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@Operator
est-il possible d'avoir le choix pour les splashes entre les formes ==O== et ===== ?
Merci beaucoup
JpP
Is it possible to get alternatively this splash shape ==O== in place of that one ===== ?
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Is it possible to get alternatively this splash shape == O == in place of that one ===== ?
sure, posted here
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=580382#p580382
Dernière modification par CBell (02-09-2013 11:16:22)
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@Operator, you are right, i use both models. I will try with only splash models.
Tu as raison, j'ai utilisé les deux modèles, je vais essayer avec seulement le modèle splash.
Gropied
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@ Vogel
à l'intérieur de la racine de FSET, il ya un fichier appelé NightScript.cs
c'est la logique utilisée pour placer les points
peut-ĂŞtre que vous pouvez le comprendre mieux
comment peut-on désactiver le hasard là , et utiliser un seul point au lieu de troisCordialement
Chris
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@Vogel
inside FSET root, there is a file called NightScript.cs
that’s the logic being used to place the dots
maybe you can understand it better
how can we disable the randomness there, and only use one dot instead of threeBest regards,
Chris
Bonjour Chris, je viens de jeter un oeil sur le fichier NightScript.cs... malheureusement dans ce script je ne crois pas avoir accès aux informations de localisation de l'image en cours ([x]an.agn) ce qui ne permet pas alors d'utiliser des donnée externes (comme les coordonnées de points d'un fichier .shp) mais peut etre qu'avec le "CustomizedProcessesScript.cs" il est possible de contourner ce problème. A voir...
------------------EN
Hi Chris,
I've just watched the NightScript.cs... Unfortunatly in that script, I don't believe I could access to geolocalisation data from the tile processing ([x]an.agn). So I can't use external data from a shp file (dot point for example) in this script. But may be the "CustomizedProcessesScript.cs" could give a way to work around this issue ? let's see..
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Merci beaucoup pour la recherche dans ce Vogel
si nous pouvons résoudre par FSET, ce sera parfait
comme nous le coverd avec cette petite question toutes les grandes bosses à faire paysages méga
Go Vogel, W00T
Cordialement,
Chris
-----------------------EN
Thank you very much for looking in to this Vogel
if we can resolved through FSET; this will be perfect
as we coverd with this tiny issue all major bumps to making mega sceneries
Go Vogel, W00T
Regards,
Chris
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HI Operator, Hi CBell
After a quick study of public lighting, I realized that due to some non-energy saving lighting
key were turned off at night.
Is it possible to simulate the extinction by designing models of Streetlights that are lit during DUSK and
DAWN and extinct or highly attenuated during periods NIGHT ?
There would be two types of StreetLights: "full" and "energy saved" for every color.
So by example for saving energy the motorway and primary secondary remain lit and tertiary and residential would not
FSX also helps save the planet!
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Après une étude rapide sur l'éclairage public, je me suis aperçu que en raison d'économie d'énergie certains éclairages non
essentiels Ă©taient Ă©teints la nuit.
Serait il possible pour simuler cette extinction de faire des modèles de Streetlights qui seraient allumés en période DUSK et DAWN et éteints ou très atténués pendant les périodes NIGHT ?
Il y aurait alors deux types de modèles : "complet" et "économie d'energie" pour chaque couleur
Ainsi par exemple pour économie d'énergie les motorway et primary secondary resteraient allumés et les tertiary et residential seraient éteints.
FSX aussi peut contribuer à sauver la planète !
Cordialement
Gropied
Dernière modification par Gropied (03-09-2013 07:39:29)
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Hi, Gropied!
It is possible to make 2 type of lamps:
1. Day -- off, dawn, dusk, night -- on;
2. Day, dawn, dusk -- off, night -- on.
Is that what you meant?
Dernière modification par Operator (03-09-2013 07:59:56)
Vitaly
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@Operator
Not exactly .
What i mean is :
1. Day -- off, dawn, dusk, night -- on;
2. Day, night -- off, dawn, dusk -- on;
because during dark night, in some cities, some little street are off to save energy.
Gropied
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combien était le mois dernier éclairage public FSX, facture d'électricité?
désolé je devais
Cordialement,
Chris
----------------EN
so how much was last month FSX street lighting; electric bill?
sorry i had to
regards,
Chris
Dernière modification par CBell (03-09-2013 08:35:13)
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I see.
It is possible to make FX-based lights with conditions, but I have never played around FX.
UPD. But I will try to make 3D light with the same conditions.
Dernière modification par Operator (03-09-2013 08:30:39)
Vitaly
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Hi Cbell
Excerpt from the daily "progress of Lyon" 19/06/2012:
"But the numbers dazzle: 9,000,000 points of light in France 1,260 MW consumed (equivalent to a
Nuclear plant), 500 million euros annually grilled by a forests lamps, bulbs and other lights that swarm like
Versailles. "
In addition it was found that there were fewer accidents on highways off the night.
That's why it would be nice that the appearance of the city change the night depending on the period.
******
Operator thank you to take care of my problem.=W
Regards
Gropied
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Bonjour CBell
Extrait du quotidien Le progrès de Lyon du 19/06/2012 :
"Mais les chiffres éblouissent : 9 millions de points lumineux en France 1,260 MW consommés (l’équivalent d’un réacteur nucléaire), 500 millions d’euros grillés chaque année en forêts de réverbères, ampoules qui pullulent et autres illuminations versaillaises."
De plus on s'est aperçu qu'il y avait moins d'accidents sur les autoroutes éteintes la nuit.
Voilà pourquoi ce serait bien que l'aspect des villes change la nuit en fonction des périodes.
****
Merci Operator pour la prise en charge de mon problème.
Cordialement
Gropied
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OK pour la vraie vie, Gropied.
Mais sous FS, c'est tellement plus beau! Et la surcharge du CPU doit être infime et sans répercussion sur les économies d'énergie
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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ooh, je ne faisais que plaisanter Gropied
mais bon retour
et des statistiques intéressantes
Cordialement,
Chris
-----------------------EN
ooh, i was just joking Gropied
but good comeback
and interesting statistics
Best regards,
Chris
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Ok, Gropied, it's time to save your euros.
I made energy saving lights using FX and custom texture.
User's manual.
1. Download and unpack the archive: http://rusfolder.com/37875113
2. Put *.fx files into ..\Microsoft Flight Simulator X\Effects folder
3. Put KVM_StreetLights_A.bmp into ..\Microsoft Flight Simulator X\Effects\texture folder
4. Put KVM_ESL.bgl into your ..\Scenery folder
5. Put KVM_StreetLights.dds into your ..\Texture folder (if it already exist, overwrite or ignore)
6. Use GUIDs.txt for placing lights by ScenProc
Vitaly
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Thank you Vitaly, what savings!
You are a great friend of ecology and our wallet.
I think off only certain neighborhoods or streets way to spread the light change on a certain area. Perhaps it will be using the filter type= street_light or type= residential.
Regards
===========================================================================
Merci Vitaly, quelle économie réalisée !
Tu es un grand ami de l'Ă©cologie et de notre porte monnaie.
Je pense éteindre seulement certains quartiers ou rues de facon à répartir le changement de lumière sur une certaine zone. Ce sera peut être en utilisant les filtres
type=street_light ou type=residential.
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (03-09-2013 16:37:39)
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well done Vitaly, well done
Best regards
Chris
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Hi CBell , Hi Operator,
I'm about to broadcast large sceneries realized with Scenproc and your library.
Could I myself and Filipo (data site http://www.f-bmpl.com/) have permission to rebroadcast your current research product that can be considered very successful now regarding the Streetlamp objects?
Thank you in advance
Gropied
***
Je suis sur le point de diffuser des scènes réalisées avec Scenproc et votre bibliothèque.
Pourrrais je moi même ainsi que Filipo avoir l'autorisation de rediffuser le résultat actuel de votre recherche qu'on peut considèrer comme maintenant très aboutie en ce qui concerne les objets StreetLamp ?
Merci d'avance
Gropied
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Yes Gropied, you can!
CBell and Operator
JpP
Edit: I'm kidding, of course!
Dernière modification par JpP (05-09-2013 20:04:38)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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@JpP
vous avez ma permission d'utiliser mon travail
il sera sans doute préférable d'attendre jusqu'à ce que nous solution de garde au sol d'entraînement
je suis sûr que Vitaly sera heureux ainsi, mais je voudrais attendre son approbation
Cordialement
Chris
----------------------------EN
you have my permission to use my work
it will probably best to wait until we workout ground splash solution
im sure Vitaly will be happy as well; but i'd wait for his approval
Best regards
Chris
Dernière modification par CBell (06-09-2013 00:20:37)
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Hi
Everyone may use my light library without any restrictions.
I'm happy contributing and looking forward seeing my work in your sceneries. it's pleasure, when a scenery becomes truly international.
Did you test my FX library? What about FPS? Yesterday I found a way, when lights do not use any geometries at all! No triangles, no texture vertexes, only FX.
Dernière modification par Operator (06-09-2013 08:10:06)
Vitaly
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Operator and CBell thank you for your permission.
The problem to be solved now is to limit the drop in FPS and memory saturation.
I did extensive testing on large surfaces and I found settings that seem to agree. I will publish a test area first: a French region of Lower Normandy to view feedback. For my FSX, I installed your library in a specific directory. It will be common to all scenes.
Sincerely,
Gropied
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Merci Operator et CBell pour votre autorisation.
Le problème à résoudre maintenant est bien de limiter la chute de FPS et la saturation mémoire.
J'ai fais de nombreux essais sur des grandes surfaces et j'ai trouvé des paramètres qui semblent convenir. Je vais publier une première zone test : une région française, la Basse Normandie, afin de voir les retours d'expérience. Pour ma part, j'ai installé votre librairie dans un répertoire spécifique. Elle sera commune à toutes les scènes.
Cordialement,
Gropied
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Merci CBell, merci Operator...
...de mettre à disposition de tous le fruit de vos recherches. Je sais que cela représente beaucoup de travail et c'est vraiment généreux de le partager. Grâce à vous aussi nos scènes vont encore s'enrichir et devenir plus belles et réalistes.
Bravo pour votre talent et merci encore de votre esprit de partage.
JpP
PS "I found a way, when lights do not use any geometries at all! No triangles, no texture vertexes, only FX." Il me tarde d'en voir le résultat... Any screenshot?
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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@JpP
As you know, FX may not put in the air. It must be attached to a piece of geometry: polygon or triangle.
In the current version it looks like this (I make the triangle visible to better understanding):
And now is a little of magic:
But at the moment, it is a theory only. I will keep trying when I have enough time.
Dernière modification par Operator (06-09-2013 10:29:51)
Vitaly
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