Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
J'avais ce souci, avec les chemins des raccourcis et grâce a l'ami Daube,
tout est rentré dans l'ordre !
Voici sa manip, encore Merci a lui :
(Issu du Forum CheckSix)
Copy\ON
Daube
26/04/2013, 12h58
Tu peux bouger tes scènes en employant certaines techniques.
Par exemple, admettons que ton FSX soit installe dans c:\FSX. Tes scènes OrbX devraient donc être installées dans c:\FSX\ORBX. Pour libérer de l'espace sur le disque C, tu veux déplacer le dossier ORBX vers le disque D. La technique est la suivante:
1 - Tu déplaces le dossier "OrbX" (qui contient toutes les scènes) vers le disque D. Donc les scènes sont maintenant dans d:\ORBX.
2 - Comme le FTX central et FSX ne trouveront plus les fichiers (ils les chercheront dans c:\FSX\ORBX, forcement...), il faut les "leurrer" pour qu'ils croient que rien n'a change...
3 - Pour les leurrer, il faut créer un "lien symbolique" la ou se trouvait le répertoire OrbX avant que tu ne le déplaces
4 - Le lien symbolique, c'est une sorte de raccourci en fait. Il faut le créer depuis une fenetre DOS
5 - Dans ton menu démarrer, dans la case "rechercher", tu tapes "cmd" et tu exécutes (ENTRÉE)
6 - Dans la fenêtre DOS qui s'est ouverte, tu vas jusqu’à ton répertoire d'installation de FSX
7 - Une fois que tu y es, tu tapes la commande suivante:
mklink /J "ORBX" "D:\ORBX"
Cette commande va créer un lien symbolique qui s'appelle "ORBX", et qui pointe vers le dossier d:\ORBX. De cette manière, chaque fois qu'un programme voudra accéder (pour lire ou écrire des fichiers) au dossier c:\FSX\ORBX\, et bien il va taper dans le lien symbolique, et sans s'en rendre compte il accédera en realite a d:\ORBX.
Une redirection a l'insu de son plein gré, quoi :)
Le FTX Central et FSX n'y verront que du feu, t'auras même pas besoin de modifier la déclaration des scènes.
Copy\OFF
Thanks !
Comme dit J-C Bellamy,
May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage
Amicalement,
--
Pierre-Jean -colporteur
Dernière modification par Pierre-Jean (27-06-2013 17:58:35)
Bien sympathique la manip Ă Ă©pingler merci pour le partage Ă tout deux
cela va aider plus d'un
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Content de voir que certains membres se debrouillent bien pour chercher des infos partout, y compris sur d'autres forums :)
C'est d'ailleurs precisement ce que j'avais fait. Cette astuce, a l'origine, n'est pas de moi. Je l'avais tout simplement lu par hasard, certainement sur le forum SimOuthouse, ou quelquechose comme ca. Je ne me souviens plus de l'auteur original, mais tout le merite de cette decouverte lui revient a lui, pas a moi
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Super!...
C'est vrai que l'on en a jamais parlé sur le forum...:a
Dernière modification par Ptipilot (23-06-2013 15:20:54)
A+
Alain
Content de voir que certains membres se debrouillent bien pour chercher des infos partout, y compris sur d'autres forums :)
C'est d'ailleurs precisement ce que j'avais fait. Cette astuce, a l'origine, n'est pas de moi. Je l'avais tout simplement lu par hasard, certainement sur le forum SimOuthouse, ou quelquechose comme ca. Je ne me souviens plus de l'auteur original, mais tout le merite de cette decouverte lui revient a lui, pas a moi
Dis moi, ce n'est pas moi qui te blâmerai .
tu as remonté tes découvertes pour d'autre c'est là l'essentiel , on apprécie la substance
merci Ă ton guide
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hello here,
[...]
Merci Daube :)
Bien sûr ! En premier lieu il faut tout "Googler"
J'invente rien, la preuve : vous le saviez.
Tiens donc !
LĂ , je viens d'avoir une "Injure Box" a la fermeture de FsX :
"Problem Event Name: BEX"
"Fault Module Name: StackHash_27eb"
Bon... Allons-y gaiement ...
Aaaaah ... Chercher des infos ... avec notre Google National bien sûr ...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -auBar
Pierre jean bien si il y a pour le BEX : http://support.microsoft.com/kb/929135
quand ils disent configuration minimale c'est en mode sans échec c'est de la traduction des fois faut déchiffrer
salutations Neptune
Super que cela soit résolu
Neptune
Hello,
[...] c'est de la traduction des fois faut déchiffrer
Affirm !
Amicalement,
--
Pierre-Jean -transcène
7 - Une fois que tu y es, tu tapes la commande suivante:
mklink /J "ORBX" "D:\ORBX"
Hello,
est-ce que quelqu'un connaît la commande inverse, pour supprimer un link sans effacer le dossier distant correspondant ?