Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Ce mois de Janvier, Eric "E3K" nous annonce que les saumons (d'ailes) sont terminés ...
Oufff ! Vivement le "dessert" ;-D) Et avec un bel éclairage LED de prévu ...
Eric s'exprime :
"[...]Je pense qu’on pourra commencer le fibrage du fuselage et des ailes vers Mai et l’appret peinture vers Juin, ca avance doucement mais ca avance."
"Petit Snafu en Normandie en 2017 et en vol, possible non?[...]"
Bien sûr !
[small](PS: ...Grosse cohue a prévoir sur le Site de Merville ce jour là , prévoir tente et duvet ;-)[/small]
La suite bien sûr a la fin de "Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 13ème partie"
[large]Très Bonne Année 2016 a tout le Team "E3K", bon courage a vous tous.[/large]
Amicalement,
--
Pierre-Jean -Pathfinder
Dernière modification par Pierre-Jean (07-01-2016 23:57:03)
Hors ligne
Bonjour a tous.
...Ça avance, ca avance. Le Team "E3K" bosse dur ...
C'est sûr : en Juin 2017, il volera en Normandie.
#Le Douglas C-47, construction d’Eric Kwiatkowski.
#Suite de la construction du big C-47, 14ème partie…
#Note du webmaster : “On démarre la 14ème rubrique…
#A construction exceptionnelle…, reportage exceptionnel !”
Le "Petit-Frère" du Dakota C47 "SNAFU, maintenant la 14 ème Partie !
http://www.modelisme-racer.fr/les-constructions-des-copains/eric-kwiatkowski/le-douglas-c-47-par-eric-kwiatkowski-14eme-partie/
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/category/eric-kwiatkowski/
Bonne lecture.
Amicalement,
--
Pierre-Jean -Pathfinder
Hors ligne
Hello a tous,
Vous aviez sans doute deviné : ce n'est pas de ma conception ! Modélisme bien sûr, mais vu la taille ...
Cet Appareil sera le plus gros (dans la catégorie RC petits gros) du parc volant en Europe, et dans le Monde en 2017, si tout ce passe comme prévu par "E3K" Eric Kwiatkowski.
"Le Douglas C-47, la construction d’Eric Kwiatkowski."
Alias "E3K". J'ai eu la chance de pouvoir parler avec ce Monsieur et son Team un certain 6 Juin a Merville....Et aussi avec une extrème grande émotion avec le Vétéran Américain Eugène NOBLE, le Pilote réel du DAKOTA C47 "SNAFU" dans la Nuit du 5 au 6 Juin 1944.
Eric "E3K" ""Notre ami s’attaque à du lourd…, du très très lourd…""
Jugez plutôt…"
Ce sera la réplique exacte du Dakota SNAFU Special exposé a Merville-Franceville sur le site même de la Batterie de Merville.
Ce appareil larguera des parachutistes, c'est prévu ... Peut être sur la Batterie qui sait ?
Comme il fut le cas il y a presque 70 ans ...De la Partie UN a la Partie Quatorze maintenant c'est plus bas, et avec du son en prime:
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 1ère partie
Friendly,
--
Pierre-Jean -Snafuisé
Dernière modification par Pierre-Jean (06-03-2016 10:54:39)
Hors ligne
Message
Dernière modification par Pierre-Jean (15-02-2016 18:26:36)
Hors ligne
Hello,
Quelques nouvelles (avec photos) du 14 février 2016 :
Snafu - Karmans - 14 FĂ©vrier 2016 - Partie 1
Snafu - Karmans - 14 FĂ©vrier 2016 - Partie 2
copy[ON]
Bonjour ou bonsoir,
Les passages des feux sur les ailes n'ont pas été découpés mais ils ont été fibrés. Ceux ci seront découpés un peu plus tard, les parties découpées serviront de moules pour les phares.
Jean-Louis a dispose le fuselage sur le tronçon central de l'aile pour pouvoir commencer a construire les karmans.
Les karmans du Dakota sont assez volumineux sur ce genre d'appareil. Jean-Louis va tracer le contour directement sur le fuselage et sur l'extrados de l'aile. Sur une photo, vous pouvez voir que les morceaux des couples qui avaient été découpés pour faciliter la construction du fuselage sont de retour a leurs places. Il serviront a aligner les faux couples qui seront collés plus tard.
Après une visite a Maraussan chez les ateliers Aéronautiques Despe Ltd (Maurice Arzalier) pour déterminer l'échelle du tableau de bord (3.58), il a été décidé de commander les instruments au 1/3 chez Aerocockpit. Ceux ci seront directement livrés a l'usine Despe car il y a un gros PT 17 en fabrication, la construction est rapide car Despe fait les 3/8.
Une partie de la Zoulou Team a aussi effectué une visite a Toulouse/Blagnac au musée Aeroscopia et aux Ailes Anciennes. Je vous recommande la visite des Ailes Anciennes, surtout avec une guide qui a été un ancien pilote Francais de Sabre F84.
Nous avons pu monter a bord d'un ancien C47 (qui sera restauré ultérieurement) et Despe a pu ainsi voir comment réaliser le cockpit du Snafu. C'est qu'il est très a cheval sur les détails l'animal, en tout cas de mon côté il a carte blanche pour la construction.
Pour ceux qui sont intéressés, le site Aerocockpit:
http://www.aerocockpit.com/en/
Quelques photos du Concorde d'Aeroscopia, le proto est a l'abri a l'intèrieur.
Snafu,
A+
E3K
copy[OFF]
Évidemment a suivre par ici :
"Suite de la construction du big C-47,"
Le Douglas C-47, construction d’Eric Kwiatkowski, 14ème Partie
Accueil "E3K":
http://www.modelisme-racer.fr/category/eric-kwiatkowski/
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage. [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy"
Dernière modification par Pierre-Jean (16-03-2016 10:59:20)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Normandie CAVOK 1030Z ;-D)
Eric "E3k" le 13 Mars 2016 s'exprime :
""Un petit bonjour de Cairns en Australie,
Je profite d’être revenu a la civilisation et d’avoir un bon débit internet pour envoyer des photos et un reportage.
La construction a pris du retard au mois de Février mais depuis début Mars c’est reparti plein pot.
Jean Louis a constate qu’il y avait un défaut sur le fuselage au niveau de l’assise de l’aile, pour pouvoir avoir le 2.5 a 3 degrés d’incidence, il a fallu qu’il recoupe le fuselage de 15mm (profil).
Vous pouvez voir le traçage sur les photos.
Sur les photos, vous pouvez remarquer les collages des supports de l’aile.
Maurice alias "Despe" a reçu les instruments pour réaliser les tableaux de bord du cockpit, pas moyen d’avoir des photos, il parait que c’est top secret. Tout ce que je sais c’est que Jean le Sage lui a fourni une mèche a bois de 28mm pour intégrer les cadrans dans les différentes platines.
Retour en France seulement le 05 Avril.
Si la météo est de la partie, je vais commencer tout doucement a mettre l’apprêt sur les parties déjà entoilées.
Il me faudra aussi commander 13 kgs de résine car après les karmans il y aura le nez a réaliser et ensuite tout le fibrage.
Prochain email, un petit reportage sur Cairns et les plongées sur la grande barrière de corail.
Ce matin j’ai eu des crêpes (Pancakes), bananes et fraises, ici c’est l’été, mais je pense que celles de Teille lors de la rencontre grands planeurs chez André alias Jeti Gourou seront meilleures, il faudra attendre mi Mai pour les déguster.
Snafu, ou es tu?
A+ ""
[img align=C]http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/01/C-47-Eric-Kwiatkowski-41.jpg[/img]
Merci Eric pour ces nouvelles infos. Bonne continuation au "Team":-D), Infos a suivre par ici :
"Suite de la construction du big C-47,"
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
...Ou est le Snafu ? Toujours a Merville, a côté de la Batterie !
Tout beau, magnifiquement équipé comme il était le... 6 Juin 1944
...Et au "Garde A Vous", PrĂŞt a Accueillir des... "Sticks" de Para-touristes" <;-D)=
Hors ligne
Bonjour,
Quelle précision! J'ai hâte de voir ce bel oiseau! A tel point que cet été, j'envisage, si je le peux, de passer le voir en même temps que j'irais rendre une visite au Hangar d'Ecausseville.
Amitiés, GreenHopper.
Hors ligne
Bonjour,
Quelle précision! J'ai hâte de voir ce bel oiseau! [...]
Hello Greenhopper, ;-) Bonjour a tous,
Il va falloir "s'armer" d'une certaine "humble" patience ...
Eric "E3K" vient de l'affirmer ce jour. Ce sera pour 2017.
Espérons bien avant sur un terrain en Normandie, le 6 Juin 2017 "la date fatidique" ...
...Et avec les doigts en "V" comme Churchill, plutĂ´t que de les croiser...
Mais on est entré dans le "big Fantastic" avec cette Construction.
[LoL] ...Par exemple, on peut se demande d'ailleurs si '"un" Système Radio comme celui d'époque Rebecca \ Balise Eureka "pourrait" fonctionner également ! ("Simulo-techniquement" possible!)
On peut rĂŞver...
Sinon les "Gauges" (Euuh...pas du matériel de 1944 ici ;-) en dessous doivent être installées ... sur le futur tableau de bord :
[img align=l'Ă©quipement du tableau de bord]http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/01/C-47-Eric-Kwiatkowski-62.jpg[/img]
Eric "E3K" s'exprime, copy [On]
""Toujours a Cairns en Australie,
Demain retour en Papouasie mais pas dans la jungle, ça sera au bureau a Port Moresby pour 3 semaines, vie plus facile mais moins intense, je préfère être dans l’enfer vert. Surement pas de Paradis pour moi donc autant s’habituer.
Jean Louis a continué à travailler sur les karmans, il a collé les morceaux des couples qui avaient dû être enlevés pour pouvoir réaliser le fuselage.
La prochaine étape ça va être de remplir les vides avec de la mousse expansée et ensuite du ponçage a donf avant de coffrer le tout.
A mon retour, on pense pouvoir commencer à fibré les ailes ensuite si il ne fait pas trop froid je vais les apprêter.
Maurice Arzalier alias Despe, après avoir fini en un temps record son superbe PT17 Stearman (voir photos) a commencé a travailler sur le cockpit du Snafu. Despe a même prévu de mettre tous les câbles électriques qui sont apparent dans l’habitacle, c’est vraiment son truc ce genre de travail.
Il reste encore beaucoup de travail mais je pense que tout sera fini dans 3 semaines. Ceci me permettra de ramener le cockpit chez Jean Louis pour pouvoir ajuster le moule du nez du fuselage.
L’appareil ne sera pas prêt pour les meetings de 2016 mais surement pas de pb pour 2017.
Deux photos d’une plongée sur la grande barrière de corail australienne. La visibilité n’était terrible car il y avait eu des orages mais c’était pas mal quand même. Je ne connais pas le nom de la tortue, Hey Dude, what’s up. What is dude? dude is dude.
Snafu, tiens bon, la relève arrive.
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1""
copy [OFF]
Merci Eric pour ces nouvelles infos. Bonne continuation au "Team":-D), Infos a suivre par ici :
"Suite de la construction du big C-47,"
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
*Sur FR3 CAEN Basse Normandie ce Jour, deux vidéo-reportages "Aéronautiques" :
"En 1er, L'Archange Saint Michel "hélitreuillé", le Deuxième sur La Batterie de Merville.
Bien sûr sur le "Monument Historique" Dak C47 SNAFU de La Batterie De Merville.
Gérard Laéron, un des très actifs bénévole pour le DAK "SNAFU Special n°43-15073 s'exprime.
Déplacez-vous a 16minutes 37sec sur la vidéo de FR3.
Reportage FR3 Basse Normandie Caen du Mardi 15
...Le Prince Charles s'assieras t'il dans un des sièges du Cockpit avec Eugène Noble ?
Eugene, admirant le "little big" Dakota C47 "SNAFU".
Quelques Photos avec ces Visites officielles, réceptions, manifestations autour du SNAFU
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
Dernière modification par Pierre-Jean (15-03-2016 19:13:00)
Hors ligne
Moi qui suis dans le RC également, je peux vous dire que la passion dans ce domaine dépasse la limite de l'imaginable. Parfois, je me demande si les gars ont une vie autre que la RC pour dépenser autant. Un exemple et un autre
Dernière modification par flighty (15-03-2016 22:52:53)
Hors ligne
>Parfois, je me demande si les gars ont une vie autre que la RC pour dépenser autant.
Oui... "E3K" Eric Kwiatkowski a un (gros) Job a l'Étranger.
Et du plus que gros, aussi par ici sur le Site d'Eric :
Top média
– Des fonds d’écran
– Pearl Harbor, 7-12-1941
– Pour les amoureux des (très) vieilles mécaniques
– Roger Allier, LE modéliste
– Des vidéos
– Des diaporamas
– Une superbe histoire vraie, un fait historique
– Constructions exceptionnelles
– Des p’tits gros…, très gros !!!
Et sans compter compter ceux qui construisent a l'Echelle 1/1...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage. [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy"
Dernière modification par Pierre-Jean (16-03-2016 16:14:09)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Les Dernières News du Lundi 21 mars 2016.
Eric "E3K" Kwiatkowski s'exprime, a la fin de la 14ème Partie,
avec publication de Photos du COCKPIT du "little" SNAFU .
""Hi mate,
Maurice alias Despe a réalisé un sacré boulot sur le cockpit du Snafu. lL reste encore beaucoup de travail pour intégrer tous les différents éléments a l'intérieur du cockpit mais a la vitesse a laquelle travaille Despe je pense que tout sera fini pour mi Avril.
Bien entendu, tous les câblages électriques, radio...... seront aussi intégrés sur les cotés du cockpit.
Despe a prévu tous les éléments démontables au cas ou, on n'est jamais a l'abri d'une modification de dernière minute ou malheureusement d'une réparation.
Si Jean Louis a fini les karmans pour mi Avril, il n'y aura pas de perte de temps pour commencer la fabrication du nez.
Jean louis a trace sur le fuselage avec du ruban adhésif orange le contour du Karman, comme vous pouvez le voir celui ci est Un Peau Zan.
Sur la dernière photo, la fabrication du dessous du Karman, cette pièce est un lamelle colle de balsa et de CTP 1.5mm. Elle partira du bord de fuite de l'aile jusqu'en dessous fuselage.
Snafu, je reviens bientĂ´t.
A+
E3K""
Par ici :
"Suite de la construction du big C-47,"
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Hello,
Quelques très brèves nouvelles de Eric "E3K", concernant les Transmissions Radio\Vidéo du "Little brother" SNAFU :
Il y aura environ entre 4 et 6 Caméras embarquées dans et a l'extérieur de l'Appareil, également avec une retransmission vidéo au sol.
[large]Les Datas suivantes du vol seront envoyées par Télémétrie sur l'écran des "Coaches" :[/large]
-RPMs Moteurs
-Températures Moteurs (2 Mokkis Étoile 400CC)
-Altitude Sol
-Vitesse Sol
-Vitesse Vraie
-G-Mètre
-Voltage, Tensions des batteries
-Indications de RĂ©ception HF
""La "Zoulou Team" (Le Team "E3K") ne sera pas en Normandie en Juin 2016 mais certainement en 2017 si toutefois le C47 "SNAFU" est certifié pour les meetings avec public.""
...Croisons les doigts
Rampe Paras en place, les "Pathfinders" sont en instruction ;-D)
___________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________
Dans un autre registre, un Nouveau Film sur les Écrans en 2017, et bien sûr il y aura de l'Aviation ... Du "Horsa" bien sûr.
"Suite de la construction du Big C-47,"
Par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.MicroSoft] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
Les Dernières News du Lundi 4 Avril 2016.
Eric "E3K" Kwiatkowski s'exprime, à la fin de la 14ème Partie,
avec de Nouvelles Publications de Photos du COCKPIT du "Little" SNAFU.
(...Et avec aussi de belles assiettes...)
"E3K" :
>"Bonjour gens au nord de la planète," [...\...]
La Suite, bien sûr par ici :
"Suite de la construction du big C-47,"
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Lundi 30 MAI 2016.
Beau et Excellent travail sur les Karmans. Jean-Louis a surmonté, voire "survolé" les nombreuses difficultés...
Bravo Jean-Louis.
Et un... Coup de Chapeau !
A "Despe" pour la Casquette ! (...du Cockpit ;-))
Comme d'habitude Eric "E3K" Kwiatkowski s'exprime, à la fin de la 14ème Partie :
(Et avec de nouvelles Photos bien sûr.)
« ...\...
La construction des karmans est maintenant terminée. Il ne reste qu' a passer une petite couche d'apprêt pour corriger les derniers défauts de surface.
...\... »
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Accueil / Les constructions des copains ? / Eric KWIATKOWSKI
Archives de la Catégorie :
De la 1ère a la 14ème Partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
Reprise de l'activité ici, mais tellement occupé par ailleurs...
[RATP] Retraité Actif A temps Plein, on est devenu... M'en sors plus moi. Je crois que je vais embaucher un Intérimaire... >xptdr<
Eric "E3K3 s'exprime dans un petit MaiL.
(Nouvelles Photos et Commentaires dispos sur le Site)
Copy[On]
Bonjour P-J,
Pas trop mal pour les vacances.
Il est possible que le petit SNAFU soit a Creully* en 2017 mais rien de sûr, il reste beaucoup de travail et les finitions vont prendre du temps.
Il va nous falloir des photos de détails des différents rivets car j'ai attaqué la peinture. Après, pose de l'apprêt, et il faut que je pose tous les rivets factices.
A+
Eric
Copy[Off]
* Creully (Calvados) (Meeting International AéroModélisme)
Par ici : http://amcb.jimdo.com/
_____________________________________________________________________________
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Accueil / Les constructions des copains ? / Eric KWIATKOWSKI
Archives de la Catégorie :
De la 1ère a la 14ème Partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (02-09-2016 11:47:04)
Hors ligne
Bonjour a tous,
De bonnes nouvelles en mails, du Vendredi 16 Septembre 2016, du little SNAFU
Nouvelles Photos et nouveaux commentaires sur la 14ème partie.
Bientôt la 15ème peut-être avant la fin de l'année ? Oouuff !
Eric "E3K" Kwiatkowski vous salue Tous, il nous "suit" ici Ă©galement quand le Temps lui permet...
[img align=L]http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/01/C47-E3K-14.jpg[/img]
_____________________________________________________________________________
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Accueil / Les constructions des copains ? / Eric KWIATKOWSKI
Archives de la Catégorie :
De la 1ère a la 14ème Partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80 & RA
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (17-09-2016 08:24:48)
Hors ligne
Je viens de découvrir ce travail de TITAN !!!
....Bon courage Ă vous !
Hors ligne
Je viens de découvrir ce travail de TITAN !!!
....Bon courage Ă vous !
Merci Armando, mais sûrement a adresser au Team "E3K" qui nous "lis" ici...
...Pas fait grand chose moi... (Quelques Photos sur place du SNAFU pour Eric ;-)
Disons une toute "Petite Pierre" pour "l’Édifice", ...Humblement.
Les Dernières News du Lundi 3 Octobre 2016.
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour zamis du Sanfu, petit ou gros
Je suis pratiquement de retour chez moi, pour l’instant a Port Moresby dans les bureaux (Boffffff) mais bientot dans la jungle (Youpiiiiiii).
Les finitions prennent toujours beaucoup de temps mais finalement depuis Septembre ca avance bien.
Sur les premières photos (email 1) vous pouvez voir que les stabs fixes ont été complètement fibres au 50 grs/m2. Il me restera a passer l’apprêt des mon retour en France. Ensuite léger ponçage, masticage et encore un peut d’apprêt si besoin.
Grand merci a Pierre-Jean Augier pour les photos de détails du stab et de la dérive, cela va me servir a positionner correctement les faux rivets.
Les photos suivantes (email 2) sont celles qui montrent la construction de la jonction entre le dessous du tronçon central et du fuselage. Normalement cette partie ne devrait pas être endommagée facilement car lors du montage de l’appareil tout le poids repose sur la partie plate de l’intrados du tronçon central. Évidemment cette partie sera fibrée en même temps que le tronçon central.
Les dernières photos (email 3) sont la mise en place de l’écrou Dzus qui sert a maintenir en place le pifou du Snafu. Ceci pour avoir un accès rapide aux batteries. l’écrou Dzus provient d’un TB30 Epsilon quand ma société travaillait pour la SOCATA de Tarbes. Lors de réparation certains Dzus étaient changés et je les récupérés dans la poubelle. Un modéliste récupère beaucoup de choses et 30 ans après c’est sur le SNAFU, P..... déja 30 ans, mais pour moi c’était seulement hier.
2 photos du Saiigo, apparemment c’est un dessert fabrique a partir du cœur d’un arbre qui est râpé et ensuite préparé par les femmes du village.
Ça doit être surement mâché, recraché et roulé sous les aisselles (pour la saveur).
Ça a la consistance de la gelée, a sentir c’est pas terrible (vieille chaussette pourries et Munster fatigue) mais au goût ça passe car c’est saupoudré avec de la noix de coco, Bon vaut ne pas embrasser sa compagne ou compagnon a moins de vouloir une séparation rapide, peut-être la solution………
SNAFU, racontes moi…………
A+ et bons vols
E3K
Copy [OFF]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80 & RA
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (08-11-2016 07:18:56)
Hors ligne
Bonsoir a tous,
Les Dernières News du Lundi 3 Octobre 2016. (Avec des nouvelles photos a la fin de la 14ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour Zamis,
Une évidence s'impose, c'est que l'atelier est trop petit pour monter entièrement le C47.
Pour pouvoir faire les finitions des karmans sur les stabs, pas d'autre choix que de déplacer le fuselage et le caisson central a chaque fois et pour cela il faut appeler les copains. Il faut dire que le stab a une envergure de 2.6m.
Il est fortement probable que le C 47 soit équipé d'un gyroscope 3 axes.
Surement le Cortex Pro de Bavarian Demon. En effet celui ci est complètement compatible avec les box 200 et 400 de Jeti et les réglages sont relativement faciles. Je vais attendre les essais effectués par André (Jeti Gourou). Ensuite on verra pour équiper le Concorde, KC 10, Mirage IV, Rafale.............
On va devoir recommander de la résine car Jean-Louis va commencer prochainement le fibrage de la partie centrale des ailes. Je pense que cette partie devrait être finie pour fin Décembre.
Une photo de mon casse croûte a l'aéroport de Singapour, aucune idée de ce que je mange, des trucs bons et d'autres moins. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de crêpes, c'est bon les crêpes.
Snafu, ton petit frère arrivera bientôt.
A+
E3K
Copy [OFF]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80 & RA
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (09-10-2016 21:34:13)
Hors ligne
Bonjour,
On n'imaginais seulement la taille de l'appareil mais à présent on voit toute sa belle démesure! Il est d'une telle beauté! Du bel ouvrage, bravo à toute l'équipe et au plaisir d'avoir des nouvelles de vous et de votre bébé!
Amitiés, GreenHopper.
Hors ligne
Bonjour "GreenHopper" "Old Chap" ;-) Merci a toi.
Bien sûr, je te rejoins également dans ta prose, Green. :-D))
...Il va s'en dire que l'équipe "E3K Team" travaille avec pugnacité, abnégation, et avec une "Foi" pour mener a bien ce projet ce Fantastique Projet...
Pour le [large]Travail De MĂ©moire[/large], Eric Kwiatkowski y tient beaucoup, et c'est son ultime _"Objectif"_ ...
Ainsi que les Sensationnels Membres "Modélistes" extraordinaires, passionnés de son Team !
...Ne serait-ce que pour le Vétéran Pilote Eugene NOBLE, dernier Pilote encore en Vie, qui pilotait ce C47 "SNAFU" dans la Nuit Du 6 Juin 1944 presque au dessus de Sainte-Mère-Église, et qui a lâché (presque sans encombres, juste un Obus de 30mm FLAK qui a traversé la cabine a l'avant gauche, a 1 mètre du Navigateur assis, derrière le cockpit, mais sans exploser, et de bas en haut) son Stick de 24 Paras et que j'ai eu l'occasion, je dirais même la très grande chance de saluer (...et bien plus encore...) un certain 6 Juin 2013 a Merville...
..."Avion en Modèle Réduit ?... Qui est maintenant "un bon cran au dessus" si on peut dire d'un projet de Modéliste(s!) R.C."...
En effet, en 2017 si tout va bien il sera le plus gros Dakota R.C. modèle réduit volant au Monde...
Et de plus, chargé a bord de son Stick (comme en 1944...) de Paras... (22 a 24 prévus et bien sûr aussi largables) Et qui sera équipé en plus d'une technologie "Avionique" très pointue. Sophistiquée également... ...Grosses surprises assurées donc.
Mais il ne s'agit pas de "Damer le Pion" faces aux nombreux constructeurs "Bigg'sModels R.C." Outre Atlantique, loin de lĂ .
Le Travail d'Eric Kwiatkowski Alias "E3K" est maintenant connu dans les milieux R.C. U.S. et commence a faire le "Buzz" aux États-Unis. (Merci les Réseaux Sociaux... ;-)
Autant que comme "notre" vrai Dak SNAFU de Merville, qui est équipé maintenant exactement comme il était lorsqu'il a largué un Sitck de Paras tout près de Sainte-Mère Église dans la Nuit du 6 Juin 1944...
Je tiens encore a souligner ici le Travail fabuleux sur (Et!) "autour" de l'Avion, le vrai "SNAFU" donc, travail également très méticuleux de "Fourmi", de M. Patrick Elie le Président actuel de l'Association Merville Dakota.
Patrick, maîtrisant la langue anglaise a de nombreux contacts aux U.S. dans le, les milieux des "Fans of the C-47 Skytrain"...
...Milieux qui n'ont pas hésité une seule seconde pour apporter leurs soutiens (Et bien plus encore!) bien sûr très enthousiastes en France, a Merville a l'Association Merville Dakota... (Merci encore aux Réseaux Sociaux...)
Il faut garder a l'esprit que cet Avion (C47 Skytrain aux U.S) est considéré ¯Mythique¯ chez eux...Et le sera toujours...
Une Photo du dessous, présentant son œuvre, Eric (non présent a l'image) était très ému ainsi que son Team présentant le "Petit-Frère" a Merville, ce 6 Juin 2014 ...
Eugene, 92 ans, la Cérémonie au Musée de La Batterie se terminant, "piaffait d'impatience(!!)" bien sûr afin de rentrer sous la tente pour admirer "son engin" et nous a "glissé" par la suite en se penchant plus tard sur un des moteurs Moki 400 cc :
"[large]Well ! ...It looks like mine...Fine, this engine[/large]" ...L'assistance et moi-mĂŞme ont beaucoup ri... :-) ensemble..
Eugene, accompagné d'un petit-fils. En prenant cette photographie ici même... Très, mais très grandes émotions pour moi, pour nous tous.
Eugene Noble, dernier Pilote encore en vie du réel C47 SNAFU, admirant le "little big" Dakota C47 "SNAFU".
La Réplique du Vrai ... (Que d'émotions ... !!!) On peut voir également Mme Béatrice Guillaume (Association Merville Dakota) parler et commenter a "Mister" Eugene NOBLE du "Projet fou" de Eric Kwiatkowski et de son Team ; il s'agit bien sûr de la construction au (environ) 1\44ème de la réplique exacte, au "rivet près(!)" , du vrai C-47 Dakota "SNAFU".
____________________________________________________________________________________________________________________
Greenhopper, je me permets d'associer ta Belle Citation de Pierre-Georges Latécoère a celle de Goethe :
"Faites ce que vous êtes capables d’effectuer ou croyez pouvoir faire. L’audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie. Goethe"
Le 6 Juin 1944, dans la nuit au dessus de la Manche et dans cet Avion, dans les Avions, certains devaient penser et dire :
"C'est FouPouDav, Guy's"
Mais non... ils ont réussi.
A suivre...
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (25-10-2016 06:40:15)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Les Dernières News du Lundi 24 Octobre 2016. (Avec des nouvelles photos a la fin de la 14ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour Potes du Snafu,
33 degC et relativement sec a Port Moresby par contre 37 sur Ant 1 avec 85% d'humidité, fortes pluies a partir de 17/18:00 tous les jours. Un petit reportage prévu pour la fin de l'année.
Jean Louis a recommence a faire l'Ă©levage des pinces, cette fois ci elles ont servies a maintenir en place les baguettes de renfort au niveau du bord de fuite ou se trouve les volets. Vous pouvez aussi voir les baguettes de bois dur au bord de fuite.
L'atelier a assez de place pour l'envergure du C 47 mais pas pour le montage des ailes extérieures donc pour la finition et le fibrage ca sera une par une.
Sur les ailes extérieures, Jean Louis est en train de reboucher tous les petits trous ou enfoncements qu'il y a pu avoir durant les précédentes manipulations.
Sur une photo vous pouvez voir que la brigade anti souris est a son poste. Généralement quand il commence a faire froid Scope (chat sourd Ukrainien) prend ses fonctions dans l'atelier de construction. Maligne la bestiole.
Une soupe Tom Yom aux crevettes et seiches, inutile de rajouter du piment, après l'avoir mangée tous les microbes et virus sont morts.
La marmite est peut ĂŞtre marrante mais pas pratique.
Snafu, froid au pifou?
A+
E3K
Copy [OFF]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 14ème partie
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (25-10-2016 06:24:20)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Eric "E3K" Kwiatkowski débute une nouvelle 15ème Partie...
Les Dernières News du Vendredi 11 Novembre 2016 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
LoL... Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Un peu de retard pour cet article mais le week end dernier c’était mon voyage de retour en France.
...\...
Snafu, un mec, un vrai.
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Eric "E3K" Kwiatkowski débute une nouvelle 15ème Partie...
Les Dernières News du Vendredi 25 Novembre 2016 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Un petit bonjour d'Ecosse,
Le climat change, Lundi soir 14 Novembre a 23:00 il faisait encore 13 DegC a Aberdeen, il y a deux ans au mois de FĂ©vrier il faisait 17.
Les écossais sont surpris mais bon ce n'est pas ça qui va nous faire aimer le Haggis.
C'est pas si mauvais que ça mais ça ne vaut pas un bon confit de canard avec un Madiran.
L'aile droite étant fibrée, nous avons donc bougé le tronçon central pour pouvoir monter l'aile gauche. En ce moment Jean Louis est en plein masticage pour pouvoir fibrer cette aile le week end prochain.
On a profité de la jeune main d’œuvre pour monter l'aile en entier et faire une vérification de l'incidence des ailes, comme tout a été bien construit il n'y a pas de différence entre les deux ailes.
Il va aussi en profiter pour faire les trappes des servos sur les deux ailes extérieures.
Le fuselage a déménagé de l'atelier, il est en attente de recevoir les surépaisseurs en trompe l’œil des portes cargo et pilote.
Si tout se passe bien, on devrait commencer l'apprêt vers début Mars.
British Airways ayant eu une panne informatique sur l'ensemble des ses sites, j'ai eu le temps de manger un morceau a London Heatrow, soupe Miso et sushis accompagnés d'un jus de pastèque, oui je sais un magret avec des cêpes et un Gaillac Raymond IV c'est mieux.
Snafu, toujours en Normandie
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (27-11-2016 05:59:35)
Hors ligne
Bonjour,
Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de notre Dakota! Merci de passer nous en donner, et des bonnes en plus! ^^
Amitiés, Pascal.
Hors ligne