#1 [↑][↓] 11-07-2013 14:03:28

Anklipia
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[FSX] "ligne" de transition apparente entre 2 textures

Bonjour,

Voilà mon problème: après la "création" d'une forme plane divisée en 2 parties avec d'un côté une texture, et de l'autre une texture différente, une sorte de ligne blanche d'environ 1 pixel est visible entre les 2 (sur FSX, model converter, skp, gmax...). Or sur les 2 textures il n'y a absolument pas de bords blanc. Du coup la transition est visible et très moche.

Les "planches" sont crées sous gmax, avec une texture en .jpg 1024x1024 (munie d'une couche alpha), qui par la suite sont convertis sur ModelConverter pour l'export sur fsx.

Sauriez-vous d'où vient ce problème et comment le résoudre?

Merci d'avance et bon vol smile

a+


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I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

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#2 [↑][↓] 31-07-2013 08:37:55

MINOSI
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Re : [FSX] "ligne" de transition apparente entre 2 textures

Hi,

ton "cas" ressemble à un problème que j'ai également rencontré.
je te propose de faire un essai en comprimant l'image 1024x1024 en format 992x992, tout en conservant une texture 1024x1024. Tu obtiens donc un tour blanc de 16 pixels de largeur.
Il faut pour terminer traiter ce tour comme sur cet exemple :

bords10.jpg

bon courage

Dernière modification par MINOSI (31-07-2013 08:40:57)

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