Vous n'êtes pas identifié(e).
Très jolies photographies, on note le progrès au fil du temps !
Quentin.
How How How !
Ca me fait toujours plaisir de remonter ce topic, à chaque fois ça sent bon les vacances !
Me revoilà donc pour la dernière fois avant l'été à l'Ile d'Yeu. Arrivé hier soir, j'étais déjà sur la DZ ce matin à 7h30 et comme les jours sont un poil plus long qu'en Juillet, le soleil était déjà levé, du coup c'était Burning Skies comme j'en ai jamais vu !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Bonsoir tout le monde,
Moi qui vient de découvrir ce post je suis assez voir très impressionné par ces photos. De leurs qualité et luminosité !!
Tu es photographe ?!
D'ailleurs si je peux me permettre la question: quel est ton appareil photo ?
Bravo en tout cas !=W et merci
A+
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Bonsoir,
C'est... BEAU!!!!!
Amitiés, Greenhopper.
D'ailleurs si je peux me permettre la question: quel est ton appareil photo ?
Je te jure, c'est le photographe qui fait de belles photos, pas l'appareil
Notre petite pieuvre mauve ne fait qu'apliquer les bonnes règles; comme se lever tôt pour avoir les plus belle lumières pour de belles images...
Pour l'apareil, à peu près n'importe lequel des reflex ou hybryde du marché fera l'affaire en 2014, surtout celui qu'on arrive à métriser
Souvent qu'en on me passe ce genre de commentaire, je mets mon appareil dans les mains du type qui me dit; "ouais mais c'est à cause de ton appareil"...
- Et bien aller montre moi maintenant J'ai rarement vu de belle photo en sortir de mon appareil dans ses conditions
Et le contraire, je n'acepte pas aussi, c'est à dire lorque je passe un commentaire, genre; "ton horizon est croche" et qu'on me répond: mais c'est à cause de mon cellulaire
Un photo qui mérite d'être prise mérite de l'être bien Ma dévise
Dernière modification par Bobonhom (16-04-2014 21:09:48)
Oui je suis tout a fait d'accord
Mais je suis assez étonné de la qualité.
J'ai jamais fait de spotting, je serai peut être moi même étonné .
Par exemple ça me fait un peu penser a la qualité de la gopro :) mais bon pas trop comparable sûrement
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Merci beaucoup à tous !
Par contre Poulpe tu fais chier, j'étais à LFEY y'à une bonne semaine :p
Hihi, c'est une manie, ça fait deux fois déjà qu'on se rate de quelques jours !
-> Popite, alors non, je ne suis pas du tout photographe, je suis encore au Lycée d'ailleurs mais j'aime vraiment bien la photo et combiner ça avec des avions/hélicos c'est...
Concernant mon matos, il a un peu changé depuis le début du topic, j'avais au depart un D3200 et un 18-105 Nikon, j'ai remplacé l'objo par un 70-300 Tamron en cours de vacances d'été, j'en parle brievement dans un post.
Depuis Février, j'ai récupéré le D7000 de mon père qui est passé du côté 24x36 de la gamme Nikon.
Maintenant, comme dit B0, avoir un bel appareil ne fait pas tout et tant que tu peux contrôler ton obturation et que tu as un zoom correct, tu peux déjà faire beaucoup de choses.
Par contre, c'est clair que j'ai de la chance d'avoir une compagnie d'hélico pas loin de chez moi qui opère à horaires fixes, parce que ça court pas les rues !
Après, c'est sur, il faut se lever tôt, ça pique un peu (juste un peu ) mais c'est très worth it pour faire des belles photos !
Dernière modification par ThePurplePoulpe (16-04-2014 22:06:54)
Oh je savais pas que tu en étais au D7000, et belle bête ça
Tu ne dois pas t'ennuyer du D3200
On est d'accord, une fois qu'on commence à l'avoir en main, ce D7000 est extra !
Pas d'hélicos ce matin par manque de passagers donc aujourd'hui, quelques photos prises hier à l'aérodrome, beaucoup de rotations mais majoritairement des touch and go donc une diversité d'avions pas exceptionnelle, j'attend Dimanche avec impatience, ça devrait être pas mal du tout question traffic !
Tu as gardé tes réglages du matin
Moi qui a l'habitude de te féliciter pour la lumière, là tu t'es pas gâté
C'est un poil en surex cette série et tu as oublié de nettoyer la dernière
On se relache pas
Dernière modification par Bobonhom (17-04-2014 16:35:55)
C'est vrai que j'ai souvent tendance à surex mes photos d'avion, pas bien facile vu que je suis en contrejour la plupart du temps mais j'essaye !
Allez, aujourd'hui vu que les touristes/islais ne semblent pas bien décidés à prendre l'hélico, je suis retourné shooter quelques tagazous et il s'est passé un des plus gros fails de toute ma vie !
Sur la route pour l'aérodrome, j'ai entendu un bruit de réacteur assez inhabituel sur l'île. En tournant la tête, qu'est ce que je vois ? Deux mirages F1 en formation alors qu'ils venaient de décoller de LFEY !
Globalement, j'ai loupé de 10 minutes un avion qui va partir à la retraite dans trois mois et faisait surement son dernier passage à Yeu... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
Franchement, si j'écrivais ici tout ce que j'ai hurlé de rage sur mon Vélo je serais surement banni du forum !
Ceci dit, à part ça j'ai quand même eu le droit a quelques belles bêtes dont un Bonanza et un Cessna 182 Diesel ( Oh Yeah ! )
Hello !
Un fois n'est pas coutume, aujourd'hui on commence avec une photo de l'île prise ce matin un peu après 7h !
Ensuite, les premières photos sur ce topic de l'hélico à l'aérodrome ou il passe ses nuits, vu que les dimanches et les jours fériés s'enchainent, les ols du matin se font rares, si tout ce passe bien, ça devrait revenir d'ici Mardi !
Et enfin deux visiteurs de l'aérodrome de ces deux derniers jours !
Et en plus le petit bonus qui sent bon le Diesel, le même qu'au post précédent, le lendemain au départ
Merci B0, je retournerais surement en faire des comme ça, promis !
Aujourd'hui toujours pas d'hélicos ( ) mais suite et probablement fin du spotting avion de ces vacances, vu que c'était la fin hier du Week-End de Paques, j'ai assisté à un vidage presque total du tarmac de LFEY, il ne reste plus que les avions de l'aéroclub et un Beech Duke qui me nargue !
Ceci dit, en voila deux parmi la palanquée d'appareils que j'ai pu voir hier, un mignon Jodel D18V et un SR20, classique mais bon...
Et puis hier, j'ai aussi eu la chance de voir décoller celui que j'attendais depuis plusieurs jours qu'il restait immobile et bâché sur le tarmac, F-GLBZ, un TBM-700 que j'avais déjà pu apercevoir un peu avant de faire cette série alors qu'il passait au dessus de la DZ à une altitude et une vitesse pas du tout réglementaire !
vraiment du joli travail ! C'est également instructif pour ceux qui n'y connaissent rien à la photo mais qui ont très envie d'en faire.
A ce propos, ton D3200... il devient quoi ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut à tous !
Sniff, aujourd'hui, je vous écris de Paris et j'arrive avec les dernières photos de ces vacances, encore une fois j'ai adoré partager avec vous, la suite au prochain épisode !
La 3 envoie du boudin sévère !
Quentin.
Superbe Mr Poulpe Mauve !
Sniff, aujourd'hui, je vous écris de Paris et j'arrive avec les dernières photos de ces vacances, encore une fois j'ai adoré partager avec vous, la suite au prochain épisode !
J'ose à peine imaginer, j'ai déjà un GROS choc quand je rentre dans mon bled après 3jours sur Ouessant (totalement déconnecté), alors un retour à Panam' après un séjour dans un coin comme l'Ile d'Yeu !
Vivement les prochaines série !
Clément
Merci les gars !
J'ose à peine imaginer, j'ai déjà un GROS choc quand je rentre dans mon bled après 3jours sur Ouessant (totalement déconnecté), alors un retour à Panam' après un séjour dans un coin comme l'Ile d'Yeu !
Tu ne crois pas si bien dire, je vais à Yeu depuis un sacré bout de temps et à chaque fois ça calme sacrément de sortir du train Gare Montparnasse !
Salut,
toujours aussi belles tes photos. Tu as le FGTPC qui appartient à l'aéroclub de Nantes (ACLA) et que l'on a prêté là -bas pour les vacances afin de faire des baptêmes de l'air.
Si un jour tu es sur l'île cet été, un petit tour en avion te dirai ? Il faut réussir à faire correspondre nos dates, mais un petit tour en DR400 est toujours négociable :)
A bientôt pour de nouvelles et splendides photos.
Amicalement
Adrien
Salut à tous !
J'avais annoncé la suite au prochain épisode, et ben le prochain épisode c'est maintenant !
Me voila donc de nouveau sur mon caillou depuis quelques jours, et depuis mon arrivée, le déclencheur du D7000 a déjà bien chauffé !
Au programme de ce mois à venir, des hélicos et avions mais aussi surement quelques photos de l'île et d'autres choses, j'ai quelques petites idées en tête...
Sans plus attendre, on va commencer pour une fois par les voilures fixes et autant vous dire que le début de la saison a été tonitruant, j'ai eu droit au retour du fameux C421, toujours aussi beau, bruyant...et illégal, mon premier Jet, quelques TBMs et d'autres joyeusetés diverses...
Quelques hélicos maintenant, pas des masses je n'ai pas encore pu aller sur la DZ suite à des hélicos vides et des pannes de réveil à répétition, celles ci ont été prises à LFEY, j'en aurais surement un peu plus la semaine prochaine.
Et puis tiens, pendant que vous êtes là , je vous présente le visiteur un peu spécial de cette après midi, il n'a même pas posé, c'était juste pour faire un petit coucou, le coucou le plus badass de l'humanité avec un survol contre QFU à 150 kts, ce qui l'a fait passer à même pas 10 mètres de mon objectif !
Je me revois encore hurler au bord du seuil de piste [large]"Who p*tain c'est un Tigre ! C'est un p*tain de motherf*cking Tigre !"[/large] J'avoue, je me contrôle très peu dans ce genre de moments !
Ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu, à la prochaine !