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Ce premier pack consacré à la région Basse Normandie est dédié aux sites du débarquement alliés en juin 1944.
Contenu du pack Volume 1 : SORTIE PRÉVUE SEMAINE 40 / 2013
Arromanches : Port Artificiel
Arromanches : Musée et Cinéma 360°
Asnelles : Bunker
Batterie d'Azeville
Batterie de Crasville
Batterie de Crisbecq
Batterie de Grandcamp-Maisy
Batterie de Houlgate
Batterie Hillman Ă Graye
Batterie de la Martinière
Batterie de Merville
Batterie du Mont-Canisy
Batterie du Mont-Coquerel
Batterie de Mont-Fleury
Batterie de Morsalines (Stp141)
Batterie de Quineville
Batterie de Riva Bella
Bayeux : Musée Mémorial
Bayeux : Cimetière militaire britannique
Bernières-sur-mer
Caen
Carentan : Port de plaisance, Musée tank Normandy et A10 Airfield
Colleville-sur-Mer
Courseulles : Centre Juno Beach
Douvres-la-Delivrande : Station Radar
Juno Beach : Croix de Lorraine
Juno Beach : Bunkers
La Redoute de Morsalines
La Redoute de Merville
Les Arquets Ă Morsalines
Le Hutrel Ă Morsalines
Les Moulins : Bunker R667 et son mémorial
Omaha Beach : Le musée
Omaha Beach : D-DAY Monument
Omaha Beach : Monument National Guard
Ouistreham : Ville
Pegasus Bridge
La Pointe du Hoc
Port en Bessin
Quineville : Musée et Blockhaus
Saint-Aubin-sur-mer
St-Martin des Besaces : Musée de la Percée du Bocage
Sainte-Mère l'église
Ste-Mère l'église : Musée Airborne
Utah Beach : Musée et stèles
Utah Beach : MĂ©morial et Bunkers
Utah Beach : La Madeleine
Ver-sur-Mer : Musée América Gold Beach
Vierville-sur-mer : Passerelle Mulberry
Divers :
- la fortification Vauban de Saint Vaast la Hougue , objet Sketchup d'Hervaie.
Ce pack a été optimisé pour fonctionner selon les pré requis suivants :
- Scène photo réaliste (peu importe la source)
- Next Mesh 4.75m
Néanmoins, la scène du Volume 1 peut très bien être utilisée sans scène photo-réaliste, avec un lanclass comme TrueLandscape ou UTX, voir même FSX de base. Par contre, les objets eux étant positionnés sur un mesh 4.75, si vous ne le possédez pas, vous risquez d'avoir des objets enterrés ou en suspension dans l'air.
Quand le payware travaille avec le freeware, ça abouti sur de l'original et de l'inédit ...
Vous connaissez mon engouement pour le photo réalisme, et les technologies d'aujourd'hui nous permettent d'obtenir des scènes de grande qualité. Ces scènes sont des supports fantastiques pour meubler avec des objets, monuments, infrastructures 3D de toutes sortes.
La Normandie va prendre de la hauteur avec deux produits à la fois différents et complémentaires ...
[large]NORMANDIE d'Hier[/large]
Pour fréquenter assidument ce forum depuis sa création, je pense que pas mal de membres passionnés d'histoire, surtout si l'aéronautique s'en mêle, pourraient adhérer à ce concept de simulation, inédite dans sa forme.
dans les prochains jours, France VFR va sortir un produit totalement inédit dans le monde de la simulation. Il s'agit d'un tapis de scènes photo réalistes dont la prise de vue datant de 1946 et 1947. Évidemment, les originaux des vraies sources photographiques sont en noir et blanc, et ont été recolorisés dans des tons "rétros" pour vous permettre de survoler le théâtre des opérations. Une véritable machine à remonter le temps sur l'intégralité des départements 14 et 50, soit toutes les plages du débarquement.
Il ne s'agit d'une gamme réduite et ciblée de produits "historiques" mais surtout de tenter de créer une véritable communautés de simmers passionnés incluant des créateurs qui nous feront avancer cette rétrospective au sein de FSX. Vous avez bien lu, une scène commerciale qui permettra derrière d'émuler des additifs disponibles gratuitement, pour reproduire des scénarios visant à recréer des opérations qui se sont réellement déroulées. La qualité des texture photo permet de retrouver des anciens terrains allemands, aujourd'hui disparus, que seuls les vétérans pourraient reconnaitre comme si c'était hier !
Ce pack de base très prochainement disponible est composé d'une scène photo avec son mesh , quatre avions et une péniche de débarquement pilotable. Ensuite d'ici quelques semaines suivront 2 ou 3 packs gratuits pour installer des "théâtres" d'opération. L'aboutissement du produit sera la création de l'opération "Overlord" sous forme d'une mission, mais là ça risque d'être difficile et nécessiter une vraie communauté de simmers passionnés.
Un site dédié va ouvrir dans ces prochains jours ...
[large]NORMANDIE d'Aujourd'hui[/large]
En marge des objets 3D historiques qui seront intégrés dans le pack historique décrit précédemment, j'ai décidé de me lancer dans la conception d'un package 3D qui vise à retrouver les monuments dans leur état actuel, ainsi que tous les sites qui ont marqué l'histoire de notre pays. Les monuments, mémoriaux, et autant de chose que possible seront intégrés dans ce package. Aussi bien un devoir de mémoire que l'enrichissement de la Basse Normandie contemporaine, ce pack demandera plusieurs semaines de conception, afin d'obtenir un travail de qualité, car ces lieux chargés d'histoire ne doivent pas être bâclés.
Je lance ce topic, car mes souvenirs des sites normands remontent à plus de 30 ans déjà , et malgré l'outil Internet qui permet de combler des lacunes, je suis preneur d'infos pratiques, de clichés actuels pris sur place de toute sorte. Croyant aux bienfaits du travail participatif, je compte sur la mobilisation de tous, pour mener ) bien ces deux projets de front.
Pour ceux qui souhaitent s'investir d'avantage, n'hésitez pas à vous faire connaitre, chacun à son niveau avec ses compétences, ses connaissances et sa motivation de se joindre à un groupe de malade, est le bienvenue. Peut être aussi pour certains de se découvrir des talents de créateurs, on a tous commencé un jour.
Merci de m'avoir lu et Bons Vols @ tous ...
FIL
Dernière modification par filipo (12-09-2013 19:27:29)
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Avant de s'attaquer aux bâtiments et aux objets, j'ai commencé à me pencher sur le rendu des sols ...
La pointe du Hoc, malheureusement rendue célèbre pour les accrochages virulents qui s'y sont déroulés, est mon point de départ ...
en version béta 1, voilà ce que ça donne :
j'aimerai pouvoir reproduire les trous d'obus, une découverte pour moi sous Sketchup ... si vous avez des pistes.
Dernière modification par filipo (12-07-2013 13:04:46)
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merci Filippo pour tout ce que tu fais pour la communaute...la pointe du hoc et les plages du debarquement. tout un symbole et bcp d'emotions a chaque fois que j'y retourne..surement la que j'ai eu la vocation du metier des armes alors que j'etais gamin ...bons vols a tous ...
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Bonjour Filipo,
Bravo pour la présentation de ces projets et encore plus pour ta motivation à les mener à bien vu la somme de travail que cela doit demander. Pour le peu de temps que je suis assidument ce forum, je commence à avoir l'habitude avec toi... mais bon j'en oubli tout de même pas le talent et la détermination qu'il faut pour mener tout cela a bien.
merci.
ps: pour les trous d'obus, à tout hasard est ce que FSX gère les textures de type "bump mapping" ?
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Merci @ vous,
pour le "bump mapping", je manque de bases pour te répondre, mais j'ai des tutos sketchup qui pourraient me solutionner la chose.
j'avais oublié dans la présentation, de vous dire que notre Dominique "Autogen Master" m'a fait passer un pack Basse Normandie qui devrait d'après mes premiers tests, apporter un plus indéniable au rendu de la région Basse Normandie.
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Bonjour filipo
Ton projet m'intéresse particulièrement puisque c'est ma région et que je l'aime beaucoup !
J'ai l'habitude de la parcourir de long en large et je connais bien les plages, alors je te propose ma collaboration: dis moi ce dont tu as besoin, surtout en matière de photos: je suis bien pourvu !
Marc
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Avant de s'attaquer aux bâtiments et aux objets, j'ai commencé à me pencher sur le rendu des sols ...
La pointe du Hoc, malheureusement rendue célèbre pour les accrochages virulents qui s'y sont déroulés, est mon point de départ ...
en version béta 1, voilà ce que ça donne :
http://img15.hostingpics.net/pics/71035 … XBETA1.jpg
j'aimerai pouvoir reproduire les trous d'obus, une découverte pour moi sous Sketchup ... si vous avez des pistes.
Salut Filipo,
Je ne sais pas si ça pourrai être une piste, mais sachant que les créateurs d'OZx et ORBX ont déjà modelisé des cratères d'impacts de météorites, celà ne pourrait-il pas se rapprocher des tours d'obus, à une échelle moindre ?
Je pense notamment à Wolfe Creek, en Australie, modélisé par OZx sur l'une de leur scène. Voir ce téléchargement :
http://aussiex.org/forum/index.php?/topic/12937-ozx-scenery-ozx-ybgo-balgo-hill/?hl=%2Bwolfe+%2Bcreek
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Merci Marc,
Je te mailerai à l'occasion pour en parler de façon plus privé, pour éviter la redondance de services ...
Amentiba, je vais regarder de ce côté là , même si mes premiers tests sous Sketchup sont plutôt sympa ; mais à dire vrai, vu à 1000 ft sol, c'est quasiment plus visible sous FSX
en réel, pour ceux qui ont survolé ces sites, est ce que les trous sont réellement visibles ?
Est ce que l'effet trompe l'oeil de la photo texturée ne suffirait-elle pas ?
tous les avis sont les bienvenus
Dernière modification par filipo (12-07-2013 14:41:24)
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bon... c'était une simple idée On ne sait jamais...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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Le problème en fait n'est pas les cratères, car sous Sketchup, j'arrive à modeler le sol sur les impacts d'obus ...
Je voudrais carrément modelé le plateau, en le vallonnant. J'ai testé avec la version free de V-Ray for SketchUp , mais je dois m'y prendre comme un manche, car ça donne pas le résultat escompté.
Avant d'aller plus loin j'attends des réponses concernant le rendu en réel ... évidemment, je me doute qu'en hélico en radada, les trous sont parfaitement visibles mais à 1000 ft sol et à 80 kt, pas certain qu'on puisse réellement juger de la chose.
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Concernant la Pointe du Hoc, très gros morceau pour essayer de reproduire les lieux
j'ai essayé quelques cratères, le rendu est plutôt bof-bof ... à travailler encore.
J'ai incrusté les bâtiments dans le sol, en m'inspirant des clichés pris sur place :
Le rendu sous FSX en mouvement est plutĂ´t sympa, contrairement Ă la vue statique de Sketchup, les formes sont plus arrondies.
Sinon, quelqu'un aurait il des clichés de ce bâtiment ? celui cerclé de rouge :
Merci.
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Ca peut etre?
http://www.kelemen-architecture.com/ref09106-data.html
http://www.damienlaurens.com/index.php?/projects/musee-de-la-pointe-du-hoc/
Etienne
Dernière modification par etien (15-07-2013 08:31:17)
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oui tout à fait ça, mais avec les Normands sur le forum, je pense que je pourrais avoir en couleur ...
la seule que j'ai d'exploitable manque cruellement de recul :
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Salut Fil,
Mince, je n'habite pas à côté ...
Sinon je peux déjà te proposer la Batterie de Longues sur Mer,
4 Bunkers et un 5ème Direction de Tir, posée sur du TrueLandscape.
http://stephane.delogu.pagesperso-orange.fr/batterie-longues.html
Je vais m'occuper de la Batterie de Merville-Franceville, la ou il y a le SNAFU Special.
http://www.batterie-merville.com/?page_id=85
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Dernière modification par Pierre-Jean (15-07-2013 11:19:14)
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TRES BEAU PROJET et belle avancée!!!!
BRAVO
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
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Très très bien Pierre-Jean ,
néanmoins, j'utilise uniquement des scènes photo comme support, avec le mesh 4.75.
Pour la Batterie de Longues sur Mer, j'ai récupéré les objets également ... mais j'en suis pas encore là , car pour chaque site, je remodélise le sol pour que l'intégration des objets soit plus immersive.
hier soir, j'ai terminé les structures du port artificiel d'Arromanches, et là aussi, elles sont posées sur une structure photo de Google qui me permet de les placer avec grande précision.
Par la suite, l'eau de google sera supprimé pour être remplacée par l'eau de FSX.
Je vais m'occuper de la Batterie de Merville-Franceville, la ou il y a le SNAFU Special.
je suis preneur des MDL et des textures si tu veux bien, pour les placer sur de la texture photo
le musée d'Omaha n'existant pas sous Google Warehouse, je vais le modéliser aussi, je suis preneur de clichés du site pour les locaux merci ...
__________________________
Dernière modification par filipo (15-07-2013 12:54:18)
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Pierre-Jean, pour le site de PĂ©gasus bridge,
peux tu me faire les clichés des 4 murs de ce bâtiment , STP ?
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/870102Image2.jpg[/img]
si tu souhaites aussi autre chose sur place, n'hésites pas ...
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Bonjour,
Bien que mes vacances cette années ne soient plus que peau de chagrin elles existent encore un peu. Si tu veux, à partir du 15 Aout je vais me recharger dans ma chère Normandie. Si tu as la patience d'attendre et si tu me donne alors un objectif, je pourrais te faire quelques photos. Je te parle d'un objectif car la durée des dites vacances va être rikiki! Néanmoins, ce sera avec plaisir que j'irais mitrailler pacifiquement (surtout ma chère Normandie) pour la bonne cause.
Amitiés, Pascal.
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merci Pascal,
la scène ne sortira pas avant septembre, car moi aussi, en août ... je vais changer un peu d'air et sortir le nez de la modélisation.
selon les manques du moment, je te dirais précisément ce dont j'aurais besoin
encore merci pour ta proposition ... c'est sympa.
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Merveilleux projet et quelle originalité ! De quoi ajouter un marquage local très fort à nos scènes photo toujours plus belles.
Mais jusqu'oĂą s'arrĂŞteront-ils
malheureusement je ne suis d'aucune aide, nul en modélisation
par contre si tu as besoin d'une dll ... je suis lĂ !
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un lien qui peu peut-ĂŞtre t'interesser :http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=51&t=35377
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un lien qui peu peut-ĂŞtre t'interesser :http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=51&t=35377
Merci mojurick, je ne connaissais pas
pour ARROMANCHES, c'est bien avancé :
Scène Photo HD Basse Normandie - Autogen Domi par encore publié, mais ça va venir - Pack Normandie 2013 en béta
Demain, à priori, je passe sur PEGASUS BRIDGE, gros travail car je modélise tout le site dédié au Mémorial ...
merci à Pierre-Jean de s'être déplacé cette après midi pour prendre des clichés pour nous
EDIT : j'avais oublié ... un p'tit bonus de la part de samothrace41 auteur du modèle 3D , si vous vous posez en hélico devant le musée, regardez bien à travers la porte d'entrée
Dernière modification par filipo (15-07-2013 18:47:11)
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Superbe projet que de reproduire toute cette zone, bonne chance.
A+
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[un peu Hors Sujet ici mais ...]
Bonsoir les Amis,
Pegasus-Bridge ...
Il faut garder a l'esprit l'action gigantesque et le grand rôle qu'a joué
la 6Th Division R.A.F. Airborne Britannique sur le côté Est des Plages du Débarquement.
Grand et immense rôle souvent "occulté" dans le rappel de l'Histoire avec un grand H.
C'est en train de changer.
Magnifique, Sensationnel reportage (avec des passages extrĂŞmement Ă©mouvant) sur la 6Th R.A.F. Airborne Division en Normandie.
...6 juin 1944, ils Ă©taient les premiers :
http://www.dailymotion.com/video/x2ae7p1_6-juin-1944-ils-etaient-les-premiers_school
Générique final :
"A la mémoire de Jim Wallwork, Pilote du Horsa n° 1 ."
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (28-11-2015 12:10:27)
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