Vous n'êtes pas identifié(e).
@Pierre Jean
. Méconnu mais sûrement plus maintenant !
Méconnu : pas tant que ça, j'en ai emprunté un pendant plus de 10 ans à Charleville Mézières dans les années 50.
Ces ponts "provisoires" le sont restés très longtemps car très solides...
Cordialement,
Gropied
Hello Gropied,
Merci a toi pour tes propos :-)
Méconnu : pas tant que ça, j'en ai emprunté un pendant plus de 10 ans à Charleville Mézières dans les années 50.
Ces ponts "provisoires" le sont restés très longtemps car très solides...
Absolument Gropied, cependant le sens de ma phrase s'adresse aux non-initiés sans les froisser ;-))
Mon message avait un peu cette teneur :
Méconnu, le Centre national des ponts de secours stocke et gère les ponts Bailey
"ll n'exige ni outillage spécial ni équipement lourd pour sa construction"(!!)
"Deux heures suffisent à 40 sapeurs pour installer un ouvrage basique de 20 mètres de long"(!!)
Par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Bailey
Et voila, Bonne Lecture !
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Dernière modification par Pierre-Jean (18-07-2013 11:35:10)
Entre midi et deux, modélisation sommaire du pont Bailey,
pour FSX ça suffira , faut toujours optimiser la jouabilité au dépend des petits détails inutiles en simulation aérienne ...
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/574887PontBailey.jpg[/img]
à moins de faire le tour des sites du débarquement en bagnole sous FSX
Dernière modification par filipo (18-07-2013 18:05:05)
»»»»»»»»»»»»» S-U-P-E-R ! Ta dernière modification ... » «
Amicalement,
--
Pierre-Jean - in Regelbau 611
Les Centrales a béton ont repris le travail après une grève inopinée mais longue ;-)
... Muss wieder, schnell zu arbeiten und !!!
▼
▼
▼
▼
▼
▼
.. Jawohl, Herr Hauptmann !
--
Pierre-Jean -terrorisé
Dernière modification par Pierre-Jean (18-07-2013 21:37:56)
Excellent tout ça ... la création de nouvelles structures permettra de rendre les sites plus proches de la réalité.
De mon côté, je me suis lancé sur un nouveau site : la batterie de CRISBECQ.
Le mode opératoire est assez simple :
1- à partir des photos réelles des sites, je plaque la photo sur un cube (de ce qu'il ya de plus cubique !)
2- sous sketchup, je découpe toutes les arêtes de façon à rendre la photo en 3D : décalage par couche
3- récupérer un blockhaus générique sous WareHouse de Google
4- intégrer mon cube photo réaliste dans le blockhaus générique
Alors de prêt on se rend compte de la supercherie, mais franchement, à 500 ft sol, l'illusion est parfaite rendant ainsi la modélisation du site plus proche du réel. je veux éviter de poser des objets génériques tels quels, il faut apporter la touche locale.
Exemple du rendu obtenu :
Génial tout ça ! B-R-A-V-O !
Bonjour à tous.
Un Site et resté longtemps "à l'écart" pendant ces longues périodes de Commémoration.
Ce Site, Ouistreham va être sous le Feu de l'actualité pour la Cérémonie du 70ème d'Anniversaire du D-Day.
Il est vrai que le Secteur Américain est toujours très fortement honoré, car ils ont payé un très, très lourd tribu ...
Un des Tribu U.S. :
Le Secteur de plage "Dog One" est immortalisé par la très longue première séquence du film "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan".
Cependant, a Ouistreham existe un Musée exceptionnel tenu également par un homme d'exception :
Fabrice Corbin, Conservateur du Grand Bunker : le MUSÉE du Mur de l'Atlantique.
C'est par ici, "La barge d'assaut de Tom Hanks entre au Musée":
La barge d'assaut PA30-31 de Tom Hanks entre au Musée
Accueil :
http://www.museedugrandbunker.com/
Bonne lecture !
Donc a modéliser pour votre FsX bien sûr le Grand Bunker, avec ses extérieurs : Canon FLAK de 88 mmm , V1, matériel roulant (Chart Stuart), etc ... Et bien sûr la _Célèbre_ Barge d'Assaut LCVP PA30-31.
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
PS: Je suis monté dans cette Barge. Le Musée était fermé. Nous étions seul. Pas de circulation.
Je suis me suis dirigé a l'avant , et je suis resté debout, sur la rampe abaissée.
Un frisson énorme a parcouru mon corps, pris d'une émotion sans commune mesure.
Dernière modification par Pierre-Jean (28-11-2015 13:56:56)
Bonjour,
Rhaaa! Retenez moi, je vais faire un casse chez Filipo! J'en peu plus d'attendre et lui qui remet de l'huile sur le feu... Tranquille! Tes créations sont magnifiques!
Admirativement, Pascal.
Donc a modéliser pour votre FsX bien sûr le Grand Bunker, avec ses extérieurs : Canon FLAK de 88 mmm , V1, matériel roulant (Chart Stuart), etc ... Et bien sûr la Célèbre Barge d'Assaut LCVP PA30-31.
c'est certain
pour le coup, rien ne presse non plus, mais des clichés pris sur les 4 côtés de la barge seraient un gros atout à la réussite de l'objet sous FSX ...
bon maintenant que Pegasus est terminé, je passe sur le site de Crisbecq ...
un coup d'oeil aux abris à intégrer dans le décors du site :
Hello,
Le béton coule pas vite ... C'est la crise aussi dans L'Organisation TODT
... In Einzige, was fehlt, ist das Personal aber es ist schwer zu requirieren zu diesem Zeitpunkt, es ist Krieg !
Jawohl Herr General
--
Pierre-Jean -auxabris
Très réussi Pierre-Jean
Bonjour a tous, en ce radieux Samedi matin !
D'excellentes nouvelles par ici de :
Historic scenery : Normandy 1944 - Preview !
"DB Alternative" de France VFR s'exprime :
"La scène est terminée, j'ai bouclé les installeurs avec quelques heures de retard, du coup ça sera uploadé seulement dimanche soir et la sortie officielle se fera en début de semaine."
C'est bien sûr par ici Historic scenery : Normandy 1944 - Preview !
A vos marques ...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -onDDaybeaches
Dernière modification par Pierre-Jean (20-07-2013 11:25:37)
Bonjour,
Et bien c'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent voler "comme dans un film d'époque" mais messieurs souffrez que je préfère voler dans une Basse Normandie (que cette appellation m'insupporte) HD VFR agrémentée de votre merveilleux travail. Je sais qu'elles sont les limitations des créateurs mais dans la France d'alors l'herbe était plus verte qu'aujourd'hui donc je ne volerais pas en "noir et blanc"! Maintenant cela ne regarde que moi, quand on connais les qualités des productions France VFR nul doute qu'énormément de gens vont bientôt rêver! C'est juste une question de goût, mes cauchemars comme mes rêves sont en couleurs!
Un spécial coup de chapeau tout de même à l'équipe France Vfr qui me font plus rêver qu'OrbX! Nah, j'suis chauvin et avec eux ce n'est pas gratuit puisque quand ils m'offrent le possibilité de survoler les régions que j'aime c'est un rêve!
Amitiés, Pascal.
La batterie de Crisbecq est terminée :
J'ai revu la Pointe du Hoc, car j'avais un sale clignotement à la jointure de la côte refaite en 3D et la scène de la Basse Normandie.
J'attaque le site d'Utah Beech : plage, mémorial, musée, etc ...
J'ai terminé les recherches sur les lieux, la structure a été ré-aménagée en 2011, je vous dis pas le bidule, avec ses enchevêtrements de cylindre
Hello a tous,
J'aime quand il écrit : "J'attaque Utah-Beach"
Même 69 ans après, c'est toujours d'actualité . :-))
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
Dernière modification par Pierre-Jean (22-07-2013 21:00:44)
je m'en vais fouiller ma librairie perso ...
je dois avoir des bricoles sur le mur qui trainent (plans , photos et autres joyeusetes qui je l'esperes t'aiderons ...
Amitiés
Xavier
Merci à tous pour vos contributions ...
Ma boîte est filipo at f-bmpl.com
Bon dimanche,
fil
Les deux sites d'Utah sont quasiment terminés ... encore quelques petits détails à peaufiner :
Avec les photos de Marc prises ce weekend, je vais pouvoir finir la Pointe d'Hoc, puis passer à Colleville ...
Salut à tous
Whaouh,c'est fant..asthmatique à en perdre le souffle!!!!!!!Merci,Filipo
Excuses-moi,Pascal Greenhopper,je suis un has been,je n'ai pu m'en empêcher,mais je peux sortir quoiqu'avec la pollution....La nuit va être chaude,bonne nuit quand même.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Sensationnel Site pour Fsx encore !
Je me demande comment Filipo n'a pas été embauché par W. Churchill et D. Eisenhower. :) :)
Le Site le plus a l'Ouest des Cinq Plages Mythiques .... :
La 4ème Division d'Infanterie Américaine ... a Utah-Beach
A découvrir :
http://www.6juin1944.com/assaut/utah/index.php
Bonne lecture !
Amicalement,
--
Pierre-Jean -onLZn°N
Superbe travail filipo avec toujours le même soin qui n'a d'égal que ta générosité
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Pour les screens précédents, je m'excuse de la terrible faute d'orthographe, "UTAH BEECH" au lieu de "UTAH BEACH", déformation aéronautique
@ Pierre-Jean : tu me confirmes qu'à Merville, le DC3 est toujours là s'il te plait ?
Sinon, te casses pas la tête pour les détails, je meublerai avec les drapeaux et le reste ...
Aujourd'hui, je mets le cap sur Omaha Beach
Dernière modification par filipo (23-07-2013 08:09:03)