Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Ça avance, le Fabuleux Projet d'Eric Kwiatkowski, et son "Zoulou Team"
REMEMBER... Eric "E3K" Kwiatkowski n'oublie pas non plus...Lui est son Équipe déterminée...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (06-06-2019 18:47:10)
Hors ligne
Ouh pinaise!! c'est à la limite du modélisme... Bravo! vivement la suite!
Dernière modification par djije (03-07-2013 23:29:19)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
il est prévu pour quelle masse en ordre de marche?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Bonjour,
C'est de l'ouvrage d'art! C'est un Dakota n'est ce pas? En plus, là où vous vous situez c'est un bel hommage. Il va falloir l'exposer aux Pegasus Bridge votre beau coucou! Passant assez régulièrement par là bas je me ferais un plaisir de venir l'admirer!
A quand le Waco tracté par cette beauté?
Amitiés et admiration, Greenhopper.
Hors ligne
Hors ligne
Hello a tous,
Vous aviez sans doute deviné : ce n'est pas de ma conception !
Modélisme bien sûr, mais vu la taille ...
Cet Appareil sera le plus gros (dans la catégorie petits gros) du parc volant en Europe, et dans le Monde en 2017, si tout ce passe comme prévu par "E3K"
"Le Douglas C-47, la construction d’Eric Kwiatkowski. ...Alias "E3K"
""Notre ami s’attaque à du lourd…, du très très lourd…""
Jugez plutôt…"
Ce sera la réplique exacte du Dakota SNAFU Special exposé a Merville-Franceville sur le site même de la la Batterie de Merville.
Ce appareil larguera des parachutistes, c'est prévu ... Peut être sur la Batterie qui sait ?
Comme il fut le cas il y a presque 70 ans ...
De la Partie UN a la Partie Quatorze maintenant c'est plus bas, et avec du son en prime:
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 1ère partie
Vidéo Essai Train Rentrant du "little big" "SNAFU"
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (17-09-2016 08:27:30)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Aux dernières nouvelles du Bessin,
ll semblerait que ce C-47 SNAFU larguera (pour Juin 2014) un Stick de 14 ou 16 Parachutistes.
De la 82ème ou 101ème Division Aéroportée U.S. ...
Friendly,
--
Pierre-Jean -
BientĂ´t dispo, le PACK D-Day MĂ©morial :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55277&p=17
Hors ligne
Bonjour,
C'est de l'ouvrage d'art! C'est un Dakota n'est ce pas? En plus, là où vous vous situez c'est un bel hommage. Il va falloir l'exposer aux Pegasus Bridge votre beau coucou! Passant assez régulièrement par là bas je me ferais un plaisir de venir l'admirer!
A quand le Waco tracté par cette beauté?
Amitiés et admiration, Greenhopper.
Bien sûr, c'est un Dakota.
Hello Greenhooper, it's fine ?
Un SNAFU réduit, mais le réduit le plus grand d'Europe, Il sera exposé temporairement au pied du C47 SNAFU de la Batterie de Merville ...
... devant son Grand-frère le SNAFU SPECIAL donc !
Et dire que le Maire Olivier Paz envisage une Piste pour qu'il puisse se poser sur le Site de La Batterie de Merville ...
Et le Waco ou Horsa c'est prévu ...
Ainsi qu'un largage d'un Stick de 14 à 16 Paras de la 82ème ou 101ème Division Aéroportée U.S.
Le tout filmé de l'intérieur.
Amicalement, et vivement Juin 2014 ;-)
--
Pierre-Jean -SNAFU Un jour, SNAFU toujours !
Dernière modification par Pierre-Jean (23-11-2015 15:54:21)
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un espoir secret, une envie que je vais essayer de souffler dans l'oreille de ma nouvelle chef: Lors du 50ième anniversaire du débarquement notre ancien chef avait délégué sur place un équipage complet (soutient logistique et sanitaire). Je vais essayer de "vendre" le coup à notre nouvelle chef quitte à camper dans notre camion!
Voir des personnes déployer un tel talent pour donner corps à leur passion m'émeut! De toute façon je passerais voir cette petite merveille qui, présentée au publique risque fort de faire énormément parler d'elle. Merci d'en avoir parlé ici et de relayer les informations concernant ce fantastique projet!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Bonjour,
[...] Merci d'en avoir parlé ici et de relayer les informations concernant ce fantastique projet!
Amitiés, Greenhopper.
... Bien sûr Greenhopper ;-) ;-) ;-)
Bonjour a tous, avec un peu de retard.
On serait bien "auverboukaide" avec toute l'activité intense "Simu" et bien plus.
Novembre 2015, l'atelier du Team d'Éric est toujours aussi animé.
Dernières nouvelles photographies non commentées, (Site d'Éric temporairement inaccessible) :
COPY |On|
Avec un peu de retard, une pensée a tous les soldats morts durant la période 14-18.
La construction des volets extérieurs est terminée.
Des renforts en carbone de 25mm ont été résinés a l’intérieur de la structure de chaque volet pour rigidifier le moment de torsion.
Si cela se montre insuffisant, il sera toujours possible d'en rajouter par la suite.
Le coffrage extrados a donc pu être colle définitivement.
La pose des charnières des ailerons a été effectuée sur chaque demi aile, une fois les ailerons en place Jean-Louis pourra déterminer les dimensions des bords marginaux ou saumons (pour ceux qui aiment le poisson. ;-)
Les charnières utilisées sont du type "baton", elles sont en aluminium et démontables.
Samedi 7 Novembre, Fréderic Leclerc de Rebus-Toulouse (non c'est Airbus je crois)
est venu nous rendre visite et pour nous faire les croquis des ferrures de fixation Voilure/Fuselage.
On va déjà en faire une maquette en CTP et carton pour voir si ca s’intègre facilement dans le fuselage.
Jean-Louis a arrêté "l’élevage" de pinces de serrage pour se lancer dans la production de batteries. ;-)))))))))
Avec le froid qui revient doucement doucement (on est pas au Nooorrrrddddd....) les souris veulent rentrer au chaud,
donc le contrat de travail de nôtre Chat "Scope" a été renouvelé, chat Ukrainien sourd comme un pot mais il arrive a attraper des souris.
SNAFU, normand d'adoption, un brave....
A+
Eric Kwiatkowski
COPY |Off|
Mince alors. Quelles surprises avant Noël ?
... Et gardez a l'esprit que cet avion radio-commandé larguera en Réunions un Stick de 16 a 18 paras ( normalement la 6Th R.A.F. Airborne Division ainsi que la 82nd-101st U.S. Airborne )
IMAGES "Hosting.Pic" plus publiées, plus disponibles, voir :
http://www.modelisme-racer.fr/les-constructions-des-copains/eric-kwiatkowski/le-douglas-c-47-par-eric-kwiatkowski-10-eme-partie/
Je reprends donc. Aux dernières nouvelles, le train d'atterrissage complet et complètement conforme et identique au véritable appareil fonctionne, avec exactement la même cinématique.
Rappel que la construction d'Éric Kwiatkowski et son Team sera la "copie conforme" du Dakota C47 "SNAFU" basé a Merville-franceville
Et maintenant, un mot du "Vétéran SNAFU" :
Le "vrai" Dakota C47 "SNAFU" est maintenant totalement équipé comme il était le 6 Juin 1944.
Le Vétéran et âgé Pilote "Eugène NOBLE" est venu d'Amérique le 6 Juin avec sa famille, et monté dans son C47 restauré et s'est assis dans le cockpit a la place qu'il occupait le 6 Juin 1944 aux commandes de son Appareil. Évènement bien sûr médiatisé.
J'étais présent. Ce fut d'une extrême émotion, sans aucune commune mesure.
Pour rappel, Eugène a lâché un Stick de Paras avec cet Appareil au dessus de Sainte-Mère-l'Église dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.
A noter que le "Team" d'Éric était présent également avec leur Appareil en construction sur le site de la Batterie de Merville et donc en "expo".
Par la suite, Eugène contemplant les Mokis 400cc en étoile, le champagne a la main s'est exprimé :
« ...What a nice plane ! Very good job. ... I want to see it fly over my old real Plane SNAFU when I come back here in Normandy in June ! »
Espérons que son vœu (... Difficile techniquement a mettre en œuvre !! ) soit éxaucé.
Amicalement,
--
Pierre-Jean -snafuisé
Dernière modification par Pierre-Jean (16-10-2018 15:02:23)
Hors ligne
Bonjour,
Enfin de bonnes nouvelles! En ce moment cela vaut son pesant d'or!
Déguster mon café d'après garde, en ce dimanche ensoleillé mais glacial, en prenant des nouvelles de votre magnifique projet, le rend encore meilleur. Pour le retard.... Ben on est pas toujours maître de son temps et de toute façon "qui vas piano, vas sano".
Sur l'avant dernière photo on réalise bien la taille gigantesque de votre modèle. C'est très impressionnant!
J'ai vu le reportage avec Monsieur Noble. Il m'a ému ce bonhomme si fragile sous le poids des ans mais avec un regard toujours pétillant!
Bonne continuation Ă la bande et redonnez nous vite des nouvelles!
Amitiés, GreenHopper.
Hors ligne
Il est vraiment très beau !
Hors ligne
Bonjour,
Bonne continuation Ă la bande et redonnez nous vite des nouvelles!
Amitiés, GreenHopper.
LoL, on essaye !
Le "véhicule" déjà acquit d'avance pour transporter le "little" C47 DAKOTA "SNAFU" :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/131256camionC47.jpg[/img]
Sinon une solution pour accéder a une partie de son Site (en maintenance) par en dessous ici, avec de nombreuses photos :
"les-constructions-des-copains" le Site d'Eric (Eric3K) :
Une page de la 12ème partie :
http://www.modelisme-racer.fr/les-constructions-des-copains/eric-kwiatkowski/le-douglas-c-47-par-eric-kwiatkowski-12eme-partie/
Une page de la 13ème partie :
http://www.modelisme-racer.fr/les-constructions-des-copains/eric-kwiatkowski/le-douglas-c-47-par-eric-kwiatkowski-13eme-partie/
Bonne lecture !
Une roue du DAK avec son "frein a tambour" :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264187freinroue.jpg][/url]
Mais sera t'il terminé complet avec ses décos et "paras harnachés" avant le 6 Juin 2016 prochain ?
Rien n'est moins sûr ... Car de nombreuses "péripéties" sont a venir mais seront surmontées par très certainement l'abnégation d'Eric et de sa vaillante Communauté.
Par exemple la conception (extrêmement astucieuse) du rail supérieur de guidage des "Paras" répliques "grimées" des Paras WW2 (avec largage du Stick manu\auto prévu) dont m'a parlé Éric relève de "L’Ingénierie."
... Et auparavant bien sûr une période avec de très nombreux essais au sols. Et avec des "fréquences sûres" et matériels radios de très haute technologie a bord, surtout pour le maintien de la sécurité en vol. ... J'ai même entendu parler de guidage GPS.
Et pour ce projet, Eric Kwiatkowski et ses Amis ne sont pas du tout des "newbies" en matière de modèles réduits R.C., loin de là ! RIEN ne sera laissé au hasard pour ce projet.
Si tout se passe bien, (essais,validation techniques,etc ... Et autorisations diverses) il Ă©voluera dans les plus grands Meetings Internationaux avec beaucoup de Public ... Et de "Spotters"
Amicalement,
--
Pierre-Jean -snafuisé
Dernière modification par Pierre-Jean (16-10-2018 15:07:12)
Hors ligne
il est prévu pour quelle masse en ordre de marche?
Désolé pour le retard Fuchs ;-)
Mince ! Il y a eu tellement de questions posées et ... sûrement celle la !
On demandera au Boss "Eric3K" ... pour avoir une réponse exacte ;
Mais a "peu de kilos" près il doit le connaître ... Pour "anticiper" la suite de la construction de ce projet bien sûr.
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Hors ligne
Aloha,
mais c'est un truc de ouf Plus que magnifique... wonderfull.. wunderbar.. géant... ouahhhhhhhhh ... suis sur le cul
Chapeau bas pour ce bijou
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus Geforce RTX 4070Ti - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Bonsoir,
Une merveille cette maquette!
Juste une question: combien d'heures de travail loisir sacrifiées pour aller au bout?
Bernard.
[large]/!\[/large] En 1er lieu le Site d'Eric Kwiatkowski "Eric3K" est toujours en maintenance a ce jour
Mince ! Bernard, je t'ai oublié ;-( ...Désolé :-)))
Tu dis :
>combien d'heures de travail loisir sacrifiées pour aller au bout?
Alors là ... Excellente question ! ... Mais déjà qui le sait ?
Rien que la confection des 18 Parachutistes (... j'allais dire : "poupées" :-))))) prendra combien de semaines temps ?
... Car il faut aussi comptabiliser les heures effectuées par les "Guy's" sur le vrai "SNAFU" basé a Merville pour prendre des mesures, photos, notes diverses voire plus ...
Anecdote amusante :
Le Maire de Merville-Franceville M. Olivier PAZ également instigateur principal de L'Association Merville Dakota souhaiterait effectuer un futur passage basse altitude et largage du stick avec le [R.C.] C47 d'Éric Kwiatkowski au dessus de son "Grand Frère" et le tout en Public ...
Et il en a parlé a "Mister" Eugene NOBLE ...
"Pas facile du tout..." D'après la réponse posée a "Eric3K" faisable mais (difficilement) réalisable techniquement.
Ce jour lĂ , mon grand voeu sera d'ĂŞtre l'un des "[large]Pathfinders[/large]" au sol sous l'Aile du Vrai ...
PS : Documentaire vidéo sur le Vrai "C47 SNAFU" par ici :
Il faut sauver le Dakota (extrait)
Document :
Un Américan retrouve l'avion qu'il pilotait le 6 juin 1944
A suivre...
(Questions remorquage WACO \ HORSA)
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Dernière modification par Pierre-Jean (24-11-2015 15:42:07)
Hors ligne
Bonjour,
Merci de ces précisions et merci pour les documents. On ne peu que vous souhaiter une bonne fin d'année au chaud à travailler sur votre merveilleux engin!
Amitiés, GreenHopper.
Hors ligne
Hello a tous,
Greenhopper, j'admire et j'adore ta citation :
“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser ”
Pierre-Georges Latécoère"
Vraiment opportune !
Et oui "Churchill" :-D) je te rejoins et vous tous aussi .
[large]Bonne Nouvelle ![/large]
Le site hébergé de Eric "Eric3K" Kwiatkowski est a nouveau disponible !
Avec de nombreuses photos ... Et beaucoup plus rapide d’accès ...
Bravo au Webmestre ;-D)
Webmestre Alain Ronk
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
"Eric3K" et le petit-frère "SNAFU" , De 1 a 13 partie, c'est copieux ...
Accès direct de la page de la 13ème Partie du C47 "SNAFU:
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 13ème partie
Grand Merci a Eric Kwiatkowski pour son partage ainsi qu'a l'HĂ©bergeur M. Alain Ronk ;-)
Bonne lecture.
Amicalement,
--
Pierre-Jean -visionneur de petits vraiment gros :
Quelques photos de modèles réduits mais…, très très gros !
Merci Mister Alain Ronk !
Dernière modification par Pierre-Jean (25-11-2015 11:54:19)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Dernières nouvelles de fin Décembre 2015 du "Petit-Frère" du grand "SNAFU Special" !
Eric nous a gâté aujourd’hui ... IL s'agit des Saumons (pas de Noël ceux là ! ) des ailes du "little" Dakota SNAFU :
"Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 13ème partie"
Les Saumons sont servis en fin de page, bon appétit :
Suite de la construction du big C-47 --- 13ème rubrique
Joyeux Noël A Tous Et A Toutes
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Hors ligne
Bonsoir,
De très belles pièces que l'on a envie de caresser pour en apprécier la belle finition! Bravo!!!!!!
De très joyeuses fête à toute l'équipe de fondus!
Amitiés, GreenHopper
Hors ligne