Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello !
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après ces 3 mois de formations, j'ai obtenu aujourd'hui ma qualification IR-SE à la suite de ce vol allez retour Valenciennes - Albert !
Next step => CPL !
En illustration, rencontre de notre PA28R avec le Beluga d'Airbus Ă Albert
See you !
Dernière modification par mkonareff (04-07-2013 18:08:17)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hello,
Merci les amis !
@Apache : C'Ă©tait bien moi ! A cette heure j'Ă©tais sur le retour vers Valenciennes
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
salut,
Bravo ! Je t'ai envoyé un petit MP ... Je suis aussi intérressé par faire un IR-SE (et avoir une licence OACI donc pas d'IFR National...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Bravo !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Congrats !
Quentin.
Merci merci !
@Antoine : je t'ai envoyé une réponse
Salut upilote,
Merci !
Justement non, c'est moins onéreux et c'est la raison pour laquelle je fais la formation dans cet ordre.
J'ai passé mon ATPL théorique, et ensuite enchainé par l'IR (pas de théorie du coup), ce qui me permet de gagner 10h d'instruction de CPL en moins (et pas de théo non plus grace à l'atpl)
Et y'a que l'ESMA en grosse Ă©cole qui l'a compris ...
Les autres préfèrent plumer leurs élèves...
A+, Antoine
Je n'ai pas posé les calculs jusqu'au bout et j'imagine que vous l'avez fait.
Tu devras quand même lâcher au moins 6h pour convertir ton IR-SE en IR-ME, à moins que la FTO ait un accord avec la DGAC.
En tout cas, re-bravo!
Well done Maxime et merde pour la suite !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Je n'ai pas posé les calculs jusqu'au bout et j'imagine que vous l'avez fait.
Tu devras quand même lâcher au moins 6h pour convertir ton IR-SE en IR-ME, à moins que la FTO ait un accord avec la DGAC.
En tout cas, re-bravo!
Ca c'est autre chose. L'ESMA fait un IR-ME puis un CPL (sur SE bien sur).
Si je m'étais payait mes qualifs, j'aurais exiger cet ordre (car je ne voulais pas aller à l'ESMA). L’argument (qui est à moitié valable) c'est que de l'IR-ME en modulaire comme première formation pro, ca peut faire dur pour certains. Pour certains certainement, mais je pense que d'autres peuvent y arriver...
A+, Antoine
Oui mais faire l'IR-ME tout de suite revient egalement beaucoup plus cher qu'un IR SE ensuite converti en ME la difference de prix entre un SE et un ME etant très élevée car la conversion ne demande que tres peu d'heure en multi
Dernière modification par mkonareff (06-07-2013 10:22:34)
Salut Maxime,
Je renouvelle ici mes plus sincères félicitations pour ta réussite.
La plus grosse partie de cursus est derrière toi.
Bonne chance pour la suite....
Bien amicalement
Pierre
Salut Maxime,
Je prends le train en marche. Un grand bravo !!!!
Amict
Phil
Merci à vous pour les félicitations
@Gcp18: les formations en FTO dépendent simplement du type : modulaire ou intégré, dans mon cas c'est une formation modulaire qui me permet de gérer moi même le rythme de ma formation contrairement a l'intégré
Dernière modification par mkonareff (09-07-2013 19:34:31)
Pages : 1