Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
...Eric "E3K" Kwiatkowski débute une nouvelle 15ème Partie...
Les Dernières News du Lundi 5 Décembre 2016 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour Snafusiens grands et petits,
Jean Louis continue la finition et le fibrage de l'aile droite.
Masticage et Ponçage sont les deux mamelles de la finition.
Suite a une recommandation d'André Jeti Gourou, il y aura bien 3 CB 200, une dans chaque aile et une dans le fuselage mais dans la partie centrale de l'aile on va installer une Emcotec DPSI 2018 (plus d'infos lors du montage radio).
Sur les photos, le fibrage de la dernière aile, ensuite ça sera au tour de la partie centrale, ça sera peut être fini pour la fin de l'année.
Jean Louis a aussi eu le temps de fibrer les volets, il est rapide le mec.
Sur une photo, Pierre Marie mon instructeur ULM, il a l'air content, il faudrait quand même que je revole un peu mais bon avec ce fichu boulot ce n'est pas gagné.
[...\...]
SNAFU: Situation normale, all fucked up = Situation normale, c'est le bordel.
Mais non, SNAFU a réussi a survivre a tout. (clin d’œil a Yvon et Jean Claude).
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Eric "E3K" Kwiatkowski débute une nouvelle 15ème Partie...
Les Dernières News du Mardi 20 Décembre 2016 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour Snafusienes et Sanafusiens,
Jean Louis continue la finition sur la partie centrale de l’aile. Il s’est attaque a la junction entre l’aile et la partie central.
Il a aussi colle les renforts de bord de fuite.
Les trappes des servos et de visite des ailes sont finies et fibrees. A mon retour on va decider la facon de les fixer. Pour celles des servos, ca sera surement 4 vis mais il y aura des chanieres et des verrous pour les trappes de visite.
Encore 15 jours et retour en France mais pas pour longtemps.
Mamadou de Soumoulou a realise la roulette arriere ainsi que les equerries, je les recupere debut Janvier.
Samedi 17 Dec, encore une secouse sismique de 10 secondes, un tremblement de terre de 7.9 au nord de la Papouasie, Dans la mer de Bismark et sur l’ile de la Nouvelle Irlande a 900kms de Port Moresby.
Comme ma chambre est au cinquieme etage je ne pense pas avoir le temps d’evacuer si ca tape dur mais bon on verra bien la prochaine fois.
Le 14 Janvier, visite de la salle de peinture a Realmont, merci a Video Pat pour le coup de main ensuite direction la JLV Aircraft Company Ltd pour l’assemlage du Snafu avec l’aide d’une partie de la Zoulou Team.
Merci a Pierre Jean pour faire suivre mes messages sur son website.
Snafu, as tu ete sage ? Bientôt Noël.
c47-e3k-1
Copy [Off]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
...En premier lieu ici Meilleurs Vœux a Tous et a Toutes ici pour cette nouvelle Année 2017.
...Donc aux Lecteurs et Lectrices de ce Post ... Meilleurs VĹ“ux !
Meilleurs Voeux bien sûr aussi au passage a "E3k" Eric Kwiatkowsky et a tout son "Team" , tout ces "Guy's" ;-D)
Pour ce Fabuleux Travail, ce pour ce Sensationnel Projet de faire voler, et d'admirer un jour en vol le "Petit-Frère"
du C47 "SNAFU" de Merville !
...Avion C47 qui nous a parachuté un jour de Juin 1944 au dessus de Sainte-Mère-Église en Normandie la liberté, notre Liberté a Tous, une liberté grâce a laquelle vous pouvez lire ces lignes ici ...
...Ne l'oublions pas , Never forget !
...A signaler que les "Fans of the C-47 Skytrain" et autres, aux U.S. regardent d'un peu de "plus près" dorénavant ce C47 "SNAFU" de Merville,car cet Appareil, ce Douglas C47 de Merville est maintenant le seul C47 _au Monde_ a être exactement équipé de la sorte, et tel qui l'était en Vol au dessus de Sainte-Mère-Église en Normandie un certain 6 Juin 1944...
Et piloté en Juin 1994 en Normandie par Eugène NOBLE, le seul Pilote encore vivant au jour d’aujourd’hui ...
...Qui nous, espérons tous, verra voler un jour "son" Avion, le "Petit Frère" de son "C47 SNAFU"...
L'immense Vétéran Eugène NOBLE en France pourra t' il actionner un jour sur la Télécommande Radio de Eric "E3K" Kwiatkowsky en Meeting public, en réunion donc le largage en vol de son Stick de Paras ... ?
Hum... Pas impossible... Et ce jour lĂ risque d'ĂŞtre grandiose...
______________________________________________________________________________________________
Les Dernières News du Dimanche 1er Janvier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonne annee les gens de 2017,
Va bien, le Pere Noel a ete gentil? Bon reveillon de la Saint Sylvestre?
Malgres le froid en France (moi je sais pas, ici il fait 36) Jean Louis a reussi a fibrer une partie de l’extrados de la partie centrale de l’aile. Ceci pour permettre de faire la finition de la jonction aile exterieure droite/partie centrale.
Vous pouvez voir sur une photo que c’est seulement une partie de l’extrados de la partie centrale qui a ete fibree, juste a cote de la nacelle moteur.
.
L’intrados de la partie centrale sera fibree seulement a la fin car il y a pas mal de trappes a construire.
Sur les autres photos, on peut voir les grandes trappes des ailes pour l’acces a la partie radio, une sur chaque demi aile.
Prochaines etapes,
Finition de la jonction aile gauche/partie centrale.
Fabrication des moules pour les phares d’atterrissage
On attend avec impatience le 14 Janvier car on va pouvoir mettre les equerres de fixations de l’aile/fuselage en place.
Snafu, en forme pour 2017?
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
[M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (02-01-2017 09:47:05)
Hors ligne
Bonjour a tous,
..Bonne Année a tous,
...Bonne Année la " [large]E3K's Zoulou Team[/large] " ;-D)
...Les Dernières News du Dimanche 15 Janvier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour les gens de 2017,
Bonne annee et meilleurs voeux. Les bonnes resolutions s’arreteront des le 31 Janvier c’est donc pour ca que je n’en fait jamais et comme ca je ne suis pas decu.
Un an de plus et la construction du Snafu continue, normalement c’est sa derniere annee de construction du moins on espere.
Malgres le froid le fibrage sur les differentes parties de l’appareil se poursuit sans relache. Jean Louis a installe un chauffage au gaz et un autre au petrole lampant (comme celui qu’on utilise dans nos micros reacteurs). Toutefois le matin il utilise un canon a air chaud pendant 20 minutes pour atteindre une temperature acceptable.
Le samedi 14 Janvier une partie de la Zoulou Tean s’est reunie pour mettre en place le fuselage sur la partie centrale de l’aile afin de pouvoir ajuster les ferrures de fixation.
Auparavant nous nous sommes arrete a l’usine ou Video Pat a travaille pendant plus de 20/25 ans. Le patron de son usine a accepte de nous preter sa salle de peinture pour le Snafu.
Elle fait 8 mettre de long sur 4 de large, elle n’a pas de chauffage donc pas de peinture avant fin Mars debut Avril mais elle dispose de deux ponts roulants qui seront tres utiles pour manipuler le fuselage et les ailes.
Nous avons pu aussi realiser les soudures sur la deuxieme ferrure.
Apres etre arrive chez Jean Louis nous avons fait un peu de manutention, le fuselage a ete pose sur la partie centrale de l’aile. Nous avons ensuites mis en place les ferrures pour determiner les percages et les differentes decoupes. Pas de probleme rencontre durant cette etape. Bien sur il y a eu une petite triangulation pour confirmer l’assemblage mais tout etait nickel.
Il reste un peu d’ajustage entre une aile et la partie centrale mais cela devrait etre fini pour la fin de la semaine.
Depuis cette visite la deuxieme partie de l’extrados a aussi ete fibree, il ne reste donc que la partie centrale de l’extrados a finir.
Il fait peut etre froid en France mais 30 DegC a Singapour par contre fort risque d’orages, devrait faire 36 a Port Moresby.
Apres la visite chez Jean Louis j’ai ramene les ferrures a la maison pour une seance de fraissage. Jean Louis les a recupere Mardi midi.
A ma prochaine visite, il faudra encore remonter le fuselage sur la partie centrale pour effectuer les percages definitifs avec precision, sur les longerons du fuselage et entre les plaques de la partie centrale.
Pour Paul Jaubert (president ”a vie” du MC Revel), la photo d’une soupe Malaisienne, 2 croutons de pain, 1/2 zoeuf, quelques pates et germes de soja, on cuit tout ca dans de l’eau bouillante pendant 1min30 et ensuite on rajoute un bouillon orange/jaune au gout de poisson (pas vue le poisson), un peu de chili et du coriandre et ensuite on le miam, c’est plutot bon, on verra demain l’effet sur le bidou ou cette nuit si pas de chance.
Merci a Roger,s et Video Pat pour les photos et a Jean, Despe pour la manutention.
Snafu, en pleine forme pour 2017
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] [large]ꞈꞈ†ꞈꞈ[/large] Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (21-01-2017 08:21:43)
Hors ligne
Bonjour,
Tous mes voeux de bonheur, santé et félicité à toute l'équipe!
Je constate que le froid ne vous freine pas et que le bel oiseau est vraiment en train de prendre vie entre vos mains!
Bravo et bonne continuation Ă tous!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Bonjour,
Tous mes voeux de bonheur, santé et félicité à toute l'équipe!
Je constate que le froid ne vous freine pas et que le bel oiseau est vraiment en train de prendre vie entre vos mains!
Bravo et bonne continuation Ă tous!
Amitiés, Pascal.
Bonjour Pascal, Merci a toi pour ta belle prose ici ;-D)
Mais remercie surtout la " E3K's Zoulou Team "[large][/large]
qui bien sûr nous lis ici même ;-D) a eux :)
...BientĂ´t dans un futur proche, il sera en vol a 100 Pieds au dessus de vous, de vos tĂŞtes, un Certain Mois de Juin en Normandie dans un Grand Meeting International a Courseulles.
Eric "E3K" Kwiatkowski avec son Avion sera le Chef pilote ce jour lĂ ...
Et bien sûr escorté de P51-D Mustang, Typhoons, et autres Spitfires...
Vous le verrez donc comme celui ci en dessous, et avec son escorte larguer un Stick de (petits;-) Paras de 82\101ème Division Aéroportée U.S. Airborne...
Et bien sûr, en espérant que Eugene Noble, un des Pilotes ici qui pilotait le C47 SNAFU de Merville proche de Sainte-Mère-Église le 6 Juin 1944 sera présent au Sol pour l'admirer...
Nous le souhaitons tous.
Remember, ... And Never Forget ![large][/large]
Merci pour toi Eric ainsi qu'a ton " E3K's Zoulou Team "
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (21-01-2017 16:05:00)
Hors ligne
Quel boulot en "seulement" 3 ans et demi (date de création du topic - mais déjà à la première photo on sait qu'il y a des mois de travail déjà accompli).
FĂ©licitations et bonne continuation.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Dimanche 22 Janvier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Salut humains de l'hemisphere nord,
Apres les tests effectues par Andre alias Jeti Gourou, le Snafu sera bien equipe de trois CB 200 et d'une CB 400. Recuperation de la CB 400 au meeting de Condat sur Vereze.
L'Emcotec 2018 sera finalement utilisee pour un autre SNAFU qui est deja termine a 75%, mais cette fois ci ce ne sera pas un Dakota. Les Zoulous l'ont deja vu derriere le Pilatus et le L19.
Sur les conseil de Frederic d'Airbus Toulouse, les ferrures vont encore subir une petite cure d'amaigrissement, le poids, le poids comme dirait Jean. Donc du travail de fraisage mi Fevrier.
Jean Louis a continue a travailler sur la jointure entre la partie centrale et l'aile extrieure, je vous laisse le loisir de zoomer pour voir la qualite de la finition, jolie non?
Fibrage aussi realise sur tout l'extrados de la partie centrale. L'indrados sera fibre une fois que la platine de la CB 400 sera en place.
On est en bonne voie pour le finir cette annee, je sais c'est long mais .........
Dans la semaine Jean Louis va mouler les feux d'atterrissage sur les ailes exterieures avec de la suedine pour eviter d'endomager le rhodoid.
Ensuite une decoupe sera effectuee sur chaque demi aile pour pouvoir integrer les feux a Leds.
Jean Louis n'etait pas content des trappes de servos il a donc tout refait avec des renforts ajoures, cette fois ci ca restera plat meme après une couche de resine.
Petite photo de mon petit dejeuner., sympa non? La noix de coco etait bien pleine, sluuurrrppppp.
Le meeting de Creully a ete annule pour 2017 mais de toute facon on n'aurait pas ete pret pour effectuer des vols devant du public, je pense que le premier vol aura lieu en Septembre.
2018 sera l'annee des meetings pour le Snafu.
Pssssstttt Snafu, tiens bon le printemps arrive
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] [large]ꞈꞈ†ꞈꞈ[/large] Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (24-01-2017 16:37:25)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Dimanche 5 Fevrier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour bipedes en haut de la planete,
Les photos sur la fabrication des phares.
Les Passages des feux ont ete decoupes sur chaque aile exterieure. Un coffrage interne a ete realise pour servir de support et isoler le phare de la structure de l’aile.
Les morceaux d’aile vont servir de moules pour former les surfaces en Rhodoid. Ces moules ont ete renforces sur les cotes et en dessous pour supporter la pression qui sera excercee dessus lors du formage a chaud.
De la suedine recouvrira les surfaces pour eviter d’avoir les marques des fibres du bois sur le Rhodoid.
On les moulera surement des mon retour en France car il faut au moins 4 papattes pour realiser cette operation.
Les phares ont ete commandes Dimanche matin, merci a Skype pour pouvoir communiquer facilement avec Jean Louis, comme ca la decision a ete prise en commun.
On vous montrera les photos des phares des reception, Vous serez peut etre surpris de notre choix.
Vous pouvez voir aussi que Jean Louis a prepare la partie centrale de l’aile pour en fibrer une partie. Une fois que nous aurons la CB 400 pour finaliser son support, il pourra finir le fibrage completement.
Les premieres operations de peinture sont prevues pour fin Avril donc on est pas trop mal au niveau timing.
Serait il possible d’avoir des photos de details (vis/ecrous) sur la jonction aile centrale et aile exterieure?
Il me faudrait aussi le pas entre les vis de fixation. Oui je sais c’est des petits details mais ce sont les details qui font la qualite.
J’ai remarque que les pas changent sur le profil extrados de l’aile, le pas est plus grand vers le bord de fuite.
Jean-Pierre, Pierre-Jean, Jean, un job pour vous? (des gens partout).
Quelques photos sur les CB 200 et 400. ells serviront a transmettrent la puissance et les signaux a tous les servos, pompes, kill switchs…….
Tout l’equipement Radio va partir chez Jeti Gourou pour qu’il s’amuse a programmer le bazar, moi je sais juste pousser les manches et encore pas toujours dans le bon sens.
Une presentation sur un maquettiste incroyable, a ce niveau c’est de l’art. Il y a vraiment des gens dejantes pour realiser de tels projets.
Snafu, Resistance is futile, you will be assimilated to the SNAFU Fan Club
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (07-02-2017 13:27:07)
Hors ligne
Bonjour,
Merci de passer nous donner des nouvelles! Rhoooo! Je n'aurais pas voulu être celui qui à tenu la scie pour découper les passages de feux! doué comme je suis en bricolage!;)
Amitiés, Pascal
Hors ligne
Bonjour a tous,
Bonjour Pascal, et merci d'amener aussi un peu de ta "Lumière" pour "éclairer" ce Fil ...
Merci a vous tous qui lisez ce Sujet...
HĂ©las avec un peu de retard... Mais il n'est jamais trop tard . ;-D)
Joyeux Anniversaire a vous Monsieur NOBLE...
[large]...95 Ans désormais pour Eugène Noble aux États-Unis,[/large]
Le Pilote du C47 "SNAFU" en Juin 1944 qui volait au dessus de Sainte-Mère-Église...
Pour parachuter notre Liberté a Tous...
Et il pense a nous, a la Normandie, a la France, aux Hommes l'Association Merville Dakota, a La Batterie de Merville,
a Tout les Hommes qui ont retrouvé en Bosnie son Avion, un DAK Douglas C47 43-15073 avec lequel il a lâché un Stick de Paras proche de Sainte-Mère-Église dans une Nuit un 6 Juin 1944 venus nous apporter notre Liberté a Tous...
...Liberté grâce a laquelle vous pouvez lire ces lignes ici...
Il pense aussi bien sûr a Eric Kwiatkowski et son Fabuleux Team, des Modélistes "Hors pairs", hors du commun...
Eric Kwiatkowski et ses Amis dans le Sud qui ce sont lancés dans un Fabuleux Projet,
rendre "vivant" l'Avion d'Eugène, un Dakota C47 classé pour la vie "Monument Historique" ...
Eric et son Team ont hâte, se "dépêchent" ;-D) de construire cet Avion, réplique exacte du C47 "SNAFU" d' Eugene.
En Juin en France, Espérons Tous un Jour de Meeting que "Mister Eugene Noble" soit "[large]aux commandes[/large]" de cet Avion...
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Dimanche 12 Février 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour Potes du Snafu,
Une partie de l’intrados de l’aile centrale a ete fibree. Il restera des trappes a finir une fois que le systeme de fixation de l’aile sera installe dans le fuselage.
On est pas loin de la fin.
Les moules sont prets pour le formage des profils en Rhodoid. Je pense qu’on va les mouler Lundi 20 Fevrier. A deux ca sera plus facile.
Les cadres des feux ont ete realises, le Rhodoid sera vise dessus, cela permettra un acces aux projecteurs, si il faut changer une poule. Il n’est pas prevu de voler de nuit mais je pense que meme en plein jour avec du soleil les phares seront bien visibles.
Merci a Jean Vergne et a Jean Pierre Legrand pour les photos de details des carenages au niveau de la jonction aile exterieure / partie centrale. Ils ont du affronter la tempete pour les prendre, des Normands, bref……..des Braves.
Vu avec Jean Louis, finalement on ne reproduira pas les vis/ecrous mais seulement les carenages et c’est tant mieux comme ca. Du balsa sera colle et ponce en forme puis fibrage.
Des photos du superbe Fokker DXXIII de Patrick Cahuzac alias Video Pat (Cameraman Zoulou Team).
Video des essais moteurs sur le lien ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=r0dYkqof8DE
Premier vol dans les prochaines semaines suivant la meteo, chouette, je serais en France. Je vais ramener un peu de chaleur avec moi mais pas de soleil, il y a un cyclone du cote de l’Australie et il nous envoie plein de nuages avec de l’eau dedans, et …………. ca mouille.
En piece jointe sur le dernier email, une photo panoramique de la baie de Port Moresby vue de ma chamber.
Une autre photo aussi de mon miam de midi, les feuilles vertes sont des ayrubaty dans le langage du coin, ils les trempes dans l’huile bouillante, surement pour eviter les effets secondaires sur l’organisme.
Snafu, Dak un jour, Dak toujours (Pour Jean et Jean Pierre), ton ancien pilote passe les 95 bougies, superbe performance.
A+
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (14-02-2017 14:01:46)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Samedi 11 Mars (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour,
Malgre le mauvais temps la construction du Snafu continue. Les Normands et les Bretons en prennent plein la truffe en ce moment mais du cote de Castres et Albi ca soufle aussi, meme eu de la neige quelques heures, j’aime pas la neige.
Bon les phares sont finis, il ne reste qu’a ajuster les formes en Rhodoid, elles seront visees sur les cadres en CTP avec des petites vis de 2mm, ensuite un petit coup de peinture a l’interieur.
Serait il possible de nous indiquer la couleur interieure? Siouplaitttttt, Jean, Jean-Pierre, Pierre-Jean, Help, Help……………
Sur les photos que nous disposons il n’est pas evident de faire la distinction, on pense que c’est noir mais on n’en est pas sur.
Les phares (made in China evidement….), sont des phares additionnels de moto, ca fonctionnent en 12 volts et on en prend plein les mirettes, tres bien pour une discotheque, et zyva a la teuf les potos.
Les ferrures de fixation fudelage/ailes ont ete mises en place pour le percage des longerons fuselage et des plaques alu de l’aile. Il me reste un petit usinage a faire sur les plaques alu, j’ai interet a le faire sinon Airbus Toulouse va gueuler (Pas vrai Frederic?).
Ensuite un petit coup de bombe de peinture noire haute temperature. Oui je sais pas besoin de haute temperature, mais comme j’en ai une qui avait servi pour le capot du Tucano Turboprop, je ne vais pas la jeter, et pis c’est tout, la.
10 vis CHC M4 par ferrure sur les longerons fuselages et 3 vis CHC M6 par plaque sur le longeron de l’aile. Evidement les ecrous sont des Nylstop.
Concernant la jonction partie centrale et aile exterieure, nous n’allons pas reproduire les vis/ecrous mais faire une imitation des carenages du grandeur. Pour ce faire on a applique du mastic acrylique, celui ci permet d’etre peint et vernis, surtout ne pas mettre du mastic silicone car rien ne tient dessus et en plus cela peut affecter la mise en peinture des ailes.
Petite parenthese:
livraison de l’aile du D 520 chez Despe. (Un vieux guerrier francais).
Des deux tuyeres et du train rentrant hydraulique du Mirage IV chez Rene Grocaut. (Une bete imposante et racee).
Samedi prochain, montage definif des ferrures, Avant Jean Louis aura passe une couche de resine epoxy pour proteger le bois. Il va aussi mettre en place le support de la CB 400.
Aujourd’hui je vais realiser les tresses electriques pour les servos. 2.5m et 1.5m pour les servos des ailes, je vais prevoir des longueurs de 5 m qui seront ensuite decoupees a la demande.
Mention speciale pour Video Pat constructeur du Fokker D XXIII et du pilote d’essai Roger’s. Le piege a vole parfaitement, il est en cours de fignolage et de reglage. Sperbe presence en vol. Video prochainement.
Snafu, attention pour break.
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (11-03-2017 18:37:48)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Lundi 27 Mars (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour, les gens,.
Dans le precedent article, j'avais oublie les photos du rig de forage donc c'est chose faite sur cet article. Quelque part a 315 kms au nord ouest de Port Moresby, dans les collines. Le puits d'exploration s'appele Antelope 7 et le rig HA 115.
Apres des mois dans les bureaux de Port Moresby, je me retrouve dans la jungle, en vacances, bref chez moi bon maintenant je ne vis pas dans une hutte non plus.
Jean Louis a prepare le kit de la platine pour la Jeti Control Box 400, dans la foulee celle ci a ete collee sur la partie centrale de l'aile.
La Jeti Control Box 400 sera recuperee au meeting de Condat sur Vereze le dernier week end de Mai, si certains veulent voir de beaux et gros avions ils sont les bienvenue,
Je vais aussi avoir deux mots a dire a Jeti Gourou, il ne perd rien pour attendre celui la.😀
Les servos des ailes ont ete mis en place ainsi que la tringlerie, tout est en 4mm de diametre et les chapes aluminium sont a boule. Les servos sont des 7.4 Volts avec pignons titane.
Pour l'instant les reglages se font avec un boitier de controle ensuite on ajustera une fois que les elements de reception seront en place.
Des petites platines en aluminium ont ete realisees pour les servos des volets. les platines seront maintenues par des tiges filetees directement collee dans la structure de l'aile.
Pour les ailerons, les servos sont directement montes sur des platines en CTP et maintenus en place par des plaques en epoxy.
Il va y avoir aussi pas mal de soudure a faire pour mettre les prises servos sur les cables.
Il me tarde de revenir en France pour commencer les operations de peinture. Il va certainement encore nous falloir des photos des ailes, empennage et derive pour voir ou se trouve les lignes de rivets. On ne mettra que les principales.
Je vous invite a aller sur le site ci dessous, deja 11309 personnes l'ont visite. Merci a Greenhopper pour ses commentaires.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55086&p=3
ensuite
Il faut sauver le 43-15073
Le Team SNAFU Special
Les portraits du Team
12 novembre 2007, le départ est donné
Donateurs et Bénévoles
Aider ou Adhérer à l'association
Plan d'accès
Les contacts
Accueil Site :
http://www.the-snafu-special.com/index.php
Pas d'article la semaine prochaine car Jean Louis va faire un tour a Paris, c'est deja le Norrrrrrd????
Pour info, les tuyeres et les trains hydrauliques du Mirage IV sont montes, merci a Rene Grocaut.
Le Bleriot XI de Despe etant fini, essai en vol cette semaine il va bientot attaquer l'aile de mon Dewoitine D520.
Snafu, heure d'ete? pas un probleme pour un aeroporte.
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (28-03-2017 18:42:53)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Samedi 18 Mars de l'Association Merville Dakota a Merville.
...Le "Petit-Frère" du SNAFU a Merville lors de l'Assemblée Générale annuelle de l'Association Merville Dakota été cité, il était parmi nous... IL s'est exprimé !
Il s'inquiète beaucoup pour son Grand Frère Monument Historique pour qu'il dispose un jour d'un bel abri en dur, pour le protéger des quelques intempéries Normandes...
Il a résisté a des projectiles divers, des balles, des éclats de Flak, un obus de 30mm le 6 Juin 1944 qui l'a traversé de part en part ...Sans exploser...
Ce n'est pas des attaques de rouilles Normandes qui va le "mettre au Tapis" quand mĂŞme non mais des fois...!
...Sinon pourquoi tout ses Hommes (Et Femmes! ) se seraient "décarcassés" ? :
[large]"Il faut sauver le Dakota" - Documentaire[/large]
https://youtu.be/9chO9SsLsEE
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (19-03-2017 10:27:20)
Hors ligne
Bonjour Pierre-Jean,
Merci de ces nouvelles et des liens que tu partages! Je vais éplucher tout cela dès demain (j'ai un gros gros week-end de garde!) Je ne sais pas si c'est mentionné dans la vidéo ou sur le site (pas encore eu le temps de tout éplucher) mais peut-être pourras tu me répondre. Existe-t-il un fond, une tirelire participative pour offrir à ce brave soldat un toit décent pour qu'il puisse y couler des jours tranquilles?
Vous continuez d'allumer des Ă©toiles dans mes yeux "d'enfant" lorsque je vois le travail accompli sur votre "ambassadeur" des DC 3 et C47! Votre boulot est.... Waow!
Amitiés, Pascal et le bonjour à toute l'équipe de magiciens!
Hors ligne
Bonjour Pierre-Jean,
Merci de ces nouvelles et des liens que tu partages! Je vais éplucher tout cela dès demain (j'ai un gros gros week-end de garde!) Je ne sais pas si c'est mentionné dans la vidéo ou sur le site (pas encore eu le temps de tout éplucher) mais peut-être pourras tu me répondre. Existe-t-il un fond, une tirelire participative pour offrir à ce brave soldat un toit décent pour qu'il puisse y couler des jours tranquilles?
Vous continuez d'allumer des Ă©toiles dans mes yeux "d'enfant" lorsque je vois le travail accompli sur votre "ambassadeur" des DC 3 et C47! Votre boulot est.... Waow!
Amitiés, Pascal et le bonjour à toute l'équipe de magiciens!
Bonjour Pascal,
Merci a toi pour ta belle prose ici ;-D)
..."Tes Étoiles" seront, te seront toujours allumées pour t'éclairer le Chemin
afin d'entrer toi aussi si tu le désires dans : "La Légende du SNAFU"...
Par ici plus bas :
Il faut sauver le 43-15073
Le Team SNAFU Special
Les portraits du Team
12 novembre 2007, le départ est donné
Donateurs et Bénévoles
Aider ou Adhérer à l'association
Plan d'accès
Les contacts
Accueil Site :
http://www.the-snafu-special.com/index.php
Amitiés Pascal, a bientôt peut-être aux alentours de Juin a la Batterie ?
...Ou sur une Certaine Plage, secteur "Dog One" pour ne pas oublier "d'autres" Soldats aussi...
Des Dakotas C47 qui ont assurés bien après leurs ravitaillements, rapatriements aussi...
...Never forget !
Cependant Le "SNAFU" volera donc toujours, dans nos Simus Ă©galement :
Coup de Chapeau a l'Auteur !
Source : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/101611-Douglas-C-47-v3-Livery-Thread/page18
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (19-03-2017 21:29:12)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Lundi 27 Mars (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Bonjour, les gens,.
Dans le precedent article, j'avais oublie les photos du rig de forage donc c'est chose faite sur cet article. Quelque part a 315 kms au nord ouest de Port Moresby, dans les collines. Le puits d'exploration s'appele Antelope 7 et le rig HA 115.
Apres des mois dans les bureaux de Port Moresby, je me retrouve dans la jungle, en vacances, bref chez moi bon maintenant je ne vis pas dans une hutte non plus.
Jean Louis a prepare le kit de la platine pour la Jeti Control Box 400, dans la foulee celle ci a ete collee sur la partie centrale de l'aile.
La Jeti Control Box 400 sera recuperee au meeting de Condat sur Vereze le dernier week end de Mai, si certains veulent voir de beaux et gros avions ils sont les bienvenue,
Je vais aussi avoir deux mots a dire a Jeti Gourou, il ne perd rien pour attendre celui la.😀
Les servos des ailes ont ete mis en place ainsi que la tringlerie, tout est en 4mm de diametre et les chapes aluminium sont a boule. Les servos sont des 7.4 Volts avec pignons titane.
Pour l'instant les reglages se font avec un boitier de controle ensuite on ajustera une fois que les elements de reception seront en place.
Des petites platines en aluminium ont ete realisees pour les servos des volets. les platines seront maintenues par des tiges filetees directement collee dans la structure de l'aile.
Pour les ailerons, les servos sont directement montes sur des platines en CTP et maintenus en place par des plaques en epoxy.
Il va y avoir aussi pas mal de soudure a faire pour mettre les prises servos sur les cables.
Il me tarde de revenir en France pour commencer les operations de peinture. Il va certainement encore nous falloir des photos des ailes, empennage et derive pour voir ou se trouve les lignes de rivets. On ne mettra que les principales.
Je vous invite a aller sur le site ci dessous, deja 11309 personnes l'ont visite. Merci a Greenhopper pour ses commentaires.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55086&p=3
ensuite
Il faut sauver le 43-15073
Le Team SNAFU Special
Les portraits du Team
12 novembre 2007, le départ est donné
Donateurs et Bénévoles
Aider ou Adhérer à l'association
Plan d'accès
Les contacts
Accueil Site :
http://www.the-snafu-special.com/index.php
Pas d'article la semaine prochaine car Jean Louis va faire un tour a Paris, c'est deja le Norrrrrrd????
Pour info, les tuyeres et les trains hydrauliques du Mirage IV sont montes, merci a Rene Grocaut.
Le Bleriot XI de Despe etant fini, essai en vol cette semaine il va bientot attaquer l'aile de mon Dewoitine D520.
Snafu, heure d'ete? pas un probleme pour un aeroporte.
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour,
Survolant plus que lisant le forum actuellement, le temps me file entre les pattes, je n'avais pas fais attention. Je suis ravi de voir la façon dont les choses avancent.
Un salut chaleureux à toute l'équipe de magiciens passionnés qui nous sculptent de si belles pièces. Sans rire, en voyant les clichés j'avais envie de passer la main sur les plans pour en goûter la douceur du poli! Et puis à présent nous sommes dans le vif du sujet puisqu'ils commencent à installer les réseaux qui vont animer la bête!
Un très joyeux printemps à toute l'équipe!
Amitiés, GreenHopper.
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Lundi 10 Avril (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Eric "E3K" s'exprime :
Copy [ON]
Cheres Francaises, chers Francais, bonjour,
Bientot l’election presidentielle, rassurez vous je ne suis pas candidat car je ne suis pas assez honnete, intelligent, visionnaire, courageux et tout le reste de ce qui fait la grandeur de nos femmes et hommes politiques.
C’est pas vrai? M’aurait on enduit plein d’erreurs partout partout, but damned I am completely ni….ed.
Bon dernier article en provenance de Papouasie Nouvelle Guinee.
Photo d’un petit paillon, pas tres joli mais rien d’autre en ce moment.
Les ailes exterieures sont finies et pretes a peindre.
Les servos sont en place et les commandes ajustees (a revoir avec la radio en place). Jean Louis les a rangees dans leurs houses respectives.
Jean Louis va commencer a faire les fausses porte sur le fuselage (porte cargo et d’evacuation d’urgence du poste de pilotage).
Des mon retour on va s’attaquer a la fixation des ailes mais cette fois ci au niveau du bord de fuite.
Le support est deja colle mais il faut prevoir des equerres avec ecrous prissoniers.
Alain Ronk a recu la deuxieme helice pour les essais en vol du Snafu.
Ronk Aviation Resine
http://ronk-aviation-resine.fr/
Recuperation au meeting de Condat sur Vereze, en attendant Alain a confie la garde de l’helice a Tom le chien.
Je suis sur que personne ne va y toucher car il y a un gros nonoss en recompense.
3 photos du Mirage IV en preparation chez Rene Grocaut. Premier vol prevu pour 2018. Un des plus beau avion de la famille des Mirage, une bĂŞte de race.
Encore 5 jours avant d’etre de retour en France.
Snafu, pas un avion de Mickey.
A+
E3K
Copy [Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
Le "Zoulou Team" d'Eric Kwiatkowski est très occupé en ce moment ...
Cependant a La Pentecôte a Merville, un simple bénévole vous invite virtuellement a visiter
le C47 "SNAFU Special. C'est bien sûr Grand Frère, fin prêt pour le 6 Juin 2017. A La Batterie de Merville.
Quelques Photos par ici :
Douglas C-47 #43 15073 "The SNAFU Special"
Et pour Info le Vétéran Fred GLOVER va ressauter sur la Batterie et son Snafu le 7 Juin prochain.
Avec un autre Vétéran, Ted Pieri. Remember...
[large]Fred Glover : « Rien ne s'est passé comme prévu »[/large]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (03-06-2017 07:50:06)
Hors ligne
Bonjour a tous,
...Les Dernières News du Mardi 25 Juillet (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Copy [On]
Bonjour Gents en ete,
Plutot calme pour les articles depuis fin Avril mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Une pensee pour Dany, une disparition qui m'a touchee plus que prevu.
Nous avons commence a appliquer l'appret sur l'ensemble des differents elements qui composeront le petit Snafu.
Il y a deja eu six litres d'appret gris et il en faudra encore deux litres pour terminer la premiere couche ensuite apres quelques masticages et legers poncages on passera la deuxieme couche dappret en vert fonce.
Les apprets gris ou vert sont des produits polyurethane, ca sera la meme chose pour les peintures de finition.
Sur les premiers photos vous pouvez voir une astuce de Jean Louis.
Juste derriere le poste de pilotage du reel il existe une porte de sortie de secours, sur le petit Snafu cette porte n'est pas fonctionnelle mais sa poignee OUI.
Cette poignee ne sert donc pas a ouvrir cette fausse porte mais a liberer la casquette du cockpit, ainsi pas de verrou visible et disgracieux sur le dessus du fuselage, il est bon Jean Louis il est bon.
Les photos suivantes montrent la positions des renforts qui serviront aux passages des vis de fixation arrieres pour le maintien de l'aile sur le fuselage.
Il y a aussi la trappe permettant l'acces a la Jeti Box 400.
Une photo aussi de bibi essayant d'appliquer l'appret sur le pifou du Snafu, etant en fin de pot il faudra en rajouter une petite lechouille.
Snafu qui doit aussi souffrir de la chaleur.
A+
E3K
CopyOff
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Hors ligne
Bonjour a tous,
Bonnes vacances a tous et a toutes. ;-)
...Les Dernières News du Mardi 25 Juillet (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)
Copy [On]
Bonjour Gents en ete,
Plutot calme pour les articles depuis fin Avril mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Une pensee pour Dany, une disparition qui m'a touchee plus que prevu.
Nous avons commence a appliquer l'appret sur l'ensemble des differents elements qui composeront le petit Snafu.
Il y a deja eu six litres d'appret gris et il en faudra encore deux litres pour terminer la premiere couche ensuite apres quelques masticages et legers poncages on passera la deuxieme couche dappret en vert fonce.
Les apprets gris ou vert sont des produits polyurethane, ca sera la meme chose pour les peintures de finition.
Sur les premiers photos vous pouvez voir une astuce de Jean Louis.
Juste derriere le poste de pilotage du reel il existe une porte de sortie de secours, sur le petit Snafu cette porte n'est pas fonctionnelle mais sa poignee OUI.
Cette poignee ne sert donc pas a ouvrir cette fausse porte mais a liberer la casquette du cockpit, ainsi pas de verrou visible et disgracieux sur le dessus du fuselage, il est bon Jean Louis il est bon.
Les photos suivantes montrent la positions des renforts qui serviront aux passages des vis de fixation arrieres pour le maintien de l'aile sur le fuselage.
Il y a aussi la trappe permettant l'acces a la Jeti Box 400.
Une photo aussi de bibi essayant d'appliquer l'appret sur le pifou du Snafu, etant en fin de pot il faudra en rajouter une petite lechouille.
Snafu qui doit aussi souffrir de la chaleur.
A+
E3K
Copy[Off]
"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
"May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
MicroSoft [M.V.P.] †Jean-Claude Bellamy
Dernière modification par Pierre-Jean (25-07-2017 21:41:55)
Hors ligne
Bonjour,
Merci de passer donner des nouvelles! J'adore le coup de la vraie fausse poignée sur l'issue en trompe l'oeil!
Bon été à toute l'équipe!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne