les meetings, quoi qu'il en soit.
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Pourquoi si près du sol ??? bordel il me semble qu'on apprend ça vite que c'est dangereux près du sol...
Et j'avais même pas vu pour la dame sur l'aile, pôvre gens...
100% avec Colibrisim pour ceci: Encore deux décès inutiles et une mauvaise pub pour les meetings, quoi qu'il en soit.
Bête et inutile...
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c'est triste, pour la famille, les passionnés du monde aéronautique et en effet une mauvaise pub pour les meeting comme pour les Breitling Wingwalker qui n'ont rien à voir avec les personnes victimes de ce crash
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c'est triste, pour la famille, les passionnés du monde aéronautique et en effet une mauvaise pub pour les meeting comme pour les Breitling Wingwalker qui n'ont rien à voir avec les personnes victimes de ce crash
Salut,
En effet,t comme le dit Ludovic il ne s'agit pas des Breitling Wingwalkers.
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
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salut,
J'ai pas l'impression qu'il y ait décrochage. Il commence sa "barrique", et une fois dos, il doit voir que cela ne passera pas. Essaye de repasser ventre, au passage tranche ca tombe, bim...
C'est très triste...
Mais ces avions, même s'ils voltigent, sont très très loin d'avoir un rapport poids/puissance qui rend les figures sécuritaires quand on est proche du sol. Il faut de la vitesse et beaucoup.
Même pas sur qu'il tient le palier dos ...
Faudrait voir sa démo normale pour voir la ou cela a coincé (en pouvant estimer les vitesses et altitudes).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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C'est vraiment bizarre, car même avant de passer sur le dos, il semble lent, très lent, donc pourquoi à t-il lancer la manœuvre???
Et puis la dame devait faire une méchante cassure en passant d'un coté à l'autre de l'aile en passant devant le bord d'attaque???
Mais bon, je dis ça sans jamais avoir vu des marcheurs sur l'aile en vrai... à part à TV ou sur le NET... Mais sur le net, c'est rarement pour les voir réussir malheureusement...
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La "dame" fait surtout office d' un formidable aérofrein qui n'arrange pas les affaires d' un engin déjà "repoussoir à vent" par nature, l'énergie se dégrade d'autant plus vite et manifestement il n'avait pas la vitesse pour tenter une telle manoeuvre..
Voyant grossir la planète en position vol dos il a dû pousser sur le manche plus que de raisonnable et étant en vol dérapé c'est parti en début de déclenché dos ou une amorce de vrille dos (les 2 étant lié au même phénomène aérodynamique), ..c'est bien un décrochage dos dissymétrique qui a précipité le tout au tas
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ça donne une impression de câble qui pete , je sais pas , on dirait que d'un seul coup la profondeur est parti en butée inverse non?En tout cas , paix ai leur âme.Cela arrive , un pilote s'est tué aux 24h du Mans aussi , et personne ne crie au scandale...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Franchement j'ai bien plus que de gros doute sur le fait "qu'ils soient expérimentés", et bien peu probable que se soit un problème technique sur l'avion..
On ne peut pas comparer un meeting à une course automobile, en course de très gros progrès ont été fait sur la sécurité, mais guère en meeting ! et surtout la finalité n'est pas du tout la même..
Voilà exemple où l'avion est très probablement en cause:
http://www.youtube.com/watch?v=EazXraIpzvI&list=PLE239A6326251D686
le cas du Mosquito est intéressant, je vous laisse essayer de comprendre ce qui s'est passé et on en rediscute... ces avions étaient beaux mais étaient de belles saloperies ...
Enfin vous allez trouver une ribambelle de crash non lié à la technique il suffit de fouiller un peu .. Kingcobra, Chipmunk, Spitfire etc........ tous évitables avec un peu plus de jugeote ..
J'ai participé a pas mal de meeting en tant que spectateur mais aussi en tant que pilote, j'y ai vu faire bien trop de conneries, je n'y mets plus guère les pieds...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Paix à leurs âmes.
Sur la vidéo, j'ai plus l'impression que le pilote amène l'avion sur le dos, et, faute d'énergie et de hauteur, se rend compte que ça ne passe pas, et, d'instinct, essaie de remettre l'avion à plat sans y parvenir très certainement à cause de l'aérofrein féminin qui dégrade trop les performances de l'aile sur laquelle elle est. Dans ce cas, impossible de remonter l'aile. Sur la vidéo, aucun signe de décrochage, l'avion a encore un peu d'énergie, mais pas suffisement pour être en sécurité et il vole à peu près bien. Pour moi, pas de vrille dos ou de décrochage dans ce cas là , juste une réaction malheureuse du pilote vis à vis d'un couple altitude/énergie en vol dos insuffisant... A la limite il aurait continué plein gaz sur le dos à raser les spectateurs ils aurait probablement pu reprendre un peu d'altitude et se mettre en sécurité, mais, on ne sait pas non plus de que la caméra a dans le dos, ni la direction de la composante de vent...
A bientôt,
Dernière modification par ECV (24-06-2013 10:49:05)
Guillaume
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Prêt à parier à 100 contre un que c'est un décrochage négatif ...
Non je ne vais pas parier sur un évènement aussi dramatique, on verra les premiers résultats de la commission d'enquête...
Guillaume
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Que ça traîne horriblement ces gros biplan ... vidéo horrible
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