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Bonjour,
Je viens ici pour vous demande un chose:
Alors voila j'ai un i7 3770 @3.9Ghz avec hyperthreading activer, j'ai donc essaye les différents affinitymask:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19765
Avec la valeur 255, le flou disparaît même avec lod à 4.5 mais grosse perte de performance et saccade sur Orbx cairns avec autogen tres dense (15fps autour). Je ne comprend pas trops car tout les cœurs tourne mais aucun gain de perf alors qu'avec la valeur de 84 ou 14 j'ai un flou plus leger sur du 84 mais je retrouve de meilleures performances entre 20-30fps (bloquer à 30 pas fpslimiter).
Je voulais avoir des conseils pour régler au mieux cela avec ou sans hyperthreading? et quelles sont vos valeurs ?
ps: j'ai test avec le pmdg 737 et avec autogen normal,dense et tres dense mais toujours le même résultat
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Bonsoir,
Avec ce proc. oublie définitivement l'affinitymask ! D'autant plus qu'il est hyperthreadé... C'est contre-productif pour ton proc. et ton FSX
Cordialement.
Louis
Louis
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Bonsoir,
Avec ce proc. oublie définitivement l'affinitymask ! D'autant plus qu'il est hyperthreadé... C'est contre-productif pour ton proc. et ton FSX
Cordialement.
Louis
Merci de ta reponse plus que rapide
Donc je supprime cette ligne alors mais j'utilise toujours l'hypertheading ou je le desactive ?
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Hyperthreading à conserver ! Ligne à effacer.
Louis
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OK j'ai test et il est vrai que c'est pas mal du tout en faite par contre j'ai mis l'autogen en dense car sur orbx enfin bon merci à toi et juste je voulais savoir mon swap_wait_timeout=37 n'est t'il pas trop haut ?
Je voulais savoir ( lol il veut tout savoir celui-la ) le fiber_frame_time_fraction=0.25 est-il bon pour des scenes comme ORBX Australia et NZ
Merci d'avance
Cordialement zalkam
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OK j'ai test et il est vrai que c'est pas mal du tout en faite par contre j'ai mis l'autogen en dense car sur orbx =V enfin bon merci à toi et juste je voulais savoir mon swap_wait_timeout=37 n'est t'il pas trop haut ?
Je voulais savoir ( lol il veut tout savoir celui-la =8) le fiber_frame_time_fraction=0.25 est-il bon pour des scenes comme ORBX Australia et NZ ;)
Merci d'avance
Cordialement zalkam
Avec la config que tu as, oublie : swap_wait_timeout= : ça ne sert à rien
fiber_frame_time_fraction=0.25 : idem
Avec ORBX tu peux mettre l'Autogen max avec ceci dans FSX.cfg :
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // Tweak FSX=3000 ORBX=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // Tweak FSX=4500 ORBX=2000
Valeurs conseillées par FTX/ORBX theirselve...
Justement j'étais sur FTX Oceania + Ants Aussie Airports + tout ce qu'est made in OZx...
Les conseils que je te donne fonctionne très bien sur ma config. autrement moins puissante que la tienne... Donc, avec ta config... ce devrait être top !.
Louis.
EDIT :
Tiens, j'y pense : en suivant l'un des conseils de Neptune, désactive si tu as, tout ce qui est UTX quand tu es dans une zone ORBX, (dans la bibliothèque des décors, ça suffit) tu gagneras en performances, pas des masses, mais à un niveau déjà suffisamment appréciable. Perso, j'ai adopté. Pour activer/désactiver rapidement utilise JABX
Dernière modification par BiplanBonplan (08-07-2013 19:35:11)
Louis
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zalkam a écrit :OK j'ai test et il est vrai que c'est pas mal du tout en faite par contre j'ai mis l'autogen en dense car sur orbx enfin bon merci à toi et juste je voulais savoir mon swap_wait_timeout=37 n'est t'il pas trop haut ?
Je voulais savoir ( lol il veut tout savoir celui-la ) le fiber_frame_time_fraction=0.25 est-il bon pour des scenes comme ORBX Australia et NZ
Merci d'avance
Cordialement zalkamAvec la config que tu as, oublie : swap_wait_timeout= : ça ne sert à rien
fiber_frame_time_fraction=0.25 : idem
Avec ORBX tu peux mettre l'Autogen max avec ceci dans FSX.cfg :
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // Tweak FSX=3000 ORBX=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // Tweak FSX=4500 ORBX=2000Valeurs conseillées par FTX/ORBX theirselve...
Justement j'étais sur FTX Oceania + Ants Aussie Airports + tout ce qu'est made in OZx...
Les conseils que je te donne fonctionne très bien sur ma config. autrement moins puissante que la tienne... Donc, avec ta config... ce devrait être top !.
Louis.
EDIT :
Tiens, j'y pense : en suivant l'un des conseils de Neptune, désactive si tu as, tout ce qui est UTX quand tu es dans une zone ORBX, (dans la bibliothèque des décors, ça suffit) tu gagneras en performances, pas des masses, mais à un niveau déjà suffisamment appréciable. Perso, j'ai adopté. Pour activer/désactiver rapidement utilise JABX
Un ENORME merci à toi Louis mon fsx marche du tonnerre avec ce que tu m'as dit . Il est vrai que j'ai eu un peu plus de fluidite avec la desactivation de UTX europe et la suppresion des lignes et pour ce qui est du terrain je l'avais deja mis mais c'est bon à savoir pour les autres.=8
Merci encore au plaisir de te voir en vol au dessus de l'australie ou la nouvelle Zélande sur IVAO
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Merci Zalkam
Content que mes conseils se soient soldés par de bons résultats pour ton FSX.
Amicalement.
Louis
Louis
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Bonsoir,
Bien d'accord avec les conseils de Zalkam.
Avec ces machines, il faut oublier certains reflexes , j'y ai passé beaucoup de temps.!
Bons vols.
i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.
Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.
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Tu peux aussi gagner en fluidité, tu enlèves les bandes sous les poteaux électriques en aréa 201 et 202 du terrain .cfg ! true// false
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Tu peux aussi gagner en fluidité, tu enlèves les bandes sous les poteaux électriques en aréa 201 et 202 du terrain .cfg ! true// false
... Ce n'est pas tout à fait cette procédure. Voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=93217#p93217
* Ouvrir le fichier terrain.cfg (qui se trouve dans le dossier principal de FSX) avec un éditeur de textes (notepad.exe va très bien)
* Rechercher la section [Texture.201]
o Trouver la ligne LandClassRemapType=utility qui se trouve quelques lignes plus bas
o Remplacer utility par none dans cette ligne* Faire de même avec la section [Texture.202]
Merci ChD (Christophe) !
Source: http://jacky.brouze.ch/FSX/TrucsFSX.php
bye...
Louis
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Bonjour,
Merci de vos conseils, j'ai fait la manip. J'ai gagne en fluidité et en beauté merci c'est super je suis trop content. =8. Par contre je trouve bizarre d'avoir par exemple quand on est sur un aéroport la barrière qui scintille cet à dire quel est jamais stable apparaît disparaît très vite lol mais elle ne disparait pas complètement enfin c'est pas gênant.
Merci du fond du coeur pour votre aide car j'en avais besoin en vue des prochains addons( pmdg 777 et ftx global =D)
Cordialement ZaLKaM
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Bonjour,
Merci de vos conseils, j'ai fait la manip. J'ai gagne en fluidité et en beauté merci c'est super je suis trop content. =8. Par contre je trouve bizarre d'avoir par exemple quand on est sur un aéroport la barrière qui scintille cet à dire quel est jamais stable apparaît disparaît très vite lol mais elle ne disparait pas complètement enfin c'est pas gênant.
Merci du fond du coeur pour votre aide car j'en avais besoin en vue des prochains addons( pmdg 777 et ftx global =D)
Cordialement ZaLKaM
Bonjour,
ça, c'est une histoire d'alpha channel dans certaines scènes aussi bien paywares que freeware (certaines veut dire quelques unes). C'est heureusement pas trop courant. J'ai le même problème. Tu as DxtFixerX (free) pour supprimer ce phénomène sur certaines textures : http://www.2shared.com/file/XSoSUfkB/DxtFixerX.html
Toutes les explications ici :http://forum.avsim.net/topic/382755-dxtfixerx/ (Il faut s'inscrire sur ce Forum pour accéder à la page...
I've made this little tool that searches for dxt3 and dxt5 textures that have bad alpha channel data, and fixes them.
It was originally made for FS9 and only searched for dxt3, but it was very simple to also do dxt5 files, so here is the newest version.
It can be used for both FSX and FS9.How it works:
You select a root folder from where the search should begin. This can be your FSX/FS9 root folder, but doesn't have to be.
It then goes through the folder structure (all subdirectories) from there on and searches for faulty files.If you check the box that says "Just report bad files", it will only report which files are bad and need fixing, but doesn't actually do any fixing yet.
The list of faulty files is generated in a text file called "log.txt", in the same folder where DxtFixerX.exe is.The program automatically exits after the search is done. Read the log.txt file and run the program again to fix any problems (leave the checkbox UNCHECKED this time).
Run the program yet again to verify that all files were fixed. The log.txt should now report that everything is OK, no files were altered.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (09-07-2013 12:22:00)
Louis
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zalkam a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils, j'ai fait la manip. J'ai gagne en fluidité et en beauté merci c'est super je suis trop content. =8. Par contre je trouve bizarre d'avoir par exemple quand on est sur un aéroport la barrière qui scintille cet à dire quel est jamais stable apparaît disparaît très vite lol mais elle ne disparait pas complètement enfin c'est pas gênant.
Merci du fond du coeur pour votre aide car j'en avais besoin en vue des prochains addons( pmdg 777 et ftx global =D)
Cordialement ZaLKaMBonjour,
ça, c'est une histoire d'alpha channel dans certaines scènes aussi bien paywares que freeware (certaines veut dire quelques unes). C'est heureusement pas trop courant. J'ai le même problème. Tu as DxtFixerX (free) pour supprimer ce phénomène sur certaines textures : http://www.2shared.com/file/XSoSUfkB/DxtFixerX.html
Toutes les explications ici :http://forum.avsim.net/topic/382755-dxtfixerx/ (Il faut s'inscrire sur ce Forum pour accéder à la page...
I've made this little tool that searches for dxt3 and dxt5 textures that have bad alpha channel data, and fixes them.
It was originally made for FS9 and only searched for dxt3, but it was very simple to also do dxt5 files, so here is the newest version.
It can be used for both FSX and FS9.How it works:
You select a root folder from where the search should begin. This can be your FSX/FS9 root folder, but doesn't have to be.
It then goes through the folder structure (all subdirectories) from there on and searches for faulty files.If you check the box that says "Just report bad files", it will only report which files are bad and need fixing, but doesn't actually do any fixing yet.
The list of faulty files is generated in a text file called "log.txt", in the same folder where DxtFixerX.exe is.The program automatically exits after the search is done. Read the log.txt file and run the program again to fix any problems (leave the checkbox UNCHECKED this time).
Run the program yet again to verify that all files were fixed. The log.txt should now report that everything is OK, no files were altered.
Louis
Merci encore lol sa fonctionne à merveille cette methode. Je n'ai plus scintillement maintenant merci Louis
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Hello,
Je viens de changer de proc et j'ai cherché sur le net un bon réglage pour AffinityMask.
J'ai cru aussi qu'il faudrait effectivement oublier cette ligne de commande qui n'était qu'un effet placebo.
Jusqu'à ce que je trouve ça:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Daffinitymask%2B2013%26biw%3D1428%26bih%3D1023&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.gatwick-fsg.org.uk/affinitymask.aspx%3FSubMenuItem%3Dhardware&usg=ALkJrhhk4nuoXe-Q8Gwg4YlbY55hVLMWmw
Et là ... Miracle!
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Bonjour,
J'utilise l'afffinity mask sur 14 depuis quelques jours, et c'est vrai que mon FSX est plus fluide : j'ai trouvé ces infos dans cette brochure : http://www.fsx-online.com/sites/default/files/files/Guide_optimisation_fsx_0.pdf
Asrock H77M - Core i5 3550 3,3 Ghz - Sapphire Radeon HD 7950 with boost 3 Go - 8 Go Gskill 1600 Mhz
SEAGATE BARRACUDA 1TB 7200RPM - SSD Samsung 840 Séries 250 Go
Windows 7 - 64 Bits
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Hello,
Je viens de changer de proc et j'ai cherché sur le net un bon réglage pour AffinityMask.
J'ai cru aussi qu'il faudrait effectivement oublier cette ligne de commande qui n'était qu'un effet placebo.
Jusqu'à ce que je trouve ça:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Daffinitymask%2B2013%26biw%3D1428%26bih%3D1023&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.gatwick-fsg.org.uk/affinitymask.aspx%3FSubMenuItem%3Dhardware&usg=ALkJrhhk4nuoXe-Q8Gwg4YlbY55hVLMWmw
Et là ... Miracle!
Merci pour le lien au moins cela répondra à la question quelle valeur pour affinityMask !
Je viens encore de faire des tests et sur ma config il n'y a pas photo :
le mieux est l'hyperthread désactivé et affinitymask à 14
les autres valeurs et notamment avec l'HT activé et AM à 84 ou autres valeurs > saccades ou plutôt, en vue extérieure, l'avion qui fait un mouvement brusque avant/arrière...
amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Je viens encore de faire des tests et sur ma config il n'y a pas photo :
le mieux est l'hyperthread désactivé et affinitymask à 14amicalement
Même chose pour moi.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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J'utilisais aussi 14 pour mon QuadCore. Mais là il s'agissait de trouver enfin la bonne valeur pour un HexaCore.
Les réglages que j'avais trouvé jusqu'à maintenant ne donnaient rien de bon. Jusqu'à cette valeur de 62.
Impressionnant!!!
Car je commençais à me poser des questions concernant la réelle utilité d'un HexaCore pour
FSX. LÃ il n'y plus aucun doute. C'est un vrai plaisir!
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J'utilisais aussi 14 pour mon QuadCore. Mais là il s'agissait de trouver enfin la bonne valeur pour un HexaCore.
Les réglages que j'avais trouvé jusqu'à maintenant ne donnaient rien de bon. Jusqu'à cette valeur de 62.
Impressionnant!!!
Car je commençais à me poser des questions concernant la réelle utilité d'un HexaCore pour
FSX. LÃ il n'y plus aucun doute. C'est un vrai plaisir!
Tu pourrais donner ta config et ton CPU il est OC ?
Merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Yan Solo a écrit :Tu pourrais donner ta config et ton CPU il est OC ?
Mercii7 Xeon W3690 OC 4,2Go
CM Asus P6T7
Mem Corsair 12Go 1600
Graph Asus gtx 580
Merci de ta réponse
Tu as pu OC facilement ?
4.2 me semble un peu bas Aec mon i7 je suis à 5 mais en général on monte facilement à 4.6/4.7
k
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut
J'ai remis à 84 pour un i7 3770 @3.9Ghz (hyperthreading actif) c'est le meilleure compromis fps/visuelle
Perso la valeur 14 je floute mais Yan solo tu as desactive ton hyperthreading sur ton cpu et avec 14 tu n'as pas de flou?
Enfin bon il y a une difference entre 3.9 et 5 mdr
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Merci de ta réponse
Tu as pu OC facilement ?
4.2 me semble un peu bas Aec mon i7 je suis à 5 mais en général on monte facilement à 4.6/4.7
k
Amicalement
Le problème c'est que j'obtiens une instabilité du système quand j'augmente au delà de 4.2 ...
Ce n'est pas nouveau car avec mon QuadCore au delà de 4.2 c'était le même problème.
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Yan Solo a écrit :Merci de ta réponse
Tu as pu OC facilement ?
4.2 me semble un peu bas Aec mon i7 je suis à 5 mais en général on monte facilement à 4.6/4.7
k
AmicalementLe problème c'est que j'obtiens une instabilité du système quand j'augmente au delà de 4.2 ...
Ce n'est pas nouveau car avec mon QuadCore au delà de 4.2 c'était le même problème.
Merci de ta réponse car je me demandais si le xénon était aussi facilement OC que le i7
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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