#76 [↑][↓] 02-09-2013 10:57:03

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

@Operator

est-il possible d'avoir le choix pour les splashes entre les formes   ==O==  et   =====   ? 

Merci beaucoup

JpP

Is it possible to get alternatively this splash shape  ==O==  in place of that one  =====  ?


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#77 [↑][↓] 02-09-2013 11:11:16

Operator
Membre
Inscription : 22-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Hi, JpP.
Sure it is possible. That splash texture was drawn by Chris, I only made models and materials.


Vitaly

Hors ligne

#78 [↑][↓] 02-09-2013 11:15:31

CBell
Membre
Inscription : 30-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

JpP a Ă©crit :

Is it possible to get alternatively this splash shape  == O ==  in place of that one  =====  ?

sure, posted here
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=580382#p580382

Dernière modification par CBell (02-09-2013 11:16:22)

Hors ligne

#79 [↑][↓] 02-09-2013 13:10:23

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

@Operator, you are right, i use both models. I will try with only splash models.

Tu as raison, j'ai utilisé les deux modèles, je vais essayer avec seulement le modèle splash.

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#80 [↑][↓] 02-09-2013 14:41:32

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

CBell a Ă©crit :

@ Vogel
à l'intérieur de la racine de FSET, il ya un fichier appelé NightScript.cs
c'est la logique utilisée pour placer les points
peut-ĂŞtre que vous pouvez le comprendre mieux
comment peut-on désactiver le hasard là, et utiliser un seul point au lieu de trois


Cordialement

Chris


----------------------EN

@Vogel
inside FSET root, there is a file called NightScript.cs
that’s the logic being used to place the dots
maybe you can understand it better
how can we disable the randomness there, and only use one dot instead of three


Best regards,

Chris

Bonjour Chris, je viens de jeter un oeil sur le fichier NightScript.cs... malheureusement dans ce script je ne crois pas avoir accès aux informations de localisation de l'image en cours ([x]an.agn) ce qui ne permet pas alors d'utiliser des donnée externes (comme les coordonnées de points d'un fichier .shp) mais peut etre qu'avec le "CustomizedProcessesScript.cs" il est possible de contourner ce problème. A voir...

------------------EN
Hi Chris,
I've just watched the NightScript.cs... Unfortunatly in that script, I don't believe I could access to geolocalisation data from the tile processing ([x]an.agn). So I can't use external data from a shp file (dot point for example) in this script. But may be the "CustomizedProcessesScript.cs" could give a way to work around this issue ? let's see..

Hors ligne

#81 [↑][↓] 02-09-2013 22:27:33

CBell
Membre
Inscription : 30-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Merci beaucoup pour la recherche dans ce Vogel
si nous pouvons résoudre par FSET, ce sera parfait
comme nous le coverd avec cette petite question toutes les grandes bosses à faire paysages méga

Go Vogel, W00T


Cordialement,

Chris


-----------------------EN

Thank you very much for looking in to this Vogel
if we can resolved through FSET; this will be perfect
as we coverd with this tiny issue all major bumps to making mega sceneries

Go Vogel, W00T


Regards,

Chris

Hors ligne

#82 [↑][↓] 03-09-2013 07:37:38

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

HI Operator, Hi CBell

After a quick study of public lighting, I realized that due to some non-energy saving lighting
key were turned off at night.
Is it possible to simulate the extinction by designing models of Streetlights that are lit during DUSK and
DAWN and extinct or highly attenuated during periods NIGHT ?
There would be two types of StreetLights: "full" and "energy saved" for every color.

So by example for saving energy the motorway and primary secondary remain lit and tertiary  and residential would not


FSX also helps save the planet!

============================================================================

Après une étude rapide sur l'éclairage public, je me suis aperçu que en raison d'économie d'énergie certains éclairages non
essentiels Ă©taient Ă©teints la nuit.

Serait il possible pour simuler cette extinction de faire des modèles de Streetlights qui seraient allumĂ©s en pĂ©riode DUSK  et  DAWN  et Ă©teints ou très attĂ©nuĂ©s pendant les pĂ©riodes NIGHT  ?
Il y aurait alors deux types de modèles : "complet" et "économie d'energie" pour chaque couleur

Ainsi par exemple pour économie d'énergie les motorway et primary secondary resteraient allumés et les tertiary et residential seraient éteints.

FSX aussi peut contribuer à sauver la planète !

Cordialement
Gropied

Dernière modification par Gropied (03-09-2013 07:39:29)


mon_site.jpg

Hors ligne

#83 [↑][↓] 03-09-2013 07:57:38

Operator
Membre
Inscription : 22-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Hi, Gropied!
It is possible to make 2 type of lamps:
1. Day -- off, dawn, dusk, night -- on;
2. Day, dawn, dusk -- off, night -- on.
Is that what you meant?

Dernière modification par Operator (03-09-2013 07:59:56)


Vitaly

Hors ligne

#84 [↑][↓] 03-09-2013 08:20:13

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

@Operator

Not exactly .

What i mean is :

1. Day -- off, dawn, dusk, night -- on;
2. Day, night -- off, dawn, dusk -- on;

because during dark night, in some cities, some little street are off to save energy.

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#85 [↑][↓] 03-09-2013 08:27:09

CBell
Membre
Inscription : 30-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

combien était le mois dernier éclairage public FSX, facture d'électricité?

dĂ©solĂ© je devais  laugh


Cordialement,

Chris
----------------EN

so how much was last month FSX street lighting; electric bill?

sorry i had to laugh


regards,

Chris

Dernière modification par CBell (03-09-2013 08:35:13)

Hors ligne

#86 [↑][↓] 03-09-2013 08:27:19

Operator
Membre
Inscription : 22-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

I see.
It is possible to make FX-based lights with conditions, but I have never played around FX.
UPD. But I will try to make 3D light with the same conditions.

Dernière modification par Operator (03-09-2013 08:30:39)


Vitaly

Hors ligne

#87 [↑][↓] 03-09-2013 08:57:31

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Hi Cbell

Excerpt from the daily "progress of Lyon" 19/06/2012:
"But the numbers dazzle: 9,000,000 points of light in France  1,260 MW consumed (equivalent to a
Nuclear plant), 500 million euros annually grilled by a forests lamps, bulbs and other lights that swarm like
Versailles. " blink

In addition it was found that there were fewer accidents on highways off the night. eusa_clap

That's why it would be nice that the appearance of the city change the night depending on the period.

******

Operator thank you to take care of my problem.=W

Regards

Gropied

============================================================================

Bonjour CBell

Extrait du quotidien Le progrès de Lyon du 19/06/2012 :
"Mais les chiffres Ă©blouissent : 9 millions de points lumineux en France  1,260 MW consommĂ©s (l’équivalent d’un rĂ©acteur nuclĂ©aire), 500 millions d’euros grillĂ©s chaque annĂ©e en forĂŞts de rĂ©verbères, ampoules qui pullulent et autres illuminations versaillaises."

De plus on s'est aperçu qu'il y avait moins d'accidents sur les autoroutes éteintes la nuit.

Voilà pourquoi ce serait bien que l'aspect des villes change la nuit en fonction des périodes.

****
Merci Operator pour la prise en charge de mon problème.

Cordialement 

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#88 [↑][↓] 03-09-2013 09:01:36

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

OK pour la vraie vie, Gropied.
Mais sous FS, c'est tellement plus beau!  Et la surcharge du CPU doit ĂŞtre infime et sans rĂ©percussion sur les Ă©conomies d'Ă©nergie wink

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#89 [↑][↓] 03-09-2013 09:03:29

CBell
Membre
Inscription : 30-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

ooh, je ne faisais que plaisanter Gropied
mais bon retour eusa_clap
et des statistiques intéressantes

Cordialement,

Chris


-----------------------EN

ooh,  i was just joking Gropied
but good comeback eusa_clap
and interesting statistics

Best regards,

Chris

Hors ligne

#90 [↑][↓] 03-09-2013 13:30:48

Operator
Membre
Inscription : 22-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Ok, Gropied, it's time to save your euros.
3026769_m.jpg 3026770_m.jpg 3026771_m.jpg 3026772_m.jpg
I made energy saving lights using FX and custom texture.
User's manual.
1. Download and unpack the archive: http://rusfolder.com/37875113
2. Put *.fx files into ..\Microsoft Flight Simulator X\Effects folder
3. Put KVM_StreetLights_A.bmp into ..\Microsoft Flight Simulator X\Effects\texture folder
4. Put KVM_ESL.bgl into your ..\Scenery folder
5. Put KVM_StreetLights.dds into your ..\Texture folder (if it already exist, overwrite or ignore)
6. Use GUIDs.txt for placing lights by ScenProc


Vitaly

Hors ligne

#91 [↑][↓] 03-09-2013 16:36:01

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Thank you Vitaly, what savings!

You are a great friend of ecology and our wallet.
I think off only certain neighborhoods or streets way to spread the light change on a certain area. Perhaps it will be using the filter type= street_light or type= residential.

Regards

===========================================================================

Merci Vitaly, quelle économie réalisée !

Tu es un  grand ami de l'Ă©cologie et de notre porte monnaie.
Je pense éteindre seulement certains quartiers ou rues de facon à répartir le changement de lumière sur une certaine zone. Ce sera peut être en utilisant les filtres

type=street_light ou type=residential.   

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (03-09-2013 16:37:39)


mon_site.jpg

Hors ligne

#92 [↑][↓] 03-09-2013 20:03:55

CBell
Membre
Inscription : 30-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

well done Vitaly, well done eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Best regards

Chris

Hors ligne

#93 [↑][↓] 03-09-2013 21:46:02

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Bonjour,

Pour info.

Depuis quelques mois,
Les autoroutes de la région parisienne ne sont plus éclairées la nuit.

Dominique

Hors ligne

#94 [↑][↓] 05-09-2013 15:39:03

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Hi CBell , Hi Operator,

I'm about to broadcast large sceneries realized with Scenproc and your library.
Could I myself and Filipo (data site http://www.f-bmpl.com/) have permission to rebroadcast your current research product that can be considered very successful now regarding the Streetlamp objects?

Thank you in advance

Gropied


***

Je suis sur le point de diffuser des scènes réalisées avec Scenproc et votre bibliothèque.
Pourrrais je moi même ainsi que Filipo avoir l'autorisation de rediffuser le résultat actuel de votre recherche qu'on peut considèrer comme maintenant très aboutie en ce qui concerne les objets StreetLamp ?

Merci d'avance

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#95 [↑][↓] 05-09-2013 20:02:18

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Yes Gropied, you can!

CBell and Operator

ph34r JpP ph34r


Edit: I'm kidding, of course!

Dernière modification par JpP (05-09-2013 20:04:38)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#96 [↑][↓] 06-09-2013 00:19:52

CBell
Membre
Inscription : 30-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

@JpP e_fou2

vous avez ma permission d'utiliser mon travail
il sera sans doute préférable d'attendre jusqu'à ce que nous solution de garde au sol d'entraînement
je suis sûr que Vitaly sera heureux ainsi, mais je voudrais attendre son approbation


Cordialement

Chris


----------------------------EN


you have my permission to use my work
it will probably best to wait until we workout ground splash solution
im sure Vitaly will be happy as well; but i'd wait for his approval


Best regards

Chris

Dernière modification par CBell (06-09-2013 00:20:37)

Hors ligne

#97 [↑][↓] 06-09-2013 08:06:12

Operator
Membre
Inscription : 22-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Hi
Everyone may use my light library without any restrictions.
I'm happy contributing and looking forward seeing my work in your sceneries. it's pleasure, when a scenery becomes truly international.

Did you test my FX library? What about FPS? Yesterday I found a way, when lights do not use any geometries at all! No triangles, no texture vertexes, only FX.

Dernière modification par Operator (06-09-2013 08:10:06)


Vitaly

Hors ligne

#98 [↑][↓] 06-09-2013 08:38:56

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Operator and CBell thank you for your permission.
The problem to be solved now is to limit the drop in FPS and memory saturation.
I did extensive testing on large surfaces and I found settings that seem to agree. I will publish a test area first: a French region of Lower Normandy to view feedback. For my FSX, I installed your library in a specific directory. It will be common to all scenes.

Sincerely,

Gropied

==================================================

Merci Operator et CBell pour votre autorisation.
Le problème à résoudre maintenant est bien de limiter la chute de FPS et la saturation mémoire.
J'ai fais de nombreux essais sur des grandes surfaces et j'ai trouvé des paramètres qui semblent convenir. Je vais publier une première zone test : une région française, la Basse Normandie, afin de voir les retours d'expérience. Pour ma part, j'ai installé votre librairie dans un répertoire spécifique. Elle sera commune à toutes les scènes.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#99 [↑][↓] 06-09-2013 08:46:03

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

Merci CBell, merci Operator...

...de mettre à disposition de tous le fruit de vos recherches. Je sais que cela représente beaucoup de travail et c'est vraiment généreux de le partager. Grâce à vous aussi nos scènes vont encore s'enrichir et devenir plus belles et réalistes.

Bravo pour votre talent et merci encore de votre esprit de partage.

JpP

PS "I found a way, when lights do not use any geometries at all! No triangles, no texture vertexes, only FX."  Il me tarde d'en voir le rĂ©sultat... Any screenshot?


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#100 [↑][↓] 06-09-2013 09:13:07

Operator
Membre
Inscription : 22-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvĂ©

@JpP
As you know, FX may not put in the air. It must be attached to a piece of geometry: polygon or triangle.
In the current version it looks like this (I make the triangle visible to better understanding):
3044705_m.jpg
And now is a little of magic:
3045157_m.jpg

But at the moment, it is a theory only. I will keep trying when I have enough time.

Dernière modification par Operator (06-09-2013 10:29:51)


Vitaly

Hors ligne

Pied de page des forums